Silent bloc de barre stab

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laroute
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Silent bloc de barre stab

Message par laroute »

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je dois changer mes silent bloc de barra star. Mon camtar est un 1600 CT.
Je n'y connais rien en trains roulant, donc j'aurai besoin de conseils. Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, est-ce complexe ? Faut il des outils spécifiques ? Quels modela acheter (pour avoir de la qualité bien sûr).
Merci d'avance.
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elviscox54
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Message par elviscox54 »

Rien de compliqué.
Tu dévisse les 4 boulons, la barre stab pourra pivoter.
Tu retire les 2 silentbloc et tu mets les neufs. Puis tu refixes.

Le top c'est PowerFlex (pour moi). Tu as 3 taille de barre stab, (2 en majorité): 19, 21 et 23mm.
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laroute
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Message par laroute »

Super, merci de tes précisions :(;:
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die monster die
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Message par die monster die »

elviscox54 a écrit :Rien de compliqué.
Tu dévisse les 4 boulons, la barre stab pourra pivoter.
Tu retire les 2 silentbloc et tu mets les neufs. Puis tu refixes.

Le top c'est PowerFlex (pour moi). Tu as 3 taille de barre stab, (2 en majorité): 19, 21 et 23mm.
Je profite du sujet.
Il y a donc 3 types de barre stab: 19, 21, 23mm.
A l'achat, on trouve 19, 20, 21, 22mm

Il faut prendre la taille exacte? Un mm en dessus? En dessous? (Je vois pas de silentblocs 23mm disponible, par exemple...)
Ma barre stab fait 21,5 (?!)... Je dois prendre du 21 ou du 22?
Manque de pot j'ai acheté du 20mm... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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ultramars
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Message par ultramars »

Bonjoir,
die monster die a écrit : Il y a donc 3 types de barre stab: 19, 21, 23mm.
A l'achat, on trouve 19, 20, 21, 22mm
Bizarre que VW monte 3 tailles, et que l'on en trouve d'autres en pieces détachées. :humm:

Pour le modele 23mm, on en parles ici

Sinon, as-tu vu le topic Modèle de barre stabilisatrice???
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ALIKA
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Message par ALIKA »

T'as un lien avec du 20 et 22mm pour les caoutchoucs? je trouve çà etrange!!
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Message par die monster die »

ALIKA a écrit :T'as un lien avec du 20 et 22mm pour les caoutchoucs? je trouve çà etrange!!
On parle bien de la même chose?

19mm
20mm
21mm
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Message par ALIKA »

die monster die a écrit :
ALIKA a écrit :T'as un lien avec du 20 et 22mm pour les caoutchoucs? je trouve çà etrange!!
On parle bien de la même chose?

19mm
20mm
21mm
22mm
Dixit Mecatechnic:
Caoutchouc de 19mm pour barre de 19 OK
Caoutchouc de 20mm pour barre de 21 Bizarre
Caoutchouc de 21 pour barre de 21 OK
Caoutchouc de 22 pour barre de 22 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 : d'une ce sont des barres de 23.Peut etre qu'ils font des caoutchoucs plus serrés pour certains modèles pour compenser l'usure? Cà n'a pas de sens chez moi.Il manquerait des caoutchoucs de 18 et 23 dans leur liste dans ce cas-là Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
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Message par ALIKA »

Je viens de regarder les tailles sur vagcat, c'est çà, les caoutchoucs font 1mm de moins, mais il doit y avoir des marques qui les vendent par application de taille de barre stabilisatrice, d'où la confusion: tu verras que Mecatechnic vend du VW classic et de la repro. Ya de grandes chances que le modele 21 et le modele 20 soient les mêmes en fait, mais de 2 sources differentes. Ce ne serait pas la premiere fois qu'on voit çà sur le net.
Par contre les caoutchouc ronds pour les biellettes de barre stabilisatrice sont notés en 19, 21 et 23mm comme les barres, sur vagcat, juste pour semer encore plus confusion quoi ::)):
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Message par die monster die »

lol
Merci!
C'est l'embrouille leur truc!
Donc selon toi que je prenne du 20mm (meca), pas du 22mm (VAG). C'est pareil, alors?
Pour ma barre stab en 21mm, je suis bon avec l'un ou l'autre?

C'est comme mes silentblocs de biellete stab, ceux commmandés chez meca (pré 84) font 34mm. Ceux montés sur mon camion font 38mm. J'ai du mal à suivre...
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Message par reeck »

ah bah vous voyez que c'est le bin's ces refs de silent bloc de barre stabilisatrice ! :06:

Ultramars, dommage, ton post sur "ta grosse barre de 23mm" est parti aux oubliettes...
j'y avais inséré des extraits de docs suite à mes recherches ....
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ALIKA
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Message par ALIKA »

die monster die a écrit :lol
Merci!
C'est l'embrouille leur truc!
Donc selon toi que je prenne du 20mm (meca), pas du 22mm (VAG). C'est pareil, alors?
Pour ma barre stab en 21mm, je suis bon avec l'un ou l'autre?

C'est comme mes silentblocs de biellete stab, ceux commmandés chez meca (pré 84) font 34mm. Ceux montés sur mon camion font 38mm. J'ai du mal à suivre...
Hello!

je serai toi, si t'as une barre en 21m je prendrais la ref caoutchouc en 20mm Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Les silentblocs de biellettes sont differents entre bras en tole et bras en fonte, c'est pour çà :(;:
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Message par elviscox54 »

die monster die a écrit : Donc selon toi que je prenne du (meca), pas du (VAG). C'est pareil, alors?
Pour ma barre stab en 21mm, je suis bon avec l'un ou l'autre?
Euh, non c'est certainement pas la même qualité ::)):

Changer les silentbloc de barre stab par des merdique, c'est cher est rageant, car c'est un peu chiant à changer.

Je te conseil de mettre du power flex. C'est juste un peu plus cher, mais tu es partie pour 30ans.

J'ai fais la connerie de changer mes silentbloc d'origine (30ans) par ceux des revendeurs. Bin après un an ils étaient plus pourrie que ceux d'origine après 30ans.
Donc j'ai racheter des power flex et franchement il n'y a pas photo.

Et prend ceux en 21mm pour les powerflex :(;:

Pour les mettre facilement
elviscox54 a écrit : Il faut un peu de graisse, 2 bouts de bois et 2 serres joints et 1min par coté Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Tu prends un bout de bois tu le taille en gros comme ça (Attention dessin fait de mémoire les dimensions sont à la louche):
Image
A faire 2 fois.
Epaisseur du bout de bois 10 mm en contre plaqué, j'avais ça comme chute a proximité.

Tu places en premier le silent bloc sur la barre.
Tu graisses un peu le l'extérieur du silent bloc et l'intérieur de la pièce métal à mettre autour
Tu places les 2 bout de bois juste derrière le silent bloc
Un peu comme ça:

Image
Image
Image

En noir la barre stab
En rouge le silent bloc
En vert les 2 bout de bois.

Puis tu met la pièce métal en appuis contre le silent bloc (en rose sur le dessin)
et tu mets les 2 serre joint (en bleu sur le dessin)
Image

Puis tu serres les 2 serres joints.
Ca rentre tout seul.
La première fois il faut trouver le truc, après c'est super simple.

Voici le type de serre joint que j'utilise
Image
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Message par die monster die »

die monster die a écrit : Donc selon toi que je prenne du (meca), pas du (VAG). C'est pareil, alors?
Pour ma barre stab en 21mm, je suis bon avec l'un ou l'autre?
Mince, je ne me suis pas relu... Il fallait lire je prenne du (meca), ou du (VAG)
Je m'en doute bien et ne suis pas surpris que la qualité varie avec des prix qui vont du simple au double. :(;:

Merci pour le lien powerflex, je debute en mecanique, maintenant je vais la decouvrir en anglais! ::)): (Ca va leur site est bien fait, avec un shema explicatif, c'est assez simple en fait).
Et merci pour le tuto!
ALIKA a écrit : Les silentblocs de biellettes sont differents entre bras en tole et bras en fonte, c'est pour çà (;
Je dois avoir de la fonte. Powerflex n'en propose qu'une taille unique... Et Meca un modele pour pre 84 (que j'ai acheté et qui est 4mm plus petit que l'original), un autre post 85.
Etrange.
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Message par la_sardine »

Je vais devoir m'y coller aussi, je pensais que ça couinait a cause des rotules mais il semblerait que non, je vais donc m'orienter vers ces silent blocs...
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greenbliitz
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Message par greenbliitz »

Je dirai pareil que la sardine j'ai changer rotules sup pensent que c’était ça de toute façon elles était mortes donc pour ma part je penche pour les silent inf de triangles qui font plus que la tronche en comparaison avec la stab et mon couicouie viens plus du réservoir que de la roue de crevaison... :(;:
Et powerflex +100 même si ça douille Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Chacun son couicouie...je préfère quand ça ronronne...
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Message par elviscox54 »

die monster die a écrit : Merci pour le lien powerflex,
recherche sur cette section, il devais y avoir une commande groupé. Et il y a un site allemand qui les vend. Il est moins cher que l'anglais.
Image mon Popo

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Message par die monster die »

elviscox54 a écrit :recherche sur cette section, il devais y avoir une commande groupé. Et il y a un site allemand qui les vend. Il est moins cher que l'anglais.
En cherchant sur leur site la liste des distributeurs, il y a trois revendeurs en France.
RS
GT2I
et Oreca

T'en as vite pour 100€...
Ce serait moins cher chez les teutons?
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Message par greenbliitz »

Ici tu trouveras

http://www.bus-scheune.de/

::)):
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Re: Silent bloc de barre stab

Message par Seb589 »

Je déterre ce post parceque le sujet existe déja , d'une
Et de deux j'ai pas trouvé réponse dans le forum

Donc il y a quelque temps j'ai commancé a entendre des clac clac clac sur les nid de poulles et a chaque petit defaut sur nos charmente départemental
Je passe sous le cam et je vois le silent bloc de la barre stab qui fais liaison avec le chassis un peu mal en point
Je commande donc des febi en attendant d'économiser pour un kit complet power fkex

Je les recoient , les montent mais il y a toujours ce petit jour entre le silent bloc et la chassis

Pour info.barre de 21 mm et les febi sont en 20
Ils époussent bien la forme de la barre

Je pense que le probleme vient de la piece en metal qui vient tenir le silent bloc sur le chassis
Comme ci elle etait trop grande (2-3mm) mais qui suffit a ne pas bien sérré le silent bloc

Existe t'il plusieur type de fixation de ces silent blic en fonction des barres de 19 21 ou 23 mm ????
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Re: Silent bloc de barre stab

Message par Seb589 »

personne n'as d'idée ?
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Re: Silent bloc de barre stab

Message par ALIKA »

Salut Seb!

les coquilles de fixations sont les mêmes, seuls les caoutchoucs changent. Modele un ou 2 trous de fixation selon les generations.

Fais une photo de ton soucis, je vois pas comment çà peut claquer à cet endroit.... T'as verifié tes butées hautes, rondelles caoutchouc et silentbloc d'axe d'amorto? Aussi les silentblocs de triangle supérieur.
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Re: Silent bloc de barre stab

Message par Seb589 »

ALIKA a écrit : jeudi 13 juil. - 2:42 Salut Seb!

les coquilles de fixations sont les mêmes, seuls les caoutchoucs changent. Modele un ou 2 trous de fixation selon les generations.
Image

On parle bien de la meme chose ?
Je ne vois pas de trou de fixation
Sur mon montage la barre est au mileu et la coquille viens la maintenir sur le chassi

Pas le popo sous les yeux en ce moment pour te fair une photo
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Re: Silent bloc de barre stab

Message par ALIKA »

Je me suis mal exprimé, la coquille en métal a un ou deux trous de fixation selon la génération ;)
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Re: Silent bloc de barre stab

Message par Seb589 »

Ha ok le mien en a 2
Mais du coup quand j'assemble tout , avec le neuf ou l'ancien , le silent bloc n'est pas bien " comprimé " et j'ai du jeu
Je vois pas d'ou peu venir le probleme
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Re: Silent bloc de barre stab

Message par ALIKA »

Seb589 a écrit : dimanche 16 juil. - 18:59 Ha ok le mien en a 2
Mais du coup quand j'assemble tout , avec le neuf ou l'ancien , le silent bloc n'est pas bien " comprimé " et j'ai du jeu
Je vois pas d'ou peu venir le probleme
Si le jeu est entre le caoutchouc et la barre: mauvais modèle, ya plusieurs diamètres de barre stabilisatrice.

Si le jeu est entre le caoutchouc et le chassis ou la coquille, c'est de la merde.
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Re: Silent bloc de barre stab

Message par Seb589 »

ALIKA a écrit : jeudi 20 juil. - 19:30
Seb589 a écrit : dimanche 16 juil. - 18:59 Ha ok le mien en a 2
Mais du coup quand j'assemble tout , avec le neuf ou l'ancien , le silent bloc n'est pas bien " comprimé " et j'ai du jeu
Je vois pas d'ou peu venir le probleme
Si le jeu est entre le caoutchouc et la barre: mauvais modèle, ya plusieurs diamètres de barre stabilisatrice.

Si le jeu est entre le caoutchouc et le chassis ou la coquille, c'est de la merde.
c'est de la merde alors ( febi )
'tain on ne sais vraiment plus quoi acheter ajd !!!! a pars du power flex
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Re: Silent bloc de barre stab

Message par ALIKA »

Seb589 a écrit : jeudi 20 juil. - 20:57
ALIKA a écrit : jeudi 20 juil. - 19:30
Seb589 a écrit : dimanche 16 juil. - 18:59 Ha ok le mien en a 2
Mais du coup quand j'assemble tout , avec le neuf ou l'ancien , le silent bloc n'est pas bien " comprimé " et j'ai du jeu
Je vois pas d'ou peu venir le probleme
Si le jeu est entre le caoutchouc et la barre: mauvais modèle, ya plusieurs diamètres de barre stabilisatrice.

Si le jeu est entre le caoutchouc et le chassis ou la coquille, c'est de la merde.
c'est de la merde alors ( febi )
'tain on ne sais vraiment plus quoi acheter ajd !!!! a pars du power flex
Oui les caoutchoucs c'est fini, ya que Powerflex ou Whiteline qui tiennent le coup Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
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Re: Silent bloc de barre stab

Message par ultramars »

ALIKA a écrit : vendredi 21 juil. - 18:25 Oui les caoutchoucs c'est fini, ya que Powerflex ou Whiteline qui tiennent le coup Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
Donc, tu dis que en changeant les silent blocs de barre-stab par du powerflex ou whiteline, on rigidifie le comportement routier.
Ok, mais pour obtenir cet effet, faut-il remplacer *Tous* les silent blocs relatifs à la barre stab, ou seulement certains?

J'imagine qu'il faudra changer les numéros 3 et 5 sur ce schéma:

Image

Vu qu'ils sont impliqués dans la rotation de la barre stab, mais peut-être pas les autres ? (# 2 par example; je crois qu'il n'y a pas d'autres silent blocs impliqués dans la barre stab )
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Re: Silent bloc de barre stab

Message par ALIKA »

Salut!

Numéro 2 aussi pour la barre stabilisatrice, mais ouais, c'est un ensemble. Ceux de crémaillère aussi jouent bcp sur le déport latéral en conduisant, Whiteline c'est mieux pour ces derniers, plus rigides ;)
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