Démontage vérin de direction assistée

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Bixente
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Démontage vérin de direction assistée

Message par Bixente » jeudi 12 avr. - 10:36

Avant tout, s'assurer d'où provient la fuite et de disposer du kit de réfection adapté.
Il faudra être assez rigoureux avant de commencer à tout démonter, se préparer un espace de travail assez vaste et surtout exempt de cochonnerie !
Il y a du monde à l'intérieur.

Outillages :
- Maillet,
- Jeu de pinces à Circlip
- Jeu de Tournevis plat
- Jeu de clés plates
- Jeu de douilles
- Jeu de clé BTR
- Pince à bec fin
- Un étau et sa paire de mors plomb (ou équivalent)
- De l'huile de DA,
- Du papier absorbant,
- De la rigueur et de la patience !


Voilà ce que ça donne une fois démonté :


Image


Le Kit complet :
Ce sont essentiellement les joints toriques et les joints à lèvres qu'il faut changer,
Les segments (ici en bleus) sont peut souvent liés aux fuites externes.

Image


Voilà les éclatés de la bestiole :

Image

[Image

La méthode de démontage :
Avant tout libérer le Vérin de ses extensions :

Image

Ensuite procéder au démontage :

Image

Image

L'outil 3115 peut être facilement réalisé pour un bricoleur qui dispose d'un peu de matière, sinon la méthode un peu moins conseillée est d'utiliser un chasse goupille et son marteau afin de dévisser le gros écrous annulaire (il peut-être corrodé) :

Image

Image
On arrive sur le vérin double-effet (à deux tiges) (je n'ai pas de photo) ainsi que sur le distributeur rotatif :
Image
Les segments bleues du kits doivent remplacer les segments blancs de la photos.

Pour démonter le distributeur rotatif il vous faudra des douilles ainsi qu'un maillet.
Image

Il y en a également un sur le piston du vérin (sur la photo il a été retiré):
Image

Pour le remontage (désolé il me manque des photos), faite attention au sens de montage des joints à lèvres, il y en a qui sont à l'envers (c'est normal) il y a plusieurs chambres de pression, pas toujours dans le sens que vous attendiez, bref, ne pas tout démonter sans prendre des notes, des photos....
Attention également aux points de corrosion sur la tige ou le corps du vérin qui seront critiques pour la durée de vie de votre réfection. Les polir si nécessaires, voir les recharger en chrome si nécessaire.

Bien huiler les joints avant chaque remontage avec de l'huile de DA. Le mieux c'est de laisser tremper tous les joints dans un petit récipient contenant un peu d'huile.

Ne vous faites pas piéger par ces différents sens de montage !

Pour le nez du distributeur, le kit ne contient pas de joint, il vous faudra sans doute vous en fabriquer deux dans du papier à joint :
Image

Y a plus qu'à demander à madame d'utiliser la table de la cuisine pour faire votre puzzle ! :06:
Modifié en dernier par Bixente le jeudi 12 avr. - 12:39, modifié 2 fois.

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chrisbox
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Message par chrisbox » jeudi 12 avr. - 10:58

Génial, merci.

En post it.

jujutdi
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Message par jujutdi » samedi 25 août - 13:31

ou trouve t'on le kit de refection merci
ju
va bien finir par être bon pour la route
viewtopic.php?p=478974#478974
mon ancien popo postale
viewtopic.php?p=479757#479757

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Bixente
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Message par Bixente » lundi 27 août - 20:25

jujutdi a écrit :ou trouve t'on le kit de refection
Cher TRANSTEC revendu par CORTECO,
La référence du Kit est : 0019016455
Sa désignation : KIT TRANSTEC 8294 (R&P) ou VW Vanagon 8294.

Le catalogue est téléchargeable ici

Il coûte environ 35€, reste plus qu'à trouver un détaillant près de chez toi qui pourra te commander une référence CORTECO.

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ALIKA
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Message par ALIKA » dimanche 01 mars - 8:04

Je m'y suis enfin mis ::)):

viewtopic.php?p=935175#935175
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073

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