Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.

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witt
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.

Message par witt »

guegan a écrit : lundi 13 sept. - 20:47 Bonsoir,

Devant changer les rotules inférieures prochainement, savez vous si l'extracteur pour rotules de T4 peut servir pour le T3 ?
Merci, sinon, ce sera presse.
Bonne soirée à tout le monde.
JP
Bonsoir,
Je sais pas a quoi ressemble l'extracteur pour T4, mais je me suis aidé avec un extracteur "classique" pour sortir la tête de la rotule du bras inferieur. tu peux aussi défaire les 3 écrous pour séparer le support de rotule du bras inferieur et faire la manip à l'étau après avec l'extracteur de rotule ou bien au marteau. enfin rien de compliqué ici.

par contre, sortir le corps de la rotule de la fusée, là, c'est a la presse ou avec un outils fait maison ou a la masse pour les costauds, comme dans le tuto de début [(7) Sortir la rotule inférieure de son alésage.]
(sans oublier de retirer le circlip logé sur le bas de la rotule).

c'est emmanché de force, ca peut venir tout seul ou être bien pénible a sortir. arrose de wd40 la veille avec un coup de brosse pour bien nettoyer l'ensemble et que ca pénètre bien.

:smile:
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Polo62
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Re: Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.

Message par Polo62 »

nous pour sortir les rotules inférieur, on c'est servi d'une griffe a roulement et d'une presse maison avec un chalumeau au gaz pour décollée. les nouvelles sont rentré plus facilement que les ancienne.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
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