Changements des soufflets de cardans
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Bonjoir,
question: est-ce que l'on peut récuperer les noix et souflets des cardans d'autres modeles du groupe VAG?
Les cardans de la seat arosa dont j'ai extrait le moteur ressemblent bcp a ceux des popos, et sont en bon état apres 130000 km...
question: est-ce que l'on peut récuperer les noix et souflets des cardans d'autres modeles du groupe VAG?
Les cardans de la seat arosa dont j'ai extrait le moteur ressemblent bcp a ceux des popos, et sont en bon état apres 130000 km...
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
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Salut Ricou, no problémo, après recherche dans mes archives Osca..ro, voilàricou13 a écrit :Bonjour,
dis moi mav' t'aurais pas la référence du kit par hasard?
Si quelqu'un a d'autre référence ce serai bien aussi!
Je prescise que j'ai un essence 2L CU.
Merci d'avance
Apparemment ce sont les mêmes pour les CU, je viens de vérifier sur leur site
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Complément d'information:joelausec a écrit :Cliques sur "Citer" pour voir le code source utilisé.koikoine a écrit :[ut]LsytyVzokBg[/ut]
[ut]KOma2BMhrzc[/ut]
J ai tenté de les insérer mais sans succès ... si qqun sait ... dites moi !
Les cardans présentés dans ces vidéos sont des cardans de Bay et pas de T3.
A part ce détail, le reste du montage semble identique.
Re: Changements des soufflets de cardans
salut à tous,
ayant eu un T3 il y a quelques années, je l'ai utilisé pour tracter une caravane pour aller de Belgique jusqu'au circuit du Castelet pour suivre le Bol D'Or, course moto d'endurance comme chacun sait, puis pour passer quelques jours de vacances dans le même élan.
Tout c'était très bien passé à l'aller, mais au retour, aux environs de Valenciennes, de furieux tremblements se sont manifestés à la roue arrière gauche. Arrêt d'urgence sur le côté de l'autoroute pour ne rien constater qui puisse engendrer ce phénomène!
Redémarrage, re-tremblements, re-arrêt sur une aire de repos! Là je demande à ma moitié de rouler et je cours à côté pour entendre et/ou voir ce qu'il se passe: des cognements se font entendre dans le moyeu de roue arrière. N'étant plus vraiment loin de chez nous, nous avons continué en adoptant la vitesse où ces tremblements se manifestaient le moins.
A la maison, démontage de l'arbre de transmission: point dur dans le joint homocinétique côté roue. Sous le soufflet et dans la noix, environ 5 gr. (oui cinq grammes) de graisse! Merci VW! Résultat la noix et la cage extérieure bien marquées par les billes qui elles ne semblaient pas avoir souffert. Vous le croyez ou pas, après avoir testé la possibilité d'inversion, j'ai retourné la noix et les billes ne touchaient plus les creux occasionnés par le manque de graisse! Zouf, disulfure de molybdène, remontage et plus de problèmes. Je ne me souviens plus exactement de tous les changements (Alzheimer quand tu nous tiens) mais par après j'ai tracté la caravane sans plus rencontrer de problèmes.
ayant eu un T3 il y a quelques années, je l'ai utilisé pour tracter une caravane pour aller de Belgique jusqu'au circuit du Castelet pour suivre le Bol D'Or, course moto d'endurance comme chacun sait, puis pour passer quelques jours de vacances dans le même élan.
Tout c'était très bien passé à l'aller, mais au retour, aux environs de Valenciennes, de furieux tremblements se sont manifestés à la roue arrière gauche. Arrêt d'urgence sur le côté de l'autoroute pour ne rien constater qui puisse engendrer ce phénomène!
Redémarrage, re-tremblements, re-arrêt sur une aire de repos! Là je demande à ma moitié de rouler et je cours à côté pour entendre et/ou voir ce qu'il se passe: des cognements se font entendre dans le moyeu de roue arrière. N'étant plus vraiment loin de chez nous, nous avons continué en adoptant la vitesse où ces tremblements se manifestaient le moins.
A la maison, démontage de l'arbre de transmission: point dur dans le joint homocinétique côté roue. Sous le soufflet et dans la noix, environ 5 gr. (oui cinq grammes) de graisse! Merci VW! Résultat la noix et la cage extérieure bien marquées par les billes qui elles ne semblaient pas avoir souffert. Vous le croyez ou pas, après avoir testé la possibilité d'inversion, j'ai retourné la noix et les billes ne touchaient plus les creux occasionnés par le manque de graisse! Zouf, disulfure de molybdène, remontage et plus de problèmes. Je ne me souviens plus exactement de tous les changements (Alzheimer quand tu nous tiens) mais par après j'ai tracté la caravane sans plus rencontrer de problèmes.
- bonnetnico
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Re: Changements des soufflets de cardans
Voilà, j'ai mis des soufflets neufs et comme je n'ai pas respecté l'ordre... 1 cardan a cassé dès les premiers tours de roue...
- Darlow
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Re: Changements des soufflets de cardans
youhou les gars
Question con
j'ai 2 soufflets à changer côtés roues
ça oblige le démontage du cardan entier ou pas ?
dans quel ordre roues puis boite, ou juste roues ?
Question con
j'ai 2 soufflets à changer côtés roues
ça oblige le démontage du cardan entier ou pas ?
dans quel ordre roues puis boite, ou juste roues ?
- tomatich
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Re: Changements des soufflets de cardans
je crois que tu es obligé de sortir l'arbre à cardan. Vu comme c'était coincé sur les miens, mettre cet arbre sur étau était obligatoire.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Re: Changements des soufflets de cardans
Bonjour. Ayé, je dois changer les soufflets sur l'un de mes cardans…
Petite question, on m'a prété un cone pour enfiler les soufflet. mais en fait, je ne vois pas à quoi cela sert? Est-ce que dans tous les cas je suis obligé de démonter les noix et remettre les soufflets? Dans ce cas, pas besoin de cone… Je comprends pas. Je vois un peu plus haut que quelqu'un a cassé son cardan car il n'a pas respecté l'ordre… Euh, je suis pas sur de saisir… C'est compliqué?
Petite question, on m'a prété un cone pour enfiler les soufflet. mais en fait, je ne vois pas à quoi cela sert? Est-ce que dans tous les cas je suis obligé de démonter les noix et remettre les soufflets? Dans ce cas, pas besoin de cone… Je comprends pas. Je vois un peu plus haut que quelqu'un a cassé son cardan car il n'a pas respecté l'ordre… Euh, je suis pas sur de saisir… C'est compliqué?
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Re: Changements des soufflets de cardans
Pas besoin de cône sur nos cardans car la noix se démonte facilement.
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Re: Changements des soufflets de cardans
OK, merci… Ça me fait un peu flipper, mais je vais m'y mettre.
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Re: Changements des soufflets de cardans
Bon, ça y est, je viens de tomber le cardan. Petite infos, il est identique des deux côtés? Je n'est pas besoin de bien repérer côté boite et côté roue? Je voudrais pas me planter. Est-il obligatoire de tout démonter le sytème de noix? J'ai peur de me foutre dedans…
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Re: Changements des soufflets de cardans
Easy...!!! Je viens de démonter entièrement l première noix de cardan, nettoyage, remontage et graissage! Me reste plus qu’à monter le deuxième soufflet (celui que j’avais reçu était incomplet)! Et ensuite remontage!
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Re: Changements des soufflets de cardans
Par contre est-ce normal que je n’ai ni forcé pour enlever ni remettre la noix. Pas de serre-joint pour la rentrer, pas d’extracteur pour la sortir. Circlip neuf remonté easy...!
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Re: Changements des soufflets de cardans
Salut.
j'ai eu les 2 cas sans conséquences par la suite.
j'ai eu les 2 cas sans conséquences par la suite.
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- Cardotpi
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Re: Changements des soufflets de cardans
Bonjour à tous,
je vais devoir m'y mettre!
Le dernier weekend de Pâques, petite virée de 5 jours vers la Manche et Le Tréport... Peu après Beauvais, un claquement à l'arrière droit se fait entendre: un cardan sans aucun doute... Par chance, on est vendredi soir, et je trouve un petit garage prêt à fermer pour 3 jours... Le garagiste sympa accepte de regarder vite fait et s'aperçoit que le soufflet, sans être abîmé, est vide de graisse...
Il me propose, sans garantie de réussite, d'injecter directement dans le soufflet avec une bombe et sa pipette du lubrifiant...
Et ça a marché... Plus aucun bruit et on a pu profiter du weekend et rentrer sans problème.
Pour autant, il faut remettre ça en ordre, j'ai donc commandé des soufflets neufs, avec graisse, vis,collier et clip. Et j'ai deux questions avant d'attaquer:
-Faut-il lever le popo en laissant les roues dans le vide, sur chandelles par exemple, et donc peut-on lever une seule roue puis tout redescendre sans cardan en place pour lever l'autre côté, ou peut-on lever le popo en montant sur des cales?
-Le collier vendu avec les soufflets semble nécessiter une pince spéciale pour le serrer... Confirmez-vous?
Merci pour vos conseils, et je vous tiens au courant dès que je démonte.
je vais devoir m'y mettre!
Le dernier weekend de Pâques, petite virée de 5 jours vers la Manche et Le Tréport... Peu après Beauvais, un claquement à l'arrière droit se fait entendre: un cardan sans aucun doute... Par chance, on est vendredi soir, et je trouve un petit garage prêt à fermer pour 3 jours... Le garagiste sympa accepte de regarder vite fait et s'aperçoit que le soufflet, sans être abîmé, est vide de graisse...
Il me propose, sans garantie de réussite, d'injecter directement dans le soufflet avec une bombe et sa pipette du lubrifiant...
Et ça a marché... Plus aucun bruit et on a pu profiter du weekend et rentrer sans problème.
Pour autant, il faut remettre ça en ordre, j'ai donc commandé des soufflets neufs, avec graisse, vis,collier et clip. Et j'ai deux questions avant d'attaquer:
-Faut-il lever le popo en laissant les roues dans le vide, sur chandelles par exemple, et donc peut-on lever une seule roue puis tout redescendre sans cardan en place pour lever l'autre côté, ou peut-on lever le popo en montant sur des cales?
-Le collier vendu avec les soufflets semble nécessiter une pince spéciale pour le serrer... Confirmez-vous?
Merci pour vos conseils, et je vous tiens au courant dès que je démonte.
- Barbassu
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Re: Changements des soufflets de cardans
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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- Cardotpi
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Re: Changements des soufflets de cardans
Salut Barbassu
Zut j’ai consulté des posts mais celui-là m’a échappé, j’y vais !
Merci 👍
Zut j’ai consulté des posts mais celui-là m’a échappé, j’y vais !
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- Cardotpi
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Re: Changements des soufflets de cardans
Bon, j'ai un peu de réponses dans le début du post, le reste a dévié sur les freins... lever le popo en laissant la roue libre pour accéder facilement à chacune des vis...
Je lèverai l'une puis l'autre pour laisser les deux roues arrières dans le vide en même temps...
Pour le collier, j'ai vu qu'il fallait une pince spéciale, mais il y a 2 types de colliers cilp et clip-R... j'emmènerai le modèle pour acheter la bonne pince.
Pour la clé 12 pans, je vais tacher de trouver une pour la clé à cliquet pour serrer à la clé dynamométrique...
A suivre...
Je lèverai l'une puis l'autre pour laisser les deux roues arrières dans le vide en même temps...
Pour le collier, j'ai vu qu'il fallait une pince spéciale, mais il y a 2 types de colliers cilp et clip-R... j'emmènerai le modèle pour acheter la bonne pince.
Pour la clé 12 pans, je vais tacher de trouver une pour la clé à cliquet pour serrer à la clé dynamométrique...
A suivre...
- Barbassu
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Re: Changements des soufflets de cardans
Je t'ai envoyé un MP avec un lien.
Lève le cul du T3 pour passer facilement dessous, mais ne laisse pas pendre les roues. Ça tire trop sur les noies de cardans et tu vas avoir du mal à les remonter. Expérience vécue.:-(
Lève le cul du T3 pour passer facilement dessous, mais ne laisse pas pendre les roues. Ça tire trop sur les noies de cardans et tu vas avoir du mal à les remonter. Expérience vécue.:-(
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
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- Cardotpi
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Re: Changements des soufflets de cardans
j'ai lu ton message, merci, super!
donc toi tu préconises de monter sur des cales? OK, j'avoue que je préfère.
donc toi tu préconises de monter sur des cales? OK, j'avoue que je préfère.