J`ai regardé chez un vendeur de piece sur internet, ils propose des réf différentes pour les ressorts de BMW E30 et E34, gardant a l`esprit aussi que cette derniere est plus grosse, donc plus lourde... J`ai regardé dans les deux cas pour la meme motorisation et en version "touring", soit break. J`ai aussi regardé pour la E34 en version berline... et c`est pas la meme ref. que le break ! Logique, puisqu`on s`attend a plus charger le break. Le meilleur compromis entre possibilité de charger et drop modéré, ça doit etre des ressorts AR de E34 touring.
J`entends bien fabien que tu ai pris la photo d`un peu plus haut, mais je serait tenté de dire que le popo a sebo est plus haut, pour la meme circonférence de pneu. Par ailleurs, il faudrait vérifier que ton popo et celui de sebo avaient la meme charge sur les essieux au moment de la photo... Sans compter que le moteur sur celui de sebo est reculé pour cause d`UN1, donc du poids encore plus en porte-a-faux.Fabien a écrit : je pense que c'est pareil, sebo est juste plus petit que moi on a pas le même angle de visé
Le plus précis serait de faire un test compratif "A / B": tu pecho des ressorts de E34, tu les montes, tu prend la mesure... Enfin, si t`es content maintenant avec le drop que te donnes les E30, c`est tout ce qui compte :)
j`aimerais bcp que vous me donniez des retours sur le comfort et le comportement routier avec les ressorts BMW :)
Sinon, j`avais noté ça dans un topic semblable:
"john59 :
sur le mien c est des ressort golf 3 et je suis a moins 50
-
Salut
a l'avant et à l'arriére des golf 3 ?
-
oui
-
Tu es certain que c'est des Golf 3 ? car le montage arrière est totalement différent.
les ressorts sont sur l'amortisseur et non le train comme sur une Golf 4 par exemple"
J`ai la possibilité de récupérer gratos les ressorts de cette passat AAZ break:
qui doivent etre plus durs que ceux d`une golf, la passat étant donnée pour un poids a vide de 1130 a 1380 kg, un drop de 4-5 cm me suffisant. Il me semble avoir vu que c`etait la meme forme que ceux de popo a l`arriere,
Cela-dit, comme avec les ressorts de BMW, meme si ça nous permet d`obtenir le drop désiré a vide sans spires qui se touchent, ça reste des ressorts de voiture, et si on compte charger son popo, il faut peut-etre dépenser dans un kit "air-ride" ce qu`on économise en ressorts...
Je crois savoir que ce kit air-ride: Firestone W237604117 se monte sur popo. A 106$, ça le fait, mais va-t-il rentrer a l`intérieur de ressorts AR de voiture ? Suspense...