Modèle de barre stabilisatrice???
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- zebeuh59
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Modèle de barre stabilisatrice???
Auriez vous des infos sur les différents modèle de barre stab?
J'ai la biellette gauche qui a cassé et après vérifications, il me semble que le montage sur El greengo n'est pas top. Les Silentbloc sont trop grand et les support de Silentblocs aussi on dirait, les biellettes sont droites mais semblent toucher les tirant de directions en braquant...
Bref c'est pas top.
Pouvez vous me donner des infos sur ce que je dois commander...
Merci
J'ai la biellette gauche qui a cassé et après vérifications, il me semble que le montage sur El greengo n'est pas top. Les Silentbloc sont trop grand et les support de Silentblocs aussi on dirait, les biellettes sont droites mais semblent toucher les tirant de directions en braquant...
Bref c'est pas top.
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- ALIKA
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Non, il y'en a 3: 19, 21 et 23mm.dormeur a écrit :Salut,il ya deux diamètre de barre,et les biellettes existe en droite ou coudée.
dit déjà le diamètre de ta barre,l'année de ton popo,tes bras sont en tôle ou en fonte?
Biellettes coudées sur bras de suspension en tole et biellettes droites sur bras en fonte (sur 2WD) en toute logique.
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Théoriquement,en 83 c'est un bras en tôle.
Ils indiquent que c'est ce montage jusqu'au n° 24 FH 019682.
F c'est pour 1985 d'après la zone: http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=74423
C'est pour ça que c'est bizarre qu'il ait une biellette droite sur le sien
- ultramars
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Bonjoir,ALIKA a écrit : Non, il y'en a 3: 19, 21 et 23mm.
sont-elle interchangeables syncro/2WD ?
Sinon, plus gros diametre = moins de roulis, mais aussi moins de débattement en tout terrain, c'est ça ?
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Si la barre stab est trop rigide, le véhicule à plus de mal pour tourner.ultramars a écrit :Bonjoir,ALIKA a écrit : Non, il y'en a 3: 19, 21 et 23mm.
sont-elle interchangeables syncro/2WD ?
Sinon, plus gros diametre = moins de roulis, mais aussi moins de débattement en tout terrain, c'est ça ?
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Oui elles le sont, mais je ne connais pas l'intéret,apparemment ElvisCox54 t'as répondu ;-)ultramars a écrit :Bonjoir,ALIKA a écrit : Non, il y'en a 3: 19, 21 et 23mm.
sont-elle interchangeables syncro/2WD ?
Sinon, plus gros diametre = moins de roulis, mais aussi moins de débattement en tout terrain, c'est ça ?
C'est du 19mm sur les Syncro il me semble.
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je viens de regarder, sur ma caravelle syncrodiesel, c'est du 21. je monterai du 23 a l'occasion, vu que je suis plus interessé par la tenue de route que par les galipettes hors de la route:
avec la D.A et le rayon de braquage qui va avec, ça devrait bien tourner quand-meme
ça se trouve encore en neuf la barre stab ?
avec la D.A et le rayon de braquage qui va avec, ça devrait bien tourner quand-meme
ça se trouve encore en neuf la barre stab ?
Modifié en dernier par ultramars le mercredi 12 mars - 2:46, modifié 1 fois.
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Aucune idée, mais çà doit pas etre donné chez VW, en casse çà le fera mieux.Il me semble qu'il y avait sur le net sur quels modèles de T3 les barres étaient montées.Il me semble que 23 c'est ambulance, pas commun quoi….
Déjà si t'y montes des Powerflex,ca devrait etre mieux
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c'est prévu au programmeALIKA a écrit : Déjà si t'y montes des Powerflex,ca devrait etre mieux
Bon, ben si 23mm s'avere etre une dimension exotique/collector... je vais faire un post de recherche, a tout hazard, et guetter ebay.de
( Ach zo ! comment dit-on "barre stab" en idiome germanique ? )
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Comme dis, si la barre stab est trop grosse, le véhicule à plus de mal à tourner. C'est pas une histoire de DA mais de physique.
Si l'avant reste à plat, tu n'as pas beaucoup de poids sur la roue extérieure. Si elle n'a pas de poids, elle ne peut pas forcer le véhicule à tourner. Donc le seul moyen qu'il reste, c'est freiner pour remettre du poids sur la roue.
Mais bon, vue que d'origine ça existe, il ne dois pas y avoir de problème.
Sinon au niveau du volant, quelque doit ta barre stab, la résistance est toujours la même.
Autre chose, il faut équilibrer la barre stab avant et arrière. Car la barre stab a une influence aussi sur la tenue de route et la prise des virages.
Donc renseigne toi sur les trains arrières avec une barre stab avant de 23mm
Si l'avant reste à plat, tu n'as pas beaucoup de poids sur la roue extérieure. Si elle n'a pas de poids, elle ne peut pas forcer le véhicule à tourner. Donc le seul moyen qu'il reste, c'est freiner pour remettre du poids sur la roue.
Mais bon, vue que d'origine ça existe, il ne dois pas y avoir de problème.
Sinon au niveau du volant, quelque doit ta barre stab, la résistance est toujours la même.
Autre chose, il faut équilibrer la barre stab avant et arrière. Car la barre stab a une influence aussi sur la tenue de route et la prise des virages.
Donc renseigne toi sur les trains arrières avec une barre stab avant de 23mm
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oké, je vais voir ça
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Bête question, ou pas...vv80 a écrit :
Théoriquement,en 83 c'est un bras en tôle.
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F c'est pour 1985 d'après la zone: http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=74423
C'est pour ça que c'est bizarre qu'il ait une biellette droite sur le sien
C'est tiré de où ton illustration? Ca a l'air bien foutu comme bouquin...
Ox
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A quoi ça sers que Ducros se décarcasse?ox a écrit :
Bête question, ou pas...
C'est tiré de où ton illustration? Ca a l'air bien foutu comme bouquin...
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Re:
elviscox54 a écrit : ↑mercredi 12 mars - 17:21 Autre chose, il faut équilibrer la barre stab avant et arrière. Car la barre stab a une influence aussi sur la tenue de route et la prise des virages.
Donc renseigne toi sur les trains arrières avec une barre stab avant de 23mm
Donc, il faut peut-etre songer a installer une barre stab arriere si on passe en 23mm a l'avant
Ou sinon, on a dit sur le forum qu'en montant des amortisseurs gonflables a l'arriere, on réduisait le roulis. C'est ce que je choisirait car plus simple a monter, mais pas dit que ça aille avec des ressorts de rabaissement...
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Re: Modèle de barre stabilisatrice???
En tous cas, seuls les ambulances avaient une barre arrière.
Et comme tante Kate ne cause pas de barre de 23, impossible de savoir exactement où se montait celle-ci.
Et comme tante Kate ne cause pas de barre de 23, impossible de savoir exactement où se montait celle-ci.
Re: Modèle de barre stabilisatrice???
Sinon, en montant d'autres ressorts, tu peux bien atténuer le roulis.
Autre exemple, vus sur un West réhaussé, des ressorts arrières acheter je ne sais pas où, mais pas chez VW avaient vraiment bien atténué le roulis. Et pourtant, pas évident sur un West réhaussé.
Autre exemple, vus sur un West réhaussé, des ressorts arrières acheter je ne sais pas où, mais pas chez VW avaient vraiment bien atténué le roulis. Et pourtant, pas évident sur un West réhaussé.
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Re: Modèle de barre stabilisatrice???
La barre stab sers aussi pour ne pas lever une roue en virage.
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