Modèle de barre stabilisatrice???

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zebeuh59
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Modèle de barre stabilisatrice???

Message par zebeuh59 »

Auriez vous des infos sur les différents modèle de barre stab?
J'ai la biellette gauche qui a cassé et après vérifications, il me semble que le montage sur El greengo n'est pas top. Les Silentbloc sont trop grand et les support de Silentblocs aussi on dirait, les biellettes sont droites mais semblent toucher les tirant de directions en braquant...
Bref c'est pas top.
Pouvez vous me donner des infos sur ce que je dois commander...
Merci
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Message par dormeur »

Salut,il ya deux diamètre de barre,et les biellettes existe en droite ou coudée.
dit déjà le diamètre de ta barre,l'année de ton popo,tes bras sont en tôle ou en fonte?
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zebeuh59
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Message par zebeuh59 »

Il est de 83, et je ne peux pas en dire plus pour le moment car Greengo est à 600km(il est à st Nazaire et je suis à Toulouse) et je n'y serait que mardi
Merci, je regarde ça des que possible.
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Message par vv80 »

Salut,

Si il est de 83, normalement ce sont des biellettes coudées Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
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Message par zebeuh59 »

Déjà je suis sur que les miennes sont droites...
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Message par vv80 »

Jusqu'en 84 ou 85 c'était des biellettes coudées normalement, si ce sont des droites sur le tien c'est peut-être pour ça que ça frotte?
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Message par ALIKA »

dormeur a écrit :Salut,il ya deux diamètre de barre,et les biellettes existe en droite ou coudée.
dit déjà le diamètre de ta barre,l'année de ton popo,tes bras sont en tôle ou en fonte?
Non, il y'en a 3: 19, 21 et 23mm.

Biellettes coudées sur bras de suspension en tole et biellettes droites sur bras en fonte (sur 2WD) en toute logique.
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Message par vv80 »

Image

Théoriquement,en 83 c'est un bras en tôle.

Ils indiquent que c'est ce montage jusqu'au n° 24 FH 019682.

F c'est pour 1985 d'après la zone: http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=74423

C'est pour ça que c'est bizarre qu'il ait une biellette droite sur le sien Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
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Message par vv80 »

Alors, qu'en est-il de ton problème?
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Message par ultramars »

ALIKA a écrit : Non, il y'en a 3: 19, 21 et 23mm.
Bonjoir,

sont-elle interchangeables syncro/2WD ?

Sinon, plus gros diametre = moins de roulis, mais aussi moins de débattement en tout terrain, c'est ça ?
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Message par elviscox54 »

ultramars a écrit :
ALIKA a écrit : Non, il y'en a 3: 19, 21 et 23mm.
Bonjoir,

sont-elle interchangeables syncro/2WD ?

Sinon, plus gros diametre = moins de roulis, mais aussi moins de débattement en tout terrain, c'est ça ?
Si la barre stab est trop rigide, le véhicule à plus de mal pour tourner.
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Message par ALIKA »

ultramars a écrit :
ALIKA a écrit : Non, il y'en a 3: 19, 21 et 23mm.
Bonjoir,

sont-elle interchangeables syncro/2WD ?

Sinon, plus gros diametre = moins de roulis, mais aussi moins de débattement en tout terrain, c'est ça ?
Oui elles le sont, mais je ne connais pas l'intéret,apparemment ElvisCox54 t'as répondu ;-)

C'est du 19mm sur les Syncro il me semble.
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Message par ultramars »

je viens de regarder, sur ma caravelle syncrodiesel, c'est du 21. je monterai du 23 a l'occasion, vu que je suis plus interessé par la tenue de route que par les galipettes hors de la route:

Image

avec la D.A et le rayon de braquage qui va avec, ça devrait bien tourner quand-meme :smile:

ça se trouve encore en neuf la barre stab ?
Modifié en dernier par ultramars le mercredi 12 mars - 2:46, modifié 1 fois.
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Message par ALIKA »

Aucune idée, mais çà doit pas etre donné chez VW, en casse çà le fera mieux.Il me semble qu'il y avait sur le net sur quels modèles de T3 les barres étaient montées.Il me semble que 23 c'est ambulance, pas commun quoi….
Déjà si t'y montes des Powerflex,ca devrait etre mieux :(;:
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Message par ultramars »

ALIKA a écrit : Déjà si t'y montes des Powerflex,ca devrait etre mieux :(;:
c'est prévu au programme :smile:

Bon, ben si 23mm s'avere etre une dimension exotique/collector... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 je vais faire un post de recherche, a tout hazard, et guetter ebay.de Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
( Ach zo ! comment dit-on "barre stab" en idiome germanique ? )
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Message par elviscox54 »

Comme dis, si la barre stab est trop grosse, le véhicule à plus de mal à tourner. C'est pas une histoire de DA mais de physique.
Si l'avant reste à plat, tu n'as pas beaucoup de poids sur la roue extérieure. Si elle n'a pas de poids, elle ne peut pas forcer le véhicule à tourner. Donc le seul moyen qu'il reste, c'est freiner pour remettre du poids sur la roue.

Mais bon, vue que d'origine ça existe, il ne dois pas y avoir de problème.

Sinon au niveau du volant, quelque doit ta barre stab, la résistance est toujours la même.

Autre chose, il faut équilibrer la barre stab avant et arrière. Car la barre stab a une influence aussi sur la tenue de route et la prise des virages.

Donc renseigne toi sur les trains arrières avec une barre stab avant de 23mm
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Message par ultramars »

oké, je vais voir ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
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Message par zebeuh59 »

Ola la zone,
Bon j'ai tout reçu,
Pouvez vous me dire dans quelle sens se monta la barre?
Le bombé vers le haut ou le bas?

Image


Merci pour tout
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ox
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Message par ox »

vv80 a écrit :Image

Théoriquement,en 83 c'est un bras en tôle.

Ils indiquent que c'est ce montage jusqu'au n° 24 FH 019682.

F c'est pour 1985 d'après la zone: http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=74423

C'est pour ça que c'est bizarre qu'il ait une biellette droite sur le sien Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Bête question, ou pas...

C'est tiré de où ton illustration? Ca a l'air bien foutu comme bouquin...

Ox
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Message par elviscox54 »

ox a écrit :
Bête question, ou pas...

C'est tiré de où ton illustration? Ca a l'air bien foutu comme bouquin...

Ox
A quoi ça sers que Ducros se décarcasse?

Va regarder dans mécanique générale et mutualisation des doc VAG Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
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Message par ox »

Ben en tout cas à partir d'aujourd'hui, cela va me servir à moi...

Merci pour l'info sur le post.

Ox
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Re:

Message par ultramars »

elviscox54 a écrit : mercredi 12 mars - 17:21 Autre chose, il faut équilibrer la barre stab avant et arrière. Car la barre stab a une influence aussi sur la tenue de route et la prise des virages.

Donc renseigne toi sur les trains arrières avec une barre stab avant de 23mm
onefred a écrit : mercredi 21 nov. - 20:00 Les ambulances avaient seulement une barre arrière en plus.
Donc, il faut peut-etre songer a installer une barre stab arriere si on passe en 23mm a l'avant Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Ou sinon, on a dit sur le forum qu'en montant des amortisseurs gonflables a l'arriere, on réduisait le roulis. C'est ce que je choisirait car plus simple a monter, mais pas dit que ça aille avec des ressorts de rabaissement...
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Re: Modèle de barre stabilisatrice???

Message par onefred »

En tous cas, seuls les ambulances avaient une barre arrière.

Et comme tante Kate ne cause pas de barre de 23, impossible de savoir exactement où se montait celle-ci.
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Re: Modèle de barre stabilisatrice???

Message par onefred »

Sinon, en montant d'autres ressorts, tu peux bien atténuer le roulis.

Autre exemple, vus sur un West réhaussé, des ressorts arrières acheter je ne sais pas où, mais pas chez VW avaient vraiment bien atténué le roulis. Et pourtant, pas évident sur un West réhaussé.
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Re: Modèle de barre stabilisatrice???

Message par elviscox54 »

La barre stab sers aussi pour ne pas lever une roue en virage.
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