Silentblocs de triangle supérieurs

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nexo63
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Message par nexo63 »

Merci de ces précisions quant à l'affectation de ces rondelles. Cela me turlupinait depuis un moment.
A ce sujet, je suis en discussion quotidienne avec le département technique de Powerflex qui est très intéressé par ces T3. J'aurais donc d'autres infos à lui soumettre concernant ces côtes de rondelles.
Il me semble qu'ils n'ontpas pris en compte tous ces paramètres qu'ils découvrent au fur et à mesure.
Suite prochainement pour un démontage et un remontage avec des côtes parfaites que je ne manquerai pas de communiquer.
PS: Je suis content que tes patins te donnent satisfaction (Febi je crois). Ils me semblent bien nés, sinon, d'habitude ils ne tardent pas à se faire réentendre. :(;:
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nexo63
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Message par nexo63 »

Bonjour à tous,
Des nouvelles du montage des Powerflex et les photos de ce montage.
En fait, comme indiqué précédemment, j'avais un problème de longueur de bague intérieure trop longue. En effet, 2,8 mm de jeu subsistaient entre l'épaulement de l'insert polyuréthane et celui de l'insert en acier.
Ne pas compter sur le changement de rondelles plus fines pour compenser le jeu et ce pour 2 raisons:
1- La marge de manoeuvre de millimètre en millimètre n'est pas assez précise.
2- Les rondelles que j'ai (et qui d'ailleurs n'affleurent pas et dépassent légèrement, 1mm environ) font... 4 mm. Et il n'y a pas plus fin en épaisseur. Donc pas de solutionde ce côté là, contrairement à ce que pensent les gens de chez Powerflex.
Reste la solution du tour. Voir photos.
J'ai donc réduit de 1,4 mm de chaque côté et désormais, plus de jeu. Si l'on comprime légèrement le bras en avant ou en arrière, on voit l'insert polyuréthane se comprimer légèrement, ce qui est normal. Avant, c'était le jeu qui se baladait d'avant en arrière.
Pour info, j'ai vérifié soigneusement les bras qui sont identiques et nullement déformés. Rien non plus de suspect de ce côté là.
Donc après réduction des inserts acier intérieurs, on peut voir que l'insert polyuréthane dépasse. J'ai au départ pensé le couper, mais j'ai préféré le laisser en état pour 2 raisons: d'abord, je craignais de le blesser et de le fragiliser après la coupe, ensuite, il est désormais un peu comprimé contre la rondelle excentrique et cela forme une bonne étanchéité, ce qui peut éviter de collecter la poussière et salissure à l'intérieur des inserts. Evidemment, cela ne contraint nullement le mouvement du bras.
Donc, quoi penser de tout cela?
D'abord, peut-être les côtes des trous recevant les inserts sur les Syncro sont différentes, et que Powerflex a prévu ces inserts en fonctions des côtes des Syncro (si toutefois elles diffèrent???). D'ailleurs sur la photo du montage, on aperçoit des bras forgés de Syncro. Merci aux possesseurs de Syncro d'éclairer notre lanterne.
Sinon, la tolérance est plutôt généreuse: 2,8 mm de jeu total par côté!!!
Dans ce cas, il y a un problème évident. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Donc, le bruit semble avoir disparu, le montage semble désormais mécanique et viable dans le temps, mais il faut les réusiner ce qui n'est pas à portée de tous, tout le monde n'ayant pas un tour ou un copain tourneur. Donc 200 roros + l'usinage, cela fait beaucoup. Cela a intérêt à fonctionner, ce dont je ne doute pas trop. Par contre, un montage en l'état sans usinage avec un jeu pareil est inconcevable et totalement inutile. Je vous raconte pas le rapport de la géo et le comportement mécanique d'un bras se balladant de 1,4 mm d'avant en arrière Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
J'attends vos retours avec impatience.


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ALIKA
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Message par ALIKA »

Cà c'est du bon travail,bravo :sun: :sun:

en gros la bague/anneau en PU exterieure n'est pas assez epaisse,mais si elle l'etait ,le boulon de triangle superieur serait peut etre trop court ensuite..... J'ai bon?
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nexo63
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Message par nexo63 »

Merci beaucoup Alika de tes encouragements; :smile: :smile:
Tu as tout juste, avec un épaulement de l'insert en PU plus épais (+ 2,8mm), plus de jeu de fonctionnement mais il ne resterait quasiment plus de filetage Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
En effet, comme vu sur la photo, avec le montage final, on n'a pas énormément de filets restants.
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Message par ALIKA »

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zygpapa
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Message par zygpapa »

Tu nous fais le traducteur? :(;:
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Message par nexo63 »

Ils sont marrants chez Powerflex :06:
Si on compte sur la rondelle pour réduire le jeu, qui était sur mon VW de 2.8mm par côté, en prenant mes rondelles de 4mm qui sont les plus fines, ils faudrait des rondelles de 2,6mm!!! Bon courage.
Alors, leur perte garantie en cas de réduction de l'insert intérieur... Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Je pourrais même leur facturer une heure de MO de tour, outil que tout le monde peut trouver à côté de chez soi. :evil:
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ALIKA
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Message par ALIKA »

nexo63 a écrit :Ils sont marrants chez Powerflex :06:
Si on compte sur la rondelle pour réduire le jeu, qui était sur mon VW de 2.8mm par côté, en prenant mes rondelles de 4mm qui sont les plus fines, ils faudrait des rondelles de 2,6mm!!! Bon courage.
Alors, leur perte garantie en cas de réduction de l'insert intérieur... Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Je pourrais même leur facturer une heure de MO de tour, outil que tout le monde peut trouver à côté de chez soi. :evil:
J'ai causé au gars de T3technique,Chris, apparement il va faire faire des rondelles excentriques plus fines.Apparemment ca depend des vans,c'est au petit bonheur....aucune constance ou raison apparente.
Powerflex recherche aussi une voie pour ameliorer ca.

Je pense que le moulage ou emboutissage des triangles superieurs devait etre aleatoires qd a leur finition,d'où des rondelles differentes d'origine a la base.

tchusssss
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nexo63
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Message par nexo63 »

Bonjour à tous,
Il est vrai que l'emboutissage peut subir des variations de côtes. Toutefois, Powerflex est un peu loin du compte. A leur décharge, impossible de faire une côte convenant à tous les véhicules.(D'ailleurs, il vaut mieux trop long que pas assez).
Ce serait toutefois marrant de prendre et comparer les côtes de ces fameux triangles. Des rondelles plus fine sont une solution, dans la mesure où les
côtes iraient de 0,5mm en 0,5mm. Ainsi, chacun pourrait faire un montage optimal. Certes, je pense que cela peut fonctionner avec un jeu de part et d'autre des inserts polyuréthane, l'insert intérieur étant forcément toujours bloqué.
Mais pouvoir les approcher au mieux sans jeu ni contrainte est l'idéal.
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Message par nexo63 »

Ah, j'ai oublié de vous dire que depuis la géo, j'enfile les kilomètres et pas le moindre bruit suspect. De plus, le train avant lors des compressions du triangle me semble mieux tenu. Aucun problème de confort.
De plus, moins de réactions et remontées dans le lors des saillies ou autres. Peut-être moins de déformations des patins en longitudinal.
Je suis :smile: :smile: :smile:
(pourvu que ça dure) Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
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Message par ALIKA »

Ya la solution du cric pour les 2 wd :laclasse:

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=491425
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Message par nexo63 »

ALIKA a écrit :Ya la solution du cric pour les 2 wd :laclasse:

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=491425
Ouh là ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Prévoir un jeu de rondelles excentriques pour combler le jeu déplacé ailleurs.
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Message par nexo63 »

Comme quoi ces inserts sont donc bien trop longs. Allez Powerflex, révision des côtes ::D:
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Message par nexo63 »

Des news des Powerflex après les kilomètres qui s'enchaînent : RAS. Tout est OK, pas de couinement, craquement ou autre. J'attends la période chaude, toujours plus propice aux bruits... Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
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jean louis
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Message par jean louis »

Bonjour,
juste un petit post pour dire que j'ai commandé des silentbloc lemforder a 25 euro le bout pour les triangles supérieurs et que sur les syncro les silentblocs ne sont pas soudés.
je vous tiens au courant pour le bruit mais pas avant 15 jours car je refais tous le train avant pendant que j'y suis.

jean louis
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nexo63
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Message par nexo63 »

Salut,
Bon montage en espérant que tu aies plus de chances que moi qui a testé plusieurs marques sans succès.
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jean louis
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Message par jean louis »

jean louis a écrit :Bonjour,
juste un petit post pour dire que j'ai commandé des silentbloc lemforder a 25 euro le bout pour les triangles supérieurs et que sur les syncro les silentblocs ne sont pas soudés.
je vous tiens au courant pour le bruit mais pas avant 15 jours car je refais tous le train avant pendant que j'y suis.

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Message par croisillon »

salut JEAN LOUIS aurais tu un liens pour tes silentblocs :(;:
merci
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nexo63
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Message par nexo63 »

Cool pour toi.
Et avec les Powerflex, plus aucun problème non plus.
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jean louis
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Message par jean louis »

croisillon a écrit :salut JEAN LOUIS aurais tu un liens pour tes silentblocs :(;:
merci
pas de bol j'ai pris les 4 derniers, remplacé par du trw

http://www.mister-auto.com/silent-bloc- ... 74!01.html
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Message par zygpapa »

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Message par jean louis »

c'est bien ce site moins cher que oscaro et mister auto, pas de probleme pour les livraisons ?
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Message par Barbassu »

Je viens de changer les mien pour des Fébi, acheté chez Oscaro seulement 30 centimes de plus. :(;:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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Message par zygpapa »

jean louis a écrit :c'est bien ce site moins cher que oscaro et mister auto, pas de problème pour les livraisons ?
C'est bien ce que j'avais remarqué. Pas essayé, mais ils ont la particularité de disposer de pièces rares, celles ci par exemple:

http://www.webdealauto.com/fr/Rondelle+ ... e.asc.html
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Message par croisillon »

merci messieurs
y a plus cas :(;:
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Message par jean louis »

salut donc pour donner suite a ma commande chez webdeal pour une sortie echappement et joint de collecteur,d'abord 1 tube remplacé par un plus cher car plus dispo chez eux, puis aprés anulation totale de la commande par eux car les joint et le deuxieme tube pas dispo non plus

donc a vous de voir, mais pour moi c'est légérement foiré pour une première commande

jean louis
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Message par Floflo »

Pour les pièces de Popo, toujours appeler et demander si ils ont en stock.

C'est valable sur tout les sites généralistes (Oscaro, Yakarouler...)
Je redécouvre la mécanique grâce au Popo....

Merci Popo!!
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Message par anatolltubronze »

salut

en faisant une recherche sur les nouveaux produits disponible sur ce site,
j'ai découvert qu'il proposait du silent bloc "powerflex" à prix abordable

http://shop.vw-winkler.de/Power-Flex-Gu ... che-Ersatz

a++
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nexo63
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Message par nexo63 »

anatolltubronze a écrit :salut

en faisant une recherche sur les nouveaux produits disponible sur ce site,
j'ai découvert qu'il proposait du silent bloc "powerflex" à prix abordable

http://shop.vw-winkler.de/Power-Flex-Gu ... che-Ersatz

a++
Salut à tous,
Effectivement, le prix est abordable et je ne peux que les recommander. Depuis, plus de souci. J'en avais marre de tester les marques une à une et de faire des géos de train avant. Pas donné, mais celal marche.
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Message par zygpapa »

Ils sont aussi au catalogue justKampers, un peu moins chers....
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