Silentblocs de triangle supérieurs
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- nexo63
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Bon,
J'ai inséré des rondelles sous forme de plaquettes avec un trou, environ 30mm de large sur 60 de long de 1,5mm d'un côté et de 1 de l'autre; mesures prise au jeu de cales, sans que cela coulisse gras.
Je parle de plaquettes, car ainsi, il est plus facile de les glisser et les tenir pendant la mise en place de l'axe.
De plus, verticalement, elles ne gênent pas.
Ensuite, après cela, plus de jeu latéral et blocage de l'axe.
Demain, géométrie du train AV.
Je suis allé y essayer pendant 40 bornes, et je n'ai plus de bruit.
Peut-être que le palier ne supportait pas la torsion axiale, desormais inexistante avec les cales.
A voir pendant les prochains kilomètres. Je reste méfiant
Si cela recommence, je tenterai les Powerflex.
J'ai inséré des rondelles sous forme de plaquettes avec un trou, environ 30mm de large sur 60 de long de 1,5mm d'un côté et de 1 de l'autre; mesures prise au jeu de cales, sans que cela coulisse gras.
Je parle de plaquettes, car ainsi, il est plus facile de les glisser et les tenir pendant la mise en place de l'axe.
De plus, verticalement, elles ne gênent pas.
Ensuite, après cela, plus de jeu latéral et blocage de l'axe.
Demain, géométrie du train AV.
Je suis allé y essayer pendant 40 bornes, et je n'ai plus de bruit.
Peut-être que le palier ne supportait pas la torsion axiale, desormais inexistante avec les cales.
A voir pendant les prochains kilomètres. Je reste méfiant
Si cela recommence, je tenterai les Powerflex.
- nexo63
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Salut Zygpapa;
J'ai oublié de faire des photos avent le montage.
Elles sont découpées dans une tole inox, puis un trou de 18mm à la fraise.
L'avantage de la "plaquette", c'est que l'on peut la tenir facilement avec la main pour l'insérer entre la rondelle excentrique et la portée du palier.
Comme tu le disais justement, je pense qu'une seule cale d'un côté suffit, plutôt que 2 de la moitié de l'épaisseur de chaque côté.
Je tiendrai au courant quant aux plages de réglages avec cette rondelle supplémentaire qui forcément, ramène le triangle vers l'avant.
Je pense comme toi que l'incidence doit être négligeable et donc rattrapable au réglage.
Verdict ce soir!
J'ai oublié de faire des photos avent le montage.
Elles sont découpées dans une tole inox, puis un trou de 18mm à la fraise.
L'avantage de la "plaquette", c'est que l'on peut la tenir facilement avec la main pour l'insérer entre la rondelle excentrique et la portée du palier.
Comme tu le disais justement, je pense qu'une seule cale d'un côté suffit, plutôt que 2 de la moitié de l'épaisseur de chaque côté.
Je tiendrai au courant quant aux plages de réglages avec cette rondelle supplémentaire qui forcément, ramène le triangle vers l'avant.
Je pense comme toi que l'incidence doit être négligeable et donc rattrapable au réglage.
Verdict ce soir!
- Fabien
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Haaaaaa c'est ce machin là dont tu me parlais Zyg ?
J'avais pas ce genre de bruit, mais depuis que je les ai changé j'ai un pouiiiiic pouiiiiiic genre cri de cochon dinde... A moins que ce ne soit l'esprit du truc poilu que j'avais quand j'etais petit et que j'ai laissé crevé par une chaude journée d'été en plein soleil qui est revenu me hanter... hum... rhooo mais non c'est pas possible ça... hein les gars que c'est pas possible !
J'avais pas ce genre de bruit, mais depuis que je les ai changé j'ai un pouiiiiic pouiiiiiic genre cri de cochon dinde... A moins que ce ne soit l'esprit du truc poilu que j'avais quand j'etais petit et que j'ai laissé crevé par une chaude journée d'été en plein soleil qui est revenu me hanter... hum... rhooo mais non c'est pas possible ça... hein les gars que c'est pas possible !
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Adiou,
Faudrait que je regarde comme c'est fixé, qui appuie sur quoi, qui doit bouger, qui doit etre fixe...
Parce que quand je vois les supers photos de Zyg, y a aucune conception d'identique, c'est bizarre!!!!
VW et Febi, c'est pas très loin, mais le dernier, rien à voir
Faut comprendre la fonction (rotule) et la reproduire meme si on est obligé de rajouter cale ou rondelle, sinon sûr ça travaille mal, ça grince, ça veillit mal.....déjà que l'elastomère actuel enrichi au cochonium, ne vaut que dalle , si on les surcontraint, c'est mort
Faudrait que je regarde comme c'est fixé, qui appuie sur quoi, qui doit bouger, qui doit etre fixe...
Parce que quand je vois les supers photos de Zyg, y a aucune conception d'identique, c'est bizarre!!!!
VW et Febi, c'est pas très loin, mais le dernier, rien à voir
Faut comprendre la fonction (rotule) et la reproduire meme si on est obligé de rajouter cale ou rondelle, sinon sûr ça travaille mal, ça grince, ça veillit mal.....déjà que l'elastomère actuel enrichi au cochonium, ne vaut que dalle , si on les surcontraint, c'est mort
- nexo63
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Oui, Zygpapa, le triangle une fois serré au couple peut être manoeuvré mais il faut un bon effort. D'ailleurs, j'ai ressenti une meilleur tenue de caisse depuis le changement; et je confirme que depuis l'apposition des rondelles de compensation, il n'y a plus de bruit.
Je pense que la torsion axiale sans ces rondelles additionnées à une chauffe des paliers lors des compressions/décompressions pouvaient induire ce grincement.
Tu as raison Zygpapa, je les avais simplement laissé droites afin de pouvoir les tenir pour le montage et les retenir au cas où pour le blocage.
Je les ai repliées, cela est plus propre.
Par contre, ton idée de surveillance du réglage est très bonne... des témoins comme tu le dis en somme.
Je pense que la torsion axiale sans ces rondelles additionnées à une chauffe des paliers lors des compressions/décompressions pouvaient induire ce grincement.
Tu as raison Zygpapa, je les avais simplement laissé droites afin de pouvoir les tenir pour le montage et les retenir au cas où pour le blocage.
Je les ai repliées, cela est plus propre.
Par contre, ton idée de surveillance du réglage est très bonne... des témoins comme tu le dis en somme.
- ALIKA
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Ben en meme temps,impossible d'en trouver qui durent qques milliers de bornes sans couiner,alors bon,je viens bien tenter le powerflex.Cher pour ce que c'est,c'est clair ,ils se gavent comme des truies!!!michel77 a écrit :J'ai lu le post sur le samba ainsi que chez Brickwerks , le pere Baxter bien qu'il vende des powerflex n'a pas l'air convaincu d'après lui cher pour ce que c'est.ALIKA a écrit : on a fait un gros post sur thesamba sur ces paliers de merde,tout le monde passe aux Powerflex,et c`est top meme en TT
Moi généralement pour ce genre d'intervention j'hésite pas a casser ma tirelire si je suis convaincu que les pièces ont une durée de vie supérieur, la un truc me gène , c'est cette histoire de graisse dans un environnement poussiéreux, exposé a la flotte même avec de graisse marine parce que graisse et poussières ca fait une bonne pâte a roder ! ...non ...d'ou le doute qui m'habite sur la longévité
Nexo 69 € les powerflex ? a ce prix je tente une tentative
Les seuls que j'ai trouvé en peut etre origine c'est en Afrique du Sud,chez syncro hospital ,et ca vient d'Allemagne ,alors qu'yen a qui cherchent a en sourcer directement en Afrique du Sud
Pour la graisse et la poussiere,oui et non,difficile de faire rentrer de la poussiere de la facon dont c'est foutu,et dedans ya des stries.
L'avenir nous le dira,moi je suis les mules de test qui ont que ca a foutre sur Thesamba
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- zygpapa
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Potoche, montage en place:
- les "noyaux" sont fixes, solidarisés aux rondelles excentriques de réglage par le serrage de la vis.
- les "enveloppes" sont mobiles, solidarisés au triangle par emboitement et point de soudure.
La friction entre ces deux éléments est assurée par du caoutchouc vulcanisé sur l'un ou l'autre selon les fabrications.
Qh et Febi ont ajouté une pellicule plastique sans doute pour minimiser les frottements.
Le "noyau" est maintenu dans "l’enveloppe" par une bague, métal ou plastique, sertie coté grand Ø.
L’appellation silent-bloc n'est pas bonne.
Vw les nomme "patin métal caoutchouc."
Paliers métal caoutchouc, ça le fait non?
"Noyau" et "enveloppe" ça le fait moins, mais rien d'autre en magasin.
- les "noyaux" sont fixes, solidarisés aux rondelles excentriques de réglage par le serrage de la vis.
- les "enveloppes" sont mobiles, solidarisés au triangle par emboitement et point de soudure.
La friction entre ces deux éléments est assurée par du caoutchouc vulcanisé sur l'un ou l'autre selon les fabrications.
Qh et Febi ont ajouté une pellicule plastique sans doute pour minimiser les frottements.
Le "noyau" est maintenu dans "l’enveloppe" par une bague, métal ou plastique, sertie coté grand Ø.
L’appellation silent-bloc n'est pas bonne.
Vw les nomme "patin métal caoutchouc."
Paliers métal caoutchouc, ça le fait non?
"Noyau" et "enveloppe" ça le fait moins, mais rien d'autre en magasin.
- michel77
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http://www.powerflex.co.uk/product-deta ... /1729.html
35,94 GBP pièce environ 41€ sur le site du fabricant
il en faut 4 !
35,94 GBP pièce environ 41€ sur le site du fabricant
il en faut 4 !
- ALIKA
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J'ai trouvé des promos en Allemagne pour environ 150€ les 4. souvent sur ebay.de
c'est toujours ca
j'ai pas encore monté les miens,mais ya des photos sur mon post des pieces.Il va se passer qques mois avant
tchusssssss
c'est toujours ca
j'ai pas encore monté les miens,mais ya des photos sur mon post des pieces.Il va se passer qques mois avant
tchusssssss
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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- ALIKA
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Bonsoir,
Je me suis attaqué aux miens cet après-midi, pourrait-il s'agir des originaux ?
Si c'est le cas, ils auraient 346 000 km
J'en ai profité pour changer les silentblocs intérieurs et exterieurs de tirant de suspension, ainsi que les deux rotules de suspension supérieures (en Febi)
Pour les réglages, j'ai mesuré au millimètre et remonté aux même côtes.
Ecarts identiques pour les tirants de suspension.
Il n'y a plus qu'à remonter tous ce petit monde, en espérant que ça dure pour les paliers de triangle, j'espère ne plus entendre le grincement avec ça.
A+
Je me suis attaqué aux miens cet après-midi, pourrait-il s'agir des originaux ?
Si c'est le cas, ils auraient 346 000 km
J'en ai profité pour changer les silentblocs intérieurs et exterieurs de tirant de suspension, ainsi que les deux rotules de suspension supérieures (en Febi)
Pour les réglages, j'ai mesuré au millimètre et remonté aux même côtes.
Ecarts identiques pour les tirants de suspension.
Il n'y a plus qu'à remonter tous ce petit monde, en espérant que ça dure pour les paliers de triangle, j'espère ne plus entendre le grincement avec ça.
A+
N'oublie pas de croire, d'oser...
- zygpapa
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Paliers métal/caoutchouc signés Vw, c'est de l'original. Tu sais qu'il faut freiner les neufs d'un point de soudure?
Au vu de tes images tu ne perds pas ton temps, ce montage d'origine était bien fatigué. Des que tu te seras refait, prévois d'investir dans un réglage de géométrie des trains roulants, ce ne sera que bénéf.
Au vu de tes images tu ne perds pas ton temps, ce montage d'origine était bien fatigué. Des que tu te seras refait, prévois d'investir dans un réglage de géométrie des trains roulants, ce ne sera que bénéf.
- cb44
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en étant TRÈS modéré sur le réglage de l'intensité du poste, en fait il s'agit plus d'un point de "collage" que de soudure à proprement parler (en effet une soudure implique que la fusion travers partiellement les support) en cela un semi-auto est bien suffisant et bien moins risqué que l'arc, même un de qualité, manié par un connaisseur est déjà facilement "border line"niveau puissancezygpapa a écrit :Paliers métal/caoutchouc signés Vw, c'est de l'original. Tu sais qu'il faut freiner les neufs d'un point de soudure?
Au vu de tes images tu ne perds pas ton temps, ce montage d'origine était bien fatigué. Des que tu te seras refait, prévois d'investir dans un réglage de géométrie des trains roulants, ce ne sera que bénéf.
Car si l'intensité est un tout petit peu trop fort, vous allez voir une petite fumée acre sortir de votre beau palier neuf...
devenant ainsi instantanément HS
c'est malheureusement bien souvent une des raisons de la faible durée de vie dans certains cas
Bonsoir,
En effet au vu des commentaires et des photos de début de post, j'ai remarqué que l'intensité de la soudure était capitale mais devait un aucun cas altéré le palier sous peine de retrouver les mêmes symptomes
Je pense juste le pointer dans un angle par contre si vous aviez, environ, le réglage du MIG pour ne pas trouer, ce serait le top.
Merci beaucoup
En effet au vu des commentaires et des photos de début de post, j'ai remarqué que l'intensité de la soudure était capitale mais devait un aucun cas altéré le palier sous peine de retrouver les mêmes symptomes
Je pense juste le pointer dans un angle par contre si vous aviez, environ, le réglage du MIG pour ne pas trouer, ce serait le top.
Merci beaucoup
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- cb44
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ce que tu demande là, n'est pas possible : car il n'y a pas 2 postes qui ont le même calibrage de leur (s) bouton (s) de réglage ... même dans une même marque d'une gamme à l'autre ou d'une puissance à une autre ça peut différer !DEAN64 a écrit :Bonsoir,
En effet au vu des commentaires et des photos de début de post, j'ai remarqué que l'intensité de la soudure était capitale mais devait un aucun cas altéré le palier sous peine de retrouver les mêmes symptomes
Je pense juste le pointer dans un angle par contre si vous aviez, environ, le réglage du MIG pour ne pas trouer, ce serait le top.
Merci beaucoup
- nexo63
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Salut à tous,zygpapa a écrit :Fais un test de 1000 bornes sur pistes Africaines
1000 bornes de pistes africaines ne font pas peur aux "patins", mais 250 bornes d'autoroute en ont eu raison. Le couinement est revenu, d'ailleurs la température extérieure augmentant, le bruit réapparait au fil des kilomètres. Bon, plein le .... de ces daubes.
Je tente les Powerflex et je tiens au courant. D'ailleurs, je confirme que je vais envoyer 69 euros + 5 de port et voir ce qui arrive. Peut-être un seul patin
PS: Et une géo de plus.
- zygpapa
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Dean et Cb, un petit pet de mig, léger, et zou. Me demande d'ailleurs si c'est vraiment indispensable au vu des contraintes mécaniques.
Nexo, question de fainéant qui ne veut pas tout relire: tu avais monté en plus des languettes des "patins" neufs, ou ceux qui avaient, malgrés leur jeune age déjà souffert?
Put.... de Firefox 4 qui sous linux merde coté correction orthographique
Nexo, question de fainéant qui ne veut pas tout relire: tu avais monté en plus des languettes des "patins" neufs, ou ceux qui avaient, malgrés leur jeune age déjà souffert?
Put.... de Firefox 4 qui sous linux merde coté correction orthographique
Bonsoir à tous,
Pardon nexo63, pour "squater" ton post, j'espère que tu m'en veux pas trop, je tente l'expérience comme toi, j'espère que ça portera ces fruits et que cela pourra en inspirer d'autres
Je compte faire quelques essais sur tôle avec le MIG avant de souder les paliers, pour le remontage je pense garnir l'axe du triangle de graisse à cardan.
Qu'en pensez-vous ?
Autre question :
Avez-vous remonté les patins à l'étau ou à la presse, faudrait pas les déformer en serrant trop fort directement sur le métal...
Je vais les protéger avec une entretoise, pour que la pression soit plus uniforme, mieux reparti sur le gros diamètre.
Pour le réglage de la géométrie, je vais pas y couper, mais est-ce que n'importe lequel des garages peut faire ça ?
Est-ce qu'un NORTOTO ou SPEEDAUTO peut le réaliser ?
A bientôt.
PS: j'en profite pour monter mes 4 amortos KONI, me tarde de rouler avec
Pardon nexo63, pour "squater" ton post, j'espère que tu m'en veux pas trop, je tente l'expérience comme toi, j'espère que ça portera ces fruits et que cela pourra en inspirer d'autres
Je compte faire quelques essais sur tôle avec le MIG avant de souder les paliers, pour le remontage je pense garnir l'axe du triangle de graisse à cardan.
Qu'en pensez-vous ?
Autre question :
Avez-vous remonté les patins à l'étau ou à la presse, faudrait pas les déformer en serrant trop fort directement sur le métal...
Je vais les protéger avec une entretoise, pour que la pression soit plus uniforme, mieux reparti sur le gros diamètre.
Pour le réglage de la géométrie, je vais pas y couper, mais est-ce que n'importe lequel des garages peut faire ça ?
Est-ce qu'un NORTOTO ou SPEEDAUTO peut le réaliser ?
A bientôt.
PS: j'en profite pour monter mes 4 amortos KONI, me tarde de rouler avec
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