Peinture des trains roulants (bras)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateurs : Modérateurs, Modérateusatrice

Répondre
bedi42
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Peinture des trains roulants (bras)

Message par bedi42 » mardi 10 oct. - 10:58

Bonjour à tous je voudrais faire une réfection totale de trains roulants , autrement dit les triangles avants supérieur , fusée , bras arrièrres etc etc :06:

J'ai un "jeu" de trains avant et arrière complets sur le coté donc je voudrais refaire ces pièces la et puis on aura plus qu'à (enfin , on croit...) changer ceux du t3 avec ceux que j'aurais refait à coté Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Mais je me demandes bien comment faire pour rendre propre ces gros morceaux de ferraille et surtout durablement :!P:

En parcourant différents forum , nettement un sujet très très détaillé sur la restauration d'une Renault 4 (http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 385311.htm) , je voudrais me diriger vers un gros brossage / ponçage avec une brosse métallique sur meuleuse , ensuite un dégraissage au Thiner pour enlever toutes les poussières , deux couches de Rustol CIP , et puis deux couches de Rustol "DECO" noir satiné Yellow_Flash_Colorz_PDT_36

Est-ce que vous avez des retour d'expérience sur ces produits ou bien même d'autre produits/méthodes à proposer ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Un belge !! Je suis de amay (liège)

COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins

Re: Peinture des trains roulants (bras)

Message par COXSIX » mardi 10 oct. - 12:03

Si tu veux ne plus y revenir privilégies un traitement chimique et/ou un grenaillage pour la préparation et une peinture poudre epoxy ...surtout si tu as tes pièces en double....tu as donc le temps de bien le faire.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

Regardes ici :

http://metalprotection.be/services/
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !

ningaloo
Régulier
Régulier

Re: Peinture des trains roulants (bras)

Message par ningaloo » mardi 10 oct. - 16:26

je compte faire pareil et ce sera (si je le fais) grenaillage + poudre epoxy au four!

Répondre