Cales de réhausse

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OXO
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Cales de réhausse

Message par OXO » jeudi 13 oct. - 7:23

Ola !

J'ai vu dernièrement qu'il existe des cales de réhausse pour remonter nos popos de 4cm.
J'aurais voulu savoir 2-3 trucs ....
- ça ne se monte que sur les synchros ou on peut les monter sur un 2WD ?
- c'est en quelle matière ? (on dirait une sorte de plastique .... ça me travaille Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 )
- Je trouve ça très cher ..... du coup, comme un pote à un tour, je me suis dit que ça n'avait pas l'air difficile à faire soi-même ..... mais du coup en quel matière (genre en alu : ça l'fait ou pas ?) et du coup si quelqu'un a les côtes, je suis preneur :06:
- Et puis ça se monte comment ? suffit juste de les intercaler entre le ressort et la butée du haut ? Quid de l'amorto ? y'a aussi une modif' à faire ou il se sent bien avec la cale ??????


Valà, valà ! Pleins de questions qui m'interpellent Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Merci d'avance pour votre aide :smile:

OXO
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Message par OXO » vendredi 14 oct. - 7:25

Personne ne sait ???????? Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

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Message par saal32 » vendredi 14 oct. - 8:21

Saalut, voici de la littérature :

viewtopic.php?t=44090

Quant à une installation sur 2WD, je ne sais pas... tu nous diras...
:sun: Keep on T3ruckin :sun:

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Message par schpounzz » vendredi 14 oct. - 8:26

salut
Bon pour ce qui est de l avant
http://img113.imageshack.us/img113/9702 ... avgiz3.gif
Pour l arrière de simple rondelles suffisent

le teflon est souvent utilisé ainsi que l alu, mais le mieux est que tu cherches sur le forum, on en a parlé il y a quelques temps,
Enfin selon la hauteur que tu veux, ou plutot ta config actuelle, il te faudras peut être des spacers et ralonges d amortos pour l avant ainsi qu a l arrière pour ne pas que l amorto talonne en extention,
a +

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tof
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Message par tof » vendredi 14 oct. - 8:33

Salut, sinon tu as la aussi viewtopic.php?t=54181

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Message par OXO » vendredi 14 oct. - 9:52

Merci beaucoup !!!!! j'avais rien trouvé moi ........... :rouge:

Et pour le plan : :beer:

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Message par ben's » vendredi 14 oct. - 19:42

Salut Oxo,
j'avais monte des cales de 2cm en teflon a l'avant sur mon 2wd,
pour le look, c'est type syncro, par contre carrossage a revoir et attention aux rotlues sup qui souffrent un peu. je pense que 1 cm d'ep c'est limite sur un 2wd.
je troques les miennes au cas ou, mp

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Message par schpounzz » vendredi 14 oct. - 22:56

Le point le plus important c est de mesurer la distance de l axe de roue au bord inférieur de l aile, ça donnera la cote de ce qui est encore dispo ou pas, ça dépend de tes ressorts d origine , du poids de l aménagement( grosse dif entre un utilitaire vide et un west chargé),
mais dans tous les cas sur un 2 WD, perso je dirais que 27/28 est un max contre un syncro qui peut monter à 30 voir 32 sans ne rien modifier d autre,
N oublies pas qu une cale c est 70% de la hauteur finale soit en gros 3 cms de cale pour monter de 4 :(;:

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Message par OXO » samedi 15 oct. - 16:32

Merci pour les infos :-)
Schpountz, j'ai pris les mesures et … à l'avant comme à l'arrière, je suis à 39 cm ! T'es sûr de tes valeurs ?

Ben : je retiens ta proposition, je verrais quand ce sera plus clair ces histoires de cale ;-)

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Message par ALIKA » samedi 15 oct. - 21:16

syncro d'origine c'est aux alentours de 48cm,donc je pense qu'il a du se foirer de 10cm Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073

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Message par schpounzz » dimanche 16 oct. - 11:33

oulah , oui, plantage, c est l âge qui commence à faire effet ou la mirabelle ::)):
Donc pour exemple le syncro de Chrisbox est à 50 cm d origine sans cales , le miens avec ressorts et amortisseurs renforcés (west rigide) est à 48 cms mais c est trop haut , les cardans morflent et l amortisseur n est pas assez long , suis justement en train de voir pour faire des pattes pour le ralonger de 3 cms
Pour l avant c est kif kif, un 2 WD n ira pas aussi haut qu un syncro sans ralonges d amortisseurs et spacers
Par contre effectivement avec 39 cms , tu dois pouvoir monter de 4 cms sans soucis, le popo bleu de la miss est à 42 cms d origine avec équipement West :(;:

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Message par anatolltubronze » dimanche 16 oct. - 12:09

salut,

sur mon mien qui est un 2WD tôlée avec rehausse boulangère,

sans cale, j'ai 40cm à l'AR, et 42cm à l'AV

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Message par schpounzz » dimanche 16 oct. - 12:57

salut anatole
C est dans la norme , oui, les tôlés sont à la base des utilitaires et possèdent , à ce titre des ressorts renforcés d origine :(;:

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Message par OXO » dimanche 16 oct. - 15:35

Impec' :-)

Merci pour les infos !

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Message par tomtocox » vendredi 01 déc. - 15:31

schpounzz a écrit :
dimanche 16 oct. - 11:33
oulah , oui, plantage, c est l âge qui commence à faire effet ou la mirabelle ::)):
Donc pour exemple le syncro de Chrisbox est à 50 cm d origine sans cales , le miens avec ressorts et amortisseurs renforcés (west rigide) est à 48 cms mais c est trop haut , les cardans morflent et l amortisseur n est pas assez long , suis justement en train de voir pour faire des pattes pour le ralonger de 3 cms
Pour l avant c est kif kif, un 2 WD n ira pas aussi haut qu un syncro sans ralonges d amortisseurs et spacers
Par contre effectivement avec 39 cms , tu dois pouvoir monter de 4 cms sans soucis, le popo bleu de la miss est à 42 cms d origine avec équipement West :(;:
Bonjour,
comment savoir si les cardans morfles ? J'ai monté des cales arriére et l'angle cardans est déja bien modifié!
La cote est de 46 cm axe roue et bas de l'aile.
Si quelq'un à des ou d'autres infos ,je prend!!
Merci
Thomas

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