Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.

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zygpapa
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Message par zygpapa » mercredi 30 juin - 23:44

C'est tout bon, ça roule, ça freine comme avant, les étriers flottants sont compatibles avec le maitre cylindre non assisté.
Seul oubli, le circlips venant sous la rotule inférieure. En son absence, elle n'a pas bronché sur les quelques kms d'essai, urgence toutefois au matin.
Réglage géométrie en soirée, l'occase de voir toto33.

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ALIKA
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Message par ALIKA » lundi 12 juil. - 1:37

Il y a au moins 3 diametres de barre stab si ce n'est pas 4....

ton astuce est pas mal,j'aime bien Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Message par zygpapa » lundi 12 juil. - 8:04

ALIKA a écrit :Il y a au moins 3 diametres de barre stab si ce n'est pas 4....

ton astuce est pas mal,j'aime bien Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Coup de bol, 21 mm pour les deux.

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Message par lorenzo » lundi 12 juil. - 10:05

Niveau conduite alors ça donne quoi? c est mieux ? tu a l impression que c est plus souple la direction?

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Message par zygpapa » lundi 12 juil. - 17:50

Plus de bruits, grincements, claquements divers.
Les ralentisseurs passent mieux.
Direction et freinage? pas de différence (en attente de l'assistance).
Le + immédiat: le popo ne fait plus d'écart au vent ou à hauteur des semis remorques. Un triangle supérieur était Hs, le parallélisme dans les choux, la réno ayant supprimé ces causes, ça roule droit, stable.

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Message par zygpapa » dimanche 03 juil. - 22:28

Té c'est reparti, dans l'urgence désormais.
Projet de greffe de l'ensemble pédalier avec master-vac prévu pour avant Aout, tant qu'à dépouiller le tableau de bord, un bloc chauffage refait, un ensemble essuie glace avec faisceau modifié pour la tempo, tout ça tranquille.
Mais :evil: ce dimanche pédale de frein rendant définitivement ses coupelles, ventilo silencieux sans fusible hs, va falloir agir, comme d'hab: au dernier moment Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Edit: sans parler du trimix qui ne fait plus de froid au gaz :evil:
Put.... tout merde, comme dit Pépette va falloir oublier les T3zoneurs du pays :rouge:

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Message par lorenzo » lundi 04 juil. - 0:13

zygpapa a écrit :T
Mais :evil: ce dimanche pédale de frein rendant définitivement ses coupelles,
Zut ! A quoi le sens tu qu'elles sont mortent?

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Message par zygpapa » lundi 04 juil. - 7:47

Déjà senti le freinage bizarre le week end dernier, sensation confirmée avec aggravation ce week end.
La pédale s'enfonce lentement et il faut pomper pour arriver à stopper le bouzin!
Essais sur une pente, le freinage au pied ne tient pas plus de 10 seconde à position constante de la pédale, il faut l'enfoncer plus pour immobiliser l'engin 10secondes de plus......
Plus le droit de rouler comme ça, action :(;:

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Message par zygpapa » mardi 05 juil. - 21:35

Bou diou ça avance malgré la chaleur, pédalier complétement nettoyé puis graissé, tubes de départ frein avant et arrière remplacés car incompatibles, ça c'est remonté. Il n'y a plus qu'à purger. Mais aussi réfection des axes d'essuie glace et greffe du faisceau modifié pour l'intermittence, extraction d'une vis de fixation du bloc chauffage rompue, images à venir.

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Message par zygpapa » vendredi 23 sept. - 12:54

Devis fabrication durites de direction assistée au modéle "gunzl", avec références des composants.
Ça t'ira kanabreizh?

Image

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Message par zygpapa » jeudi 19 janv. - 19:47

Piqure de rappel du soir de l'ami Schpounzz, reprise du sujet:
Les étriers furent rénovés avec de la pièce vw refs et prix ajoutés plus haut.

Le train avant n'est resté silencieux qu'un bon millier de Kms. Un grincement est réapparu coté passager, bizarrement c'est ce triangle qui était très dur à mouvoir. Il m'avait fallu un cric pour le relever.

Maladie identifiée, soudure cassée:

Image

Accès difficile pour le soudeur, décapage, recharge, surfaçage sur l'autre face:

Image

Image

Surfaçage laborieux à l'aide d'outils Dremel:

Image

Présentation du triangle avec de nouveaux paliers, jeu latéral d'environ 1 mm, serré il bloque de nouveau. Remplacement d'un excentrique ep 4Mm par un de 5mm (gunzl). Après serrage le triangle reste mobile. A ce jour pas de bruit.

Étape suivante, assistances frein et direction.
Passage des tubes pas évident sans modèle:

Frein, mauvais:

Image

Bon, merci Stefouye:

Image

Hydraulique direction:

Image

Image

Image

Montage après nettoyage graissage du pédalier avec servo frein:

Image


En place, les deux tubes ne vont plus, remplacement obligatoire:

Image

Pas évident sous le plancher, pour le circuit arrière facile pour l'avant raccords trop grippés remplacement de l'ensemble des tubes jusqu'aux flexibles, la dernière difficulté.
Flexibles 400mm trop court, tendus à mort direction en butée, remplacés par des flexibles de 460mm, trop longs ils touchent le flanc du pneu, remplacés par des 440mm, qui lèchent quand même le pneu.
Une modif, pas encore faite, de la forme de la patte sur l'étrier pourrait arranger la situation.
Petits contretemps complémentaires, foirage du six pans d'une vis de purge. En stock des vis Gunzl, pas au bon Ø, urgence Vw. Foirage du filetage d'un raccord sur tube rigide, solution trouvée grâce au forum, fabrication au modèle, 1,5€ pièce:

Image


Image

Mise à profit des travaux pour passer un second fil 6² du compartiment moteur au tableau, dédié à l'alimentation du ventilo de radiateur et des phares supplémentaires.
Révision du mécanisme d'essuie glace, en particulier des axes, graisse sèche, joint usés, remplacés pas des joint toriques, graissage à la graisse molybdène;
Installation et câblage d'un relais tempo essuie glace, d'un relais niveau liquide de refroidissement, d'un relais phares supplémentaires.
Révision intégrale du bloc chauffage.

Direction assistée à venir , abandon temporaire sur défaut de crémaillère, chrome piqué:

Image

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Fabien
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Message par Fabien » lundi 22 sept. - 7:28

Salut Vincent

dis j'ai l'opportunité de faire la même chose, ça me trotte dans al tête mais je suis pas sur de le faire, enfin a voir, dis moi est ce que d'apres tes recherches tu as trouvé une différence entre les triangles supérieurs des deux versions ? A ma connaissance non mais j'suis pas sur...

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Message par zygpapa » lundi 22 sept. - 18:05

Pas de tracas, c'est le seul élément commun.

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Message par Fabien » lundi 22 sept. - 19:12

d'ac merci !

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Re:

Message par Ben-21DJ » dimanche 22 juil. - 10:31

zygpapa a écrit :
jeudi 19 janv. - 19:47
Piqure de rappel du soir de l'ami Schpounzz, reprise du sujet:
Les étriers furent rénovés avec de la pièce vw refs et prix ajoutés plus haut.

Le train avant n'est resté silencieux qu'un bon millier de Kms. Un grincement est réapparu coté passager, bizarrement c'est ce triangle qui était très dur à mouvoir. Il m'avait fallu un cric pour le relever.

Maladie identifiée, soudure cassée:

Image

Accès difficile pour le soudeur, décapage, recharge, surfaçage sur l'autre face:

Image

Image

Salut Zygpapa

en recherchant des causes possibles d'un grincement que j'entends à l'avant droit (passager) quand je roule sur des chaussées mouvementées, je suis tombé sur ton message.

Avec la photo, je n'arrive pas bien à identifier l'endroit de la soudure cassée. C'est au niveau du triangle c'est ça ?
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Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.

Message par anatolltubronze » dimanche 22 juil. - 12:22

salut
Zigpapa parle du support (carrosserie) de la pièce n°1
bras.JPG
bras.JPG (96.22 Kio) Vu 289 fois
c'est souvent la pièce n°4 qui est usée et qui grince en roulant, y vaporisé du dégrippant fait disparaitre le bruit pendant un temps
le mieux c'est de remplacer ça permet d'aller vérifier l'état des supports, si tu es riche par du powerflex :06:

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Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.

Message par Ben-21DJ » lundi 23 juil. - 14:40

Super ! merci Anatol, je vais tester le dégrippant tout de suite !

l'année dernière j'ai changé mes triangles et fait remplacer les silentblocs également. Mais c'était pas du powerflex....

bon je vais déjà mettre le dégrippant et voir si ça résout le problème de grincement.

Merci ! :smile:
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Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.

Message par zygpapa » lundi 23 juil. - 17:27

Adiou! vos commentaires tombent à point, ne retrouvant pas le nom de cette marque. Maintenant je l'ai! Reste à voir s'il font de la pièce pour les vieux Merco.
Ben est ce toi qui a remplacé ces paliers de triangle? Une fois en place et axe serré au couple, le mouvement des triangles étaient ils libre, gras ou dur? Merci à vous pour la piqure de rappel et bonne route.

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Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.

Message par anatolltubronze » lundi 23 juil. - 22:37

salut Vincent
non, sur le syncro aucun bruit de ce coté pour l'instant,
et sur mon précédent :rouge: je ne me souviens plus

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Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.

Message par zygpapa » mardi 24 juil. - 7:25

Adiou, mais sur le popo de ce Ben? Allo Ben?

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Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.

Message par Ben-21DJ » mercredi 25 juil. - 22:29

Salut :smile:

Non c'est mon mécano qui avait fait l'opération. Donc je ne peux pas te dire comment c'était une fois serré au couple, désolé Yellow_Flash_Colorz_PDT_14


Sinon, j'ai inspecté visuellement et n'ai rien vu de suspect (à part peu être le caoutchouc du silent bloc un peu abîmé à l'endroit où il ressort de la pièce n°4 sur le schéma du dessus.
J'ai aspergé de dégrippant voir s'il y avait une différence notable... pas vu de différence.

Sinon le ressort d’amortisseur pourrait également être la cause de grincements semble-t-il. Idem, j'ai mis du lubrifiant ressort là dessus, ça m'a paru moins bruyant ensuite.

à suivre
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