Cales de réhausse
Modérateur : Modérateurs
Cales de réhausse
Ola !
J'ai vu dernièrement qu'il existe des cales de réhausse pour remonter nos popos de 4cm.
J'aurais voulu savoir 2-3 trucs ....
- ça ne se monte que sur les synchros ou on peut les monter sur un 2WD ?
- c'est en quelle matière ? (on dirait une sorte de plastique .... ça me travaille )
- Je trouve ça très cher ..... du coup, comme un pote à un tour, je me suis dit que ça n'avait pas l'air difficile à faire soi-même ..... mais du coup en quel matière (genre en alu : ça l'fait ou pas ?) et du coup si quelqu'un a les côtes, je suis preneur
- Et puis ça se monte comment ? suffit juste de les intercaler entre le ressort et la butée du haut ? Quid de l'amorto ? y'a aussi une modif' à faire ou il se sent bien avec la cale ??????
Valà, valà ! Pleins de questions qui m'interpellent
Merci d'avance pour votre aide
J'ai vu dernièrement qu'il existe des cales de réhausse pour remonter nos popos de 4cm.
J'aurais voulu savoir 2-3 trucs ....
- ça ne se monte que sur les synchros ou on peut les monter sur un 2WD ?
- c'est en quelle matière ? (on dirait une sorte de plastique .... ça me travaille )
- Je trouve ça très cher ..... du coup, comme un pote à un tour, je me suis dit que ça n'avait pas l'air difficile à faire soi-même ..... mais du coup en quel matière (genre en alu : ça l'fait ou pas ?) et du coup si quelqu'un a les côtes, je suis preneur
- Et puis ça se monte comment ? suffit juste de les intercaler entre le ressort et la butée du haut ? Quid de l'amorto ? y'a aussi une modif' à faire ou il se sent bien avec la cale ??????
Valà, valà ! Pleins de questions qui m'interpellent
Merci d'avance pour votre aide
Mon Wouéwoué là => http://t3zone.fr/viewtopic.php?p=580747#580747
Saalut, voici de la littérature :
viewtopic.php?t=44090
Quant à une installation sur 2WD, je ne sais pas... tu nous diras...
viewtopic.php?t=44090
Quant à une installation sur 2WD, je ne sais pas... tu nous diras...
Keep on T3ruckin
-
- Habitué
- Messages : 1965
- Enregistré le : samedi 31 mai - 9:34
- Localisation : 54 - wild east coast( Liverdun)22480 Bretonie lost !
salut
Bon pour ce qui est de l avant
http://img113.imageshack.us/img113/9702 ... avgiz3.gif
Pour l arrière de simple rondelles suffisent
le teflon est souvent utilisé ainsi que l alu, mais le mieux est que tu cherches sur le forum, on en a parlé il y a quelques temps,
Enfin selon la hauteur que tu veux, ou plutot ta config actuelle, il te faudras peut être des spacers et ralonges d amortos pour l avant ainsi qu a l arrière pour ne pas que l amorto talonne en extention,
a +
Bon pour ce qui est de l avant
http://img113.imageshack.us/img113/9702 ... avgiz3.gif
Pour l arrière de simple rondelles suffisent
le teflon est souvent utilisé ainsi que l alu, mais le mieux est que tu cherches sur le forum, on en a parlé il y a quelques temps,
Enfin selon la hauteur que tu veux, ou plutot ta config actuelle, il te faudras peut être des spacers et ralonges d amortos pour l avant ainsi qu a l arrière pour ne pas que l amorto talonne en extention,
a +
Merci beaucoup !!!!! j'avais rien trouvé moi ...........
Et pour le plan :
Et pour le plan :
Mon Wouéwoué là => http://t3zone.fr/viewtopic.php?p=580747#580747
-
- Habitué
- Messages : 1965
- Enregistré le : samedi 31 mai - 9:34
- Localisation : 54 - wild east coast( Liverdun)22480 Bretonie lost !
Le point le plus important c est de mesurer la distance de l axe de roue au bord inférieur de l aile, ça donnera la cote de ce qui est encore dispo ou pas, ça dépend de tes ressorts d origine , du poids de l aménagement( grosse dif entre un utilitaire vide et un west chargé),
mais dans tous les cas sur un 2 WD, perso je dirais que 27/28 est un max contre un syncro qui peut monter à 30 voir 32 sans ne rien modifier d autre,
N oublies pas qu une cale c est 70% de la hauteur finale soit en gros 3 cms de cale pour monter de 4
mais dans tous les cas sur un 2 WD, perso je dirais que 27/28 est un max contre un syncro qui peut monter à 30 voir 32 sans ne rien modifier d autre,
N oublies pas qu une cale c est 70% de la hauteur finale soit en gros 3 cms de cale pour monter de 4
Merci pour les infos :-)
Schpountz, j'ai pris les mesures et … à l'avant comme à l'arrière, je suis à 39 cm ! T'es sûr de tes valeurs ?
Ben : je retiens ta proposition, je verrais quand ce sera plus clair ces histoires de cale ;-)
Schpountz, j'ai pris les mesures et … à l'avant comme à l'arrière, je suis à 39 cm ! T'es sûr de tes valeurs ?
Ben : je retiens ta proposition, je verrais quand ce sera plus clair ces histoires de cale ;-)
Mon Wouéwoué là => http://t3zone.fr/viewtopic.php?p=580747#580747
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
- Messages : 7859
- Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
- Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA
syncro d'origine c'est aux alentours de 48cm,donc je pense qu'il a du se foirer de 10cm
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
-
- Habitué
- Messages : 1965
- Enregistré le : samedi 31 mai - 9:34
- Localisation : 54 - wild east coast( Liverdun)22480 Bretonie lost !
oulah , oui, plantage, c est l âge qui commence à faire effet ou la mirabelle
Donc pour exemple le syncro de Chrisbox est à 50 cm d origine sans cales , le miens avec ressorts et amortisseurs renforcés (west rigide) est à 48 cms mais c est trop haut , les cardans morflent et l amortisseur n est pas assez long , suis justement en train de voir pour faire des pattes pour le ralonger de 3 cms
Pour l avant c est kif kif, un 2 WD n ira pas aussi haut qu un syncro sans ralonges d amortisseurs et spacers
Par contre effectivement avec 39 cms , tu dois pouvoir monter de 4 cms sans soucis, le popo bleu de la miss est à 42 cms d origine avec équipement West
Donc pour exemple le syncro de Chrisbox est à 50 cm d origine sans cales , le miens avec ressorts et amortisseurs renforcés (west rigide) est à 48 cms mais c est trop haut , les cardans morflent et l amortisseur n est pas assez long , suis justement en train de voir pour faire des pattes pour le ralonger de 3 cms
Pour l avant c est kif kif, un 2 WD n ira pas aussi haut qu un syncro sans ralonges d amortisseurs et spacers
Par contre effectivement avec 39 cms , tu dois pouvoir monter de 4 cms sans soucis, le popo bleu de la miss est à 42 cms d origine avec équipement West
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur
- Messages : 7426
- Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
- Localisation : 16 - St Gourson
- tomtocox
- P'tit Nouveau
- Messages : 131
- Enregistré le : vendredi 02 nov. - 18:53
- Localisation : 33 - bordeaux
Re:
Bonjour,schpounzz a écrit : ↑dimanche 16 oct. - 11:33 oulah , oui, plantage, c est l âge qui commence à faire effet ou la mirabelle
Donc pour exemple le syncro de Chrisbox est à 50 cm d origine sans cales , le miens avec ressorts et amortisseurs renforcés (west rigide) est à 48 cms mais c est trop haut , les cardans morflent et l amortisseur n est pas assez long , suis justement en train de voir pour faire des pattes pour le ralonger de 3 cms
Pour l avant c est kif kif, un 2 WD n ira pas aussi haut qu un syncro sans ralonges d amortisseurs et spacers
Par contre effectivement avec 39 cms , tu dois pouvoir monter de 4 cms sans soucis, le popo bleu de la miss est à 42 cms d origine avec équipement West
comment savoir si les cardans morfles ? J'ai monté des cales arriére et l'angle cardans est déja bien modifié!
La cote est de 46 cm axe roue et bas de l'aile.
Si quelq'un à des ou d'autres infos ,je prend!!
Merci
Thomas