Levier de frein à main

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cab89
Occasionnel
Occasionnel

Levier de frein à main

Message par cab89 »

Bonjour et bonne année à tous. Je viens d'acquérir un levier de frein à main post 1985 pour le monter sur mon westfalia 2lcu de 1982. Peut-il se monter sans changer les câbles existants et y a-t-il d'autres pièces à changer? J'ai lu que l'opération avait été effectuée dans une clé de13 mais sans précisions . Popotement. cab89.
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: Levier de frein à main

Message par Barbassu »

cab89 a écrit : jeudi 07 janv. - 18:00 Bonjour et bonne année à tous. Je viens d'acquérir un levier de frein à main post 1985 pour le monter sur mon westfalia 2lcu de 1982. Peut-il se monter sans changer les câbles existants et y a-t-il d'autres pièces à changer? J'ai lu que l'opération avait été effectuée dans une clé de13 mais sans précisions . Popotement. cab89.
Salut.
Ce n'est pas moi qui l'ai installé, mais autant que je me souvienne, on l'a installé comme ça sans aucun problème de tringlerie. :sun:
cab89
Occasionnel
Occasionnel

Message par cab89 »

Bonsoir et merci pour le renseignement et au plaisir de se rencontrer un jour. Popotement. cab89.
cab89
Occasionnel
Occasionnel

Message par cab89 »

Bonsoir, j'ai un petit souci avec le contacteur de frein à main qui ne se trouve pas au même endroit que sur le modèle 1982. Une âme charitable pourrait-elle m'envoyer une photo très précise du montage de ce contacteur post 1985 ? Sur l'ekta du site ce n'est pas trop visible. Popotement. cab89.
cab89
Occasionnel
Occasionnel

Message par cab89 »

Bonjour,un petit rappel pour pouvoir installer mon levier . Y-a t-il deux montages post 1985? Sur certaines images du levier, il y a un petite patte sur le côté gauche que je n'ai pas sur le mien. Vite, vite des photos des 2 montages, s'il vous plaît. Popotement. cab89.
Jeanjj
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par Jeanjj »

Salut, ça doit être toi qui m'à acheté le frein à main, il n'y avais pas de contacteur de frein à main d'origine dessus mais si tu trouve ça m'intéresse, j'ai pour projet d'en installer un sur le mien si je trouve un voyant à l'occasion Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
cab89
Occasionnel
Occasionnel

Message par cab89 »

Bonjour, oui c'est bien moi ton acheteur. Il doit bien y avoir un contacteur pour le témoin de frein à main. Sur le levier vendu chez Van Quality Parts la petite patte perpendiculaire au levier n'existe pas non plus. Popotement. cab89.
Répondre