Changer de roulements arrière
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Re: Changer de roulements arrière
Bien sur que ça servira !jyb06 a écrit :Voili voilou! j'espère que ça vous a plu et que ça rendra service..tchooo!
Merci pour la qualité de ton tuto
Vive les St Bernards et les motards !
Harder is the battle , sweeter is the victory ...
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Salut!
Ben voilà c'est fait pour moi!!
J'ai bien galéré à remettre le roulement à rouleau neuf, car pas de frigo...
Mais j'ai fini par le mettre enfin au congélo, puis bien chauffé la fonte, mais juste à la flamme. C'est rentré en tapant VRAIMENT dessus..
Merci!!
Ben voilà c'est fait pour moi!!
J'ai bien galéré à remettre le roulement à rouleau neuf, car pas de frigo...
Mais j'ai fini par le mettre enfin au congélo, puis bien chauffé la fonte, mais juste à la flamme. C'est rentré en tapant VRAIMENT dessus..
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Roule TOUS LES JOURS avec ce T3!
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salut eric
non tu n'est pas obligé , avant tout tu desserre le fameux écrou de 46 avant d'enlevé la roue , ensuite tu défait le tambour et la tulipe qui est sur l'arbre , ensuite tu vire le cable de frein a main et tuyau de freins , et tu enlève la flasque en laissant les garniture de freins dessus et ensuite tu a accès au 4 boulon qui tienne le porte roulement et tu change tes roulement
compte 3 quart d'heure par coté , sans courir bien sur
non tu n'est pas obligé , avant tout tu desserre le fameux écrou de 46 avant d'enlevé la roue , ensuite tu défait le tambour et la tulipe qui est sur l'arbre , ensuite tu vire le cable de frein a main et tuyau de freins , et tu enlève la flasque en laissant les garniture de freins dessus et ensuite tu a accès au 4 boulon qui tienne le porte roulement et tu change tes roulement
compte 3 quart d'heure par coté , sans courir bien sur
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[1,6TD] Changement de roulement
Bonjour à tous,
A quel couple faut-il resserrer l'écrou de moyeu de 46 ?
Merci.
A quel couple faut-il resserrer l'écrou de moyeu de 46 ?
Merci.
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Il me semble que c'est autour de 300 Nm.laroute a écrit :Salut,
Pour ma part, je le serre très fort. C'est à dire barre de 1,50 et quelqu'un qui appuie sur les freins en même temps. Au moins, t'es sur que ça ne va pas bouger !
Du coup, ça colle avec la barre de 1.50 m, ça correspond à un poids de 20 kg au bout.
Ciao
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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ecrou de cardan
Bonjour, je voulais savoir si tu connaissais les dimensions des écrous de cardan pour un combi de 1982 , c 'est du 46 ? merci
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Bonsoir à tous,
Je me suis lancé pour l'ensemble de mes roulements ; avant et arrière .
J'ai reçu mes pièces hier soir d'Allemagne...
J'ai démonté aujourd'hui :
J'ai récupéré ça :
Entretoise d'origine.
Toutes ces pièces au nettoyage, traiter la rouille , la stopper et petite peinture antirouille aussi , que l'extérieur ce qui est exposé.
Demain je suis à l'atelier de la caserne, j'utilise une presse 50 T, je remonte l'ensemble avec la graisse à roulement.
La suite dimanche avec la presse...
Je traite en urgence le bruyant roulement défaillant et je m'attaque aux autres dès mes congés de Février, je profiterai de changer l'ensemble des garnitures arrières avec le liquide de frein et réfection de mes Gerling fixes aussi.
Je me suis lancé pour l'ensemble de mes roulements ; avant et arrière .
J'ai reçu mes pièces hier soir d'Allemagne...
J'ai démonté aujourd'hui :
J'ai récupéré ça :
Entretoise d'origine.
Toutes ces pièces au nettoyage, traiter la rouille , la stopper et petite peinture antirouille aussi , que l'extérieur ce qui est exposé.
Demain je suis à l'atelier de la caserne, j'utilise une presse 50 T, je remonte l'ensemble avec la graisse à roulement.
La suite dimanche avec la presse...
Je traite en urgence le bruyant roulement défaillant et je m'attaque aux autres dès mes congés de Février, je profiterai de changer l'ensemble des garnitures arrières avec le liquide de frein et réfection de mes Gerling fixes aussi.
N'oublie pas de croire, d'oser...
Bonjour,
Mon premier roulement arrière rentré dans le moyeu, j'emmène pas large...
Avec l'utilisation de la presse le soucis c'est de bien doser la force ; d'y aller petit à petit sans écraser les pièces neuves.
J'ai utilisé la cage extérieure de l'ancien roulement pour faire pénétrer le nouveau dans son logement .
La force est répartie sur toute la surface du roulement, je pense que cela limite les contraintes, c'est bien rentré sans chauffer le moyeu ni mettre les pièces neuves au congélateur.
L'entretoise d'origine a été réutilisé, j'imagine qu'il n'y a pas de sens pour la mettre, elle n'était pas abîmée.
Le tout rempli de graisse à roulement, j'en ai profité pour rentrer la fusée avec le cardan à la presse aussi en douceur, tout s'est bien ajusté, le circlips j'avais la pince et les deux joints spi se sont bien mis en place.
Je casse la croûte et je m'y remet je serai fixé ce soir si il me reste un peu de jeu.
Bien pratique tout de même une presse
Mon premier roulement arrière rentré dans le moyeu, j'emmène pas large...
Avec l'utilisation de la presse le soucis c'est de bien doser la force ; d'y aller petit à petit sans écraser les pièces neuves.
J'ai utilisé la cage extérieure de l'ancien roulement pour faire pénétrer le nouveau dans son logement .
La force est répartie sur toute la surface du roulement, je pense que cela limite les contraintes, c'est bien rentré sans chauffer le moyeu ni mettre les pièces neuves au congélateur.
L'entretoise d'origine a été réutilisé, j'imagine qu'il n'y a pas de sens pour la mettre, elle n'était pas abîmée.
Le tout rempli de graisse à roulement, j'en ai profité pour rentrer la fusée avec le cardan à la presse aussi en douceur, tout s'est bien ajusté, le circlips j'avais la pince et les deux joints spi se sont bien mis en place.
Je casse la croûte et je m'y remet je serai fixé ce soir si il me reste un peu de jeu.
Bien pratique tout de même une presse
N'oublie pas de croire, d'oser...
Bonsoir,
Bon, ça c'est bien passé pour le changement de roulement, pas le moindre jeu sur ma roue.
Par contre j'ai un maître cylindre qui vient de rendre l'âme, une put... de fuite en remontant mes garnitures donc je n'ai plus qu' à le changer demain après-midi .
Heureusement j'avais le kit complet pour les freins arrière mais je n'avais pas le temps nécessaire pour les changer.
Ca me donne une envie terrible de passer au frein à disque derrière, quelle mer.. ces freins à changer et régler.
Je sais c'est pas le sujet mais c'est une usine à gaz ce montage.
Bon une dernière petite photo pour me remonter le moral, j'ai quand même fait deux fois le tour du quartier et plus le moindre bruit de roulement.
Demain les freins, la nuit tombe trop vite...
Bon, ça c'est bien passé pour le changement de roulement, pas le moindre jeu sur ma roue.
Par contre j'ai un maître cylindre qui vient de rendre l'âme, une put... de fuite en remontant mes garnitures donc je n'ai plus qu' à le changer demain après-midi .
Heureusement j'avais le kit complet pour les freins arrière mais je n'avais pas le temps nécessaire pour les changer.
Ca me donne une envie terrible de passer au frein à disque derrière, quelle mer.. ces freins à changer et régler.
Je sais c'est pas le sujet mais c'est une usine à gaz ce montage.
Bon une dernière petite photo pour me remonter le moral, j'ai quand même fait deux fois le tour du quartier et plus le moindre bruit de roulement.
Demain les freins, la nuit tombe trop vite...
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