rabaisser son popo
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- ludoutdoor
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rabaisser son popo
Bonjour a tous,
Je suis enfin l heureux propriétaire d un Popo et j ai deja pas mal baroudé c'est un vrai bonheur ...
J ai pas mal roulé de nuit et je pensais rabaisser mon popo pour gagner en tenu de route car lorsque je double des poids par ex j ai l impression de m envoler !!
J ai pour idée de le rabaisser de 50mm devant et 35 derrière ?? Qu en pensez vous ???
Ou pourrai je acheter des amortisseurs correct, j en ai trouvé de toute sorte et tout prix, sur ebay ente autres....
Merci pour vos réponses et bonne route a tous
Je suis enfin l heureux propriétaire d un Popo et j ai deja pas mal baroudé c'est un vrai bonheur ...
J ai pas mal roulé de nuit et je pensais rabaisser mon popo pour gagner en tenu de route car lorsque je double des poids par ex j ai l impression de m envoler !!
J ai pour idée de le rabaisser de 50mm devant et 35 derrière ?? Qu en pensez vous ???
Ou pourrai je acheter des amortisseurs correct, j en ai trouvé de toute sorte et tout prix, sur ebay ente autres....
Merci pour vos réponses et bonne route a tous
- Prost
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Si tu veux ta la méthode "Monster Garage", le chalumeau direct sur ma suspension!!!
Sinon, je ne pense pas que cela soit une bonne idée, car tu auras toujours la même prise au vent.
Mais tes amortisseurs sont neufs ou assez ussagés?
Car si ils sont assez ussagés, c'est pour cela que tu t'envole. Prend juste des amortisseurs neufs.
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 37564.html
Sinon, je ne pense pas que cela soit une bonne idée, car tu auras toujours la même prise au vent.
Mais tes amortisseurs sont neufs ou assez ussagés?
Car si ils sont assez ussagés, c'est pour cela que tu t'envole. Prend juste des amortisseurs neufs.
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- ludoutdoor
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C'est pas en le baissant que tu va résoudre le pb.
En plus avec une différence de hauteur av ar.
En fait tu a simplement envie de le baisser.
La solution à ton pb de tenue de route, pour autant qu'il y en ait un, c'est 4 amortisseurs et 4 pneus de bonne qualité.
Après, un gros moteur et des gros freins et tu a une Porschedes années80...
Par le pb de prise au vent il faut passer le moteur à l'avant sous un capot profilé pour améliorer le cx.
En plus avec une différence de hauteur av ar.
En fait tu a simplement envie de le baisser.
La solution à ton pb de tenue de route, pour autant qu'il y en ait un, c'est 4 amortisseurs et 4 pneus de bonne qualité.
Après, un gros moteur et des gros freins et tu a une Porschedes années80...
Par le pb de prise au vent il faut passer le moteur à l'avant sous un capot profilé pour améliorer le cx.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
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- Fabien
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Salut
Sur ma boulangère j'ai changé mes 4 amortisseurs, les 4 sont donc neufs (monroe) et pour les problèmes de déport avec la prise au vent, ça a changé que dalle.
Avis contrariant ceux de mes collègues au dessus :
En passant en 15 pouce, jantes plus larges, moins de hauteur de pneu, là par contre j'ai vu le comportement de mon popo changer : moins de balant, un peu plus rigide...
J'ai donc commandé les amortisseurs -4 cm, je les ai reçu, reste a les monter (par contre je sais pas quand) pour confirmer ou infirmer...
Sur ma boulangère j'ai changé mes 4 amortisseurs, les 4 sont donc neufs (monroe) et pour les problèmes de déport avec la prise au vent, ça a changé que dalle.
Avis contrariant ceux de mes collègues au dessus :
En passant en 15 pouce, jantes plus larges, moins de hauteur de pneu, là par contre j'ai vu le comportement de mon popo changer : moins de balant, un peu plus rigide...
J'ai donc commandé les amortisseurs -4 cm, je les ai reçu, reste a les monter (par contre je sais pas quand) pour confirmer ou infirmer...
Tiens ca tombe bien ce poste je me posais la question également de rabaisser le mien pour avoir une meilleur prise au vent quand ca souffle sur la route...
Sinon, amortos SK je ne recommande absolument pas les miens changés dernierement je passe au CT et le gars m'annonce que l'avant gauche fuit ...
Sinon, amortos SK je ne recommande absolument pas les miens changés dernierement je passe au CT et le gars m'annonce que l'avant gauche fuit ...
- Bud
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Salut
C'est marrant ces histoires de vouloir rabaisser nos véhicules ..... Vous voulez tourner sur circuit ou quoi ???
Moi je préfère garder la possibilité d'accès à des sites sympas, franchissement dans des petits chemins +/- défoncés. (j'en connais qqles uns qui ont fait chemin inverse, réhaussé après avoir rabaissé pour cette raison)
Et je me pose une question: Vos problèmes de tenue de route ne viendrait pas plutôt des ressorts que des amortisseurs ??? (c'est une question)
Pour moi, la raideur vient des ressorts, les amortisseurs ne sont là que pour amortir le mouvement des ressorts, pour éviter les rebonds.
A+
C'est marrant ces histoires de vouloir rabaisser nos véhicules ..... Vous voulez tourner sur circuit ou quoi ???
Moi je préfère garder la possibilité d'accès à des sites sympas, franchissement dans des petits chemins +/- défoncés. (j'en connais qqles uns qui ont fait chemin inverse, réhaussé après avoir rabaissé pour cette raison)
Et je me pose une question: Vos problèmes de tenue de route ne viendrait pas plutôt des ressorts que des amortisseurs ??? (c'est une question)
Pour moi, la raideur vient des ressorts, les amortisseurs ne sont là que pour amortir le mouvement des ressorts, pour éviter les rebonds.
A+
Mon PopoBud
Sur la route: 06.20.98.86.27
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- Prost
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Si soit tu change tes joints, ou tu achète du silicone extérieur pour jointer l'ensemble de tes joints certaines fatigués.toto33 a écrit :Pour ma part ca serait surtout pour limiter le bruit du vent dans l'habitacle dès qu'il y a quelques bourrasques on s'entend plus!
Mais je sais pas si c'est possible...
Sinon, pour la résistance au vent principe et application :
- La résistance au vent est la force exercé par le vent sur une surface de contacte. Cette surface de contacte est la partie exposée au vent, que votre popo expose 7 m² et fasse 3 mètre de hauteur, ou 7 m² et 2 mètre, c'est la même chose, c'est la surface d'exposition qui compte.
- La hauteur joue seulement sur l'effet de levier, qui pousse votre popo du haut, que vous enleviez 3 cm, s'a ne changera pas grand chose. Mais que vous mettiez des amortisseurs plus rigide pour contrer cet effet, oui cela marchera.
- ludoutdoor
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Merci a tous pour vos réponses,
En faite e viens d'en parlé avec un mécano avec qui je travaille, et il m'expliquait que je pouvais le rabaisser, un peu plus sur l avant qu a l arrière pour ensuite jouer avec le parallélisme des roues ce qui aurait une influence sur l aérodynamisme du véhicule ....
Il serait un peu plus plaqué sur l avant donc moins ballant !!!
Reste a vérifier !!!
En attendant, Fabien j 'ai suis curieux de savoir ce que donnera ton changement d amortisseurs ...
Au plaisir ...
En faite e viens d'en parlé avec un mécano avec qui je travaille, et il m'expliquait que je pouvais le rabaisser, un peu plus sur l avant qu a l arrière pour ensuite jouer avec le parallélisme des roues ce qui aurait une influence sur l aérodynamisme du véhicule ....
Il serait un peu plus plaqué sur l avant donc moins ballant !!!
Reste a vérifier !!!
En attendant, Fabien j 'ai suis curieux de savoir ce que donnera ton changement d amortisseurs ...
Au plaisir ...
Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'avais pas pensé aux joints... En plus les lèches vitres sont secs dont c'est possible que ca vienne en partie de là...Prost a écrit :Si soit tu change tes joints, ou tu achète du silicone extérieur pour jointer l'ensemble de tes joints certaines fatigués.toto33 a écrit :Pour ma part ca serait surtout pour limiter le bruit du vent dans l'habitacle dès qu'il y a quelques bourrasques on s'entend plus!
Mais je sais pas si c'est possible...
Sinon, pour la résistance au vent principe et application :
- La résistance au vent est la force exercé par le vent sur une surface de contacte. Cette surface de contacte est la partie exposée au vent, que votre popo expose 7 m² et fasse 3 mètre de hauteur, ou 7 m² et 2 mètre, c'est la même chose, c'est la surface d'exposition qui compte.
- La hauteur joue seulement sur l'effet de levier, qui pousse votre popo du haut, que vous enleviez 3 cm, s'a ne changera pas grand chose. Mais que vous mettiez des amortisseurs plus rigide pour contrer cet effet, oui cela marchera.
H.S: des bonnes adresses pour acheter des joints?
Merci
- bassaris
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Merci Bud.Bud a écrit : Et je me pose une question: Vos problèmes de tenue de route ne viendrait pas plutôt des ressorts que des amortisseurs ??? (c'est une question)
Pour moi, la raideur vient des ressorts, les amortisseurs ne sont là que pour amortir le mouvement des ressorts, pour éviter les rebonds.
A+
Si les amortisseurs sont morts et qu'on les changer par des neufs oui on sent quand même une différence mais pour le ballant c'est principalement les ressorts qui ont bien vécus et qui ne sont plus aussi rigides qu'à leur sortie d'usine.
Du coup si vous voulez rabaisser vos popos pour la tenue de route uniquement c'est de ce coté qu'il faut voir s'il ne faut pas juste changer les ressorts pour des neufs (qui seront plus durs même si vous les changer par des ressorts de même réf.) et éventuellement pour des plus durs. Après si vous voulez rabaissé vos popos pour le style là c'est autre chose c'est vos gouts et vos choix mais à ce moment là il vaut mieux monter un kit court pour changer les amortos et les ressorts.
Monter des amortos courts sur ressorts d'origine je ne sais pas si c'est la solution surtout si les ressorts sont fatigués car il va falloir les mettre en pré tension lors du montage des amortos pour passer les vis dans les demi trains et l'amortos ça risque vraiment de taper en roulant. coup.
Par contre, à confirmer mais je crois qu'on peut monter des ressorts courts avec des amortos d'origine c'est juste que l'amorto ne travaillera plus sur toute sa course.
Mon ex cabane de plage à roulettes : Inside Outside Restopopo
The second one : Westyty Home Made restau terminée
... et mon zero six ça peut dépanner au cas où : 06 ( 60+15 ) ( 80+18 ) ( 10+8 ) ( 80+3 )
The second one : Westyty Home Made restau terminée
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- Localisation : 32 - Aush
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Oui, mais tu oublie un paramètre.Prost a écrit :Si soit tu change tes joints, ou tu achète du silicone extérieur pour jointer l'ensemble de tes joints certaines fatigués.toto33 a écrit :Pour ma part ca serait surtout pour limiter le bruit du vent dans l'habitacle dès qu'il y a quelques bourrasques on s'entend plus!
Mais je sais pas si c'est possible...
Sinon, pour la résistance au vent principe et application :
- La résistance au vent est la force exercé par le vent sur une surface de contacte. Cette surface de contacte est la partie exposée au vent, que votre popo expose 7 m² et fasse 3 mètre de hauteur, ou 7 m² et 2 mètre, c'est la même chose, c'est la surface d'exposition qui compte.
- La hauteur joue seulement sur l'effet de levier, qui pousse votre popo du haut, que vous enleviez 3 cm, s'a ne changera pas grand chose. Mais que vous mettiez des amortisseurs plus rigide pour contrer cet effet, oui cela marchera.
En règle générale, les ressorts court sont plus durs que les ressorts d'origine.
Donc ça donne plus de retenu à l'effet de balancier.
Ainsi beaucoup pense: rabaissement = meilleur tenue de route.
mon Popo
Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
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- Prost
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- Localisation : 13 - la bouilladisse
Oui, c'est vrai, comme tu l'as dis, ça donne plus de retenu à l'effet de balancier, qui est l'effet de lévier. Mais tout simplement parce qu'ils sont plus dures et non plus courts.elviscox54 a écrit :Oui, mais tu oublie un paramètre.Prost a écrit :Si soit tu change tes joints, ou tu achète du silicone extérieur pour jointer l'ensemble de tes joints certaines fatigués.toto33 a écrit :Pour ma part ca serait surtout pour limiter le bruit du vent dans l'habitacle dès qu'il y a quelques bourrasques on s'entend plus!
Mais je sais pas si c'est possible...
Sinon, pour la résistance au vent principe et application :
- La résistance au vent est la force exercé par le vent sur une surface de contacte. Cette surface de contacte est la partie exposée au vent, que votre popo expose 7 m² et fasse 3 mètre de hauteur, ou 7 m² et 2 mètre, c'est la même chose, c'est la surface d'exposition qui compte.
- La hauteur joue seulement sur l'effet de levier, qui pousse votre popo du haut, que vous enleviez 3 cm, s'a ne changera pas grand chose. Mais que vous mettiez des amortisseurs plus rigide pour contrer cet effet, oui cela marchera.
En règle générale, les ressorts court sont plus durs que les ressorts d'origine.
Donc ça donne plus de retenu à l'effet de balancier.
Ainsi beaucoup pense: rabaissement = meilleur tenue de route.
- Fabien
- Membre d'Honneur
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- Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
- Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !
bon ayé j'ai pris le temps de changer mes amortos par des Blinmachin en -40.
'culééééééééé ce que je me suis fait chier pour sortir celui avant gauche !
Finalement ça donne a l'avant -45
et a l'arrière -40
J'ai pas vraiment de quoi faire un vrai compte rendu, j'ai juste fait qq kilomètres pour vérifier que ça merdoie pas juste apres les avoir monté tt a l'heure.
Premiers ressentis sur ma boulangère : beaucoup plus raide, y'a pas photo, ça réagit vite, ça balance quasiement plus dans les virages (j'ose pas dire plus du tout j'ai pas osé trop attaquer avec le clebs a l'arrière qui joue les épouvantails ) et les dos d'âne ben ça rebondi plus 3 fois avant de se stabiliser, c'est quasiement direct. Presque tappe cul comparer aux anciens.
Restera a voir en condition de ce pourquoi je les ai changés : par gros vent ou vent tout court...
'culééééééééé ce que je me suis fait chier pour sortir celui avant gauche !
Finalement ça donne a l'avant -45
et a l'arrière -40
J'ai pas vraiment de quoi faire un vrai compte rendu, j'ai juste fait qq kilomètres pour vérifier que ça merdoie pas juste apres les avoir monté tt a l'heure.
Premiers ressentis sur ma boulangère : beaucoup plus raide, y'a pas photo, ça réagit vite, ça balance quasiement plus dans les virages (j'ose pas dire plus du tout j'ai pas osé trop attaquer avec le clebs a l'arrière qui joue les épouvantails ) et les dos d'âne ben ça rebondi plus 3 fois avant de se stabiliser, c'est quasiement direct. Presque tappe cul comparer aux anciens.
Restera a voir en condition de ce pourquoi je les ai changés : par gros vent ou vent tout court...
- zygpapa
- conseiller mecaELEK
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- Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Faute d'en avoir causé, Dimanche matin pendant que tu dormais suis allé voir sous les jupes arrières de ton camion. Amortos Monroe Ok, comme sur celui de Pépette.
Mais ressorts, de couleur semblable à ceux montés sur poposaï, pas bien rassurants: pas courts, tassés!
L'après midi suis allé voir de plus prés ceux du fils, idem tassés grave.
Selon moi, ça ne va pas pour la longévité de vos camions.
Ressorts "normaux" du popo des vieux:
Tu nous fais deux photos des tiens, des fois que j'aurai rêvé?
Mais ressorts, de couleur semblable à ceux montés sur poposaï, pas bien rassurants: pas courts, tassés!
L'après midi suis allé voir de plus prés ceux du fils, idem tassés grave.
Selon moi, ça ne va pas pour la longévité de vos camions.
Ressorts "normaux" du popo des vieux:
Tu nous fais deux photos des tiens, des fois que j'aurai rêvé?