direction assistée électrique

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

kyle78650
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : lundi 05 mars - 22:17
Localisation : 78

direction assistée électrique

Message par kyle78650 »

Bonsoir tout le monde

j'ai trouvé cette annonce et meme si il faut souder le prix me parait tres bien, le vendeur propose plusieurs choix pour la gestion du couple

https://www.ebay.fr/itm/VW-T25-electric ... 3890073191
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: direction assistée électrique

Message par chataigne »

J’ai pris chez le même vendeur la version prête à monter, avec auto ajustement
kyle78650
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : lundi 05 mars - 22:17
Localisation : 78

Re: direction assistée électrique

Message par kyle78650 »

et cela t'a couté combien en version déjà montée?
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: direction assistée électrique

Message par chataigne »

356€. A voir avec l'evolution du taux de change de la £
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: direction assistée électrique

Message par ultramars »

Ah ouais, ça fait sacrément moins cher que celui d'Ultimate Engineering ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

En fait sur la photo, ça a l'air pret a monter, mais a ce prix la il faut encore souder derriere, c'est ça?
ça se monte bien sur nos popos avec le volant a gauche ?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: direction assistée électrique

Message par chataigne »

Pour ma version, il a fallu préciser LHD à la commande... Plus d'infos en page 11 du post de mon popo en signature
Avatar du membre
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3872
Enregistré le : mardi 01 févr. - 17:51
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins
Contact :

Re: direction assistée électrique

Message par COXSIX »

chataigne a écrit : vendredi 24 août - 18:55 Pour ma version, il a fallu préciser LHD à la commande... Plus d'infos en page 11 du post de mon popo en signature
Pétard...faut que j'aille voir ça....je viens d'en trouver une qui semble être la même ...jamais montée pour 70 Frs Suisses soit environ 60 roros... aux enchères que j'ai remportées (prix de base 30 Frs....)

Si jamais je te ferai suivre des photos pour que tu me dises :(;:
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
kyle78650
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : lundi 05 mars - 22:17
Localisation : 78

Re: direction assistée électrique

Message par kyle78650 »

du coup 229€ pour moi avec encore les soudures a faire

je vais essayer de trouver une colonne d'origine pour pouvoir garder la mienne et pas bloquer le popo
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: direction assistée électrique

Message par ultramars »

Voici le site internet du mec de l'annonce ebay:

https://www.talbot-express-power-steeri ... ons.co.uk/

Je vais voir si je peux me contenter de le payer en paypal... Sinon, si je lui envoie deux colonnes, il peut me renvoyer deux kits déja soudés pour 700 livres vers les pays-bas, ce qui inclue la comission ebay
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: direction assistée électrique

Message par chataigne »

Perso, je n'ai jamais renvoyé ma colonne. Si faut un jour remettre d'aplomb pour le CT... Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: direction assistée électrique

Message par ultramars »

Bien pensé Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
C'est quelle piece qu'il faut envoyer d'ailleurs ? Je me rends pas bien compte de ce dont il s'agit...

Image

Numéro 11 ?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7412
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: direction assistée électrique

Message par anatolltubronze »

salut
deux questions me tarabuste depuis un moment...
- est ce que ce système est étanche a l'eau ?

sur une voiture, on a la colonne de direction et la crémaillère,
mais sur un popo :
- on a la colonne, le renvoi d'angle, un arbre, et la crémaillère
et pourquoi ne pas le mettre sur l'arbre (32)ou(32A), entre le renvoi d'angle et la crémaillère de direction sous le popo, pour garder la sécurité en cas de choc sur la colonne, du coup ça serait moins visible au CT
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: direction assistée électrique

Message par chataigne »

Pas sur que ca passe avec la roue de secours. Ça a pas l’air super étanche (pas les roulements et sans doute pas énorme les faisceaux) et les câbles sont assez courts.
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7412
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: direction assistée électrique

Message par anatolltubronze »

en faite je n'ai pas de roue de secours a cette endroit devant sur le syncro, j'ai un grand espace tout vide, sous le sabot
du coup j’oublie que pour les autres, il n'en va pas de même Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: direction assistée électrique

Message par chataigne »

J’ai vu sur le forum un montage comme tu décris, quelque part chez les syncro...
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: direction assistée électrique

Message par ultramars »

ultramars a écrit : samedi 25 août - 14:42 Voici le site internet du mec de l'annonce ebay:

https://www.talbot-express-power-steeri ... ons.co.uk/

Je vais voir si je peux me contenter de le payer en paypal... Sinon, si je lui envoie deux colonnes, il peut me renvoyer deux kits déja soudés pour 700 livres vers les pays-bas, ce qui inclue la comission ebay
ça y est, j'ai commandé et reçu mon kit de D.A. électrique de chez le gars ci-dessus :
colonne faite small .jpg
colonne faite small .jpg (241.64 Kio) Vu 4725 fois

il a reçu la colonne que jeanjj lui a envoyé (*) le matin, modifiée l'après-midi; je lui ai envoyé £350 par paypal le soir-même (**), renvoyée le lendemain, et je l'ai reçue deux jours après: ça a pas trainé !

ç'est joli :smile:

Un jour quand je serait grand et que je la monterai je vous raconterai comment ( ou peut-être que je demanderai comment faire:chineese: Mais d'abord, je regarderai la notice Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 ) pour l'instant, il s'agissait surtout de rapatrier le kit sur le continent avant le brexit...

(*): merci jeanjj :smile:
(**): c'est donc moins cher que les 445£ que demande tim shettle pour son kit. Paypal à encore augmenté ses frais de change pour la livre: pas loin de 4%, contre 3.4% avant :grrr:
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: direction assistée électrique

Message par MrPropre »

Tim l'anglais ne vends plus la kit pour des raisons de sécurité.
1.6 D, CS
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7842
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: direction assistée électrique

Message par ALIKA »

Slaughterhouse Customs fait un kit aussi.

Sachez juste que vous perdez l'effet affaissement/deboitement de la colonne de direction en cas de gros choc frontal avec ces kits.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: direction assistée électrique

Message par ultramars »

ALIKA a écrit : dimanche 13 déc. - 20:42 Sachez juste que vous perdez l'effet affaissement/deboitement de la colonne de direction en cas de gros choc frontal avec ces kits.
ça veux-t-il dire qu'on va se manger le volant dans le pif dans ce cas ?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7842
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: direction assistée électrique

Message par ALIKA »

ultramars a écrit : dimanche 13 déc. - 21:29
ALIKA a écrit : dimanche 13 déc. - 20:42 Sachez juste que vous perdez l'effet affaissement/deboitement de la colonne de direction en cas de gros choc frontal avec ces kits.
ça veux-t-il dire qu'on va se manger le volant dans le pif dans ce cas ?
Ton torse sera ecrase. Voir a 3min36 et 3min59 comment ca fonctionne.

[bbvideo]https://youtu.be/hUOM-_K-ODo?t=216[/bbvideo]
https://youtu.be/hUOM-_K-ODo?t=216
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: direction assistée électrique

Message par ultramars »

(Re-)vu la vidéo: Bon, si je suis attaché par ma ceinture de sécurité, je devrait pas aller rencontrer le volant aussi facilement. D'autre part, les renforts avec points de rupture pré-déterminés devraient fonctionner à priori, et je m'attend à ce que l'élément détachable au bas de la colonne de direction fasse son office. Pour cette dernière chose, il faudrait vérifier toutefois si ça a pas aussi été modifié pendant la transformation.

Et puis j'ai plus le volant d'origine, mais un volant de T4/passat plus petit et rembouré, en éspèrant que ça fasse moins mal Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: direction assistée électrique

Message par chataigne »

non, comme le bas de la colonne sera rigide axialement (à cause du cardan), les points de rupture ne serviront à rien.
Avatar du membre
jhub
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : lundi 21 sept. - 4:04
Localisation : 44 et 72

Re: direction assistée électrique

Message par jhub »

Oui enfin rouler dans un vieux machin, ce n'est pas chercher la sécurité à tout prix...

Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi mais en cas de choc frontal, je préfère être en popo avec cette DA qu'en moto... et je roule souvent en moto (pas celle de mon avatar non plus, hein :wink: )
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7842
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: direction assistée électrique

Message par ALIKA »

jhub a écrit : lundi 14 déc. - 13:54 Oui enfin rouler dans un vieux machin, ce n'est pas chercher la sécurité à tout prix...

Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi mais en cas de choc frontal, je préfère être en popo avec cette DA qu'en moto... et je roule souvent en moto (pas celle de mon avatar non plus, hein :wink: )
Non mais il faut le mentionner parce que ce n`est qu`une question de tems qu`un jour il va y avoir un accident grave et que ca va faire des vagues...
Et la rouille est un facteur aussi ::)):
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: direction assistée électrique

Message par elgato_breton »

L'idéal étant de trouver le nécessaire DA origine et de l'équiper d'une pompe électrique fixée sur l'avant du T3 afin d'éviter la pompe hydro ainsi que la tuyauterie à la Beaubourg qui part de l'AR.


Et éventuellement les Fusées qui vont avec
ALIKA a écrit : dimanche 26 janv. - 1:15 les fusées ne sont pas les memes non plus , le perçage des rotules de direction n'est pas au meme endroit,pour une question de démultiplication.

Ca amrche quand meme, mais c'est à noter :(;:
Avatar du membre
jpelulu
Habitué
Habitué
Messages : 1352
Enregistré le : lundi 08 juin - 21:20
Localisation : 82000 - MONTAUBAN

Re: direction assistée électrique

Message par jpelulu »

Hello à tous.
Afin de bénéficier de l'assistance en toute sécurité, quelqu'un a-t-il proposé un moteur électrique d'assistance juste en sortie ou cardan proche de la crémaillère ? Cela résoudrait le problème de sécurité. J'y avais pensé mais la place est exiguë surtout si c'est pas un syncro.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: direction assistée électrique

Message par fdelam »

Juste pour info, SYNCROTWIST a dit que depuis qu'il a monté et utilise les SBU, il désactive souvent l'assistance électrique dont est équipé son cam.

Les SBU rendent la direction plus souple quand on roule.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: direction assistée électrique

Message par elgato_breton »

fdelam a écrit : mercredi 16 déc. - 11:54 Juste pour info, SYNCROTWIST a dit que depuis qu'il a monté et utilise les SBU, il désactive souvent l'assistance électrique dont est équipé son cam.

Les SBU rendent la direction plus souple quand on roule.
Même si je comprend bien que les SBU améliore le truc, quand on roule la direction est, d'origine, plutôt souple et légère. C'est surtout pour les créneaux ou les manoeuvres sur place que la DA est utile, ou en tout terrain sur un syncro... et chez les anciens aussi :06:
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: direction assistée électrique

Message par fdelam »

elgato_breton a écrit : mercredi 16 déc. - 12:05 Même si je comprend bien que les SBU améliore le truc, quand on roule la direction est, d'origine, plutôt souple et légère. C'est surtout pour les créneaux ou les manoeuvres sur place que la DA est utile, ou en tout terrain sur un syncro... et chez les anciens aussi :06:
Je suis tout à fait d'accord, j'ai la DA d'origine sur le mien et c'est bien agréable.

Je retransmet juste l'info de SYNCROTWIST qui possède une DA électrique.

Lui écrire ou le convoquer sur ce post permettra d'obtenir des éléments plus précis.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: direction assistée électrique

Message par chataigne »

jpelulu a écrit : mercredi 16 déc. - 11:34 Hello à tous.
Afin de bénéficier de l'assistance en toute sécurité, quelqu'un a-t-il proposé un moteur électrique d'assistance juste en sortie ou cardan proche de la crémaillère ? Cela résoudrait le problème de sécurité. J'y avais pensé mais la place est exiguë surtout si c'est pas un syncro.
Oui, déjà vu passé l'installation d'une DA de Clio sous le plancher, à la place de l'arbre crémaillère/renvoi. Par contre, d'origine, cet équipement n'est pas monté à un endroit aussi exposé. A voir au niveau étanchéité du passage des cables sur le moteur/capteur.
Perte de la roue de secours il me semble
Répondre