Silentblocs de triangle supérieurs
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- nexo63
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Silentblocs de triangle supérieurs
Bonjour,
J'ai changé les silentblocs de triangle supérieurs. D'ailleurs, chez QH, les côtes de diamètre ne sont même pas respectées : 1 mm de trop. Il a fallu les passer au tour. Et en plus, ils sont trop courts. Enfin, c'est remonté et pourtant, il y a toujours du bruit lors des débattements. On sent bien que cela vient du triangle triangle, et ce au serrage, car en desserant l'écrou, le brognement a tendance à disparaitre.
Quelqu'un a eu le même souci ? Merci de vos infos.
J'ai changé les silentblocs de triangle supérieurs. D'ailleurs, chez QH, les côtes de diamètre ne sont même pas respectées : 1 mm de trop. Il a fallu les passer au tour. Et en plus, ils sont trop courts. Enfin, c'est remonté et pourtant, il y a toujours du bruit lors des débattements. On sent bien que cela vient du triangle triangle, et ce au serrage, car en desserant l'écrou, le brognement a tendance à disparaitre.
Quelqu'un a eu le même souci ? Merci de vos infos.
- zygpapa
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Problème identique, solution en vue.
Regardes par là:
viewtopic.php?t=43145&highlight=paliers+triangles
viewtopic.php?t=40334&postdays=0&postor ... s&start=30
Et là, j'en remets une couche photographique ce soir. Puis la solution des que l'essai concluant j'espère sera fait:
viewtopic.php?t=51132&highlight=triangle
Regardes par là:
viewtopic.php?t=43145&highlight=paliers+triangles
viewtopic.php?t=40334&postdays=0&postor ... s&start=30
Et là, j'en remets une couche photographique ce soir. Puis la solution des que l'essai concluant j'espère sera fait:
viewtopic.php?t=51132&highlight=triangle
- nexo63
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Merci pour les liens. J'ai 1,5 mm de jeu à récuperer afin que le triangle coulisse gras sans contrainte sur les paliers. Penses-tu qu'il faille mettre 2X 0.75 des deux côtés plutôt que 1,5 mm d'un seul? Je dis cela en pensant à la plage de réglage forcément limitée du train avant; histoire de ne pas se retrouver à fond de réglage?
- zygpapa
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J'ai aussi un jeu du même ordre, mais là tu me colles, n'ayant pas encore fait cette manip.
J'avais dans l'idée de rajouter de l'épaisseur du coté ou la rondelle excentrique n'affleure pas son logement en montant une rondelle de 5mm d'épaisseur en vente chez Gunzl.
Est ce que ton triangle passe sans jeu le long des renforts avant de passer sur les rondelles?
Est ce que tes rondelles sont "enfoncées" à l'identique dans le support?
Dans tout les cas ça ne doit guère influencer la géométrie du train, seul l'axe de rotation de la rotule va être un poil déplacé vers l'avant ou l'arrière.
Va falloir se le faire empiriquement.
J'avais dans l'idée de rajouter de l'épaisseur du coté ou la rondelle excentrique n'affleure pas son logement en montant une rondelle de 5mm d'épaisseur en vente chez Gunzl.
Est ce que ton triangle passe sans jeu le long des renforts avant de passer sur les rondelles?
Est ce que tes rondelles sont "enfoncées" à l'identique dans le support?
Dans tout les cas ça ne doit guère influencer la géométrie du train, seul l'axe de rotation de la rotule va être un poil déplacé vers l'avant ou l'arrière.
Va falloir se le faire empiriquement.
- nexo63
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Les 2 rondelles sont à l'identique et à fleur. Ce qui voudrait dire que j'ai le choix quant au positionnement de ja rondelle de calage.
J'aurais bien opté pour des rondelles comme toi mais, cela ferait un peu juste avec une et trop avec deux.
Je vais mettre de la rondelle de 1.5mm, car j'ai relevé 1.55 avec le jeu de cales. Tant pis pour les 0.05!
Ensuite, je repasse au train avant et je te tiendrai au courant pour la plage de réglage. Normalement, cela devrait aller, je pense comme toi que la chasse et le para et le carossage ne devraient pas se retrouver hors limites du réglage. A vérifier.
En tous les cas, je le sauria vite, car il est passé au même banc il y a 2 mois, et j'ai fait 50 bornes!
J'aurais bien opté pour des rondelles comme toi mais, cela ferait un peu juste avec une et trop avec deux.
Je vais mettre de la rondelle de 1.5mm, car j'ai relevé 1.55 avec le jeu de cales. Tant pis pour les 0.05!
Ensuite, je repasse au train avant et je te tiendrai au courant pour la plage de réglage. Normalement, cela devrait aller, je pense comme toi que la chasse et le para et le carossage ne devraient pas se retrouver hors limites du réglage. A vérifier.
En tous les cas, je le sauria vite, car il est passé au même banc il y a 2 mois, et j'ai fait 50 bornes!
- zygpapa
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J'ai été "caresser" les rondelles des deux popos. Bilan, pour les 3 triangles bien portant, les rondelles excentriques affleurent ou dépassent, pour celui qui couine, une des rondelles est en retrait.
Je ne pige pas ton propos concernant le réglage. Ici, lors des remplacements de paliers, je repères la position de l'excentrique. Pas de défaut au remontage, vérifier en pratique quand j'avais greffé un train avant 89, le carrossage n'avait pas bronché. Nous parlons bien de la même chose?
Je ne pige pas ton propos concernant le réglage. Ici, lors des remplacements de paliers, je repères la position de l'excentrique. Pas de défaut au remontage, vérifier en pratique quand j'avais greffé un train avant 89, le carrossage n'avait pas bronché. Nous parlons bien de la même chose?
- nexo63
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Oui, il est vrai que je n'ai pas vraiment cherché à repérer le réglage des excentriques, pensant qu'un passage au banc (chez un pote) serait plus fiable. J'aurais peut-être pu m'en passer, mais je voulais tout contrôler à "l'air libre"!!
D'après ce que tu mes dis, tu n'as pas les mêmes épaisseurs de rondelles de chaque côté. Comment cela se fait-il, paliers différents, rondelles échangées?
De plus, on peut constater que celui qui couine est le triangle qui a le plus de jeu étant donné sa rondelle en retrait (donc contrainte sur le palier), ou est-ce une coincidence?
D'après ce que tu mes dis, tu n'as pas les mêmes épaisseurs de rondelles de chaque côté. Comment cela se fait-il, paliers différents, rondelles échangées?
De plus, on peut constater que celui qui couine est le triangle qui a le plus de jeu étant donné sa rondelle en retrait (donc contrainte sur le palier), ou est-ce une coincidence?
- zygpapa
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Réglage au petits oignons chez un pote, alors s'en en abuser ne t'en prives pas. L'occasion de vérifier qu'un démontage/remontage de triangle avec remplacement des paliers, si excentriques préalablement repérés, ne modifie pas notablement la géométrie du train.
Quand à ces rondelles, pour l'instant elles sont d'origine, épaisseur 4mm.
Mais j'ai observé que Gunzl en fournit d'épaisseur 5mm, modèle inconnue chez Vw.
J'en ai déduit que ces rondelles spéciales furent conçues pour remédier à ce problème, usure accidentelle de l'entretoise des paliers.
C'est là que nos raisonnements se rejoignent, et ce n'est donc pas une coincidence.
Si la somme des dimensions additionnées (entretoise fixe plus deux rondelles) est , pour une raison inconnue, inférieure à l'écart intérieur des paliers, alors ils travaillent en contrainte anormale et s'usent anormalement vite.
Photos des coupes des paliers usagés et bruyants à venir.
Coté pratique, tu envisages d'intercaler une ou des rondelles d'épaisseur pour rattraper les jeux. Soluce envisagée par ici. Abandonnée car ou trouver ces rondelles de si faible épaisseur?
Quand à ces rondelles, pour l'instant elles sont d'origine, épaisseur 4mm.
Mais j'ai observé que Gunzl en fournit d'épaisseur 5mm, modèle inconnue chez Vw.
J'en ai déduit que ces rondelles spéciales furent conçues pour remédier à ce problème, usure accidentelle de l'entretoise des paliers.
C'est là que nos raisonnements se rejoignent, et ce n'est donc pas une coincidence.
Si la somme des dimensions additionnées (entretoise fixe plus deux rondelles) est , pour une raison inconnue, inférieure à l'écart intérieur des paliers, alors ils travaillent en contrainte anormale et s'usent anormalement vite.
Photos des coupes des paliers usagés et bruyants à venir.
Coté pratique, tu envisages d'intercaler une ou des rondelles d'épaisseur pour rattraper les jeux. Soluce envisagée par ici. Abandonnée car ou trouver ces rondelles de si faible épaisseur?
- nexo63
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Mes paliers sont du QH et sont nettement plus petits que les VW (arrêtés chez VW en novembre 2010). D'après un copain revendeur, d'autres fournisseurs existent, avec des côtes différentes mais pas identiques à ceux d'origine. A ce propos, un diamètre convenable serait le bienvenu chez QH, car on n'a pas tous un tour à la maison !!
J'ai un jeu de 1,5mm et d'après ce dont on parlait ci-dessus, je ne vais intercaler qu'une seule rondelle.
D'autant que je n'aurais besoin que de 2 rondelles de 0,5mm de l'autre côté.
Car; je n'ai pas le même jeu sur les 2 côtés. 1mm à droite, 1,5mm à gauche. Les paliers sont pourtant de même marque, enfoncés à fond etc...
Je suis allé voir les rondelles de 5 chez Günzl. Jamis vu chez VW. ce doit être pour palier (sans jeu de mots) à ce souci récurent.
En aparté, j'ai eu une Ondine dont le train avant pouvait (dixit la RTA) émettre des glougloutements et des grognements. Etonnant, non?
J'ai un jeu de 1,5mm et d'après ce dont on parlait ci-dessus, je ne vais intercaler qu'une seule rondelle.
D'autant que je n'aurais besoin que de 2 rondelles de 0,5mm de l'autre côté.
Car; je n'ai pas le même jeu sur les 2 côtés. 1mm à droite, 1,5mm à gauche. Les paliers sont pourtant de même marque, enfoncés à fond etc...
Je suis allé voir les rondelles de 5 chez Günzl. Jamis vu chez VW. ce doit être pour palier (sans jeu de mots) à ce souci récurent.
En aparté, j'ai eu une Ondine dont le train avant pouvait (dixit la RTA) émettre des glougloutements et des grognements. Etonnant, non?
- ALIKA
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Il existe aussi des 6mm
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- zygpapa
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Qu'il est cachotier cet Alika.
Attention, il y a eu deux montages axe+rondelles, avec un ou deux méplats.
En sav on ne trouve que des rondelles à deux méplats.
Histoires de paliers, dans l'ordre, Vw, Febi, QH. ØQH +1/10, épaulement très arrondi. Le Febi a souffert, le noyau est déporté vers l'intérieur.
Paliers Vw (81?):
Paliers Febi deux ans d'age + environ 40000kms, jeu important repéré au CT 12/10.
Palier QH qui a grincé des son montage en 2008 sur le coté à problème.
Ø anormalement fort, une galère à mettre en place avec les moyens du bord, le sertissage fut partiellement déformé dans la manip.
Le plastique n'avait pas aimé le point de soudure, il avait coulé extérieurement.
On voit que la contrainte anormale à "bouffé" le point d'appui du noyau et le coup de chaleur du point de brasure:
La dernière fabrication Febi ressemble étonnamment au QH, bague extérieure et pelliculage intérieur en plastique, mais avec le bon Ø. Un des deux qui grincent après environ 1000kms, encore en place, la bague plastique tourne anormalement dans son sertissage.
Dissection à venir.
Ondine? Marrant, mes deux 1° bagnoles furent des Dauphines
Attention, il y a eu deux montages axe+rondelles, avec un ou deux méplats.
En sav on ne trouve que des rondelles à deux méplats.
Histoires de paliers, dans l'ordre, Vw, Febi, QH. ØQH +1/10, épaulement très arrondi. Le Febi a souffert, le noyau est déporté vers l'intérieur.
Paliers Vw (81?):
Paliers Febi deux ans d'age + environ 40000kms, jeu important repéré au CT 12/10.
Palier QH qui a grincé des son montage en 2008 sur le coté à problème.
Ø anormalement fort, une galère à mettre en place avec les moyens du bord, le sertissage fut partiellement déformé dans la manip.
Le plastique n'avait pas aimé le point de soudure, il avait coulé extérieurement.
On voit que la contrainte anormale à "bouffé" le point d'appui du noyau et le coup de chaleur du point de brasure:
La dernière fabrication Febi ressemble étonnamment au QH, bague extérieure et pelliculage intérieur en plastique, mais avec le bon Ø. Un des deux qui grincent après environ 1000kms, encore en place, la bague plastique tourne anormalement dans son sertissage.
Dissection à venir.
Ondine? Marrant, mes deux 1° bagnoles furent des Dauphines
Bonsoir Zygpapa,
j'ai acheté ça ...Qu'en penses-tu ?
http://www.serial-kombi.com/stock_image ... 7077_1.jpg
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 31977.html
Avec ce que tu me décris, je me demande si je vais les installer, ou carrément en acheter d'autres
A+
j'ai acheté ça ...Qu'en penses-tu ?
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Avec ce que tu me décris, je me demande si je vais les installer, ou carrément en acheter d'autres
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N'oublie pas de croire, d'oser...
- quatraplaf
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t'as acheté "les yeux fermés" puisque pas de marque précisée, comme toujours chez eux....avec de la chance c'est du bon matos, si non....DEAN64 a écrit :Bonsoir Zygpapa,
j'ai acheté ça ...Qu'en penses-tu ?
http://www.serial-kombi.com/stock_image ... 7077_1.jpg
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Avec ce que tu me décris, je me demande si je vais les installer, ou carrément en acheter d'autres
A+
la marque doit étre gravée sur la pièce regardes , çà coute rien
>>notre syncro aménagé maison<<
>>un doka "version confort"!!!<<
>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
>>un doka "version confort"!!!<<
>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
- zygpapa
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Produit SK de marque inconnue. Quand on voit ce que ceux de "marque" deviennent.....
A prendre en compte: le problème initialement évoqué par "nexo63", à savoir un jeu anormal sur l'entretoise.
Mais aussi la qualité du produit, les Febi montés sur une base saine mais morts après 40 000kms sont signés médiocres.
Un rapide tour sur la toile donne ces paliers entre 12 et 27€ piéce selon la marque. Et quand on voit qu'une marque change de fabrication on ne sait à qui se fier. Donc testons et commentons.
Nexo, n'étant qu'un jeunot dans ce monde du popo, les réparations furent faites avec du matos QH, puis Febi pensant que c'était meilleur, sachant que chez Vw ça coute un bras. Un zoneur nous a pourtant dit qu'il était à plus de 300 000 avec du couteux matos Vw.
Té à ce propos avez vous entendu qu'une association de consommateurs s'attaque( 60 million ou que choisir) au marché fermé de la piéce détachées de marque constructeur?
Exemple cité, le même parechoc à 270€ en France, marché fermé, mais à 45 € en Allemagne ou en Belgique, marché ouvert. Cqfd pour ces paliers vendus par Vw.
Retour au sujet qui nous préoccupe, rendez vous dans dix ans et X paliers essayés pour un bilan qualité objectif
A prendre en compte: le problème initialement évoqué par "nexo63", à savoir un jeu anormal sur l'entretoise.
Mais aussi la qualité du produit, les Febi montés sur une base saine mais morts après 40 000kms sont signés médiocres.
Un rapide tour sur la toile donne ces paliers entre 12 et 27€ piéce selon la marque. Et quand on voit qu'une marque change de fabrication on ne sait à qui se fier. Donc testons et commentons.
Nexo, n'étant qu'un jeunot dans ce monde du popo, les réparations furent faites avec du matos QH, puis Febi pensant que c'était meilleur, sachant que chez Vw ça coute un bras. Un zoneur nous a pourtant dit qu'il était à plus de 300 000 avec du couteux matos Vw.
Té à ce propos avez vous entendu qu'une association de consommateurs s'attaque( 60 million ou que choisir) au marché fermé de la piéce détachées de marque constructeur?
Exemple cité, le même parechoc à 270€ en France, marché fermé, mais à 45 € en Allemagne ou en Belgique, marché ouvert. Cqfd pour ces paliers vendus par Vw.
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- nexo63
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Bonjour,
C'est la jungle chez les paliers de Transpo. En fait, aucune certitude quant au résultat final. En tous les cas, cela n'existe plus en origine, non?
Au fait, j'ai remarqué une certaine friction du triangle, un broutement qui occasionne ce bruit. Et en desserrant légèrement l'écrou, le bruit a disparu, libérant légèrement le triangle.
Dis moi Zygpapa, penses-tu que cela puisse être une "solution"? C'est plutôt empirique comme truc, mais cela avait calmé ses velléités de grincement.
C'est la jungle chez les paliers de Transpo. En fait, aucune certitude quant au résultat final. En tous les cas, cela n'existe plus en origine, non?
Au fait, j'ai remarqué une certaine friction du triangle, un broutement qui occasionne ce bruit. Et en desserrant légèrement l'écrou, le bruit a disparu, libérant légèrement le triangle.
Dis moi Zygpapa, penses-tu que cela puisse être une "solution"? C'est plutôt empirique comme truc, mais cela avait calmé ses velléités de grincement.
- zygpapa
- conseiller mecaELEK
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Non surtout ne desserres pas, ce sont les rondelles excentriques qui vont battre et les paliers qui vont tourner sur l'axe: usure du support donc jeu et géométrie dans les choux. Couple de serrage préconisé: 7,5 DaNm
J'ai dans l'idée comme toi que la maladie vient du jeu trop important entre l'entretoise et les "noyaux" des paliers.
N'ayant toujours pas commandé les rondelles plus épaisses, cette hypothèse est en attente de vérification.....
J'ai dans l'idée comme toi que la maladie vient du jeu trop important entre l'entretoise et les "noyaux" des paliers.
N'ayant toujours pas commandé les rondelles plus épaisses, cette hypothèse est en attente de vérification.....
- nexo63
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Je pense que tu as raison. D'ailleurs, je vais faire tourner 2 rondelles pour combler le jeu existant et je remonte. Je tiendrai au courant.
Toutefois, as-tu remarqué que le bruit n'est pas permanent et semble relatif à d'autres facteurs qui m'échappent: échauffement, humidité ...
As-tu remarqué quelque chose de tel?
Toutefois, as-tu remarqué que le bruit n'est pas permanent et semble relatif à d'autres facteurs qui m'échappent: échauffement, humidité ...
As-tu remarqué quelque chose de tel?
- michel77
- Occasionnel
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Une alternative............. mais ca vaut un bras !!!
http://www.powerflex.co.uk/i/product_im ... 1006-F.pdf
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- nexo63
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Effectivement, les paliers sont arrêtés chez VW depuis octobre 2010. Snif !
Je vais les siliconer avant le remontage. Cela ne peut pas leur faire de mal.
Quant au lien de Michel, qui connait cela? Par contre, les inserts ne sont pas immobilisés, juste emmanchés en force?
D'ailleurs, j'ai envoyé un mail avec quelques questions. Je vous tiens au courant.
Je vais les siliconer avant le remontage. Cela ne peut pas leur faire de mal.
Quant au lien de Michel, qui connait cela? Par contre, les inserts ne sont pas immobilisés, juste emmanchés en force?
D'ailleurs, j'ai envoyé un mail avec quelques questions. Je vous tiens au courant.
- michel77
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Vous êtes près pour la crise cardiaque ?
le jeu de 4 .on respire un grand coup 155 €!!!!
ca fait quand même chérot, a ce prix même si c'est la chiotte a faire je préfère prendre des Febi et les changer tous les 40000
Zyg je crois que c'est un triangle de syncro, c'est de toutes façons la Ref pour les T3
le jeu de 4 .on respire un grand coup 155 €!!!!
ca fait quand même chérot, a ce prix même si c'est la chiotte a faire je préfère prendre des Febi et les changer tous les 40000
Zyg je crois que c'est un triangle de syncro, c'est de toutes façons la Ref pour les T3
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
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a ce prix la t`as des powerflex avec les bagues en inox,reconstructibles en plus.michel77 a écrit :Vous êtes près pour la crise cardiaque ?
le jeu de 4 .on respire un grand coup 155 €!!!!
ca fait quand même chérot, a ce prix même si c'est la chiotte a faire je préfère prendre des Febi et les changer tous les 40000
Zyg je crois que c'est un triangle de syncro, c'est de toutes façons la Ref pour les T3
on a fait un gros post sur thesamba sur ces paliers de merde,tout le monde passe aux Powerflex,et c`est top meme en TT
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- nexo63
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J'ai eu, cet après-midi GT2I qui est un des importateurs en France. Il m'a parlé de 69 euros, pour les 4 + 5 euros de port.
Comme il y a au moins 3 semaines de délai, je vais remonter les bras avec les paliers conventionnels + les rondelles de calage. Si le pb persiste, je passerai aux Powerflex.
D'après moi, ces paliers sont essentiellement conçus pour rigidifier et bien guider les trains roulants. Toutefois, il est possible que leur matériau employé induise moins ou pas de bruit, comme peuvent en émettre les paliers conventionnels caoutchoutés.
Le commercial n'avait en tout cas pas d'info quant à ce pb sonore.
Mais j'ai reçu un mail de chez Powerflex England qui me disent que leur système ne génère aucune sonorité parasite particulière.
Comme il y a au moins 3 semaines de délai, je vais remonter les bras avec les paliers conventionnels + les rondelles de calage. Si le pb persiste, je passerai aux Powerflex.
D'après moi, ces paliers sont essentiellement conçus pour rigidifier et bien guider les trains roulants. Toutefois, il est possible que leur matériau employé induise moins ou pas de bruit, comme peuvent en émettre les paliers conventionnels caoutchoutés.
Le commercial n'avait en tout cas pas d'info quant à ce pb sonore.
Mais j'ai reçu un mail de chez Powerflex England qui me disent que leur système ne génère aucune sonorité parasite particulière.
- michel77
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J'ai lu le post sur le samba ainsi que chez Brickwerks , le pere Baxter bien qu'il vende des powerflex n'a pas l'air convaincu d'après lui cher pour ce que c'est.ALIKA a écrit : on a fait un gros post sur thesamba sur ces paliers de merde,tout le monde passe aux Powerflex,et c`est top meme en TT
Moi généralement pour ce genre d'intervention j'hésite pas a casser ma tirelire si je suis convaincu que les pièces ont une durée de vie supérieur, la un truc me gène , c'est cette histoire de graisse dans un environnement poussiéreux, exposé a la flotte même avec de graisse marine parce que graisse et poussières ca fait une bonne pâte a roder ! ...non ...d'ou le doute qui m'habite sur la longévité
Nexo 69 € les powerflex ? a ce prix je tente une tentative