[Frein avant] Etriers Girling ou ATE ?

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onefred
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[Frein avant] Etriers Girling ou ATE ?

Message par onefred »

Hello à tous,
je voulais savoir si les étriers de freins Griling ou ATE ont été monté de quelle date à quelle date ?

Exemple pour mieux comprendre: ATE de 1979 à 1985 ensuite Girling de 1986 à 1992 ?

Merci pour les infos.

A+

Fred.
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Barbassu
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Message par Barbassu »

Salut Fred
Il me semble, mais c'est à bien vérifier, que la seule différence avant et après une certaine date, c'est étriers fixes avant et étriers flottants après.

Girling ou ATE ne dépendant que selon les arrivages sur les chaines de montage. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
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onefred
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Message par onefred »

Barbassu a écrit :Salut Fred
Il me semble, mais c'est à bien vérifier, que la seule différence avant et après une certaine date, c'est étriers fixes avant et étriers flottants après.

Girling ou ATE ne dépendant que selon les arrivages sur les chaines de montage. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Hello,
Ah ok, donc étrier flottant, c'est depuis 1985, mais Girling ou ATE suivant arrivage fournisseur.

Avec des jantes alu ajourée, il y a moyen de savoir que marque sans enlever la roue ?
Un détail imparable qui permets de les différencier ?

Merci.

A plous

Fred.
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onefred
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Message par onefred »

Question con, Girling ou ATE, pas les même plaquettes je présume ?

A+

Fred.
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le pepin
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Message par le pepin »

Salut,
étriers ATE et Girling non flottants (-->86) : même plaquettes 251 698 151 A
étriers Girling flottants: autres plaquettes 251 698 151 CF

il y a aussi eu de 88 à 92 des étriers flottants ATE avec, il me semble, les mêmes plaquettes que les Girling flottants, à confirmer.
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schamel01
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Message par schamel01 »

onefred a écrit : Un détail imparable qui permets de les différencier ?
Pour les ATE c'est ecrit dessus. Pour les Girling aussi surement mais j'en ai pas :06:
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DavCox38
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Message par DavCox38 »

onefred a écrit : Un détail imparable qui permets de les différencier ?

Faut utiliser la loupe :(;:
voici une de mes message sur une autre post
DavCox38 a écrit : Les ATE et les GIRLING sont prévus pour les mêmes références de disques et fusées.
Tu peux passer en ATE sans rien modifier ou peut être légèrement l'arrivée du circuit.
Voici des ATE : Ils sont plus carrée d'aspect.
Image
Et les GIRLING plus rond.
Image
C'est dans la RTA
Image
Les Kits de réfections sont différents en fonction du model.
Freinage 95 a les deux références de kit de réfection. Ils m'ont envoyé le kit Girling quand j'ai refait mes etriers ATE.
Je leur ait renvoyé les kits pour avoir les bons.
Il faut simplement leur indiquer ton type d'étrier à la commande.
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onefred
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Message par onefred »

DavCox38 a écrit :
onefred a écrit : Un détail imparable qui permets de les différencier ?

Faut utiliser la loupe :(;:
voici une de mes message sur une autre post
DavCox38 a écrit : Les ATE et les GIRLING sont prévus pour les mêmes références de disques et fusées.
Tu peux passer en ATE sans rien modifier ou peut être légèrement l'arrivée du circuit.
Voici des ATE : Ils sont plus carrée d'aspect.
Image
Et les GIRLING plus rond.
Image
C'est dans la RTA
Image
Les Kits de réfections sont différents en fonction du model.
Freinage 95 a les deux références de kit de réfection. Ils m'ont envoyé le kit Girling quand j'ai refait mes etriers ATE.
Je leur ait renvoyé les kits pour avoir les bons.
Il faut simplement leur indiquer ton type d'étrier à la commande.
Hello,
ça, c'est pour des fixes, donc non flottant, très précis du reste.

Mais pour les flottants ?

A+

Fred.
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DavCox38
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Message par DavCox38 »

Pour les étriers flottants il n'y a qu'un seul modèle girling.
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Barbassu
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Message par Barbassu »

DavCox38 a écrit :Pour les étriers flottants il n'y a qu'un seul modèle girling.
Négatif!!!!
Lis bien le texte dans la RTA, étrier flottant dans les deux marques. :sun:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
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Message par DavCox38 »

Autant pour moi, y'a bien les deux possibilités.
Pour les girling c'est marqué dessus.(images récupérées sur la zone)
Image
Image
L'ATE est moins symétrique
Image
Image
Edit : ben c'est aussi un Girling mais un autre type d'étrier
Image

les ATE doivent être rares
Voici l'étrier d'après le RTA
Image

Si un T3zoneur a une photo histoire de compléter le dossier
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Sam&Elo
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Re: [Frein avant] Etriers Girling ou ATE ?

Message par Sam&Elo »

Pour illustration, voici ce qui est monté chez moi, du flottant Teves si j'en crois la RTA.
Teves = ATE apparemment.
Même si la carte grise du T3 est de 1984, au vu des différents éléments qui l'équipent, je pense qu'il date de fin 88 (tampon sur le bloc compteur notamment).
IMG_2660.jpg
IMG_2660.jpg (204.31 Kio) Vu 5714 fois
IMG_2663.jpg
IMG_2663.jpg (147.03 Kio) Vu 5714 fois
IMG_2664.jpg
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kyle78650
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Re: [Frein avant] Etriers Girling ou ATE ?

Message par kyle78650 »

c'est de l'ATE le petit sigle avant le marquage DE c'est l'embleme ATE
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chataigne
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Re: [Frein avant] Etriers Girling ou ATE ?

Message par chataigne »

Et le système de coulissement de l'étrier n'a rien à voir avec du Girling
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Re: [Frein avant] Etriers Girling ou ATE ?

Message par Sam&Elo »

Je démonte l'autre roue (...une semaine après Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 ahah) et m'aperçois que j'ai un Girling à gauche (photo en dessous) et un Teves/ATE à droite 8) (photo de mon précédent post, au dessus).

Dans les 2 cas ils sont flottants (mono-piston) donc avec disques de 258 mm et plaquettes longues des 2 côtés.

Je compte m'attaquer à leur dégrippage. Est-ce que ça pose un souci d'avoir 2 étriers différents ? Ou bien, même efficacité et on s'en fout..? (je refectionne indépendament les 2 et zouh)
IMG_2707.jpg
IMG_2707.jpg (85.83 Kio) Vu 5627 fois
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Re: [Frein avant] Etriers Girling ou ATE ?

Message par chataigne »

si la forme des plaquettes et le diamètre des pistons sont identiques, ça devrait freiner pareil. Mais c'est quand même pas conseiller de rouler avec du matériel dissymétrique en freinage.
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Sam&Elo
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Re: [Frein avant] Etriers Girling ou ATE ?

Message par Sam&Elo »

Eh ouai... c'est sûr que je n'aurais pas fait le choix de 2 étriers différents, mais mon popo est loin d'être une première main... je découvre encore des bizarreries après 3 ans !

Ça roule comme ça, mais est-ce que quelqu'un pense qu'il est justifié de changer 1 étrier & son support pour avoir les 2 mêmes...?
Rozarc
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Re: [Frein avant] Etriers Girling ou ATE ?

Message par Rozarc »

Bonjour,
Vous qui avez bien épluché le sujet de comment voir le system qu'on a, j'ai une autre question.
Actuellement je possède un t3 1.6d de 1982 qui est équipé de girling fixe. mais mes pistons sont bloquées, mes roulements sont hs, mes plaquettes à 2mm, et j'ai bien envie de tout changer.

pour les 3 ou 4 types d'étriers, ce sont touss les mêmes points de fixations? longueur de durite de frein?

Je peux passer de fixe girling à flottant girling? l'entretien est plus simple?

Merci à vous d'avance
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Re: [Frein avant] Etriers Girling ou ATE ?

Message par anatolltubronze »

Rozarc a écrit : lundi 05 juil. - 10:44 Bonjour,
Vous qui avez bien épluché le sujet de comment voir le system qu'on a, j'ai une autre question.
Actuellement je possède un t3 1.6d de 1982 qui est équipé de girling fixe. mais mes pistons sont bloquées, mes roulements sont hs, mes plaquettes à 2mm, et j'ai bien envie de tout changer.

pour les 3 ou 4 types d'étriers, ce sont touss les mêmes points de fixations? longueur de durite de frein?

Je peux passer de fixe girling à flottant girling? l'entretien est plus simple?

Merci à vous d'avance
salut
nouvel inscrit doit se présenter pour avoir des réponses a ses questions
Rozarc
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Re: [Frein avant] Etriers Girling ou ATE ?

Message par Rozarc »

Merci à vous d'avance
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salut
nouvel inscrit doit se présenter pour avoir des réponses a ses questions
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En épluchant les sites de pièces, je pense avoir compris, les fusées se ressemblent beaucoup, les trous de fixations des calipers sont peut-être au même entre-axe, mais il semble que les boulons des étriers fixes sont en butées, alors que les étriers flottants disposent de trou sans filetage. Si quelqu'un a déjà eu les 2 systemes devant le nez, vous confirmé? Donc pour passer d'un type d'étrier fixe, à un flottant, il faudrait aussi changer la fusée (ou repercer le filetage?)
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