Contrôle des cardans...

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schpounzz
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Message par schpounzz »

Salut

Comme Zyg , déjà monté sans me préoccuper du sens parce que j avais les 2 configs au démontage , ça j avais remarqué et au final j ai monté selon l usure des pièces et pas de soucis depuis 10 000 kms.

L élément le plus important c est de virer la vieille graisse et de la remplacer par une de bonne qualité, et ce avant même d entendre des bruits .
Graisse Belleville pour ma part ,au molymachin, pas donnée mais éprouvée depuis des lustres


Heuh, bonne lecture pour le lien de cms, moi j ai survolé, Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
joelausec
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Message par joelausec »

zygpapa a écrit :Selon les pages 23/24/25 de la doc vw "Chassis Suspension" le joint homocinétique est constitué du corps de joint (extérieur), des billes, de la cage à bille et du moyeu à billes (intérieur).
Concernant le remontage du moyeu à bille, il y est dit: position de montage indifférente.
En annexe, j'ai remonté (par hasard) ces joints parfois avec la rainure coté boite, parfois coté arbre, pas de différence à l'usage pour l'instant.
Effectivement, sur les quatre transmissions que je viens de démonter, deux sont montés avec la rainure coté arbre et deux avec la rainure coté boite. Même constat pour le moyeu, parfois tourné dans un sens, parfois tourné dans l'autre sens, par contre j'en ai trouvé un qui n'est chanfreiné que d'un coté, pour celui-là, un seul sens de montage, le chanfrein coté arbre.

Bon, en théorie je devrais avoir quatre "noix" sur dix qui sont bonnes, il ne me reste plus qu'à attendre la graisse pour remonter le tout.

Avis des spécialistes? Est-ce que le pont autobloquant peu avoir une incidence sur une usure prématurée des noix de cardan? Merci.
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Message par cb44 »

joelausec a écrit :.............
Avis des spécialistes? Est-ce que le pont autobloquant peu avoir une incidence sur une usure prématurée des noix de cardan? Merci.
ben au même titre que le visco fatigue l’ensemble de la transmission sur les syncro car les TM se retrouvent en contrainte bien plus que sur un transmission "classique"
le système auto-bloquant force sur les TM lors des virages ou des "glissades"

donc oui, cela fatigue plus les pièces, et également le différentiel, voir la BV partiellement ...
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Message par joelausec »

Ok, on ajoute à ça un TDI qui pousse beaucoup plus qu'un JX et des boudins de 215/65/16, on comprends que ça souffre là dedans.

http://busschmiede.de/shop/T3-Antriebsw ... gswinkel_1

Que peut-on penser de ça? Cardans renforcés et avec une inclinaison à 23°, contre 17° sur ceux d'origine.
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Message par cb44 »

il servent principalement lorsque'on réhausse les syncro, car en ce cas on "taquine" l'angle limite des pièces d'origine et de ce fait elle ne durent pas.

mais par ailleurs ce sont des pièces qui sont à l'origine prévu pour des porche si ma mémoire est bonne, donc conçu pour encaisser plus de "watt" dès la conception...
si Alex passe par là il devrait pouvoir préciser : je crois qu'il a pas mal plancher sur la question "subaru" oblige :06:
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Message par schpounzz »

Yep

noix de Porsche ou beaucoup moins chères chez Dan's performances aux states, ( lien d Alex justement)
http://www.dansperformanceparts.com/bug ... gysusp%20I...

Rahhh le lien est mort mais c était:
60 € la noix renforcée qui prend un angle de 23° aussi donc 240 € pour faire les 2 cardans + les fdP

Serait d ailleurs intéressant de faire un tir groupé s il y a des amateurs, moi je suis partant depuis 2 ans que je les reluque
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Message par cb44 »

schpounzz a écrit :Yep...........
Serait d ailleurs intéressant de faire un tir groupé s il y a des amateurs, moi je suis partant depuis 2 ans que je les reluque
haha, faut voir pour ouvrir un post... j'serai surement partant aussi ?!
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Message par schpounzz »

heuhhh, j ai épluché leur site, ça n a plus l air d être au programme Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Alika !!! help! :^^:
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Message par tomatich »

Ils en font toujours mais je ne sais pas lequel est le bon
http://www.dansperformanceparts.com/bug ... %20IRS.htm

Il y a celui-là:
Type 2 Off-Road C.V. Joints
Off-road Type-2 CV joint 100mm O.D., with .750" balls & 33 spline inner race. Comes with chromoly cage. max angle up to 25*
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Message par schpounzz »

Yes , je pense que ce sont les bons , j ai du zapper Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Faudrait que quelqu un confirme les 33 dents, j ai un doute ainsi que les 100 mms
Je pense que ce sont donc les 1èrs mais à confirmer
Modifié en dernier par schpounzz le dimanche 08 déc. - 23:11, modifié 1 fois.
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Message par joelausec »

Image

Ce ne serait pas ça?

http://www.dansperformanceparts.com/bug ... %20IRS.htm

Pour les 33 dents, je confirme.
Modifié en dernier par joelausec le dimanche 08 déc. - 23:12, modifié 1 fois.
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Message par schpounzz »

Ben oui on est dans le même lien :smile:
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Message par joelausec »

schpounzz a écrit :Ben oui on est dans le même lien :smile:
(hors sujet) Spountz, ton lien était tronqué. Il ne faut pas le recopier à partir du message d'Alex, mais cliquer sur répondre dans son message et là tu as la source de son message avec le lien non tronqué. (fin hors sujet)
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Message par schpounzz »

Oui d ac mais le chinois et moi ça fait quelques millions Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

donc c est bien ces noix là , par contre , même le prix a baissé , cool !!
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Message par schpounzz »

et puis d abord je n aime pas que l on m appelle Spountz ::)):
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Message par joelausec »

schpounzz a écrit :et puis d abord je n aime pas que l on m appelle Spountz ::)):
wie du wilche schpounzz, un das ich platditch. ::)):
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Message par joelausec »

schpounzz a écrit : même le prix a baissé , cool !!
Oui, 34.22€ pièce, ça fait 136.88€ pour les quatre.

Si on passe commande, il faudra passer par Alex, il semble qu'ils refusent le "Outside US", par contre Hawai ça fonctionne. Donc double expédition, voire triple si Alex envoie la commande groupée et qu'on dispatche à partir de la France. Ca va faire monter le prix.

Il fallait rentrer "France" dans other state et ça marche.
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Message par SAM »

voila une photos d'une noix de cardan Porsche HS :rouge:

Image

noix de transpo !
Image
noix de Porsche
Image
Mon transpo !
viewtopic.php?t=14036
l'ex ah Mag !
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Mon ex Doka Syncro 16 2.1DJ !
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Message par schpounzz »

Salut Sam

Il y a du jeu longitudinal sur un cardan donc 2 mms en plus , ça peut passer, non ? surtout que le pas de vis de la fusée a du rab donc je ne vois pas ou peut être le souci Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 .

Tes noix Porsche sont usées sur la moitié basse, essaye de les retourner et avec de la bonne graisse , ça peut le faire, a voir . :(;:
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Message par SAM »

il y a pas de soucie c'était juste une photos pour voir les différences !
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Message par Gui »

Salut,

Tout d'abord, merci aux différents contributeurs, et surtout Saal qui réussi à faire des photos sur un chantier spécial graisse !

Bon, j'voulais ressortir une photo du doc que Joël à mis à dispo:
Image
Bien utile parfois pour sortir la noix !...

Et une ptite question, mon vendeur AD m'a refilé de la graisse Lithium (jusqu'à 165°C) quand je lui ai demandé de la graisse au MoS2... Bon ou pas pour les cardans ?

Edit:
D'après un ami mécano: "la graisse, MoS2, cad bisulfure de molybdène est une graisse qui par le passé était (entre autres) réputée pour ses capacité hautes temps et résistance à la fricion...

mais depuis cela n'est plus l'apanage de cette seul catégorie de graisse !"
Bref, je remonte avec la graisse au lithium.
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Message par die monster die »

Petite question à ceux qui ont commandé des kits (Noix + Soufflet + Visserie) chez SKF, Spidan, Febi, SK, Meca, ou autre.
Vous avez reçu des vis en 6 ou 12 pans?
Aucun revendeur ne le précise...
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Message par Tilop »

die monster die a écrit :Petite question à ceux qui ont commandé des kits (Noix + Soufflet + Visserie) chez SKF, Spidan, Febi, SK, Meca, ou autre.
Vous avez reçu des vis en 6 ou 12 pans?
Aucun revendeur ne le précise...
lorsque j'avais commandé un kit soufflet (sans les noix) chez SK il y a deux ans, j'avais eu des boulons 12pans.
Lors de mes récents changements de souflets, j'ai mis de l'origine (rien à voir, le SK vieilli déjà mal Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 ) et mis des vis 12pans, c'est vraiment mieux!
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Message par anatolltubronze »

Tilop a écrit :
die monster die a écrit :Petite question à ceux qui ont commandé des kits (Noix + Soufflet + Visserie) chez SKF, Spidan, Febi, SK, Meca, ou autre.
Vous avez reçu des vis en 6 ou 12 pans?
Aucun revendeur ne le précise...
lorsque j'avais commandé un kit soufflet (sans les noix) chez SK il y a deux ans, j'avais eu des boulons 12pans.
Lors de mes récents changements de souflets, j'ai mis de l'origine (rien à voir, le SK vieilli déjà mal Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 ) et mis des vis 12pans, c'est vraiment mieux!
salut
tu les trouve ou tes vis 12 pans?
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Message par die monster die »

anatolltubronze a écrit : salut
tu les trouve ou tes vis 12 pans?
Un peu partout.
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Message par Tilop »

die monster die a écrit :
anatolltubronze a écrit : salut
tu les trouve ou tes vis 12 pans?
Un peu partout.
heu oui c'est ça :06:
quasi 2€ le boulon, ils y en a qui se grattent complet là Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
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Message par anatolltubronze »

Tilop a écrit :
die monster die a écrit :
anatolltubronze a écrit : salut
tu les trouve ou tes vis 12 pans?
Un peu partout.
heu oui c'est ça :06:
quasi 2€ le boulon, ils y en a qui se grattent complet là Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
tu as oublier les frais de port!
je cherche plutôt un fournisseur genre "bricovis" eu ne les font pas
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Message par die monster die »

Tilop a écrit : lorsque j'avais commandé un kit soufflet (sans les noix) chez SK il y a deux ans, j'avais eu des boulons 12pans.
Lors de mes récents changements de souflets, j'ai mis de l'origine (rien à voir, le SK vieilli déjà mal Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 ) et mis des vis 12pans, c'est vraiment mieux!
Pour infos, le KIT de remplacement cardans SKF VKJA 8004 est livré avec du 6 pans.
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Message par die monster die »

J'ai enfin reçu mes vis manquantes, je vais pouvoir remonter ma transmission.
Neanmoins, mon kit cardans SKF comprend un joint en liege, et il ne me semble pas avoir vu ce type de joint au demontage...
Il n'apparait pas dans le tuto, non plus.
C'est une modif? Il faut le monter?
Ou c'est destiné à un autre vehicule? (J'ai vu que les golf en sont équipées)
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Message par olivier3077 »

si si c'est normal quand c'est neuf le liège ou peut être pour les audi ,et oui même joint homocinétique donc même vis :(;:
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
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