Pédale de freins qui pompe

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gourgon
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Pédale de freins qui pompe

Message par gourgon »

Bonjour à tous,
J'ai encore une question à la con et j.ai surtout un mauvais carma avec la mécanique
Je sorts du garage où les freins arrières viennent d.être refaits. Tout est neuf, ça freine mais j'ai des retours sur la pédale sous forme d'accoups. On a remplacé les tambours pensant qu'ils étaient mal rectifiés, mais toujours pareil. Remplacement des mâchoires, pareil, la pédale revient toujours par accoup au freinage.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
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papyluc
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Re: Pédale de freins qui pompe

Message par papyluc »

gourgon a écrit :Bonjour à tous,
J'ai encore une question à la con et j.ai surtout un mauvais carma avec la mécanique
Je sorts du garage où les freins arrières viennent d.être refaits. Tout est neuf, ça freine mais j'ai des retours sur la pédale sous forme d'accoups. On a remplacé les tambours pensant qu'ils étaient mal rectifiés, mais toujours pareil. Remplacement des mâchoires, pareil, la pédale revient toujours par accoup au freinage.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
La réponse m' intéressera aussi, j'ai le même problème après le changement des tambours...
S' il n'y avait qu'un seul homme sur terre, serait-il bon ou mauvais ....?

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gourgon
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Message par gourgon »

Navré pour toi Papyluc, mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul dans la merde.
Alors on compte sur vous tous !
Merci d'avance.
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Zono
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Message par Zono »

Est-ce que ça fait pareil si vous serrez le frein à main (légèrement, pas la peine de faire un tête à queue ::)):) en roulant.

Ca vous permettra déjà de savoir si ça vient de l'arrière ou de l'avant.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

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gourgon
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Message par gourgon »

Déjà testé, pas de vibration particulière !
Ceci dit, le phénomène sur la pédale semble hydraulique dans la mesure ou la pédale remonte sous l'action d.une surpression dans le maître cylindre .
Avec le câble de frein à main on ne peut pas avoir le même effet.
Avant de remplacer les freins arrières tout allait très bien.
Les flexibles ont également été remplacés
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visa44
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Message par visa44 »

J'ai la même chose après avoir refait les freins entièrement...Je subodore un problème des disques à l'avant, usés de manière inégale. L'ancien proprio devait ignorer ce qu'était les plaquettes de freins :grrr:
Autrefois j'aimais fréquenter des femmes de gauche. Elles étaient tellement remontées contre le système et ses défauts, qu'elles ne remarquaient pas les miens.
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zygpapa
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Message par zygpapa »

J'ai eu ce problème avec en plus les feux stops clignotants à cause de disques de freins pas chers sur Ebay.de. Bien que neufs ils présentaient un voile trop important.
Le remplacement par des disques "de marque" a réglé la chose.
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Zono
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Message par Zono »

gourgon a écrit :Déjà testé, pas de vibration particulière !
Ceci dit, le phénomène sur la pédale semble hydraulique dans la mesure ou la pédale remonte sous l'action d.une surpression dans le maître cylindre .
Ca pour sûr que c'est l'hydraulique qui te remonte la vibration, par surpression, jusqu'à ta pédale et ensuite par ton pied puis tes nerfs jusquà tes neurones. ::)): Mais ta surpression est bien d'origine mécanique. Quelques chose pousse sur un piston, soit d'étrier AV soit de cylindre AR.

Les causes possibles : tambour ou disque voilé comme l'ont écrit zygpapa et visa44 ; et aussi usure anormale d'une plaquette ou garniture.

Donc si ton problème n'apparaît pas au frein à main... grande chance que ça vienne pas de l'AR... Reste donc l'AV, à vérifer.

Tu peux commencer par contrôler l'état des disques, visuellement et au toucher, c'est facile y a qu'à démonter les roues. L'épaisseur aussi est importante ; il doivent faire plus de 11 mm (à contrôler au pied à coulisse). En dessous il s'échauffent et ... se voilent.

Bonne recherche
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papyluc
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Message par papyluc »

En ce qui me concerne, le pompage est apparu aussitôt les tambours, pistons et plaquettes changés. Donc apparemment, rien à voir avec les disques.
Sans doute un tambour légèrement ovalisé... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
S' il n'y avait qu'un seul homme sur terre, serait-il bon ou mauvais ....?

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Message par gourgon »

Moi aussi, c'est apparu aussitôt après avoir changé tambours, mâchoires , cylindres et flexibles!
Les freins avant sont neufs (2ans) disques et plaquettes.
Il n,y avait aucun pompage juste avant de refaire tout l'arrière.
Peut on imaginer que les garnitures et tambours usés amortissaient les retours de pression ? Mes disques étant déjà rincés. C'est vrai que j,ai déjà eu ce problème sur ma mercos avec des disques bas de game montés par DELKO, le pompage ressemblait bien à celui du popo
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Message par Zono »

D'où viennent vos tambours ?
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Message par than.w »

Zono a écrit :
gourgon a écrit :Déjà testé, pas de vibration particulière !
Ceci dit, le phénomène sur la pédale semble hydraulique dans la mesure ou la pédale remonte sous l'action d.une surpression dans le maître cylindre .
Ca pour sûr que c'est l'hydraulique qui te remonte la vibration, par surpression, jusqu'à ta pédale et ensuite par ton pied puis tes nerfs jusquà tes neurones. ::)): Mais ta surpression est bien d'origine mécanique. Quelques chose pousse sur un piston, soit d'étrier AV soit de cylindre AR.

Les causes possibles : tambour ou disque voilé comme l'ont écrit zygpapa et visa44 ; et aussi usure anormale d'une plaquette ou garniture.

Donc si ton problème n'apparaît pas au frein à main... grande chance que ça vienne pas de l'AR... Reste donc l'AV, à vérifer.

Tu peux commencer par contrôler l'état des disques, visuellement et au toucher, c'est facile y a qu'à démonter les roues. L'épaisseur aussi est importante ; il doivent faire plus de 11 mm (à contrôler au pied à coulisse). En dessous il s'échauffent et ... se voilent.

Bonne recherche
pour l'epaisseur des disques ca va dependre surtout de la marque, la limite d'usure est differente mais en regle general elle est a 13 mm

a 11 mm il est deja trop tard il doivent etre voilé depuis bien longtemps

pour l'effet sur la pedale ?
la purge a ete faite je suppose ?

l'embrayage aussi ?
caravelle coach, 1.6td 1990 ( viewtopic.php?t=54687 )
refection JX ( viewtopic.php?t=70259&highlight= )
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papyluc
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Message par papyluc »

Zono a écrit :D'où viennent vos tambours ?
Un de mes derniers achats chez S...l K...i Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Depuis, j'évite...

En réalité, ce pompage n’empêche pas les freins de bien fonctionner, c'est juste désagréable, en particulier en montagne, dans les grandes descentes.

De plus, j'ai la nette impression que ça se tasse, après 4 ou 5000 kms parcourus.
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Message par Zono »

C'est clair qu'il y a de tout en matière de qualité ; voici 2 offres trouvées sur le même site.

Cherchez l'erreur ?

Celui là doit être en plastic métalisé ::)):

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Et celui là en titane (ou alors VW se gave mais je suis mauvaise langue là, ils ne feraient pas ça)

Image

Chez SK le prix est plus proche de celui en plastic ; de là à dire que ton problème vient des tambours. Difficile à affirmer.
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Message par gourgon »

J'ai vérifié les disques avant, tout est neuf, en faisant tourner le plateau de roue, il n'y a aucun frotement ou point dur qui signalerait undisque voilé qui vient forcer sur les pistons d'étrier via les plaquettes.
Concernant la qualité des tambours, ce ne sont pas des VW, mais nous en sommes à la troisième paire. En effet, c'est la piste des tambours mal rectifiés que nous avons explorée en premier. Les derniers ont même été vérifiés chez un rectifieur et ils sont Ok. Ils sont de marque allemande, je ne me souviens pas du nom.
On va essayer d'isoler l'avant de l'arrière au niveau du répartiteur pour enfin savoir si ça vient de l'avant ou de l'arrière
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Message par ARMAGNAC »

quelle merde ...... j'ai ce problème aussi !!!!

après remplacement des tambours ar (tout le système de freinage ar en fait)

les vis de centrage sont là pourtant !

ça freine super bien ahec les cylindres en diam 27mm mais ça pompe !!!!!!

remplacer les tambours par de la marque et après ???? Avec oe bol que j'ai ce ne sera pas ça :evil:
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Message par paint68 »

slt change tes flexibles et refait une BONNE purge :chineese:
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Message par ARMAGNAC »

TOUT est neuf , 4 purges au surpresseur .... c la première fois que ça m'arrive comme ça .... :evil:
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Message par cms »

Salut
Gourgon; lors du contrôle des tambours as tu vérifié la concentricité entre la piste de freinage et l'alésage de centrage sur le moyeu ? (c'est un pb différent de l'ovalisation mais qui produit les mêmes effets)
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Message par paint68 »

maitre cylindre!! tu as purgé à quelle pression ?????
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Message par cms »

Salut

paint68
Je ne vois pas bien en quoi les flexibles pourraient créer ces vibrations ni même une mauvaise purge. Une explication technique serait souhaitable.
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Message par Zono »

pour les pouges sous pression c'est maxi 1 bar
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Message par ARMAGNAC »

non c pas 1bar c'est 2.5b , c'est indiqué sur le manuel de ma machine et sur beaucoup de RTA.

Un mécano vient de m'indiquer que pour lui c'est soit une bulle qui reste dans le circuit, soit un défaut du maître cylindre Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Message par paint68 »

purge maxi 1 bars pour nos popos as 2.5 bars tu as un joint qui a sauter dans la maitre cylindre à tous les coups , ta purges tu la fais sous pression en pompant ??? ta l'ABS dessus?? ta commencé par quelle roue ??
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Message par ARMAGNAC »

Oups mon doigt sur le telephone a ripper je voulais ecrire 1, 5b :06:
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Message par ARMAGNAC »

purge auto avec surpresseur à 1, 2b exactement... roue ar droite, ar gauche, av dr et av gauche .

j'ai tt refait là à l'instant et mm remplacé les tambour par les vieux et idem .
j'ai mm sortie le laser pour voir mon moyeu si il bougeait et il bouge pas un poil dans les 2 axes :evil:
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Message par zygpapa »

Reste plus que les disques Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
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Message par ARMAGNAC »

merci zyg mais ios sont neuf (percés etrainurés) et cela ne le fesait pas avant le remplacement des frens ar ...........
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Message par paint68 »

liquide frein neuf ?? et combien ? âge du liquide , bidon tôle, plastic ,dot 4?
Alors si remplacement du liquide il faut rincé le circuit avec de l 'alcool à brulé ,et purgé par la roue la plus proche du maitre cylindre OUI OUI , s'est pour faire sortir la merde et l ancien liquide du réservoir , ensuite il faut conté environ 1.5 à 2.0 litres pour une bonne purge .le mieux tu remplie et surveille le niveau de liquide et tu ouvre le purgeur et laisse coulé un bon moment . le liquide de frein se change grand maximum tous les 3 ans .
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Message par zygpapa »

ARMAGNAC a écrit :merci zyg mais ios sont neuf (percés etrainurés) et cela ne le fesait pas avant le remplacement des frens ar ...........
Imparable.
Une dernière idée: as tu détalonné les garnitures?
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