Suspension Pneumatique

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Message par tomatich »

Je viens de voir automoto. Sur la présentation du volvo xc90, il y a un bouton dans le coffre qui permet d'abaisser le véhicule (suspension pneumatique) pour faciliter le chargement dans le coffre.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2767
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Message par fdelam »

train AR electro-hydraulique de la Peugeot 405 X4 issu de la Citroen BX GTI4X4

Image

[ut]OCSBlPU5Aks[/ut]
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
menant
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 07 sept. - 22:52
Localisation : 14 - Caen
Contact :

Message par menant »

tomatich a écrit :Je viens de voir automoto. Sur la présentation du volvo xc90, il y a un bouton dans le coffre qui permet d'abaisser le véhicule (suspension pneumatique) pour faciliter le chargement dans le coffre.
je l'ai vue aussi ;)
Qui voyage loin aménage son Popo
Mon Popo Yellow est garé ici>>> viewtopic.php?t=74332
Petit Nouveau Submarine >> viewtopic.php?t=82079
satannas91
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 04 avr. - 21:19
Localisation : 91 Verrières le Buisson

Re: Suspension Pneumatique

Message par satannas91 »

Perso j'ai des ressorts court à -65mm, je passe même dans les parkings marqués à 180 cm.. Faut dire que j'ai aussi des jantes de 124 avec des pneus en 195/65/15... JE suis pile poil avec ça calé entre la vitesse GPS et la vitesse compteur...
Si ça roule, y'a du plaisir.... ok, et aussi des emmer....
satannas91
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 04 avr. - 21:19
Localisation : 91 Verrières le Buisson

Re: Suspension Pneumatique

Message par satannas91 »

Y'a peut-être une idée à creuser par rapport aux suspensions arrière des Mercedes 124 break, il y avait un système hydro-pneumatique de citroën, mais simplifié puisqu'il ne concernait que l'arrière...
Si ça roule, y'a du plaisir.... ok, et aussi des emmer....
satannas91
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 04 avr. - 21:19
Localisation : 91 Verrières le Buisson

Re:

Message par satannas91 »

COXSIX a écrit :
Le bucheron a écrit :Ce n est pas très fiable , il y a beaucoup de discovery p38 a vendre avec les poumons HS ....

Ton garage est bétonné ?
Attention, il ne faut pas confondre Discovery et P38 qui était le Range Rover équipé de suspension pneumatique.

Le SLS etait une option sur le Discovery et agissait seulement sur la suspension arrière.
Les pannes concernait essentiellement les boudins arriere qui dans le tepms se fissuraient et perdait ainsi leur pression. Destiné à donner un rake suffisant pour gagner quelques centimètres en hauteur et compenser une charge arriere (7places)

Sur le Range P38 l'EAS était un systeme pneumatique sur l'avant et l'arrière qui avait essentiellement des fuites au niveau des joints toriques des 4 electrovannes Dunlop chargée de reguler la pression d'air sur chaque suspension. Ce qui a fait sa mauvaise réputation alors qu'un changement regulier de ces 4 petits joints toriques solutionne ce problème sans qu'il en soit question dans le programme d'entretien dde la marque . D'ou la recurence du problème sur ce modèle.
L'avantage de ce système était de donner une position motorway et off road au P38 :(;:

Après pour ce qui était de la longévité des boudins....était elle pire que celle d'amortisseurs traditionnels sur des véhicule de plus de 2 tonnes???

Suis d'accord avec toi, l'utilisation et/ou l'entretien sont souvent la première cause de la réputation. Ceci étant, je préfère changer des amortisseurs classiques que des boudins!! le coût n'est pas le même. En ce qui concerne la résistance, c'est une technique employée maintenant sur les PL et leurs remorque, donc y'a moyen d'avoir du solide!
Si ça roule, y'a du plaisir.... ok, et aussi des emmer....
Répondre