Silent bloc de barre stab
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- laroute
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Silent bloc de barre stab
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je dois changer mes silent bloc de barra star. Mon camtar est un 1600 CT.
Je n'y connais rien en trains roulant, donc j'aurai besoin de conseils. Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, est-ce complexe ? Faut il des outils spécifiques ? Quels modela acheter (pour avoir de la qualité bien sûr).
Merci d'avance.
Comme indiqué dans le titre, je dois changer mes silent bloc de barra star. Mon camtar est un 1600 CT.
Je n'y connais rien en trains roulant, donc j'aurai besoin de conseils. Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, est-ce complexe ? Faut il des outils spécifiques ? Quels modela acheter (pour avoir de la qualité bien sûr).
Merci d'avance.
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Rien de compliqué.
Tu dévisse les 4 boulons, la barre stab pourra pivoter.
Tu retire les 2 silentbloc et tu mets les neufs. Puis tu refixes.
Le top c'est PowerFlex (pour moi). Tu as 3 taille de barre stab, (2 en majorité): 19, 21 et 23mm.
Tu dévisse les 4 boulons, la barre stab pourra pivoter.
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mon Popo
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- die monster die
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Je profite du sujet.elviscox54 a écrit :Rien de compliqué.
Tu dévisse les 4 boulons, la barre stab pourra pivoter.
Tu retire les 2 silentbloc et tu mets les neufs. Puis tu refixes.
Le top c'est PowerFlex (pour moi). Tu as 3 taille de barre stab, (2 en majorité): 19, 21 et 23mm.
Il y a donc 3 types de barre stab: 19, 21, 23mm.
A l'achat, on trouve 19, 20, 21, 22mm
Il faut prendre la taille exacte? Un mm en dessus? En dessous? (Je vois pas de silentblocs 23mm disponible, par exemple...)
Ma barre stab fait 21,5 (?!)... Je dois prendre du 21 ou du 22?
Manque de pot j'ai acheté du 20mm...
- ultramars
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Bonjoir,
Pour le modele 23mm, on en parles ici
Sinon, as-tu vu le topic Modèle de barre stabilisatrice???
Bizarre que VW monte 3 tailles, et que l'on en trouve d'autres en pieces détachées.die monster die a écrit : Il y a donc 3 types de barre stab: 19, 21, 23mm.
A l'achat, on trouve 19, 20, 21, 22mm
Pour le modele 23mm, on en parles ici
Sinon, as-tu vu le topic Modèle de barre stabilisatrice???
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- ALIKA
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T'as un lien avec du 20 et 22mm pour les caoutchoucs? je trouve çà etrange!!
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Dixit Mecatechnic:
Caoutchouc de 19mm pour barre de 19 OK
Caoutchouc de 20mm pour barre de 21 Bizarre
Caoutchouc de 21 pour barre de 21 OK
Caoutchouc de 22 pour barre de 22 : d'une ce sont des barres de 23.Peut etre qu'ils font des caoutchoucs plus serrés pour certains modèles pour compenser l'usure? Cà n'a pas de sens chez moi.Il manquerait des caoutchoucs de 18 et 23 dans leur liste dans ce cas-là
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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- ALIKA
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Je viens de regarder les tailles sur vagcat, c'est çà, les caoutchoucs font 1mm de moins, mais il doit y avoir des marques qui les vendent par application de taille de barre stabilisatrice, d'où la confusion: tu verras que Mecatechnic vend du VW classic et de la repro. Ya de grandes chances que le modele 21 et le modele 20 soient les mêmes en fait, mais de 2 sources differentes. Ce ne serait pas la premiere fois qu'on voit çà sur le net.
Par contre les caoutchouc ronds pour les biellettes de barre stabilisatrice sont notés en 19, 21 et 23mm comme les barres, sur vagcat, juste pour semer encore plus confusion quoi
Par contre les caoutchouc ronds pour les biellettes de barre stabilisatrice sont notés en 19, 21 et 23mm comme les barres, sur vagcat, juste pour semer encore plus confusion quoi
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- die monster die
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Merci!
C'est l'embrouille leur truc!
Donc selon toi que je prenne du 20mm (meca), pas du 22mm (VAG). C'est pareil, alors?
Pour ma barre stab en 21mm, je suis bon avec l'un ou l'autre?
C'est comme mes silentblocs de biellete stab, ceux commmandés chez meca (pré 84) font 34mm. Ceux montés sur mon camion font 38mm. J'ai du mal à suivre...
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Hello!die monster die a écrit :
Merci!
C'est l'embrouille leur truc!
Donc selon toi que je prenne du 20mm (meca), pas du 22mm (VAG). C'est pareil, alors?
Pour ma barre stab en 21mm, je suis bon avec l'un ou l'autre?
C'est comme mes silentblocs de biellete stab, ceux commmandés chez meca (pré 84) font 34mm. Ceux montés sur mon camion font 38mm. J'ai du mal à suivre...
je serai toi, si t'as une barre en 21m je prendrais la ref caoutchouc en 20mm
Les silentblocs de biellettes sont differents entre bras en tole et bras en fonte, c'est pour çà
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Euh, non c'est certainement pas la même qualitédie monster die a écrit : Donc selon toi que je prenne du (meca), pas du (VAG). C'est pareil, alors?
Pour ma barre stab en 21mm, je suis bon avec l'un ou l'autre?
Changer les silentbloc de barre stab par des merdique, c'est cher est rageant, car c'est un peu chiant à changer.
Je te conseil de mettre du power flex. C'est juste un peu plus cher, mais tu es partie pour 30ans.
J'ai fais la connerie de changer mes silentbloc d'origine (30ans) par ceux des revendeurs. Bin après un an ils étaient plus pourrie que ceux d'origine après 30ans.
Donc j'ai racheter des power flex et franchement il n'y a pas photo.
Et prend ceux en 21mm pour les powerflex
Pour les mettre facilement
elviscox54 a écrit : Il faut un peu de graisse, 2 bouts de bois et 2 serres joints et 1min par coté
Tu prends un bout de bois tu le taille en gros comme ça (Attention dessin fait de mémoire les dimensions sont à la louche):
A faire 2 fois.
Epaisseur du bout de bois 10 mm en contre plaqué, j'avais ça comme chute a proximité.
Tu places en premier le silent bloc sur la barre.
Tu graisses un peu le l'extérieur du silent bloc et l'intérieur de la pièce métal à mettre autour
Tu places les 2 bout de bois juste derrière le silent bloc
Un peu comme ça:
En noir la barre stab
En rouge le silent bloc
En vert les 2 bout de bois.
Puis tu met la pièce métal en appuis contre le silent bloc (en rose sur le dessin)
et tu mets les 2 serre joint (en bleu sur le dessin)
Puis tu serres les 2 serres joints.
Ca rentre tout seul.
La première fois il faut trouver le truc, après c'est super simple.
Voici le type de serre joint que j'utilise
mon Popo
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- die monster die
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Mince, je ne me suis pas relu... Il fallait lire je prenne du (meca), ou du (VAG)die monster die a écrit : Donc selon toi que je prenne du (meca), pas du (VAG). C'est pareil, alors?
Pour ma barre stab en 21mm, je suis bon avec l'un ou l'autre?
Je m'en doute bien et ne suis pas surpris que la qualité varie avec des prix qui vont du simple au double.
Merci pour le lien powerflex, je debute en mecanique, maintenant je vais la decouvrir en anglais! (Ca va leur site est bien fait, avec un shema explicatif, c'est assez simple en fait).
Et merci pour le tuto!
Je dois avoir de la fonte. Powerflex n'en propose qu'une taille unique... Et Meca un modele pour pre 84 (que j'ai acheté et qui est 4mm plus petit que l'original), un autre post 85.ALIKA a écrit : Les silentblocs de biellettes sont differents entre bras en tole et bras en fonte, c'est pour çà (;
Etrange.
- la_sardine
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- greenbliitz
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Je dirai pareil que la sardine j'ai changer rotules sup pensent que c’était ça de toute façon elles était mortes donc pour ma part je penche pour les silent inf de triangles qui font plus que la tronche en comparaison avec la stab et mon couicouie viens plus du réservoir que de la roue de crevaison...
Et powerflex +100 même si ça douille
Chacun son couicouie...je préfère quand ça ronronne...
Et powerflex +100 même si ça douille
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recherche sur cette section, il devais y avoir une commande groupé. Et il y a un site allemand qui les vend. Il est moins cher que l'anglais.die monster die a écrit : Merci pour le lien powerflex,
mon Popo
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- die monster die
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En cherchant sur leur site la liste des distributeurs, il y a trois revendeurs en France.elviscox54 a écrit :recherche sur cette section, il devais y avoir une commande groupé. Et il y a un site allemand qui les vend. Il est moins cher que l'anglais.
RS
GT2I
et Oreca
T'en as vite pour 100€...
Ce serait moins cher chez les teutons?
- greenbliitz
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Re: Silent bloc de barre stab
Je déterre ce post parceque le sujet existe déja , d'une
Et de deux j'ai pas trouvé réponse dans le forum
Donc il y a quelque temps j'ai commancé a entendre des clac clac clac sur les nid de poulles et a chaque petit defaut sur nos charmente départemental
Je passe sous le cam et je vois le silent bloc de la barre stab qui fais liaison avec le chassis un peu mal en point
Je commande donc des febi en attendant d'économiser pour un kit complet power fkex
Je les recoient , les montent mais il y a toujours ce petit jour entre le silent bloc et la chassis
Pour info.barre de 21 mm et les febi sont en 20
Ils époussent bien la forme de la barre
Je pense que le probleme vient de la piece en metal qui vient tenir le silent bloc sur le chassis
Comme ci elle etait trop grande (2-3mm) mais qui suffit a ne pas bien sérré le silent bloc
Existe t'il plusieur type de fixation de ces silent blic en fonction des barres de 19 21 ou 23 mm ????
Et de deux j'ai pas trouvé réponse dans le forum
Donc il y a quelque temps j'ai commancé a entendre des clac clac clac sur les nid de poulles et a chaque petit defaut sur nos charmente départemental
Je passe sous le cam et je vois le silent bloc de la barre stab qui fais liaison avec le chassis un peu mal en point
Je commande donc des febi en attendant d'économiser pour un kit complet power fkex
Je les recoient , les montent mais il y a toujours ce petit jour entre le silent bloc et la chassis
Pour info.barre de 21 mm et les febi sont en 20
Ils époussent bien la forme de la barre
Je pense que le probleme vient de la piece en metal qui vient tenir le silent bloc sur le chassis
Comme ci elle etait trop grande (2-3mm) mais qui suffit a ne pas bien sérré le silent bloc
Existe t'il plusieur type de fixation de ces silent blic en fonction des barres de 19 21 ou 23 mm ????
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
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Re: Silent bloc de barre stab
personne n'as d'idée ?
T3 1,9 tdi-e de 1985
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- ALIKA
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Re: Silent bloc de barre stab
Salut Seb!
les coquilles de fixations sont les mêmes, seuls les caoutchoucs changent. Modele un ou 2 trous de fixation selon les generations.
Fais une photo de ton soucis, je vois pas comment çà peut claquer à cet endroit.... T'as verifié tes butées hautes, rondelles caoutchouc et silentbloc d'axe d'amorto? Aussi les silentblocs de triangle supérieur.
les coquilles de fixations sont les mêmes, seuls les caoutchoucs changent. Modele un ou 2 trous de fixation selon les generations.
Fais une photo de ton soucis, je vois pas comment çà peut claquer à cet endroit.... T'as verifié tes butées hautes, rondelles caoutchouc et silentbloc d'axe d'amorto? Aussi les silentblocs de triangle supérieur.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Re: Silent bloc de barre stab
On parle bien de la meme chose ?
Je ne vois pas de trou de fixation
Sur mon montage la barre est au mileu et la coquille viens la maintenir sur le chassi
Pas le popo sous les yeux en ce moment pour te fair une photo
T3 1,9 tdi-e de 1985
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- ALIKA
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Re: Silent bloc de barre stab
Je me suis mal exprimé, la coquille en métal a un ou deux trous de fixation selon la génération ;)
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Re: Silent bloc de barre stab
Ha ok le mien en a 2
Mais du coup quand j'assemble tout , avec le neuf ou l'ancien , le silent bloc n'est pas bien " comprimé " et j'ai du jeu
Je vois pas d'ou peu venir le probleme
Mais du coup quand j'assemble tout , avec le neuf ou l'ancien , le silent bloc n'est pas bien " comprimé " et j'ai du jeu
Je vois pas d'ou peu venir le probleme
T3 1,9 tdi-e de 1985
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- ALIKA
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Re: Silent bloc de barre stab
Si le jeu est entre le caoutchouc et la barre: mauvais modèle, ya plusieurs diamètres de barre stabilisatrice.
Si le jeu est entre le caoutchouc et le chassis ou la coquille, c'est de la merde.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Re: Silent bloc de barre stab
c'est de la merde alors ( febi )
'tain on ne sais vraiment plus quoi acheter ajd !!!! a pars du power flex
T3 1,9 tdi-e de 1985
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- ALIKA
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Re: Silent bloc de barre stab
Oui les caoutchoucs c'est fini, ya que Powerflex ou Whiteline qui tiennent le coupSeb589 a écrit : ↑jeudi 20 juil. - 20:57c'est de la merde alors ( febi )
'tain on ne sais vraiment plus quoi acheter ajd !!!! a pars du power flex
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- ultramars
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Re: Silent bloc de barre stab
Donc, tu dis que en changeant les silent blocs de barre-stab par du powerflex ou whiteline, on rigidifie le comportement routier.
Ok, mais pour obtenir cet effet, faut-il remplacer *Tous* les silent blocs relatifs à la barre stab, ou seulement certains?
J'imagine qu'il faudra changer les numéros 3 et 5 sur ce schéma:
Vu qu'ils sont impliqués dans la rotation de la barre stab, mais peut-être pas les autres ? (# 2 par example; je crois qu'il n'y a pas d'autres silent blocs impliqués dans la barre stab )
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Re: Silent bloc de barre stab
Salut!
Numéro 2 aussi pour la barre stabilisatrice, mais ouais, c'est un ensemble. Ceux de crémaillère aussi jouent bcp sur le déport latéral en conduisant, Whiteline c'est mieux pour ces derniers, plus rigides ;)
Numéro 2 aussi pour la barre stabilisatrice, mais ouais, c'est un ensemble. Ceux de crémaillère aussi jouent bcp sur le déport latéral en conduisant, Whiteline c'est mieux pour ces derniers, plus rigides ;)
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