[1,9WBX] Demontage mastervac....

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reimo
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[1,9WBX] Demontage mastervac....

Message par reimo »

bonsoir,

mon premier mastervac à démonter....
je vais essayer d'en faire un tuto en même temps...
Donc ça fait pschiiiiiit quand j'appuie sur la pédale et je n'arrive pas à purger... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Une fois le tableau de bord enlever, on a ça...
Image
Vidage du bocal à la seringue,
Débrancher les 2 capteurs (les repérer),
Déboiter le tuyau qui descend à l'embrayage,
Dévisser les durites rigides (astuce, ayant changer les étriers, j'ai récupéré les bouchons rouges pour éviter que ça coule partout)
Demontage du maitre cylindre .....
Pas bon, c'est gras à l'intérieur..... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
et Apres ?????
Comment on démonte le tuyau de dépression sans le casser ?????
merci

Image
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Message par olivier3077 »

salut tu tires dessus bien droit est il vas sortir ,c'est le caoutchouc autour qui le tiens .
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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reimo
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Message par reimo »

Ok, merci.... bien bourriné...

Et le reste... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Il s'enlève comment le camembert et le pédalier, dans quel ordre ????

merci
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Message par olivier3077 »

a mon souvenir il y a trois vis derrière le camenbert qui tienne le dit camenbert et 4 vis pour le pédalier je crois
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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Message par olivier3077 »

tien j'ai une photo derrière Imagec'est pas très net mais c'est déjà ça
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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zygpapa
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Message par zygpapa »

Le pédalier sort par le haut (un peu casse tête chinois) après dépose du tableau de bord. Utile si tu veux tout nettoyer, vérifier et graisser.
Plus rapide la dépose seule du mastervac, seule inconnue (n'ayant pas fait ce travail) l’extraction du pivot et l’accès aux 4 écrous.
Image
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Message par reimo »

Merci les gars....
mais bon, rapide coup d'oeil ce soir.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Du mal à voir comment démonter l'axe ???

je vous tiens au courant....
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Message par reimo »

bon, c'est fait...
Alors ma méthode:
- démonter l'emetteur d'embrayage ( 2 boulons de 13 sur la platine et la durite rigide de liquide)
- enlever le tout rapidement car ça coule de partout (mettre des chiffons tout autour ...)
- dévisser les 4 boulons de la grosse platine (13)
- et la........ :(;:
Image

L'ensemble bascule vers l'avant... et l'on peut sortie le mastervac:
- l'axe avec la goupille
- les 4 boulons de 13

et la ..... que faire ???
je rappelle le mastervac faisait pchiiiiiiit....
En fait, si je comprends le truc, il ya une aspiration par la dépression du moteur pour aider au freinage....
les fuites peuvent venir:
-de la liaison maitre-cylindre-mastervac
- du tuyau d'arrivé de la dépression

des commentaires ???
merci, bon dimanche sous votre popo...
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Message par reimo »

Ah au fait, merci zygpapa pour le schéma...

Mais j'arrive pas à sortir le pédalier maintenant que tout est viré....

Tu démontes les axes de pédales avant de tirer vers le haut ?????
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Message par olivier3077 »

salut ,en la mettant de travers tous sort pas d'un coup ,ou sinon une fois que tu a enlevez la circlip de l'axe et la goupille de l'axe tu peut le glisser sur le coté et enlevez la pédale , pour la fuite ,contrôle le joint torique du maitre cylindre l'endroit ou tu le mets dans la mastervac ,démarre ton moteur pour contrôler l'aspiration au tuyau . défait l'axe du mastervac pour contrôler la membrane a l'intérieur a+
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Message par reimo »

Ok, parfait, j'ai demonté en partie l'axe et la pédale d'embrayage est tombé et donc le reste est sorti... :06:
nettoyage

Image
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Message par reimo »

Nettoyage maitre cylindre... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

SURPRISE en démontant le maitre cylindre...

La vis n'était pas visser pour mettre le ressort en tension normal ?????

Image

j'attends vos infos, les gars, car j'aurais bien aimer tout remonter ce WE..

merci
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Message par olivier3077 »

peut être que ça avez un rapport avec le pschitt que tu entendais . mais je n'aie pas encore démonter un maitre cylindre sur un popo donc je ne connais pas exactement son fonctionnement . tu peux essayer de le remonter et serrer cette vis et voir ou faire un essai ou en trouver un autre si tu est presser.bon courage
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Message par reimo »

Bon je l'ai remonté visser.....
Le pschiiiiiit vient de l'espèce de joint spi sur le mastervac... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Quelqu'un a une idée pour ce joint ?????
Un des gars de SK me disait qu'il avait de plus en plus de demande, nos chers popos atteignent 30 ans.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_12

merci pour les infos
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Message par sebo »

le joint ne se detaille pas, chez freinage 95 ils en refont.

la membrane doit etre HS, de memoire alika en a monter un de BMW.
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reimo
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Message par reimo »

la suite.....
un mastervac trouvé d'occase, bon état, et remonté....

je vous propose mon petit bricolage qui s'inspire de ce que j'ai vu sur un post....

Image

tout simplement, une valve de roue (offerte par un garagiste), un trou de 14 et hop le circuit sous pression avec le compresseur ou la pompe à vélo....
:sun:
IMPERIAL pour purger l'embrayage et le freinage....
j'ai même mis 4 bar en appuyant un peu fort sur la manette, le bocal gonfle mais ça reste étanche... ::)):
2 bar ça suffit largement....

Du coup je cherche un bouchon normal pour mon bocal..... et il me reste un mastervac et un maitre cylindre avec détecteur de niveau de Dot4.... j'en avais récupéré 2....
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Message par sebo »

pour purger seul sans trop de soucis tu met une roue sur ta valve, gonflée a 1.5 brs :(;:
bobenzo
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Message par bobenzo »

Salut reimo et la zone,

excellent ton reportage qui mériterait un postitage, c'est ce que je recherchais pile comme infos!!!!....
Pour ma part, après démontage du circlips, de la rondelle et du premier joint cahoutchou noir, le piston ne sort pas et je n'ose forcer....t'as une combine pour sortir tout ce qu'il y a DANS le maître cylindre???...

Sinon si tu as un master(pas en)v(r)ac et un maître-cylindre à céder, vendre ou échanger, je suis preneur!!!....

merci pour les photos, c'est très clair....

bonne journée à tous.......Tempête dans l'17...

tiens j'y pense, peut-être la méthode pour sortir des pistons d'étrier!!!?!?!... :(;:

bob
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Message par teddypire »

Bonjour,
récent acquéreur d'un T3 1700d de 89 et ayant un souci de feux stop ne fonctionnant pas (en cause, certainement le contacteur hydraulique), j'ai fouillé un peu partout et je suis tombé sur votre post.
Quelle aubaine!! Je ne savais même pas où se trouvait le maître cylindre.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Tiens au fait, est ce qu'il se trouve au même endroit sur mon modèle que sur le vôtre?

Ma question est la suivante : sur la Photo du maître cylindre qui suit, le contacteur de feux stop c'est celui de gauche ou celui de droite?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question.
Teddy.

P.S. : Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation sur le forum.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
reimo a écrit :
Image
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reimo
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Message par reimo »

Et ben j'en sais rien, car j"ai démonté et remonté sans chercher Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

et tout est remonté donc pas visible .....
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Message par sebo »

teddypire a écrit :
P.S. : Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation sur le forum..
salut,

ici pour la présentation: viewforum.php?f=18

A+
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Message par teddypire »

Arf Reimo, ça c'est dommage Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Mais bon au ptit bonheur la chance ça devrait pas mal marcher aussi.. :(;:
En tout cas merci pour la réponse et si l'info te revient ben je suis preneur.

Voilà c'est fait Sebo :smile:
viewtopic.php?t=69747
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zygpapa
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Message par zygpapa »

Selon les montages c'est l'un ou les deux, avec deux broches pour uniquement les feux, avec trois broche pour feux et témoin de défaut de pression sur un circuit ou l'autre.
claws
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Message par claws »

Hello à tous,
Un grand merci Reimo pour ton tuto qui m' a été d'une grande aide, sans lui je n'aurais pas sauté le pas!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Dépose du TDB sans problème, mis à part ces satanés vis coniques...
(Scies à métaux pour faire un méplat et pinces multiprises + quelques coups de burin, je préconiser d'asperger par dessus à l’intérieur de TDB les vis avec du W40)
Dépose et repose du maitre cylindre + mastervac sans sortir le pédalier!
Purge du circuit de freins
C'est assez facile à faire en fait!!
Cordialement
Pascal
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Re: [1,9WBX] Demontage mastervac....

Message par jeant3 »

bonjour
est il possible de démonter le mastervac sans démonter le tableau de bord. Le travail parait colossal. Pour ma part je n'ai
pas d'embrayage hydraulique sur mon ancien 1600 ct maintenant passé en 2 l cu.
merci
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Re: [1,9WBX] Demontage mastervac....

Message par ALIKA »

jeant3 a écrit : samedi 01 avr. - 17:38 bonjour
est il possible de démonter le mastervac sans démonter le tableau de bord. Le travail parait colossal. Pour ma part je n'ai
pas d'embrayage hydraulique sur mon ancien 1600 ct maintenant passé en 2 l cu.
merci
jeant3
Non impossible.

Le tableau de bord se tombe en 20 min qd tu sais faire. Ya pas grand chose à dévisser, ca se fait bien ;-)
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Re: [1,9WBX] Demontage mastervac....

Message par jFrey04 »

Ça peut peut-être aider :smile:
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=zuhLBdvFK-8 [/BBvideo]
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Re: [1,9WBX] Demontage mastervac....

Message par jeant3 »

Merci pour ce super document
Cordialement jean
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Re: [1,9WBX] Demontage mastervac....

Message par ALIKA »

Putain la prouesse !!!

Même pas en rêve, tomber le TDb est bien plus facile Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
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