[1,9WBX] Demontage mastervac....
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- reimo
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[1,9WBX] Demontage mastervac....
bonsoir,
mon premier mastervac à démonter....
je vais essayer d'en faire un tuto en même temps...
Donc ça fait pschiiiiiit quand j'appuie sur la pédale et je n'arrive pas à purger...
Une fois le tableau de bord enlever, on a ça...
Vidage du bocal à la seringue,
Débrancher les 2 capteurs (les repérer),
Déboiter le tuyau qui descend à l'embrayage,
Dévisser les durites rigides (astuce, ayant changer les étriers, j'ai récupéré les bouchons rouges pour éviter que ça coule partout)
Demontage du maitre cylindre .....
Pas bon, c'est gras à l'intérieur.....
et Apres ?????
Comment on démonte le tuyau de dépression sans le casser ?????
merci
mon premier mastervac à démonter....
je vais essayer d'en faire un tuto en même temps...
Donc ça fait pschiiiiiit quand j'appuie sur la pédale et je n'arrive pas à purger...
Une fois le tableau de bord enlever, on a ça...
Vidage du bocal à la seringue,
Débrancher les 2 capteurs (les repérer),
Déboiter le tuyau qui descend à l'embrayage,
Dévisser les durites rigides (astuce, ayant changer les étriers, j'ai récupéré les bouchons rouges pour éviter que ça coule partout)
Demontage du maitre cylindre .....
Pas bon, c'est gras à l'intérieur.....
et Apres ?????
Comment on démonte le tuyau de dépression sans le casser ?????
merci
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- olivier3077
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salut tu tires dessus bien droit est il vas sortir ,c'est le caoutchouc autour qui le tiens .
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- reimo
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Ok, merci.... bien bourriné...
Et le reste...
Il s'enlève comment le camembert et le pédalier, dans quel ordre ????
merci
Et le reste...
Il s'enlève comment le camembert et le pédalier, dans quel ordre ????
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- olivier3077
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a mon souvenir il y a trois vis derrière le camenbert qui tienne le dit camenbert et 4 vis pour le pédalier je crois
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- olivier3077
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tien j'ai une photo derrière c'est pas très net mais c'est déjà ça
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- reimo
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Merci les gars....
mais bon, rapide coup d'oeil ce soir....
Du mal à voir comment démonter l'axe ???
je vous tiens au courant....
mais bon, rapide coup d'oeil ce soir....
Du mal à voir comment démonter l'axe ???
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- reimo
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bon, c'est fait...
Alors ma méthode:
- démonter l'emetteur d'embrayage ( 2 boulons de 13 sur la platine et la durite rigide de liquide)
- enlever le tout rapidement car ça coule de partout (mettre des chiffons tout autour ...)
- dévisser les 4 boulons de la grosse platine (13)
- et la........
L'ensemble bascule vers l'avant... et l'on peut sortie le mastervac:
- l'axe avec la goupille
- les 4 boulons de 13
et la ..... que faire ???
je rappelle le mastervac faisait pchiiiiiiit....
En fait, si je comprends le truc, il ya une aspiration par la dépression du moteur pour aider au freinage....
les fuites peuvent venir:
-de la liaison maitre-cylindre-mastervac
- du tuyau d'arrivé de la dépression
des commentaires ???
merci, bon dimanche sous votre popo...
Alors ma méthode:
- démonter l'emetteur d'embrayage ( 2 boulons de 13 sur la platine et la durite rigide de liquide)
- enlever le tout rapidement car ça coule de partout (mettre des chiffons tout autour ...)
- dévisser les 4 boulons de la grosse platine (13)
- et la........
L'ensemble bascule vers l'avant... et l'on peut sortie le mastervac:
- l'axe avec la goupille
- les 4 boulons de 13
et la ..... que faire ???
je rappelle le mastervac faisait pchiiiiiiit....
En fait, si je comprends le truc, il ya une aspiration par la dépression du moteur pour aider au freinage....
les fuites peuvent venir:
-de la liaison maitre-cylindre-mastervac
- du tuyau d'arrivé de la dépression
des commentaires ???
merci, bon dimanche sous votre popo...
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- reimo
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Ah au fait, merci zygpapa pour le schéma...
Mais j'arrive pas à sortir le pédalier maintenant que tout est viré....
Tu démontes les axes de pédales avant de tirer vers le haut ?????
Mais j'arrive pas à sortir le pédalier maintenant que tout est viré....
Tu démontes les axes de pédales avant de tirer vers le haut ?????
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- olivier3077
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salut ,en la mettant de travers tous sort pas d'un coup ,ou sinon une fois que tu a enlevez la circlip de l'axe et la goupille de l'axe tu peut le glisser sur le coté et enlevez la pédale , pour la fuite ,contrôle le joint torique du maitre cylindre l'endroit ou tu le mets dans la mastervac ,démarre ton moteur pour contrôler l'aspiration au tuyau . défait l'axe du mastervac pour contrôler la membrane a l'intérieur a+
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- reimo
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Ok, parfait, j'ai demonté en partie l'axe et la pédale d'embrayage est tombé et donc le reste est sorti...
nettoyage
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- reimo
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Nettoyage maitre cylindre...
SURPRISE en démontant le maitre cylindre...
La vis n'était pas visser pour mettre le ressort en tension normal ?????
j'attends vos infos, les gars, car j'aurais bien aimer tout remonter ce WE..
merci
SURPRISE en démontant le maitre cylindre...
La vis n'était pas visser pour mettre le ressort en tension normal ?????
j'attends vos infos, les gars, car j'aurais bien aimer tout remonter ce WE..
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- olivier3077
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peut être que ça avez un rapport avec le pschitt que tu entendais . mais je n'aie pas encore démonter un maitre cylindre sur un popo donc je ne connais pas exactement son fonctionnement . tu peux essayer de le remonter et serrer cette vis et voir ou faire un essai ou en trouver un autre si tu est presser.bon courage
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- reimo
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Bon je l'ai remonté visser.....
Le pschiiiiiit vient de l'espèce de joint spi sur le mastervac...
Quelqu'un a une idée pour ce joint ?????
Un des gars de SK me disait qu'il avait de plus en plus de demande, nos chers popos atteignent 30 ans....
merci pour les infos
Le pschiiiiiit vient de l'espèce de joint spi sur le mastervac...
Quelqu'un a une idée pour ce joint ?????
Un des gars de SK me disait qu'il avait de plus en plus de demande, nos chers popos atteignent 30 ans....
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- reimo
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la suite.....
un mastervac trouvé d'occase, bon état, et remonté....
je vous propose mon petit bricolage qui s'inspire de ce que j'ai vu sur un post....
tout simplement, une valve de roue (offerte par un garagiste), un trou de 14 et hop le circuit sous pression avec le compresseur ou la pompe à vélo....
IMPERIAL pour purger l'embrayage et le freinage....
j'ai même mis 4 bar en appuyant un peu fort sur la manette, le bocal gonfle mais ça reste étanche...
2 bar ça suffit largement....
Du coup je cherche un bouchon normal pour mon bocal..... et il me reste un mastervac et un maitre cylindre avec détecteur de niveau de Dot4.... j'en avais récupéré 2....
un mastervac trouvé d'occase, bon état, et remonté....
je vous propose mon petit bricolage qui s'inspire de ce que j'ai vu sur un post....
tout simplement, une valve de roue (offerte par un garagiste), un trou de 14 et hop le circuit sous pression avec le compresseur ou la pompe à vélo....
IMPERIAL pour purger l'embrayage et le freinage....
j'ai même mis 4 bar en appuyant un peu fort sur la manette, le bocal gonfle mais ça reste étanche...
2 bar ça suffit largement....
Du coup je cherche un bouchon normal pour mon bocal..... et il me reste un mastervac et un maitre cylindre avec détecteur de niveau de Dot4.... j'en avais récupéré 2....
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Salut reimo et la zone,
excellent ton reportage qui mériterait un postitage, c'est ce que je recherchais pile comme infos!!!!....
Pour ma part, après démontage du circlips, de la rondelle et du premier joint cahoutchou noir, le piston ne sort pas et je n'ose forcer....t'as une combine pour sortir tout ce qu'il y a DANS le maître cylindre???...
Sinon si tu as un master(pas en)v(r)ac et un maître-cylindre à céder, vendre ou échanger, je suis preneur!!!....
merci pour les photos, c'est très clair....
bonne journée à tous.......Tempête dans l'17...
tiens j'y pense, peut-être la méthode pour sortir des pistons d'étrier!!!?!?!...
bob
excellent ton reportage qui mériterait un postitage, c'est ce que je recherchais pile comme infos!!!!....
Pour ma part, après démontage du circlips, de la rondelle et du premier joint cahoutchou noir, le piston ne sort pas et je n'ose forcer....t'as une combine pour sortir tout ce qu'il y a DANS le maître cylindre???...
Sinon si tu as un master(pas en)v(r)ac et un maître-cylindre à céder, vendre ou échanger, je suis preneur!!!....
merci pour les photos, c'est très clair....
bonne journée à tous.......Tempête dans l'17...
tiens j'y pense, peut-être la méthode pour sortir des pistons d'étrier!!!?!?!...
bob
Bonjour,
récent acquéreur d'un T3 1700d de 89 et ayant un souci de feux stop ne fonctionnant pas (en cause, certainement le contacteur hydraulique), j'ai fouillé un peu partout et je suis tombé sur votre post.
Quelle aubaine!! Je ne savais même pas où se trouvait le maître cylindre..
Tiens au fait, est ce qu'il se trouve au même endroit sur mon modèle que sur le vôtre?
Ma question est la suivante : sur la Photo du maître cylindre qui suit, le contacteur de feux stop c'est celui de gauche ou celui de droite?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question.
Teddy.
P.S. : Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation sur le forum..
récent acquéreur d'un T3 1700d de 89 et ayant un souci de feux stop ne fonctionnant pas (en cause, certainement le contacteur hydraulique), j'ai fouillé un peu partout et je suis tombé sur votre post.
Quelle aubaine!! Je ne savais même pas où se trouvait le maître cylindre..
Tiens au fait, est ce qu'il se trouve au même endroit sur mon modèle que sur le vôtre?
Ma question est la suivante : sur la Photo du maître cylindre qui suit, le contacteur de feux stop c'est celui de gauche ou celui de droite?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question.
Teddy.
P.S. : Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation sur le forum..
reimo a écrit :
- reimo
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Et ben j'en sais rien, car j"ai démonté et remonté sans chercher
et tout est remonté donc pas visible .....
et tout est remonté donc pas visible .....
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salut,teddypire a écrit :
P.S. : Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation sur le forum..
ici pour la présentation: viewforum.php?f=18
A+
Arf Reimo, ça c'est dommage
Mais bon au ptit bonheur la chance ça devrait pas mal marcher aussi..
En tout cas merci pour la réponse et si l'info te revient ben je suis preneur.
Voilà c'est fait Sebo
viewtopic.php?t=69747
Mais bon au ptit bonheur la chance ça devrait pas mal marcher aussi..
En tout cas merci pour la réponse et si l'info te revient ben je suis preneur.
Voilà c'est fait Sebo
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Hello à tous,
Un grand merci Reimo pour ton tuto qui m' a été d'une grande aide, sans lui je n'aurais pas sauté le pas!!
Dépose du TDB sans problème, mis à part ces satanés vis coniques...
(Scies à métaux pour faire un méplat et pinces multiprises + quelques coups de burin, je préconiser d'asperger par dessus à l’intérieur de TDB les vis avec du W40)
Dépose et repose du maitre cylindre + mastervac sans sortir le pédalier!
Purge du circuit de freins
C'est assez facile à faire en fait!!
Cordialement
Pascal
Un grand merci Reimo pour ton tuto qui m' a été d'une grande aide, sans lui je n'aurais pas sauté le pas!!
Dépose du TDB sans problème, mis à part ces satanés vis coniques...
(Scies à métaux pour faire un méplat et pinces multiprises + quelques coups de burin, je préconiser d'asperger par dessus à l’intérieur de TDB les vis avec du W40)
Dépose et repose du maitre cylindre + mastervac sans sortir le pédalier!
Purge du circuit de freins
C'est assez facile à faire en fait!!
Cordialement
Pascal
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- P'tit Nouveau
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- Localisation : 44 - st herblain
Re: [1,9WBX] Demontage mastervac....
bonjour
est il possible de démonter le mastervac sans démonter le tableau de bord. Le travail parait colossal. Pour ma part je n'ai
pas d'embrayage hydraulique sur mon ancien 1600 ct maintenant passé en 2 l cu.
merci
jeant3
est il possible de démonter le mastervac sans démonter le tableau de bord. Le travail parait colossal. Pour ma part je n'ai
pas d'embrayage hydraulique sur mon ancien 1600 ct maintenant passé en 2 l cu.
merci
jeant3
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
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- Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA
Re: [1,9WBX] Demontage mastervac....
Non impossible.
Le tableau de bord se tombe en 20 min qd tu sais faire. Ya pas grand chose à dévisser, ca se fait bien ;-)
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Re: [1,9WBX] Demontage mastervac....
Ça peut peut-être aider
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=zuhLBdvFK-8 [/BBvideo]
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- P'tit Nouveau
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Re: [1,9WBX] Demontage mastervac....
Merci pour ce super document
Cordialement jean
Cordialement jean
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
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Re: [1,9WBX] Demontage mastervac....
Putain la prouesse !!!
Même pas en rêve, tomber le TDb est bien plus facile
Même pas en rêve, tomber le TDb est bien plus facile
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*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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