Silentblocs de triangle supérieurs
Modérateur : Modérateurs
-
- Occasionnel
- Messages : 232
- Enregistré le : mercredi 30 sept. - 8:46
- Localisation : 47 - AGEN
- zygpapa
- conseiller mecaELEK
- Messages : 8292
- Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Alors tout baigne pour vous?
Dernières infos, Ø emboitement mâle Febi, 36mm, Moog, 36,6.
Triangle couinant après anormale dureté de son mouvement au montage paliers Febi.
Réfection faite avec une rondelle excentrique plus épaisse (1mm) Gunzl et une paire de paliers Febi neufs, plus de bruit.
sur ce on ferme, à septembre.
pépette zyg
Dernières infos, Ø emboitement mâle Febi, 36mm, Moog, 36,6.
Triangle couinant après anormale dureté de son mouvement au montage paliers Febi.
Réfection faite avec une rondelle excentrique plus épaisse (1mm) Gunzl et une paire de paliers Febi neufs, plus de bruit.
sur ce on ferme, à septembre.
pépette zyg
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
- Messages : 7842
- Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
- Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA
Nein
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
- Messages : 7842
- Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
- Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA
Mets les memes que Zyg,ou de l'urethane
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- zygpapa
- conseiller mecaELEK
- Messages : 8292
- Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Privilégies d'abord Vw pour les divers "caoutchouc" de barre anti roulis, voir les paliers des bras inférieurs.
Pour les rotules supérieures Febi à condition que les soufflets soient en silicone uréthane merci Alika .
Les rotules inférieures sont souvent en bon état, le soufflet vw étant de bonne qualité.
Quand aux rotules de direction, méfiance pour les febi, le soufflet si en caoutchouc ne tiens pas un an sans craquelé.
Tu trouveras ça ( au moins une idée des prix) chez oscaro ou mister auto, mais le mieux est de traiter avec un marchand de ton coin, qui peut te remplacer la came si elle ne te convient pas, à moindre frais.
D'autres pistes par ici:
viewtopic.php?t=43309
Pour les rotules supérieures Febi à condition que les soufflets soient en silicone uréthane merci Alika .
Les rotules inférieures sont souvent en bon état, le soufflet vw étant de bonne qualité.
Quand aux rotules de direction, méfiance pour les febi, le soufflet si en caoutchouc ne tiens pas un an sans craquelé.
Tu trouveras ça ( au moins une idée des prix) chez oscaro ou mister auto, mais le mieux est de traiter avec un marchand de ton coin, qui peut te remplacer la came si elle ne te convient pas, à moindre frais.
D'autres pistes par ici:
viewtopic.php?t=43309
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
- Messages : 7842
- Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
- Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA
urethane ,je parlais pour les paliers superieurs de triangle,genre powerflex.
je ne sais pas en quoi est le soufflet Febi,il a changé de transparent a couleur blanc cassé pour pas qu'on voit qu'il n'y a qu'une minuscule lychette de graisse dedans
je ne sais pas en quoi est le soufflet Febi,il a changé de transparent a couleur blanc cassé pour pas qu'on voit qu'il n'y a qu'une minuscule lychette de graisse dedans
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- nexo63
- Régulier
- Messages : 680
- Enregistré le : samedi 22 sept. - 1:59
- Localisation : 63 - Chateaugay
- Contact :
Bonjour à tous,
Les routes italiennes ont eu raison des paliers. D'ailleurs, un s'est dévissé en route? je m'en apercevais petit à petit en voyant le volant se déporter à gauche.
Le couinement est revenu donc après 4000 bornes avec des QH. Je ne sais que faire, marques souvent douteuses, Powerflex hors de prix et désormais une géo du train à refaire. Le bougre n'a pas serré le triangle au couple et c'est avec la rondelle - languette que j'avais installé qui je m'en suis rendu compte. Elle se promenait, en vacances, comme nous en somme.
Que faire?
Les routes italiennes ont eu raison des paliers. D'ailleurs, un s'est dévissé en route? je m'en apercevais petit à petit en voyant le volant se déporter à gauche.
Le couinement est revenu donc après 4000 bornes avec des QH. Je ne sais que faire, marques souvent douteuses, Powerflex hors de prix et désormais une géo du train à refaire. Le bougre n'a pas serré le triangle au couple et c'est avec la rondelle - languette que j'avais installé qui je m'en suis rendu compte. Elle se promenait, en vacances, comme nous en somme.
Que faire?
- nexo63
- Régulier
- Messages : 680
- Enregistré le : samedi 22 sept. - 1:59
- Localisation : 63 - Chateaugay
- Contact :
Bon, tentons les Febi...
Mais ce qui est inquiétant dans le monde de la refabrication, c'est que les sites, méthodes, cahiers des charges changent sans préavis et une pièce de juin 2011 peut se retrouver radicalement différente 3 mois après. Dans ces entreprises, on cherche souvent à abaisser les coûts, rationnaliser et que sais-je encore et ce au détriment de la fiabilité et de la qualité. En fait, la perennité d'un process n'est plus assurée.
D'ailleurs, combien valent-ils?
Les côtes étaient conformes? Diamètre, longueur?
Je crois que tu as mis des cales, non?
Mais ce qui est inquiétant dans le monde de la refabrication, c'est que les sites, méthodes, cahiers des charges changent sans préavis et une pièce de juin 2011 peut se retrouver radicalement différente 3 mois après. Dans ces entreprises, on cherche souvent à abaisser les coûts, rationnaliser et que sais-je encore et ce au détriment de la fiabilité et de la qualité. En fait, la perennité d'un process n'est plus assurée.
D'ailleurs, combien valent-ils?
Les côtes étaient conformes? Diamètre, longueur?
Je crois que tu as mis des cales, non?
- zygpapa
- conseiller mecaELEK
- Messages : 8292
- Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Éternel doute quand aux fabrications.
Pour les Febi, depuis un an et demi ils sont constant. Leur cote vont parfaitement, en particulier le diamètre d'emboitement dans le triangle 36mm (les Moog font 36,7!!!).
Tu te feras une idée des prix sur les sites de vente en ligne. Le mieux étant d'approvisionner chez le marchand du coin ce qui facilite un éventuel refus/échange si ça ne correspond pas.
Quand à mon problème coté droit, lors du remplacement de ceux qui n'avait pas tenus il y avait un jeu de l'ordre d'1 mm avec les rondelles de base. Jeu rattrapé à l'aide d'une rondelle excentrique plus épaisse 5mm au lieu de 4 (Gunzl) positionnée du coté ou la rondelle de 4 n'affleurait pas.
Une fois tout serré au couple, le triangle bougeait "gras" sans résistance anormale.
Le circuit des vacances fut un test positif, popo bien chargé suspension bien sollicitée.
Pour les Febi, depuis un an et demi ils sont constant. Leur cote vont parfaitement, en particulier le diamètre d'emboitement dans le triangle 36mm (les Moog font 36,7!!!).
Tu te feras une idée des prix sur les sites de vente en ligne. Le mieux étant d'approvisionner chez le marchand du coin ce qui facilite un éventuel refus/échange si ça ne correspond pas.
Quand à mon problème coté droit, lors du remplacement de ceux qui n'avait pas tenus il y avait un jeu de l'ordre d'1 mm avec les rondelles de base. Jeu rattrapé à l'aide d'une rondelle excentrique plus épaisse 5mm au lieu de 4 (Gunzl) positionnée du coté ou la rondelle de 4 n'affleurait pas.
Une fois tout serré au couple, le triangle bougeait "gras" sans résistance anormale.
Le circuit des vacances fut un test positif, popo bien chargé suspension bien sollicitée.
- nexo63
- Régulier
- Messages : 680
- Enregistré le : samedi 22 sept. - 1:59
- Localisation : 63 - Chateaugay
- Contact :
Salut Zygpapa,
Mon fournisseur habituel peut les avoir et d'après le prix plus élevé, ce qui peut sembler logique vu une qualité supérieure, (nous l'espérons ), on peut nourrir des espoirs fondés.
Avant, je vais chercher avec ma soeur qui vit en Bavière pour savoir si VW n'en aurait pas en stock dans une concession à travers le pays teuton...
J'attends quelques nouvelles à ce sujet et je te tiens au courant.
Mon fournisseur habituel peut les avoir et d'après le prix plus élevé, ce qui peut sembler logique vu une qualité supérieure, (nous l'espérons ), on peut nourrir des espoirs fondés.
Avant, je vais chercher avec ma soeur qui vit en Bavière pour savoir si VW n'en aurait pas en stock dans une concession à travers le pays teuton...
J'attends quelques nouvelles à ce sujet et je te tiens au courant.
Ça marche, je prendrai des photos.
Je vais les chercher demain, j'espère pouvoir finir le coté que j'ai attaqué, pas mal d'imprévus avec une visse de disque indémontable car moulée par la rouille (le disque aussi d'ailleurs...), un filet de goujon de roue a refaire, un cache disque bon pour la ferraille et impossible de trouver du caoutchouc pour retailler des boot protector... Bref, ça devait durer quelques heures et ça fait 4 jours que je suis dessus
J'ai dû alterner les interventions a cause de la météo, le syncro ne rentre pas dans mon garage et c'est pénible de bosser sous le déluge que nous avons eu dimanche et après...
Je vais les chercher demain, j'espère pouvoir finir le coté que j'ai attaqué, pas mal d'imprévus avec une visse de disque indémontable car moulée par la rouille (le disque aussi d'ailleurs...), un filet de goujon de roue a refaire, un cache disque bon pour la ferraille et impossible de trouver du caoutchouc pour retailler des boot protector... Bref, ça devait durer quelques heures et ça fait 4 jours que je suis dessus
J'ai dû alterner les interventions a cause de la météo, le syncro ne rentre pas dans mon garage et c'est pénible de bosser sous le déluge que nous avons eu dimanche et après...
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
- Messages : 7842
- Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
- Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA
Je choisirai les POwerflex parce que j'aime le risque,mais sinon avec du VW,te pose pas de questions,ils tiendront au moins 20 ans
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- zygpapa
- conseiller mecaELEK
- Messages : 8292
- Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Chris, tu fais dans la rotule, pas dans le patin!
Mais tiens nous au jus du vieillissement du soufflet caoutchouc. L'équivalent Febi moins d'un an et 9200kms :
Nexo tu prends le rôle de précurseur, on en reparlera dans longtemps j’espère. Notons les kilométrages parcourus avec en annexe les types moyens de routes parcourues, ce qui de mon coté est fait.
Au premier qui entend des couinements de le dire.
Le comparatif, certes fait sur un panel minimaliste, sera utile.
Mais tiens nous au jus du vieillissement du soufflet caoutchouc. L'équivalent Febi moins d'un an et 9200kms :
Nexo tu prends le rôle de précurseur, on en reparlera dans longtemps j’espère. Notons les kilométrages parcourus avec en annexe les types moyens de routes parcourues, ce qui de mon coté est fait.
Au premier qui entend des couinements de le dire.
Le comparatif, certes fait sur un panel minimaliste, sera utile.
Modifié en dernier par zygpapa le mercredi 14 sept. - 21:30, modifié 1 fois.
- nexo63
- Régulier
- Messages : 680
- Enregistré le : samedi 22 sept. - 1:59
- Localisation : 63 - Chateaugay
- Contact :
OK Zygpapa,
En tous cas, avec les QH,
- 500 bornes après, c'était audible par temps chaud,
- 3000 km, audible par tous les temps et au moindre changement d'appui.
Donc, insupportable et pier qu'avant avec les VW d'origine (1989)!!
Quant aux routes, parcours mixtes avec autoroutes et routes touristiques.
Beaucoup de rond points aussi, mais là c'est pour tout le monde pareil!
Pas de chemins ni de pistes.
2 personnes à bord et chargement succint. Conduite cool et évitement des nids de poule et précautions sur les dos d'âne. Bref, il n'est pas secoué le VW.
J'ai envoyé un CB de 200 € et j'espère ne pas avoir de surprises sur les côtes des bagues.
Je vous tiens au courant dès que je les reçois.
Y va finir par virer à plat le Popo
En tous cas, avec les QH,
- 500 bornes après, c'était audible par temps chaud,
- 3000 km, audible par tous les temps et au moindre changement d'appui.
Donc, insupportable et pier qu'avant avec les VW d'origine (1989)!!
Quant aux routes, parcours mixtes avec autoroutes et routes touristiques.
Beaucoup de rond points aussi, mais là c'est pour tout le monde pareil!
Pas de chemins ni de pistes.
2 personnes à bord et chargement succint. Conduite cool et évitement des nids de poule et précautions sur les dos d'âne. Bref, il n'est pas secoué le VW.
J'ai envoyé un CB de 200 € et j'espère ne pas avoir de surprises sur les côtes des bagues.
Je vous tiens au courant dès que je les reçois.
Y va finir par virer à plat le Popo