Enjoliveurs, cric et manivelle...

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateurs : Modérateurs, Modérateusatrice

Répondre
Avatar du membre
Pierre BRIET
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : lundi 01 août - 17:59
Localisation : 30 - Nimes

Enjoliveurs, cric et manivelle...

Message par Pierre BRIET » dimanche 25 sept. - 19:40

Salut à tous!!
Ca y est, on l'a!! Un joli west joker de 83 réhausse rigide, le bonheur quoi...nous serons au Salagou le week end prochain pour notre première nuit inside, trop bon :sun: Je posterai bientôt quelques photos de notre merveille baptisée L'Endormi, mais avant de partir et après un bon nettoyage intérieur, j'ai voulu démonté une roue avant, histoire de vérifier mes plaquettes et d'anticiper une éventuelle crevaison, je suis resté comme un c.. avec mon cric, je n'ai pas pu (et pas voulu faire le bourin malgré la tentation) démonté l'enjoliveurYellow_Flash_Colorz_PDT_14...
Y'a t il une manip ou un "outil" spécial en rapport avec les petits trous sur le flanc de l'enjoliveur?? Je n'avais qu'un cric hydraulique fourni avec le popo, pas de manivelle.
Merci pour les réponses, à +

Avatar du membre
KaTra
Régulier
Régulier
Messages : 836
Enregistré le : mardi 22 juil. - 6:22
Localisation : 05 - GAP (un peu plus haut sur les montagnes !)

Message par KaTra » dimanche 25 sept. - 19:51

Image


Salut
Il te manque la pièce n°5 pour enlever proprement tes enjos (un bon tournevis fait tout aussi bien l'affaire...).
Pour le cric, tu devrais trouver ça en occase pour pas trop cher sur
le forum !

Bon courage pour la suite
Pascal

- Doka Syncro 16" (vendu...)
- California 1.6 TD pour les vacances

Avatar du membre
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 5315
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 21:04
Localisation : 00 - Scotland
Contact :

Re: Enjoliveurs, cric et manivelle...

Message par MacWilliam » dimanche 25 sept. - 20:25

Pierre BRIET a écrit : Je n'avais qu'un cric hydraulique fourni avec le popo, pas de manivelle.
Merci pour les réponses, à +
Ideal le cric hydraulique. J'ai balancé les cric d'origine au recyclage. Achete une barre et une douille de 19 que tu loge dans deux clips de plomberie sous ton siege arriére avec ton cric hydraulique et une bonne cale en bois et te voilà équippé pour les crevaisons.

Image

Avatar du membre
Pierre BRIET
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : lundi 01 août - 17:59
Localisation : 30 - Nimes

Message par Pierre BRIET » dimanche 25 sept. - 20:30

merci pour les infos, bonne soirée
Pierre

Avatar du membre
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2465
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 » lundi 26 sept. - 10:34

Le crick d'origine fait largement l'affaire.
Pour le tourne vis, tu prend un plat. Tu place la pointe entre l'enjoliveur et la jante, puis tu tournes le tournevis.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien ou docs supplémentaires

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs

Avatar du membre
B@ptiste
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 184
Enregistré le : lundi 03 déc. - 10:21
Localisation : 31 - Toulouse

Message par B@ptiste » mardi 27 sept. - 14:39

Voilà une photo de mon kit complet Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Image
Ben non, il me manque la burette d'huile (9), le truc (4) (c'est quoi d'ailleurs ça ?) et la petite sangle pour maintenir le cric fermé (8 )

D'ailleurs petit question : Qui a encore son kit de réparation d'origine ?
(bon d'accord c'est pas celui du camion actuel mais du précédent. Il n'y en avait pas dans le multivan)

Avatar du membre
7
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 1025
Enregistré le : jeudi 23 nov. - 19:01
Localisation : 72 - sablé sur sarthe

Message par 7 » mardi 27 sept. - 15:48

sinon avec le pied du cric
Image
pas de signature

Avatar du membre
KaTra
Régulier
Régulier
Messages : 836
Enregistré le : mardi 22 juil. - 6:22
Localisation : 05 - GAP (un peu plus haut sur les montagnes !)

Message par KaTra » mardi 27 sept. - 16:40

B@ptiste a écrit :D'ailleurs petit question : Qui a encore son kit de réparation d'origine ?
(bon d'accord c'est pas celui du camion actuel mais du précédent. Il n'y en avait pas dans le multivan)
Moi, mais vu que j'ai des jantes alliages je n'ai pas le tchitchou pour oter les enjoliveurs...Il traine au fond du Calif' sous la banquette. Jamais servi.
J'ai un cric bouteille de 5T et une clé à rallonge pour les écrous...
Pascal

- Doka Syncro 16" (vendu...)
- California 1.6 TD pour les vacances

Avatar du membre
Yannetcamille
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : lundi 21 août - 17:02
Localisation : Meurthe et moselle

Re: Enjoliveurs, cric et manivelle...

Message par Yannetcamille » mercredi 20 sept. - 12:51

Hello!
Est-ce que quelqu'un saurait si des enjoliveurs de golf 1 (diamètre 15cm) peuvent s'adapter sur nos petits t3?

Les enjoliveur bombés en vente sur les sites spécialisés sont plus grands... Yellow_Flash_Colorz_PDT_35

Répondre