Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Kcrashtest
Régulier
Régulier
Messages : 1028
Enregistré le : samedi 16 avr. - 18:20
Localisation : 47 - Tonneins

Train avant: démonter la fusée et s'occuper des ROTULES.

Message par Kcrashtest »

Bon, j'ai fait ça hier dans la journée, j'avais un appareil sous la main donc je profite de l'occasion pour expliquer comment ça se passe.
Je suis un gros novice, je n'ai confiance en moi que lorsque j'ai déjà vu faire ou que l'on m'explique: si jamais ce post peut permettre à des gens qui ne touchent pas trop de faire 2-3 trucs sur leur popo, ce sera bien ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
C'est pour cela que je détaille à outrance, pardon pour les connaisseurs ! :)
Je précise que c'est très faisable... Il reste juste un truc à régler: la remise en place de la rotule inférieure. Je travaille sur un outil pour faire ça justement !
Préférez travailler avec des bons outils, ça change la vie... j'aurais jamais imaginé démonter quoi que ce soit du train avant avec mes outils de merde d'antan.

Donc, hier, j'ai démonté la fusée (sorte de bras sur lequel il y a les 3 rotules) pour changer la rotule de suspension inférieure qui me posait problème pour le contrôle technique.
Au passage j'aurais pu changer la rotule de suspension supérieure avant gauche: c'est la même procédure. Idem rotule de direction...
Il se peut que j'aie fait des étapes inutiles, j'ai démonté comme bon me semblait. Si quelqu'un a des remarques, qu'il les fasse ! :chineese:


Vous aurez besoin, si je n'oublie rien:
- clef à fourche de 24, 27, 11 et 14 (en bon état)
- clef à oeil, à fourche ou douille de 19
- clef allen de 8
- petit tournevis plat
- éventuellement une rallonge (grosse clef à pipe ou rallonge faite pour)
- du WD40
- un chalumeau (si pas de presse)
- une croix
- une masse OU un arracheur de rotule.