Silentblocs de triangle supérieurs

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

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reeck
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Message par reeck »

nexo63 a écrit :
anatolltubronze a écrit :salut

en faisant une recherche sur les nouveaux produits disponible sur ce site,
j'ai découvert qu'il proposait du silent bloc "powerflex" à prix abordable

http://shop.vw-winkler.de/Power-Flex-Gu ... che-Ersatz

a++
Salut à tous,
Effectivement, le prix est abordable et je ne peux que les recommander. Depuis, plus de souci. J'en avais marre de tester les marques une à une et de faire des géos de train avant. Pas donné, mais celal marche.
Salut,
ce sera le prochain chantier du syncro (une fois l'échappement fini), ça "cloc" à L'AV droit sur passage de dos d'âne ...
ce sujet m'aidera beaucoup :(;:
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nexo63
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Message par nexo63 »

reeck a écrit :
nexo63 a écrit :
anatolltubronze a écrit :salut

en faisant une recherche sur les nouveaux produits disponible sur ce site,
j'ai découvert qu'il proposait du silent bloc "powerflex" à prix abordable

http://shop.vw-winkler.de/Power-Flex-Gu ... che-Ersatz

a++
Salut à tous,
Effectivement, le prix est abordable et je ne peux que les recommander. Depuis, plus de souci. J'en avais marre de tester les marques une à une et de faire des géos de train avant. Pas donné, mais celal marche.
Salut,
ce sera le prochain chantier du syncro (une fois l'échappement fini), ça "cloc" à L'AV droit sur passage de dos d'âne ...
ce sujet m'aidera beaucoup :(;:
Bon montage et tu pourras profiter d'un train avant enfin silencieux. :(;:
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herve
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Message par herve »

je montre d'ailleurs sur mon post
viewtopic.php?t=17998&start=270
le changement AV et AR en powerflex
c'est beaucoup + simple :smile:
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zygpapa
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Message par zygpapa »

Vu!
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Message par El Toto »

Hello,

J'ai aussi cassé la tirelire ici :

http://www.strutbracer.co.uk/page1.php
DAYLY DRIVER
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Message par nexo63 »

C'est Noël après l'heure :smile:
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Message par zygpapa »

Est ce que les prix sur Ebay seraient intéressants?

http://www.ebay.de/itm/VW-Bus-T25-T3-Po ... 3a740b42e9
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herve
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Message par herve »

zygpapa a écrit :Est ce que les prix sur Ebay seraient intéressants?

http://www.ebay.de/itm/VW-Bus-T25-T3-Po ... 3a740b42e9
En effet,ca parait - cher.Par contre,tu n'as pas ceux de la direction et ceux de la barre stabilisatrice.
Ceux la representent que les bras supp et inf de l'av et l'ar.
Mais peut-etre cela te suffit -il?
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zygpapa
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Message par zygpapa »

Ce n'était qu'une piste pour les prix, ayant déjà remis à neuf avec des caoutchoucs Vw et paliers Febi.
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Message par ALIKA »

Autrefois les paliers de triangle superieur Powerflex etaient en inox,ceux en photo c'est de l'acier bichromaté Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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jirfect
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Message par jirfect »

j'ai appelé oreca pour les tarifs, ça fait mal!!!
pour exemple
PFF85-1001 23€(bleu) 27€ (black)
PFF85-1006 51€(bleu) 62€ (black)
PFF85-1011 j'attend le tarif
ils font 10% de bienvenue Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

je vais me laisser tenter par les blacks
Recherche du monde dans le secteur de Vienne et Pelussin pour se faire un petit groupe sympa.
viewtopic.php?p=1207406#p1207406
syncro doka ( projet en pause depuis longtemps) Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
viewtopic.php?p=716538#716538
Syncro Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
viewtopic.php?t=71670
39ans et plus de cheveux
Pour une moquette neuve
viewtopic.php?p=1251374#p1251374
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cms
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Message par cms »

Bonjour
je viens de lire que sur un syncro les silent blocs n'étaient pas soudés (jean louis), est -ce toujours le cas en origine ou le résultat d'un remplacement? On voit bien sur les photos que les silent blocs remplacés ont eu à souffrir du point de soudure, peut être est ce aussi cela qui fait qu'il ne durent pas longtemps. Excepté une chauffe trop importante, le type de refabrication peut +/- bien supporter la soudure, "caoutchouc" direct ou bagues "plastique" en plus. La question étant que non soudé le triangle risque de tourner autour de la bague extérieure, ou pas ?.
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Message par cb44 »

on en a déjà parler nombres de fois...
mais ou est le post ?!

alors le terme de souder est à mon avis trop fort : en effet pour une fois les gars qui sont pas bon en soudure devraient y arriver...

il s'agit presque d'un point de collage, plus que de soudure, au sens ou il ne faut surtout pas qu'elle pénètre contrairement à une bonne soudure.
car en effet cela détruit plus ou moins la bague interne et réduit dramatiquement la durée de vie du "nouveau" silent-bloc Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
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Barbassu
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Message par Barbassu »

cb44 a écrit :on en a déjà parler nombres de fois...
mais ou est le post ?!

alors le terme de souder est à mon avis trop fort : en effet pour une fois les gars qui sont pas bon en soudure devraient y arriver...

il s'agit presque d'un point de collage, plus que de soudure, au sens ou il ne faut surtout pas qu'elle pénètre contrairement à une bonne soudure.
car en effet cela détruit plus ou moins la bague interne et réduit dramatiquement la durée de vie du "nouveau" silent-bloc Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Je n'ai pas "souder" les miens quand je les ais changer. Je ne vois pas trop l’intérêt vu qu'il faut les monter à la "presse" (étau dans mon cas)
Est ce que ce ne serait pas une astuce de fabrication de VW, pour que quand les triangles arrivent sur la chaine de montage les silents block n'aient pas bougés?
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
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Message par cb44 »

Barbassu a écrit : Je n'ai pas "souder" les miens quand je les ais changer. Je ne vois pas trop l’intérêt vu qu'il faut les monter à la "presse" (étau dans mon cas)
Est ce que ce ne serait pas une astuce de fabrication de VW, pour que quand les triangles arrivent sur la chaine de montage les silents block n'aient pas bougés?
oui, on peut se poser la question ?
perso je fait un petit point de MIG, avec lequel il facile de ne pas chauffer, plutôt qu'avec l'arc, ou l'intensité est plus délicate à gérer.

non pas par crainte que cela bouge, mais afin que les clients ne puissent pas "s'émouvoir" de la différence avec le montage d'origine VW... :06:
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Message par gigi71 »

le bordelais a écrit :Bonjour, je prends le post au vol, j'ai changé les" silent bloc" sur un triangle que m'a gentiment donné un copain du forum, j'ai acheté ces derniers chez SK, et pas de problème pour les monter, j'en ai profité pour changer également les amortisseurs, SK aussi, j'ai l'impression de conduire une auto neuve.

je n'avais pas d'établi ni d'étau, j'ai fait ça sur un vieux tabouret, pas de problème particulier. environ 1/2 heures, voici quelques images si ça peut aider quelqu'un;
voila la bête
Image

après avoir disqué les points de soudure, mise en place de l'appareil et vissage pour compresser le "silent bloc" et continuer un peu lorsque la rondelle est en butée,
Image

un petit coup de marteau pour décoler , et hop, c'est parti, si ça force trop en vissant, de nouveau un petit coup de marteau, ça aide,

Image

et voila

Image

mise en place du nouveau

Image

mettre en place le deuxième tube, qui permet de recevoir le" silent bloc",

Image

et voila, c'est en place.

Image

voila les deux terminés,

Image

pour l'outillage, l'idéal est un tube de 40, et un tube de 60 (interieur),une tige filetée de 12, aurait peut être été mieux, j'ai utilisé une 10, c'est un peu juste, mal grès que ça c'est bien passé, mais moi, je n'avais que ça, deux vieux morceaux de feraille.


Dimanche, j'ai remplacé le triangle sur le véhicule, sans difficulté, il me reste à faire la géométrie.
Voila, j'espère que ça aidera quelqu'un.

Image

Bonjour à tous

j'aimerai savoir si quelqu'un a à sa disposition les photos du Bordelais ou si ce dernier peut les remettre en ligne

merci
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le pepin
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Message par le pepin »

salut,
je ne peux rien faire pour les tofs du bordelais, mais tu trouvera ma méthode en fouillant sur cette page. Si ça peut t'aider...

viewtopic.php?t=73915&start=30
gigi71
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Message par gigi71 »

Bonjour et merci le Pepin
j'attaque le démontage demain
Salut
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bassaris
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Message par bassaris »

Salut la compagnie,
Juste un petit message pour revenir sur ce sujet presque sans fin Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Bon avec les retours d'expérience on comprend que les silent bloc de triangle supérieur en poluréthane semblent être l'alternative à nos soucis de couinnement du train avant. Le bémol semble cependant être un possible jeu triangle / chassis en fonction des chassis et ou triangles... Aloika tu parlais de quelqu'un qui aurait refabriqué des rondelles d'épaisseurs différentes pour palier ce problème est ce que ça a pu se faire? Autre quesion les autres qui ont monté ces silent bloc comment avez vous résolu ce soucis si vous l'avez rencontré?

Quelqu'un a t il déjà monté ces mêmes silent bloc en PU de marque whiteline ( filiale européenne de Redranger)?

Dernière quetsion / interrogation :
Je viens de changer mes bras / rotules supérieurs sur mon A4 B5 et j'ai vu dans la rta qu'il y a une cote pour le positionnement des deux bras supérieurs avant serrage certainement pour éviter les précontraintes sur les silent blocs une fois le véhicule au sol. J'en dire que la qualité aftermarket même sur les marques autrefois réputées (je sais que plus le temps passe et mins ça veut dire grand chose à notre grand regret mais bon certaines marques sont vraiment à éviter et d'autres sont moins pires dirons nous...) ne valent pas la qualité d'origine VW mais vu que nos popo ont commencé à couiner plus de 20 ans après la monte d'origine et pour la plus part plus de 100 ou 150 MK je me demande quand même si le soucis vient vraiment que de la qualité de fabrication et des matériaux utilisés... Du coup mon interrogation est simple : Ce bruit qui revient trop souvent très vite ne viendrait il pas du fait que les triangles sont remontés avec un "mauvais" angle de "précontrainte" qui générerait trop d'effort sur la pièce et qui l'userait prématuremment? ce qui n'arriverait pas avec les silent bloc en trop parties puisque les trois parties sont en liaison glissière.
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Message par fdelam »

les soit disant silent-bloc de triangle supérieur n'en sont pas.

sur un silent bloc, la bague extérieure, l’âme en caoutchouc et la bague intérieure sont tous collés ensemble, c'est le caoutchouc qui travaille en torsion entre la bague intérieure et la bague extérieure.
c'est le montage de la plupart des triangles automobile qui nécessitent d'être serré quand les articulations sont en position de fonctionnement, c'est à dire véhicule au sol ou à une cote précise, question de contrainte sur le caoutchouc.

les pièces qui servent d'articulation des triangles supérieurs sur nos engins sont des pièces complexes en métal, plastique et caoutchouc avec une rotation libre et la possibilité de prendre un peu d'angle entre l'axe de la bague extérieure et l'axe de la bague intérieure, un peu comme une rotule ou un roulement à bille,par contre, le caoutchouc amorti les vibrations effet qui n'existerait pas si c'était un roulement ou une rotule.
en compète, on remplace d'ailleurs ces pièces par des rotules pour gagner en rigidité et précision, c'est moins confortable.

le couinement vient d'un défaut de lubrification, par la suite quand tout s'use, çà prend du jeu.
pulvériser de la graisse qui n'attaque pas le caoutchouc (lubrifiant silicone, graisse pour chaine) peut supprimer le couinement et prolonger la durée de vie de ces pièces.

en cas de remplacement, je ne met plus de point de soudure qui provoque un échauffement local nuisible au plastique et au caoutchouc, mais je les colle par exemple au loctite 648 blocpresse.

les articulation PU proposées en remplacement sont basées sur le même principe de rotation libre que les pièces d'origine et sont livrées avec un lubrifiant.

par contre, je ne remplacerais pas des vrais silent-bloc comme celui du bras inférieur ou du bras arrière par des pièces en PU qui ne travaillent pas du tout de la même manière.
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Message par dormeur »

Salut bassaris, regarde sur ton Audi, si il dise de respecter l'angle c'est parcque les deux bras supérieur ne bouge pas comme sur un t3, en fait sur mon Audi au montage je me suis assuré de serré les bras avec leur position tel qu'il le sont lorsque les roue sont posées au sol.
Sinon ta prit quoi comme marque? Moi j'avai trouver du lemforder a 380 euros le kit complet!!!
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Message par bassaris »

Merci pour cette réponse claire et précise

Par contre quelques questions persistent :
fdelam a écrit :
les articulation PU proposées en remplacement sont basées sur le même principe de rotation libre que les pièces d'origine et sont livrées avec un lubrifiant.
Je ne vois pas bien comment les pièces d'origines sont en rotation libre et c'est bien ce qui me dérange. si tu peux m'en dire plus ça m'intéresse.
par contre, je ne remplacerais pas des vrais silent-bloc comme celui du bras inférieur ou du bras arrière par des pièces en PU qui ne travaillent pas du tout de la même manière.
Si je comprends bien pour toi les silent bloc en PU sont trop rigides par rapport au silent bloc d'origine? Sic 'est pour ça je ne vois pas trop quel soucis ça peut engendrer d'un point de vu mécanique. SI c'est pour une autre raison je veux bien la connaitre.
Merci.

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Message par dormeur »

Ba sur un silent bloc normal la partie caoutchouc est "soudée" sur sont support métallique , sur les bras sup du t3 c'est une lamelle caoutchouc entre deux pièces métallique... Enfin en gros c'est ça je croit
Alika et joelausec ont monté des silentbloc pu sur les train roulant, ils ont l'aire d'apprécier le montage....
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Message par fdelam »

bassaris a écrit :Je ne vois pas bien comment les pièces d'origines sont en rotation libre et c'est bien ce qui me dérange. si tu peux m'en dire plus ça m'intéresse.
tu feras une coupe quand tu les changeras et tu comprendras.

les bagues extérieure et intérieure sont en métal recouvert de plastique à l'intérieur, elles sont séparées par une bague en caoutchouc, c'est lubrifié et çà permet la rotation de l'une par rapport à l'autre, le caoutchouc servant à filtrer des vibrations.
si tu démontes ta rotule de triangle supérieur, tu t'apercevras que le triangle peut tourner quasi librement sur son axe, la longue vis qui sert à régler le carrossage.

le système en PU est constitué d'une bague extérieure en métal, une bague intérieure en métal et les deux tournent l'une par rapport à l'autre sur une bague en PU, çà se rapproche pas mal de l'origine.
bassaris a écrit :Si je comprends bien pour toi les silent bloc en PU sont trop rigides par rapport au silent bloc d'origine? Sic 'est pour ça je ne vois pas trop quel soucis ça peut engendrer d'un point de vu mécanique. SI c'est pour une autre raison je veux bien la connaitre.
Merci.
c'est pas une question de rigidité, c'est une question d'usure mécanique.

d'origine, c'est un silent-bloc sur le bras inférieur, celui ci travaille en rotation par torsion du caoutchouc, pas d'usure autre que le fluage du caoutchouc et çà prend des années.

chez Powerflex par exemple, le système en PU est constitué de deux bagues en PU et d'une autre en alu qui vient tourner à l'intérieur.
même lubrifiée, cette rotation entraine une usure par frottement et par conséquent une durée de vie nettement moins longue que le classique silent-bloc.

bref, à mon avis, on peut remplacer avantageusement tous les silent-bloc par du PU, sauf l'articulation de bras inférieur et les deux du bras arrière.
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Message par bassaris »

Merci pour tes éclairages en fait j'avais vu les photo de coupe des copains sur les pages précédente mais je dois avoué que je n'av&ais pas bien compris qu'il s'agissait bien d'un montage comme tu le décris à savoir qu'il existait un glissement comme sur le système en PU qui lui est en trois parties complètement distincte donc on voit bien la liaison pivot glissant.

Pour les silent bloc inférieurs avants et arrières je saisis mieux maintenant et en effet l'usure sera différente et surtout plus "rapide" si on peut dire puisqu'il ne s'agit pas de la même usure.

Encore merci pour tes explications claires et intéressantes :(;:
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Message par KaTra »

Un très bon article sur le site de Go Westy expliquant les différences qu'il y a entre la pièce d'origine et les repros actuelles.

http://www.gowesty.com/tech-article-details.php?id=107

A priori seules les Meyle rentreraient dans le cahier des charges fourni par VW à l'époque...
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Message par fdelam »

super article KaTra, çà me donne des idées sur la manière dont je vais m'usiner mes prochaines articulations de triangle supérieur. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
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Re:

Message par the_moult »

nexo63 a écrit :Cool pour toi.
Et avec les Powerflex, plus aucun problème non plus.
Hello,

Je viens remettre de l'eau au moulin.

J'ai pris un kit power flex pour tout le train avant, juillet 2014, plus de bruit un bonheur.

entre temps (mai 2015) j'ai changé les amortisseurs avant, et là un klonck et apparu, j'ai cru vu que je travaillais sur les amortisseurs que cela venait de là, jusqu'à ce que je me rende compte que le silent bloc supérieur avant gauche était fendu.

donc je contacte Bernd Jager qui bizarrement me fait la sourde oreille, alors j'écris à PowerfleX qui me renvoie la pièce

au remontage je m'aperçois que j'ai du jeu en longitudinal, et après recherche, exactement comme nexo63, pas autant, mais si on veut mettre le PU un tout petit peu sous contrainte, il serait bien que je reprenne mes bagues intérieures.

je n'ai malheureusement pas de tour sous la main pour le moment, à voir ce qu'on peut faire

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Re: Silentblocs de triangle supérieurs

Message par the_moult »

bon

Power flex m'a envoyé un silent bloc de rechange, c'est cool, je viens de passer chez un usineur qui est ok pour reprendre mes palliers,

j'estime à 0,5mm chacun pour le coté droit et 1mm chacun pour le coté gauche, si j'ai bien compris, l'important est que ce soit sous pression (best under pressure qu'ils disent chez powerflex)

au remontage, n'ayant plus la graisse d'origine, est ce que je peux mettre de la molykote 111 compound? ça ressemble plus à de la graisse d'étanchéité que de la graisse de frottement
http://samaro.fr/pdf/FT/MOLYKOTE_FT_111___FR_.pdf
"Applications :
Lubrification et étanchéité de robinetteries, Vannes de contrôle et manchons d'obturation d'adoussisseurs d'eau et robinets, Etanchéité des équipements extérieurs soumis à des délavages et des conditions difficiles: compteurs, entrées de services des raccordements électriques et des connections souterraines, Revêtement constituant une barrière chimique, Joint d'isolation en caoutchouc et en plastique
Caractéristiques : Silicone / Inorganique / Blanc translucide / FDA / ACS / DVGW gaz / NSF 51 / NSF 61 / tube de 100g existe sur demande, en version PMUC N°08046 / 19-067
Propriétés :
Compound silicone pour joint statiques autre que silicone, Très adhérent, Large plage de tenue en température, Excellent résistance au délavage à l'eau, Bonne résistance aux produits chimiques"


sinon j'ai aussi de la kluber isoles LDS 18 spécial A
"ISOFLEX® LDS 18 Special A
004013
• Graisse souple à faible couple de démarrage à basses températures et hautes vitesses pour roulements ou paliers lisses .
• Utilisée p.ex. dans démarreurs de voiture, broches de machines-outils, broches de machines textiles et outils éléctriques portatifs.
• Uniquement pour arbre horizontal."

en lisant les fiches techniques, je sens que je vais devoir acheter de la graisse non?

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Re: Silentblocs de triangle supérieurs

Message par the_moult »

Hello,

j'ai récupéré les pièces usinées, et finalement, suite à discussion avec Chris, ma MolKot compound 111 est parfaitement adaptée, donc acte, et remontage

on m'avait conseillé de ne serrer les silent bloc qu'une fois sur les roues, je me suis dit que si je pouvais m'éviter un nouveau parallélisme ce ne serait pas du luxe, vu que je ne touche qu'au carrossage en plus, donc j'ai cherché qqch de bien standard en taille, et sous la main j'avais des canette, je me suis dit que vu la quantité produite, la dimension devait être plutôt bien calibré

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à vu de nez, la clef allen se retrouve dans la même position qu'au démontage donc ça le fait, léger réglage gordini, (la bulle à la limite du trait, la photo a été prise avant) et roule :smile:

je viens d'aller faire un tour dans les nids de poule, j'ai toujours un klong :evil: ça doit venir d'ailleurs, fais faut que je fouille plus

moult
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