Codes de couleur des Ressorts
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Alors,
Y'a de la news sur les codes couleur ?
Perso, à l'arrière de mon West, j'avais 1 point jaune (fil gros, longueur à vide 26 cm).
Je les ai remplacé par des 2 points bleu (fil plus fin, longueur à vide 27,7 cm)
Le cul est un poil plus haut et se ballade d'avantage dans les rond points. Par contre, c'est plus confortable
Y'a de la news sur les codes couleur ?
Perso, à l'arrière de mon West, j'avais 1 point jaune (fil gros, longueur à vide 26 cm).
Je les ai remplacé par des 2 points bleu (fil plus fin, longueur à vide 27,7 cm)
Le cul est un poil plus haut et se ballade d'avantage dans les rond points. Par contre, c'est plus confortable
Sympa... effectivement, 3 ressorts et comme le jaune/bleu n'a pas encoreschpounzz a écrit :trés artistique cette photo
La salade des couleurs continue, ça c est du rock'n roll!!!!
Mais là il y a 3 ressorts
été répertorié dans les tableaux précédents je me suis permis cette photo...
Keep on T3ruckin
J'viens d'regarder sur mon Caravelle ... 2 traits verts à l'arirère et un jaune à l'avant ..... 'suis pas plus avancé
Mon Wouéwoué là => http://t3zone.fr/viewtopic.php?p=580747#580747
Alros ça explique qu'il soit plus raide du coup que mon multi .... nickelschpounzz a écrit :2 verts c est du renforcé
Et 1 jaune à l'avant ça veut dire quoi ???? j'ai pas saisie le mot en bosh de 28 lettre en première page ??????????????
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mets y 4 gros dedans , tu verras ça va baisser t as peut être pas d aménagement et tes ressorts sont moins usés que les autres7 a écrit :ca ne m'explique pas pourquoi j'etais plus haut que tout le mondeschpounzz a écrit :2 bleus ressorts normaux (pour un multivan)flamebob a écrit :à l'avant sur le multi7 (multivan wbx 2.1 112cv de 88) :
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Re: Codes de couleur des Ressorts
christ a écrit :
Bon ben j'y comprends plus rien moi
J'ai deux jeux de ressorts arrières sous les yeux (26 cm les deux) :
- bleu jaune jaune
- vert jaune
J'y comprend rien, je dois mettre lesquels pour avoir les plus renforcés ?
(Depuis que j'ai mis l'ensemble west, pépère traine un peu du cul)
D'après les codes, ils ne sont pas referencés mais il semblerait qu'il est mieux si il y a du vert ?!
Je dois mettre le vert jaune c'est bon ?
Merci d'eclairer ma lanterne
schpounzz a écrit :[quote="OXO"]schpounzz a écrit :2 verts c est du renforcé
Alros ça explique qu'il soit plus raide du coup que mon multi .... nickel
Et 1 jaune à l'avant ça veut dire quoi ???? j'ai pas saisie le mot en bosh de 28 lettre en première page ??????????????
chassis rabaissé [/quote][/quote]
v'là tout juste que j'vois ta réponse Schpountz
Donc si j'comprend bien, j'ai du renforcé à l'arrière et du rabaissé à l'avant ........... alors pourquoi il est bien droit mon popo ???????
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Re: Codes de couleur des Ressorts
Up up up !
Toujours en question, vous en pensez quoi ?
Vous mettriez le vert jaune aussi ??
Merci ;)
Toujours en question, vous en pensez quoi ?
Vous mettriez le vert jaune aussi ??
Merci ;)
the cripit a écrit :christ a écrit :
Bon ben j'y comprends plus rien moi
J'ai deux jeux de ressorts arrières sous les yeux (26 cm les deux) :
- bleu jaune jaune
- vert jaune
J'y comprend rien, je dois mettre lesquels pour avoir les plus renforcés ?
(Depuis que j'ai mis l'ensemble west, pépère traine un peu du cul)
D'après les codes, ils ne sont pas referencés mais il semblerait qu'il est mieux si il y a du vert ?!
Je dois mettre le vert jaune c'est bon ?
Merci d'eclairer ma lanterne
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salut a tous
comme sur le post precedent j'ai des ressort AR bleu jaune/jaune il sont sur un doka donc vu l'utiliré du doka et si il sont d'origine? ca doit etre obligatoirement des renforcés
par contre il mesure (detendu) 26 cm existe t'il des longueur differente plus haute de quelque cm afin de recupéré un peu l'assiete une foi chargé
A+
jmg
comme sur le post precedent j'ai des ressort AR bleu jaune/jaune il sont sur un doka donc vu l'utiliré du doka et si il sont d'origine? ca doit etre obligatoirement des renforcés
par contre il mesure (detendu) 26 cm existe t'il des longueur differente plus haute de quelque cm afin de recupéré un peu l'assiete une foi chargé
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je pense aussi que ce peinturlurage n'est pas d'originezygpapa a écrit :Un beau casse tête ces traits colorés.
Les tiens sont originaux. Tata ne dit rien. Normalement les traits colorés sont sur une seule spire.
Chez Vw il devait y avoir un peintre fou dans l'atelier ressorts.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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salut et ya t-il des longueur differente a l'avant?
Mon Popo WESTFALIA 2.0l CU un vrai bonheur : viewtopic.php?t=44775&start=0&postdays= ... boulangere
mon tolé highroof : viewtopic.php?t=58012
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moi j'ai 3 traits verts donc tres dure ?
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pour ma part, je l'ai fait faire par un garagiste, mais voila une réponse au moment où je voulais changer mes amortisseurs:
Syncrotin a écrit :Salut,
Pas besoin de compresse ressort.
Tu dévisse ton cardan côté pont (+ bras stab et rotule de direction évidemment)
Ensuite tu mets un cric sous le bras de suspension
Tu devisse completement la tete de l'amortisseur
En descendant le cric tu va te rendre compte que tu as suffisamment de débattement pour monter (et demonter bien evidemment) le trail master (moi j'ai le ressort trail master par dessus)
Il te reste plus qu'à remonter l'ensemble avec un cric sous le bras et tu revisse l'amortisseur en tête.
(Attention dévisse bien le cardan avant d'enlever la tête de l'amortisseur sinon quand tu descend le bras à fond tu va tirer sur tes tulipes de pont via le cardan)
Après à toi de voir mais ça vaut le coup de dévisser le cardan les compresse ressort ne sont très adapté à nos machines en particulier pour le logement de la tête du ressort.
Bonne mécanique
MR
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
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