Cales de réhausse

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
OXO
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 437
Enregistré le : vendredi 19 sept. - 11:53
Localisation : 55 - Etain

Cales de réhausse

Message par OXO »

Ola !

J'ai vu dernièrement qu'il existe des cales de réhausse pour remonter nos popos de 4cm.
J'aurais voulu savoir 2-3 trucs ....
- ça ne se monte que sur les synchros ou on peut les monter sur un 2WD ?
- c'est en quelle matière ? (on dirait une sorte de plastique .... ça me travaille Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 )
- Je trouve ça très cher ..... du coup, comme un pote à un tour, je me suis dit que ça n'avait pas l'air difficile à faire soi-même ..... mais du coup en quel matière (genre en alu : ça l'fait ou pas ?) et du coup si quelqu'un a les côtes, je suis preneur :06:
- Et puis ça se monte comment ? suffit juste de les intercaler entre le ressort et la butée du haut ? Quid de l'amorto ? y'a aussi une modif' à faire ou il se sent bien avec la cale ??????


Valà, valà ! Pleins de questions qui m'interpellent Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Merci d'avance pour votre aide :smile:
OXO
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 437
Enregistré le : vendredi 19 sept. - 11:53
Localisation : 55 - Etain

Message par OXO »

Personne ne sait ???????? Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Avatar du membre
saal32
Habitué
Habitué
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 28 nov. - 17:29
Localisation : 32 - laas

Message par saal32 »

Saalut, voici de la littérature :

viewtopic.php?t=44090

Quant à une installation sur 2WD, je ne sais pas... tu nous diras...
:sun: Keep on T3ruckin :sun:
schpounzz
Habitué
Habitué
Messages : 1965
Enregistré le : samedi 31 mai - 9:34
Localisation : 54 - wild east coast( Liverdun)22480 Bretonie lost !

Message par schpounzz »

salut
Bon pour ce qui est de l avant
http://img113.imageshack.us/img113/9702 ... avgiz3.gif
Pour l arrière de simple rondelles suffisent

le teflon est souvent utilisé ainsi que l alu, mais le mieux est que tu cherches sur le forum, on en a parlé il y a quelques temps,
Enfin selon la hauteur que tu veux, ou plutot ta config actuelle, il te faudras peut être des spacers et ralonges d amortos pour l avant ainsi qu a l arrière pour ne pas que l amorto talonne en extention,
a +
Avatar du membre
tof
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 150
Enregistré le : lundi 27 nov. - 13:11
Localisation : 67 - Strasbourg

Message par tof »

Salut, sinon tu as la aussi viewtopic.php?t=54181
OXO
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 437
Enregistré le : vendredi 19 sept. - 11:53
Localisation : 55 - Etain

Message par OXO »

Merci beaucoup !!!!! j'avais rien trouvé moi ........... :rouge:

Et pour le plan : :beer:
Avatar du membre
ben's
Habitué
Habitué
Messages : 1525
Enregistré le : dimanche 26 nov. - 19:23
Localisation : 24 - Etouars City

Message par ben's »

Salut Oxo,
j'avais monte des cales de 2cm en teflon a l'avant sur mon 2wd,
pour le look, c'est type syncro, par contre carrossage a revoir et attention aux rotlues sup qui souffrent un peu. je pense que 1 cm d'ep c'est limite sur un 2wd.
je troques les miennes au cas ou, mp
schpounzz
Habitué
Habitué
Messages : 1965
Enregistré le : samedi 31 mai - 9:34
Localisation : 54 - wild east coast( Liverdun)22480 Bretonie lost !

Message par schpounzz »

Le point le plus important c est de mesurer la distance de l axe de roue au bord inférieur de l aile, ça donnera la cote de ce qui est encore dispo ou pas, ça dépend de tes ressorts d origine , du poids de l aménagement( grosse dif entre un utilitaire vide et un west chargé),
mais dans tous les cas sur un 2 WD, perso je dirais que 27/28 est un max contre un syncro qui peut monter à 30 voir 32 sans ne rien modifier d autre,
N oublies pas qu une cale c est 70% de la hauteur finale soit en gros 3 cms de cale pour monter de 4 :(;:
OXO
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 437
Enregistré le : vendredi 19 sept. - 11:53
Localisation : 55 - Etain

Message par OXO »

Merci pour les infos :-)
Schpountz, j'ai pris les mesures et … à l'avant comme à l'arrière, je suis à 39 cm ! T'es sûr de tes valeurs ?

Ben : je retiens ta proposition, je verrais quand ce sera plus clair ces histoires de cale ;-)
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7841
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Message par ALIKA »

syncro d'origine c'est aux alentours de 48cm,donc je pense qu'il a du se foirer de 10cm Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
schpounzz
Habitué
Habitué
Messages : 1965
Enregistré le : samedi 31 mai - 9:34
Localisation : 54 - wild east coast( Liverdun)22480 Bretonie lost !

Message par schpounzz »

oulah , oui, plantage, c est l âge qui commence à faire effet ou la mirabelle ::)):
Donc pour exemple le syncro de Chrisbox est à 50 cm d origine sans cales , le miens avec ressorts et amortisseurs renforcés (west rigide) est à 48 cms mais c est trop haut , les cardans morflent et l amortisseur n est pas assez long , suis justement en train de voir pour faire des pattes pour le ralonger de 3 cms
Pour l avant c est kif kif, un 2 WD n ira pas aussi haut qu un syncro sans ralonges d amortisseurs et spacers
Par contre effectivement avec 39 cms , tu dois pouvoir monter de 4 cms sans soucis, le popo bleu de la miss est à 42 cms d origine avec équipement West :(;:
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7412
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Message par anatolltubronze »

salut,

sur mon mien qui est un 2WD tôlée avec rehausse boulangère,

sans cale, j'ai 40cm à l'AR, et 42cm à l'AV
schpounzz
Habitué
Habitué
Messages : 1965
Enregistré le : samedi 31 mai - 9:34
Localisation : 54 - wild east coast( Liverdun)22480 Bretonie lost !

Message par schpounzz »

salut anatole
C est dans la norme , oui, les tôlés sont à la base des utilitaires et possèdent , à ce titre des ressorts renforcés d origine :(;:
OXO
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 437
Enregistré le : vendredi 19 sept. - 11:53
Localisation : 55 - Etain

Message par OXO »

Impec' :-)

Merci pour les infos !
Avatar du membre
tomtocox
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 02 nov. - 18:53
Localisation : 33 - bordeaux

Re:

Message par tomtocox »

schpounzz a écrit : dimanche 16 oct. - 11:33 oulah , oui, plantage, c est l âge qui commence à faire effet ou la mirabelle ::)):
Donc pour exemple le syncro de Chrisbox est à 50 cm d origine sans cales , le miens avec ressorts et amortisseurs renforcés (west rigide) est à 48 cms mais c est trop haut , les cardans morflent et l amortisseur n est pas assez long , suis justement en train de voir pour faire des pattes pour le ralonger de 3 cms
Pour l avant c est kif kif, un 2 WD n ira pas aussi haut qu un syncro sans ralonges d amortisseurs et spacers
Par contre effectivement avec 39 cms , tu dois pouvoir monter de 4 cms sans soucis, le popo bleu de la miss est à 42 cms d origine avec équipement West :(;:
Bonjour,
comment savoir si les cardans morfles ? J'ai monté des cales arriére et l'angle cardans est déja bien modifié!
La cote est de 46 cm axe roue et bas de l'aile.
Si quelq'un à des ou d'autres infos ,je prend!!
Merci
Thomas
Répondre