complement d'info sur barre stab 23

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riri34280
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complement d'info sur barre stab 23

Message par riri34280 »

salut la zone,
je viens de contacter serial combi
il mon dit recevoir de barre stab 23mm sous 9 jours
le problème c'est qu'elles sont données pour des popo de 79 a 85 si le miens est plus récent pensez vous que cela va le faire?
Modifié en dernier par riri34280 le vendredi 23 nov. - 18:39, modifié 2 fois.
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Re: copelment d'info sur barre stab 23mm

Message par Barbassu »

Salut.
Bizarre. la barre de stab avant des 2WD c'est soit du 21, soit du 19. Pas du 23. Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Donne nous la dernière lettre et les derniers chiffres du n° de serie de ton T3. Tu les trouveras sur ta CG, le montant de la portière passager et le longeron entre la PLC et la porte passager. Ca nous permettra d'en savoir plus sur son année de sortie. A la condition que les n° soient tous les mêmes. :06:
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Re: copelment d'info sur barre stab 23mm

Message par onefred »

79 à 85 (Châssis 25 A à 25 F), les barres sont spécifiques de mémoires.

Si tu as un 86 à 92 (Châssis 25 G à 25 N), cela ne devrait pas se monter.

Et comme dit Barba, pas de 23 d'origine.
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Re: copelment d'info sur barre stab 23mm

Message par onefred »

Je corrige, il semble que les barres antiroulis sont toutes identiques, c'est les tirants qui sont différents entre T3a et T3b.

Par contre, effectivement, pas de 23 mm d'origine.
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Re: copelment d'info sur barre stab 23mm

Message par Barbassu »

onefred a écrit : mercredi 21 nov. - 17:39 Je corrige, il semble que les barres antiroulis sont toutes identiques, c'est les tirants qui sont différents entre T3a et T3b.
Regarde ce que j'ai dit plus haut. Suivant les années, 21 ou 19. Ou alors Tante Kate a tout faux. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
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Re: copelment d'info sur barre stab 23mm

Message par ultramars »

onefred a écrit : mercredi 21 nov. - 17:33 Et comme dit Barba, pas de 23 d'origine.
J'ai oui dire que ça avait été monté sur les ambulances en 23mm Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
Je crois meme qu'alika m'a confirmé qu'il existait des silent-bloc en PU pour barre stab en 23mm :pfuit:
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Re: copelment d'info sur barre stab 23mm

Message par onefred »

Les ambulances avaient seulement une barre arrière en plus.

Barba, tu a bien lu ce que j'ai noté ?
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Re: copelment d'info sur barre stab 23mm

Message par Barbassu »

onefred a écrit : mercredi 21 nov. - 20:00 Les ambulances avaient seulement une barre arrière en plus.

Barba, tu a bien lu ce que j'ai noté ?
Oui, tu as dit qu'il te semblait que toutes les barres antiroulis sont toutes identiques et que seul les tirants étaient différents.
Ou on emploi pas la même désignation pour le même objet et l'un de nous deux a dit juste, ou......
Tante Kate parle de barres stabilisatrices.

Image

Ca devrait être plus clair comme ça. :chineese:
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Re: copelment d'info sur barre stab 23mm

Message par ultramars »

D'apres les Sérieux Klowns, la ref de la barre stab en 23mm serait 251411025A

en charachant "251411025A 23 mm" dans gogole, on voit qu'il en est question sur d'autre sites:

https://www.bus-ok.de/index.php?k=3079&lang=eng

https://www.wagenteile.de/shop_de/41102 ... 1025a.html

celui-ci n'a pas la barre stab 23mm mais bien le silent bloc 23mm :humm:
https://autopartmaster.com/en/?action=c ... d=n0401611

C'est peut-etre pas tant l'arlésienne que ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
En tout cas, alika et ebayman y croient a la barre stab 23mm pour popo (et moi j'attend le 24 decembre pour y croire ::D: )
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Re: coplement d'info sur barre stab 23mm

Message par riri34280 »

re,
merci pour votre dialogue j'apprends des truc sympa
mais je n'ai pas dis que j'avais un 23mm d'origine
j'ai juste lus dans un post sur les problèmes de roulis, que cela pouvais avoir un effet non négligeable
et vus que dans un premier temps cela coûte moins cher que les ressorts et le amortisseurs
je comptais commencer par cela...
je regarderais la ref de mon type de popo demain et j’éditerais le message pour rectifier je n'ai pas la cg avec moi e
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Re: coplement d'info sur barre stab 23

Message par ultramars »

je sait pas si une barre stab 23mm avec silent bloc normaux serait plus rigide a la conduite qu'une 21mm avec silent bloc PU ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
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Re: coplement d'info sur barre stab 23

Message par ALIKA »

Salut la zone!

Image

23mm marqué ici sur la Doc VW.

Conversation de 2014 viewtopic.php?t=74487#p842569

Les barres stab sont interchangeables 2WD-4WD SYNCRO , seuls les colliers, caoutchoucs et biellettes varient.

Ya eu 3 diamètres, 251411025 en 21mm, souvent vues sur véhicules avec bras en tôle mais pas que.
251411025C en 19mm souvent avec bras en fonte, Carat,Multivan mais pas que.

251411025A en 23mm, assez rare, probablement pour véhicules en commande spéciale d'usine comme les ambulances.

De toutes façons avec VW et leurs options infinies, on pourrait en discuter jusqu'à la St Glin Glin.

Dans tous les cas, la seule façon d'être sûr, c'est de mesurer si c'est pour commander des pièces, si c'est pour modifier, ca se monte avec la bonne combinaison de pièces.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Re: coplement d'info sur barre stab 23

Message par ALIKA »

Et pour ce qui est de la conduite, remplacez tout vos silent blocs, ceux de crémaillère incluse, avec de bon amortis et ressorts déjà c'est le jour et la nuit, réactivité de Kart même sur Syncro lourd.
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Re: coplement d'info sur barre stab 23

Message par ultramars »

Super, merci :smile:
Et pour le "coplement d'info": c'est qui déja qui vendait du powerflex pour barre stab en 23mm ?
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Re: coplement d'info sur barre stab 23

Message par onefred »

Mon Baraba, Antirouilis ou Stabilisatrice, c'est la même chose, non ?

La bise bandit !
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Re: coplement d'info sur barre stab 23

Message par riri34280 »

re merci pour la grosse info sur le complet train avant et le lien vers le bon topic
mon numéro de série est WV2ZZZ25ZHH073568 TYPE 253-609 ABE nr B434 il est du 27 mars 87

sinon c'est quoi un bloc PU
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Re: coplement d'info sur barre stab 23

Message par onefred »

Donc châssis H (25 H), donc millésime 87, donc T3b
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Re: coplement d'info sur barre stab 23

Message par ultramars »

riri34280 a écrit : vendredi 23 nov. - 17:00 sinon c'est quoi un bloc PU
Silent-bloc P.U. (poly-uréthane)
Voici un des modeles pour la barre stabilisatrice anti-roulis:

https://www.vw-t3-bus-shop.de/en/pur-be ... -picture-4

Par contre, je me demande en quoi c'est utile de mettre des silent-blocs PU pour le support de nez de boite ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
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Re: complement d'info sur barre stab 23

Message par riri34280 »

bien merci à vous pour ses infos
pour ce qui est des "silent bloc pu" ou vais je trouvé pour une barre en 23
et cela existe t'il aussi pour ceux des tirants?

je m'écarte un chouya du sujet
si vous needez des docs, je possède la revue tech format a4 pavé de 4,7cm d'épaisseur
tous type de popo de 80 à 91, y compris diesel syncro et camper mais tout en anglais...
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Re: complement d'info sur barre stab 23

Message par ALIKA »

riri34280 a écrit : vendredi 23 nov. - 18:54 bien merci à vous pour ses infos
pour ce qui est des "silent bloc pu" ou vais je trouvé pour une barre en 23
et cela existe t'il aussi pour ceux des tirants?

je m'écarte un chouya du sujet
si vous needez des docs, je possède la revue tech format a4 pavé de 4,7cm d'épaisseur
tous type de popo de 80 à 91, y compris diesel syncro et camper mais tout en anglais...
N'importe quel revendeur Powerflex qui stocke du T3 aura çà.

Je déconseille le silent bloc de BV en PU, ça renvoie trop de vibrations en version jaune ( je sais pas s'ils font en violet, qui est plus mou).
C'est bien juste pour des bv lourdes comme la UN1.
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Re: coplement d'info sur barre stab 23

Message par ultramars »

ALIKA a écrit : jeudi 22 nov. - 20:19 Et pour ce qui est de la conduite, remplacez tout vos silent blocs, ceux de crémaillère incluse, avec de bon amortis et ressorts déjà c'est le jour et la nuit, réactivité de Kart même sur Syncro lourd.
Pour la crémaillère, on peut mettre du Powerflex jaune, ce sera pas trop dur là ?
C'est pour la précision de la direction qu'il faut les changer?
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Re: coplement d'info sur barre stab 23

Message par ALIKA »

ultramars a écrit : vendredi 14 déc. - 3:10
ALIKA a écrit : jeudi 22 nov. - 20:19 Et pour ce qui est de la conduite, remplacez tout vos silent blocs, ceux de crémaillère incluse, avec de bon amortis et ressorts déjà c'est le jour et la nuit, réactivité de Kart même sur Syncro lourd.
Pour la crémaillère, on peut mettre du Powerflex jaune, ce sera pas trop dur là ?
C'est pour la précision de la direction qu'il faut les changer?
Je mets du Whiteline car c'est plus dur que le Powerflex violet. Je savais pas que ça se faisait en jaune. C'est bien en dur, tu verrais le jeu que ça a avec le caoutchouc usé !! N'importe quoi sera tjs mieux ;)
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Re: complement d'info sur barre stab 23

Message par ultramars »

J'ai pas remarqué d'imprécision dans la direction de mes popos, donc c'est pourquoi je demande. J'hésite entre considérer qu'il n'y a pas à réparer ce qui n'est pas cassé... Et en même temps je me dit que ce serait peut-etre encore mieux que maintenant si je changeait ces silent-bloc de crémaillère ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
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