disque avant

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

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ludoutdoor
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disque avant

Message par ludoutdoor »

Bonjour

Quelqu'un aurait il un tuto pour le changement de disque de frein avant svp?

Merci d'avance

Bonne route a tous :(;:
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la_sardine
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Message par la_sardine »

Je ne sais pas si il y a un tuto mais ce n'est pas compliqué.
Une fois que tu as enlevé l'étrier (si tu y arrives), tu dévisses le gros écrou au milieu, je ne sais plus du combien c'est et tu tires sur le disque pour l'extraire.
Le problème c'est que le roulement est à l'intérieur. Du coup soit tu mets un nouveau roulement dans le neuf, pas évident sans presse mais faisable, soit tu récupères l'ancien (idiot je pense).
Au remontageil faut bien graisser les roulements et serré l'écrou de la façon suivante: serrer a fond en tournant le disque pour que tout ce mette en place puis dessérer d'un quart de tour.

Tu est sur que tu as besoin de les changer, il faut y aller pour qu'ils soient hors cote les disques! :(;:
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flamebob
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Message par flamebob »

salut,

il y a un dossier technique sur le sujet > Image

:(;:
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la_sardine
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Message par la_sardine »

flamebob a écrit :salut,

il y a un dossier technique sur le sujet > Image

:(;:
Bien vu, je ne l'ai meme pas trouvé! ::)): ::)):
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Barbassu
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Message par Barbassu »

la_sardine a écrit :Tu es sur que tu as besoin de les changer, il faut y aller pour qu'ils soient hors cote les disques! :(;:
J'ai changé les miens vers les 150 000 Km Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Message par elviscox54 »

Pour mettre le roulement. Il suffit de prendre une douille du bon diametre pour servir d'appuis et de taper dessus avec une massette ou gros marteau. attention de le rentrer bien a plat, pas de travers.

De memoire il y a 2 roulements. Mais je confond peut etre.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien ou docs supplémentaires

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

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Message par schpounzz »

ta mémoire est bonne :(;:
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Barbassu
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Message par Barbassu »

elviscox54 a écrit :Pour mettre le roulement. Il suffit de prendre une douille du bon diametre pour servir d'appuis et de taper dessus avec une massette ou gros marteau. attention de le rentrer bien a plat, pas de travers.

De memoire il y a 2 roulements. Mais je confond peut etre.
J'avais monté mes roulements par un mécanicien qui possédait une presse, cout 10€ :chineese:

Il y a effectivement 2 roulements par disque. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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ludoutdoor
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Message par ludoutdoor »

la_sardine a écrit :Je ne sais pas si il y a un tuto mais ce n'est pas compliqué.
Une fois que tu as enlevé l'étrier (si tu y arrives), tu dévisses le gros écrou au milieu, je ne sais plus du combien c'est et tu tires sur le disque pour l'extraire.
Le problème c'est que le roulement est à l'intérieur. Du coup soit tu mets un nouveau roulement dans le neuf, pas évident sans presse mais faisable, soit tu récupères l'ancien (idiot je pense).
Au remontageil faut bien graisser les roulements et serré l'écrou de la façon suivante: serrer a fond en tournant le disque pour que tout ce mette en place puis dessérer d'un quart de tour.

Tu est sur que tu as besoin de les changer, il faut y aller pour qu'ils soient hors cote les disques! :(;:
Pour le coup oui je dépasse les 200 000 km et ils ont prisun pti de vieux ... !!
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Message par ludoutdoor »

Vous savez du coup si je dois ou si c'est mieux de changer les roulements avec.

Sur le tuto il parle d'un coup de main pour resserrer le tout une fois remonter, vous savez de quoi il parle?
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Message par Free23 »

Yop,

Il est conseillé de changer le roulements en même temps.

Pour le serrage, regardes ici je l'ai fait il y a peu, je détaille un peu.

Réfection freins

A plus.
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Message par schpounzz »

Barbassu a écrit :
elviscox54 a écrit :Pour mettre le roulement. Il suffit de prendre une douille du bon diametre pour servir d'appuis et de taper dessus avec une massette ou gros marteau. attention de le rentrer bien a plat, pas de travers.

De memoire il y a 2 roulements. Mais je confond peut etre.
J'avais monté mes roulements par un mécanicien qui possédait une presse, cout 10€ :chineese:

Il y a effectivement 2 roulements par disque. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Hey! pas besoin de presse pour l avant, ça rentre au poil,enfin pour du SKF , les chintocs c est dif et pour l arrière c est autre chose aussi.


Pour ce qui est du coup de patte, la sardine t a donné le truc plus haut, tu serres en tournant le disque puis 1/4 de tour en moins :(;:
Ne pas oublier de tartiner de graisse avant et aprés Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
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Message par ludoutdoor »

Super merci beaucoup pour vos infos

Je me permets une dernière question c'est bien ces deux vis qu il faut démonter pour retirer l étrier et accéder au disque :
Image
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Message par schpounzz »

surement mais comme il fait noir nuit et que je n ai pas encore de petit vélo sur mon nez pour m éclairer la vision , je pense que oui . ::)):
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Message par ludoutdoor »

schpounzz a écrit :surement mais comme il fait noir nuit et que je n ai pas encore de petit vélo sur mon nez pour m éclairer la vision , je pense que oui . ::)):
j ai progrès a faire en photo !!! lol lol
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martin
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Message par martin »

J'ai un ensemble disques avec roulements +plaquettes quasi neuf pour étriers fixes si tu veux...
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Message par ludoutdoor »

martin a écrit :J'ai un ensemble disques avec roulements +plaquettes quasi neuf pour étriers fixes si tu veux...
Merci mais j ai deja tout acheté .. :(;:
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Message par schpounzz »

ludoutdoor a écrit :
schpounzz a écrit :surement mais comme il fait noir nuit et que je n ai pas encore de petit vélo sur mon nez pour m éclairer la vision , je pense que oui . ::)):
j ai progrès a faire en photo !!! lol lol
juste un peu alors, ::)):
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Re:

Message par Vinch14 »

flamebob a écrit : mercredi 26 févr. - 15:04 salut,

il y a un dossier technique sur le sujet > Image

:(;:
Hello,
vous pourriez remettre le lien du dossier technique svp? Je ne le retrouve pas.

Merci d'avance!
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Re: Re:

Message par anatolltubronze »

Vinch14 a écrit : lundi 05 août - 21:33
flamebob a écrit : mercredi 26 févr. - 15:04 salut,

il y a un dossier technique sur le sujet > Image

:(;:
Hello,
vous pourriez remettre le lien du dossier technique svp? Je ne le retrouve pas.

Merci d'avance!
http://stanso.free.free.fr/dostek/0006.htm
viewtopic.php?f=9&t=920
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Re: disque avant

Message par Vinch14 »

Ca c'est du service!!!

Merci beaucoup!
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Re: disque avant

Message par anatolltubronze »

Vinch14 a écrit : mardi 06 août - 14:12 Ca c'est du service!!!

Merci beaucoup!
connaissant le forum par cœur, je peux rendre ce service au nouveau perdu, bonne méca
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Re:

Message par Vinch14 »

ludoutdoor a écrit : mercredi 26 févr. - 19:15 Super merci beaucoup pour vos infos

Je me permets une dernière question c'est bien ces deux vis qu il faut démonter pour retirer l étrier et accéder au disque :
Image
Vu que je n'ai pas l'oeil félin qui me permettrait de voir dans la nuit, quelqu'un aurait-il une photo plus claire pour m'indiquer les 2 vis à démonter pour retirer l'étrier?
J'en profite pour poser une 2ème question: mes étriers, mes plaquettes et même le flexible ont été remplacés récemment; tout sauf les disques. Ce que je vais donc faire car ils ne sont pas usés mais bien voilés. Donc, si je ne change que les disques, puis-je démonter l'étrier en y laissant les plaquettes, changer les disques et remettre l'étrier avec plaquettes dedans en "une pièce"?

Merci
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Re: disque avant

Message par jeanluc3131 »

Salut

Le problème c est que tes plaquette ne seront pas régulière et on prix une usure avec tes disque voilé
Pour le prix que ça vos des plaquette change les car une petite économie sur la sécurité risque de gros dégât matériel et humain
T3 1.6 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
viewforum.php?f=47
viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
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Re: disque avant

Message par Vinch14 »

Salut,

merci pour ta réponse mais je n'ai probablement pas fait plus de 50kms avec ces nouvelles plaquettes. Ton conseil vaut toujours?

Merci
Vincent
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Re: disque avant

Message par jeanluc3131 »

Tu regarde comment cela a travailler et la gueule des plaquettes c est vrai 50 borne c est pas beaucoup

Si tu vois rien d anormal tu garde mais controle
T3 1.6 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
viewforum.php?f=47
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Re: disque avant

Message par JordanDiBlasi »

Salut la zone, Je me permets d'écrire sur ce post pour une petite question que je n'arrive pas à résoudre avec le dossier tech. J'ai acheté roulements, disques et plaquettes le tout neuf chez SK et en remontant le gros roulement dans le disque je ne comprend pas dans quelle position doit aller le joint spy. Je m'explique, sur le dossier tech on pourrait penser que le joint spy se met affleurant à l'extérieur, hors sur mon montage il est possible de l'enfoncer au contact du roulement d'environ 5 mm de plus. Alors faut il qu'il touche le roulement ou alors qu'il soit affleurant à l'extérieur ? Merci à tous .
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mmig
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Re: disque avant

Message par mmig »

Bonjour,
Je l’ai fait récemment et j’ai monté le joint à fleur.
Il me semble qu’en démontant les disques, qui étaient d’origine, c’était comme ça .
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