préconisation frein arrière
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- P'tit Nouveau
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préconisation frein arrière
bonsoir les zoneurs voila ct effectué hier et ce qu'il en ressort déséquilibre important du freinage arrière et du frein à mains . de ce fait contre-visite avant deux mois .Je me suis mis donc a démonter le tambour arriére suivant le post qui est très bien explicite comme d'habitude.Ma question le cylindre de roue je pense que c'est comme çà qu'il se nome ou maître cylindre fuit .Aurriez vous une marque à préconiser faut'il changer les deux cotés je pense que oui même si il y en a qu'un qui fuit.J e vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.
- le bordelais
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Bonjour l'ami, je ne saurais trop te conseiller une marque plutôt qu'une autre , mais il est important que tu changes les deux, change aussi les machoires, avant remontage, il faut faire un bon nettoyage, n'oublie de nettoyer les molettes de réglage et d'en graisser légèrement le flletage, afin que le réglage automatique fonctionne bien, mettre également un minuscule point de graisse à chaque endroit ou la mâchoire est en contact avec la flasque. Juste avant de reposer les tambours, passe un léger coup de papier abrasifs sur les machoires pour enlever toutes traces de doigt.les tambours auront été préalablement dégraissés et passer également au papier abrasif ou bien rectifiés,
après ca, tu dvrais avoir un bon freinage.
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- Barbassu
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Profites en pour changer les ressorts. C'est pas ce que ça coute.
Fait attention quand tu va démonter le système de rattrapage de jeu. Fait des photos et/ou des dessins, il y a un sens de montage.
Fait attention quand tu va démonter le système de rattrapage de jeu. Fait des photos et/ou des dessins, il y a un sens de montage.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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- Jeff56
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oui grande prudence au remontage , on ne joue pas se sont des freins tout de meme .
la photo peut etre judicieuce , sauf si le précedent montage a été mal fait ...
a chaque fois que j'ouvre des freins arrière sur un T3 il est rare de les voir correctement montés , pourtant il n'y a qu'un montage possible ...
et c'ets régulier de voir les ressort de rappel garniture monté a l'envers, blocquant la molette de réglage , et / ou levier de réglage mal positionné sur le levier de frein a main , tes cable de frein a main trop tendu , et des cylindre de roue qui ,travaillent en bout de course , deboitant les soufflet , et au risque qu'un piston sorte ...
sans parler des fois des garniture inversé ...
le dernier en date : (attention ceci est un mauvais montage et non un exemple . !!!)
hébergement gratuit d'images
la photo peut etre judicieuce , sauf si le précedent montage a été mal fait ...
a chaque fois que j'ouvre des freins arrière sur un T3 il est rare de les voir correctement montés , pourtant il n'y a qu'un montage possible ...
et c'ets régulier de voir les ressort de rappel garniture monté a l'envers, blocquant la molette de réglage , et / ou levier de réglage mal positionné sur le levier de frein a main , tes cable de frein a main trop tendu , et des cylindre de roue qui ,travaillent en bout de course , deboitant les soufflet , et au risque qu'un piston sorte ...
sans parler des fois des garniture inversé ...
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- Barbassu
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Jeff, tu devrais reprendre la photo et y inscrire en gros que ce n'est pas le bon montage.
Il y en a bien un qui va la diffuser sans l'avertissement.
Il y en a bien un qui va la diffuser sans l'avertissement.
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- Cheyenne14
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Bonsoir suis preneur à fond pour la photo correcte. Pas encore démonté mais mésaventure semblable en serrant trop le frein à main en haut d'un col. Je guette donc la suite avant démontage.Jeff56 a écrit :malheureuseument ça je ne sais pas faire l'informatique et moi ....
il faut tout simplement que je poste la photo du bon montage
Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.
1.6D CS 1982 ?81.000 kms.
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- P'tit Nouveau
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[quote="Jeff56"]oui grande prudence au remontage , on ne joue pas se sont des freins tout de meme .
la photo peut etre judicieuce , sauf si le précedent montage a été mal fait ...
a chaque fois que j'ouvre des freins arrière sur un T3 il est rare de les voir correctement montés , pourtant il n'y a qu'un montage possible ...
et c'ets régulier de voir les ressort de rappel garniture monté a l'envers, blocquant la molette de réglage , et / ou levier de réglage mal positionné sur le levier de frein a main , tes cable de frein a main trop tendu , et des cylindre de roue qui ,travaillent en bout de course , deboitant les soufflet , et au risque qu'un piston sorte ...
sans parler des fois des garniture inversé ...
le dernier en date : (attention ceci est un mauvais montage et non un exemple . !!!)
Alors jai un souci il etait monter comme ah moins que je voye pas la subtiliter et cest vrai que sa fonctionne pas mdr
la photo peut etre judicieuce , sauf si le précedent montage a été mal fait ...
a chaque fois que j'ouvre des freins arrière sur un T3 il est rare de les voir correctement montés , pourtant il n'y a qu'un montage possible ...
et c'ets régulier de voir les ressort de rappel garniture monté a l'envers, blocquant la molette de réglage , et / ou levier de réglage mal positionné sur le levier de frein a main , tes cable de frein a main trop tendu , et des cylindre de roue qui ,travaillent en bout de course , deboitant les soufflet , et au risque qu'un piston sorte ...
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Alors jai un souci il etait monter comme ah moins que je voye pas la subtiliter et cest vrai que sa fonctionne pas mdr
Modifié en dernier par Sangoku53 le vendredi 30 oct. - 7:27, modifié 1 fois.
- Barbassu
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Jeff56 a écrit :malheureuseument ça je ne sais pas faire l'informatique et moi ....
il faut tout simplement que je poste la photo du bon montage
Il serait bien que ceux qui ont recopié la photo pour illustrer leur réponse, l'efface.
Il ne faut pas laisser une photo d'un mauvais montage sans le signaler.
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- P'tit Nouveau
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Et qq à le bon montageBarbassu a écrit :Jeff56 a écrit :malheureuseument ça je ne sais pas faire l'informatique et moi ....
il faut tout simplement que je poste la photo du bon montage
Il serait bien que ceux qui ont recopié la photo pour illustrer leur réponse, l'efface.
Il ne faut pas laisser une photo d'un mauvais montage sans le signaler.
- Jeff56
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Le bon montage !
en attendant de faire un bon tuto lors du prochain changement d'un kit freins ar a l'atelier voici quelque photo du bon montage ...
hébergeur d images gratuit
noté bien la position du levier de réglage , la petite patte de la fourchette en appuis sur le levier de frein a main , la grosse et plus longue patte de la fourchette coté intérieur de la garniture ...
l'autre coté du levier la partie bizoté /chanfreiné , va du coté flasque !
concernant les ressorts de rapelle garniture , ils doivent etre impérativement positionnés dans ce sens , crochet vers le haut !!!
dans l'autre sens vous allez bloquer la molette de réglage !
hébergement gratuit
Pour ce qui est du ressort de molete de réglage , prudence avec les kit de ressort , car souvent ce ressort a un tarage un peu fort par rapport a l'origine , et ça tire un peu fort et tord la lammelle de molete .
hebergeur d image
Pour ce qui est de la garniture avec le levier de frein a main :
le levier de frein a main doit etre du coté tambour , et le long crochet du ressort inférieur coté levier de frein a main ...
hébergeur image gratuit
puis une fois le tambour remonter , on vien faire le préréglage du jeu à l'arrière du flasque , a l'aide d'un tournevis plat modifié ...
pour rapprocher les garnitures on tourne la molette vert le bas du flasque !
hébergeur images
une fois que les garnitures leches le tambour : ce n'est pas fini !
retournez au poste de conduite , acctionnez la pedale de frein et aussi le frein a main , afin de bien centrer les garnitures ..
retournez au tambour le faire tourner , souvent le tambour redevient parfaitement libre et on peu encore tourner un peu la molette pour arriver de nouveau juste au léchage des garnitures sur le tambour ..
c'est comme ça que vous allez ratrapper des cran sur le frein a main ...
trop tendre le cable est une bétise, car ça corrige le frein a main , mais au pieds , le cylindre de roue risque de travailler en bout de course ..
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noté bien la position du levier de réglage , la petite patte de la fourchette en appuis sur le levier de frein a main , la grosse et plus longue patte de la fourchette coté intérieur de la garniture ...
l'autre coté du levier la partie bizoté /chanfreiné , va du coté flasque !
concernant les ressorts de rapelle garniture , ils doivent etre impérativement positionnés dans ce sens , crochet vers le haut !!!
dans l'autre sens vous allez bloquer la molette de réglage !
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Pour ce qui est du ressort de molete de réglage , prudence avec les kit de ressort , car souvent ce ressort a un tarage un peu fort par rapport a l'origine , et ça tire un peu fort et tord la lammelle de molete .
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Pour ce qui est de la garniture avec le levier de frein a main :
le levier de frein a main doit etre du coté tambour , et le long crochet du ressort inférieur coté levier de frein a main ...
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puis une fois le tambour remonter , on vien faire le préréglage du jeu à l'arrière du flasque , a l'aide d'un tournevis plat modifié ...
pour rapprocher les garnitures on tourne la molette vert le bas du flasque !
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une fois que les garnitures leches le tambour : ce n'est pas fini !
retournez au poste de conduite , acctionnez la pedale de frein et aussi le frein a main , afin de bien centrer les garnitures ..
retournez au tambour le faire tourner , souvent le tambour redevient parfaitement libre et on peu encore tourner un peu la molette pour arriver de nouveau juste au léchage des garnitures sur le tambour ..
c'est comme ça que vous allez ratrapper des cran sur le frein a main ...
trop tendre le cable est une bétise, car ça corrige le frein a main , mais au pieds , le cylindre de roue risque de travailler en bout de course ..
Re: préconisation frein arrière
Au secours les popains
Qui peut me dire où vont ces pièces. ... j'ai ça en trop dans mon kit de ressort de mâchoires ? !!!! Ça m'énerve
Dites moi tout
Merci
- Fichiers joints
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- kit-fixation-machoires-freins-arr-vw-t3-NVWI029-ailettes-et-carbus-1.png (10 Kio) Vu 12880 fois
"Le bonheur ne se fabrique pas en série, il est artisanal"
- la_sardine
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- Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
- Localisation : 13 - Le Rove
Re: préconisation frein arrière
Bon montage bon montage... tout dépend de quelle roue tu parles!!!!
Re: préconisation frein arrière
Mdrrrr c'est une blaguezimou13 a écrit : ↑lundi 15 janv. - 10:52 Bonjour, Voilà mon garagiste vient de me dire que je dois changer les étriers de frein a main sur l'arrière de ma laguna car sont bloqués ouverts. Mon frein à main effectivement ne fonctionne plus. Est-ce que ça pause un problème de sécurité? Est ce que la voiture freine normalement??? On me demande quand même 900 euros pour les changer!!!
Merci d'avance.
De mieux en.mieux
Si tu roulle en renault tu rentres a vélol
1 er post
Pas de présentation
Question a la con
Et sur un véhicule dont on n'en a rien a f.....
Je donne pas chere de ton post !!!!!!
Merci d'etre venu et bonne annee
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
viewtopic.php?f=18&t=89942
Re: préconisation frein arrière
Nous avons déjà un vainqueur, le mec il tue le game 15 jours après le début d'année, respect