C'est 50 le minimum de commande Ca m'etonnerait que tu trouves 25 personnes sur le forum pour çàZono a écrit :Si tu trouves un plan pour faire fabriquer les soufflets silicone de rotules inférieures je serais intéressé pour en commander 2 (et même les 2 supérieures pourquoi pas). Peut-être que d'autres seront intéressés, dans ce cas, pourquoi pas une commande groupéeALIKA a écrit :Moi çà m'a pris tellement la tete la qualité des soufflets que je fais refaire les soufflets de cremaillere en silicone.
J'ai une commande qui doit arriver… un jour. Ca traine
Prochaine etape les soufflets de cardan, mais je sais pas si ca vaut le coup pour les rotules….les soufflets des rotules supérieures FEBI sont au top, et à 20$ la rotule, ca vaut pas le coup de se faire chier.
Pour les inferieures, la plupart des gens s'apercoivent que la rotule est morte parce que le soufflet a laché bien des lunes auparavant…. donc je ne pense pas.
Des malades comme moi prêts à changer en préventif le soufflet de la rotule inférieure neuve par du modèle en silicone y'en a pas des masses…
Soufflets de rotules de suspension HS
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Je viens de recevoir le soufllet pour la rotule inférieure de chez SK, ça n'a pas l'air trop mal c'est OCAP italie qui fabrique ça. Je vais le monter et verrai bien à l'usage..
Ciao
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Ya une ref moulée sur le soufflet ou marquée sur l'emballage? ;-)
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Oui, c'est ce qui me rassure. Marque OCAP réf : 1211031. Il y a aussi une indication sur qualité du caoutchouc 5378 CR qui indique que c'est du néoprèneALIKA a écrit :Ya une ref moulée sur le soufflet ou marquée sur l'emballage? ;-)
http://www.trelleborg.com/fr/Elastomer- ... loroprene/
Voilà, tu sais tout, je verrai bien la qualité à l'usage, mais je suis confiant.
Il est même livré avec les clips métalliques de maintien, mais j'hésite à les utiliser. Mon mécano m'a conseillé d'utiliser des colliers Colson qui permettent le montage sans blesser le caoutchouc. C'est vrai que celui du bas (gros diamètre) à l'air coton à enfiler sur le soufflet
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Je suis allé le chercher sur place. Je l'ai pris sans être certain qu'il se monte, je verrai bien au démontage. Si je ne peux pas l'utiliser, tant pis je changerai la rotule, c'est celle du haut, elle est facile a démonter.Combidam's a écrit :yep, et du coup, les quels as tu pris chez Roussel??
leur site n'est pas super explicite, et il n'y a pas de T3 en modèle!..
Je te tiendrai au courant si le soufflet est le bon. Je veux bien allé te le chercher et te l'envoyer par la poste. Je crois que je l'ai payé 3€
Ciao
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Ok, je vais faire ça.Sharp a écrit :T'oublies pas les photos du montage pour les keupins qui vont bientot y avoir droit
Slts
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Yes!! bien cool ta proposition, merci!Zono a écrit :Je te tiendrai au courant si le soufflet est le bon. Je veux bien allé te le chercher et te l'envoyer par la poste. Je crois que je l'ai payé 3€Combidam's a écrit :yep, et du coup, les quels as tu pris chez Roussel??
leur site n'est pas super explicite, et il n'y a pas de T3 en modèle!..
Ciao
en attente de ton montage alors!
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Bon la manip. est en cours mais au point mort. Pour l'instant, je n'arrive pas à extraire les axes de rotule. Ni l'inférieure, ni la supérieure. Mon arrache rotule ne passe pas et la technique massette et marteau ne fonctionne pas.
Prochain essai, avec un arrache rotule fourche, à frapper, l'inconvénient est qu'il nique les soufflets, mais c'es eux que je dois remplacer... pas grave.
Si toujours pas, je serai obligé de sortir la fusée, ce qui ne m'enchante pas trop.
Je vous tiens au jus avec des photos si ok
Prochain essai, avec un arrache rotule fourche, à frapper, l'inconvénient est qu'il nique les soufflets, mais c'es eux que je dois remplacer... pas grave.
Si toujours pas, je serai obligé de sortir la fusée, ce qui ne m'enchante pas trop.
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Bon impossible de sortie les rotules.
Je vais donc déposer la fusée avec ses 2 rotules et je les sortirai à la presse.
Mes disques et roulements étant neuf, je voudrais déposer l'ensemble disque-fusée pour éviter de re-démonter le moyeu.
Manque de bol c'est a gauche donc il y a le câble compteur.
Si quelqu'un connait, j'ai 2 questions :
1- peut-on débrancher la gaine derrière la fusée simplement en tirant dessus, (bien sûr après avoir retiré le clips du câble sur le cache) j'ai vu qu'elle y entre au travers d'un petit joint
2- peut-on rebrancher la gaine et repasser le câble dans la fusée avec le disque en place ?
Merci davance
Je vais donc déposer la fusée avec ses 2 rotules et je les sortirai à la presse.
Mes disques et roulements étant neuf, je voudrais déposer l'ensemble disque-fusée pour éviter de re-démonter le moyeu.
Manque de bol c'est a gauche donc il y a le câble compteur.
Si quelqu'un connait, j'ai 2 questions :
1- peut-on débrancher la gaine derrière la fusée simplement en tirant dessus, (bien sûr après avoir retiré le clips du câble sur le cache) j'ai vu qu'elle y entre au travers d'un petit joint
2- peut-on rebrancher la gaine et repasser le câble dans la fusée avec le disque en place ?
Merci davance
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jette un oeil ici : viewtopic.php?t=58909Zono a écrit :Bon impossible de sortie les rotules.
Je vais donc déposer la fusée avec ses 2 rotules et je les sortirai à la presse.
Mes disques et roulements étant neuf, je voudrais déposer l'ensemble disque-fusée pour éviter de re-démonter le moyeu.
Manque de bol c'est a gauche donc il y a le câble compteur.
Si quelqu'un connait, j'ai 2 questions :
1- peut-on débrancher la gaine derrière la fusée simplement en tirant dessus, (bien sûr après avoir retiré le clips du câble sur le cache) j'ai vu qu'elle y entre au travers d'un petit joint
2- peut-on rebrancher la gaine et repasser le câble dans la fusée avec le disque en place ?
Merci davance
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Siper Sharp, merci beaucoup, c'est exactement ce que je comptais faireSharp a écrit :jette un oeil ici : viewtopic.php?t=58909Zono a écrit :Bon impossible de sortie les rotules.
Je vais donc déposer la fusée avec ses 2 rotules et je les sortirai à la presse.
Mes disques et roulements étant neuf, je voudrais déposer l'ensemble disque-fusée pour éviter de re-démonter le moyeu.
Manque de bol c'est a gauche donc il y a le câble compteur.
Si quelqu'un connait, j'ai 2 questions :
1- peut-on débrancher la gaine derrière la fusée simplement en tirant dessus, (bien sûr après avoir retiré le clips du câble sur le cache) j'ai vu qu'elle y entre au travers d'un petit joint
2- peut-on rebrancher la gaine et repasser le câble dans la fusée avec le disque en place ?
Merci davance
Ca pourrait presque être un post-it ça non ? Il suffit juste d'un démontage et remontage de la rotule inf. à la presse et la manip. et dans les règles.
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Voilà les rotules sont extraites, dégraissées, nettoyer à l'essence, soufflées au compresseur re-graissées à la graisse lithium et enveloppées dans de nouveaux chaussons...euh soufflets.
J'ai un petit problème (ou pas) sur la rotule inférieure ; Si je la fait jouer de butée à butée, le soufflet à tendance à sortir de son logement (en bas). Ca le fait uniquement si je l'amène rapidement en butée.
Je me dis qu'une fois prise dans la suspension, la rotule ne bouge plus que sur un faible amplitude, en tous cas pas jusqu'à la butée et que ça devrait être bon. C'est pourtant le soufflet prévu pour remplacer celui d'origine. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
J'ai un petit problème (ou pas) sur la rotule inférieure ; Si je la fait jouer de butée à butée, le soufflet à tendance à sortir de son logement (en bas). Ca le fait uniquement si je l'amène rapidement en butée.
Je me dis qu'une fois prise dans la suspension, la rotule ne bouge plus que sur un faible amplitude, en tous cas pas jusqu'à la butée et que ça devrait être bon. C'est pourtant le soufflet prévu pour remplacer celui d'origine. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
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Pas d'avis ?Zono a écrit :Voilà les rotules sont extraites, dégraissées, nettoyer à l'essence, soufflées au compresseur re-graissées à la graisse lithium et enveloppées dans de nouveaux chaussons...euh soufflets.
J'ai un petit problème (ou pas) sur la rotule inférieure ; Si je la fait jouer de butée à butée, le soufflet à tendance à sortir de son logement (en bas). Ca le fait uniquement si je l'amène rapidement en butée.
Je me dis qu'une fois prise dans la suspension, la rotule ne bouge plus que sur un faible amplitude, en tous cas pas jusqu'à la butée et que ça devrait être bon. C'est pourtant le soufflet prévu pour remplacer celui d'origine. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
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Merci Gui pour ta réponse. C'est certain la rotule ne travaille pas en butée sinon c'est casse assurée.Gui a écrit :Salut,
à vue de nez, je trouverais étonnant qu'une rotule soit conçue pour travailler en butée. La géométrie du train ne devrait pas permettre cette position de rotule.
mais je me trompe peut-être.
Bon ce matin, avant de partir au taf, j'ai re-testé, déplacé la rotule à la main dans tous les sens jusqu'aux butées, ça tient
Le soufflé étant en place depuis hier, il a dû s'étirer un peu, prendre sa place...
Bon je vais monter comme ça et verrai bien. Au pire, j'y serai pour un nouveau démontage avec changement de rotule cette fois. Si ça doit être ça ce sera pendant pendant l'hivernage, là j'ai besoin de popo... Mais je suis confiant, ça tiendra.
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Ca y est, remontage terminé. Les rotules de suspension avant gauche ont chacune un chausson neuf.
Le remontage se fait sans problème. Je n'ai pas fait de photos finalement car le post de Kcrashtest viewtopic.php?t=58909 décrit la même manip. et est déjà très bien fait. Merci à lui d'ailleurs ainsi qu'à tous ceux qui ont échangés avec moi sur ce post. Je confirme qu'il est inutile de débrancher le flexible de frein ; l'étrier sort avec son flexible, il suffit de la pendre à la suspension pendant les travaux.
Ciao
Le remontage se fait sans problème. Je n'ai pas fait de photos finalement car le post de Kcrashtest viewtopic.php?t=58909 décrit la même manip. et est déjà très bien fait. Merci à lui d'ailleurs ainsi qu'à tous ceux qui ont échangés avec moi sur ce post. Je confirme qu'il est inutile de débrancher le flexible de frein ; l'étrier sort avec son flexible, il suffit de la pendre à la suspension pendant les travaux.
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J'avais dit que ça allait bientôt être à moi, j'ai pas menti :
http://t3zone.fr/viewtopic.php?p=869875#869875
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Simplement parce que sur le T3, tu peux sortir la fusée avec les rotules de suspension sans dérégler le train avant. Il suffit de ne pas toucher au réglage du tirant de chasse ni de la barre de direction.Sharp a écrit :Je comprends pas comment on peu changer les soufflets sans faire de géométrie ?Zono a écrit : les avantages sont nombreux effectivement à remplacer les soufflets plutôt que les rotules (si elle sont en bon état) :
- pas la peine de refaire la géométrie
Ciao
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merdass, si j'ai bien compris pour changer mes soufflets de palier, je suis obligé de dévisser la barre de direction et donc de toucher à la géométrie, zrüt !Zono a écrit :Simplement parce que sur le T3, tu peux sortir la fusée avec les rotules de suspension sans dérégler le train avant. Il suffit de ne pas toucher au réglage du tirant de chasse ni de la barre de direction.Sharp a écrit :Je comprends pas comment on peu changer les soufflets sans faire de géométrie ?Zono a écrit : les avantages sont nombreux effectivement à remplacer les soufflets plutôt que les rotules (si elle sont en bon état) :
- pas la peine de refaire la géométrie
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Tu veux parler des soufflets de crémaillère de direction. Avant de démonter, tu mesure précisément la côte en le bout de la barre de direction (là ou se visse le porte rotule) et l'axe de ta rotule et tu remets la même côte au remontage. Si tu es précis ta géométrie ne bougera pas.Sharp a écrit :merdass, si j'ai bien compris pour changer mes soufflets de palier, je suis obligé de dévisser la barre de direction et donc de toucher à la géométrie, zrüt !Zono a écrit :Simplement parce que sur le T3, tu peux sortir la fusée avec les rotules de suspension sans dérégler le train avant. Il suffit de ne pas toucher au réglage du tirant de chasse ni de la barre de direction.Sharp a écrit : Je comprends pas comment on peu changer les soufflets sans faire de géométrie ?
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Sharp a écrit :Du coup tes soufflets à 3 euros vont bien ? t'en a mis sur les rotules sup aussi si j'ai bien compris ?
soufflets à 3 euros sur la rotule de suspension supérieure et soufflet SK (le seul que j'ai pu trouver pour cette dimension) pour l'inférieure. Les 2 nickels , je verrai bien la tenue dans le temps, mais ça rallonge la vie de mes rotules VW donc c'est cool.
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