Cales ressorts arrière
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Cales ressorts arrière
Hello à tous,
j'ai vu passer un truc sur des cales mises sous (ou dessus, sais plus) les ressorts arrières pour relever le cul du T3.
Il me semble aussi qu'il y avais un plan, mais je ne retrouve plus rien, grrr.
Si quelqu'un a encore le plan dans son PC, bien volontiers.
Et aussi le conseil de montage, à savoir si la cale se place dessous ou dessus le ressort arrière ?
Merci par avance pour les conseils.
A+
Fred.
j'ai vu passer un truc sur des cales mises sous (ou dessus, sais plus) les ressorts arrières pour relever le cul du T3.
Il me semble aussi qu'il y avais un plan, mais je ne retrouve plus rien, grrr.
Si quelqu'un a encore le plan dans son PC, bien volontiers.
Et aussi le conseil de montage, à savoir si la cale se place dessous ou dessus le ressort arrière ?
Merci par avance pour les conseils.
A+
Fred.
Il y a aussi ce post:
viewtopic.php?t=54181
Mais dans les deux post, pas vu si il faut monter dessous le ressorts, ce qui me semble plus logique.
A+
Fred.
viewtopic.php?t=54181
Mais dans les deux post, pas vu si il faut monter dessous le ressorts, ce qui me semble plus logique.
A+
Fred.
- tomatich
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A gauche
A l'avant https://www.youtube.com/watch?v=C
A l'arrière https://www.youtube.com/watch?v=0N5ZY7YcULk
A fabriquer aux mêmes dimensions que le joint sur l'amortisseur, dans une plaque (épaisseur suivant la rehausse voulue) sur laquelle tu découpes la viande (teflon ou similaire).
A monter en haut de l'amortisseur.
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40 ... g&_sacat=0
A l'avant https://www.youtube.com/watch?v=C
A l'arrière https://www.youtube.com/watch?v=0N5ZY7YcULk
A fabriquer aux mêmes dimensions que le joint sur l'amortisseur, dans une plaque (épaisseur suivant la rehausse voulue) sur laquelle tu découpes la viande (teflon ou similaire).
A monter en haut de l'amortisseur.
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40 ... g&_sacat=0
Modifié en dernier par tomatich le mercredi 18 nov. - 13:47, modifié 1 fois.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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- the_moult
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salut onefred,
avant de caler, pense à mettre des ressorts en bon état non?
le camion d'origine est de niveau, mais au bout de 30ans, avec les chargements et le moteur à l'arrière il s'affaisse plus vite sur les ressorts arrières
moi il est un chouilla affaissé parce que j'ai des pneus en 205 à l'arrière et 185 à l'avant , et le diamètre du 205 est un chouilla plus petit
moult
avant de caler, pense à mettre des ressorts en bon état non?
le camion d'origine est de niveau, mais au bout de 30ans, avec les chargements et le moteur à l'arrière il s'affaisse plus vite sur les ressorts arrières
moi il est un chouilla affaissé parce que j'ai des pneus en 205 à l'arrière et 185 à l'avant , et le diamètre du 205 est un chouilla plus petit
moult
- tomatich
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Les diemensions de la cale arrière:
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Le première vidéo ne fonctionne pas.tomatich a écrit : A l'avant https://www.youtube.com/watch?v=C
A l'arrière https://www.youtube.com/watch?v=0N5ZY7YcULk
A fabriquer aux mêmes dimensions que le joint sur l'amortisseur, dans une plaque (épaisseur suivant la rehausse voulue) sur laquelle tu découpes la viande (teflon ou similaire).
A monter en haut de l'amortisseur.
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40 ... g&_sacat=0
Par contre, vu la deuxième, il y a déjà une cale, et il en rajouter encore une
De ce que j'ai vu, une cale de 5 mm devrais pouvoir faire l'affaire sur mon bus, est-ce que je peux la faire usiner ici en acier, puis la faire chromer pour éviter la rouille ?
Sur la vidéo, j'ai vu et bien compris que c'est en haut que la cale se met.
A+
Fred.
Hello,the_moult a écrit :salut onefred,
avant de caler, pense à mettre des ressorts en bon état non?
le camion d'origine est de niveau, mais au bout de 30ans, avec les chargements et le moteur à l'arrière il s'affaisse plus vite sur les ressorts arrières
moi il est un chouilla affaissé parce que j'ai des pneus en 205 à l'arrière et 185 à l'avant , et le diamètre du 205 est un chouilla plus petit
moult
j'ai déjà changé les ressorts par des arrière renforcés d'un ancien bus PTT Suisse que j'avais démonté en Suisse avant de déménager.
Le T3 est un tout petit peu remonté, mais reste avec le cul 5mm plus bas que l'avant.
Donc je pense mettre des cales de 5mm, ou bien je dois mettre plus ?
Et dans tous ça, toujours pas de plan
Car au p'ti gars qui usine, il va falloir que je lui donne un plan, même si chaque fois que je me ramène avec un plan, cela lui fait drôle. Ici, ils ont pas l'habitude de travailler avec des plans.
A+
Fred.
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Fred.
- tomatich
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Dans la vidéo, ce n'est pas une cale, tu devrais avoir cette sorte de tampon auquel tu rajoute une cale par dessus.
Pour l'épaisseur, de mémoire, 40 mm de cale donne 65 mm de rehausse.
Pour l'épaisseur, de mémoire, 40 mm de cale donne 65 mm de rehausse.
relis mon message ou plutôt le dessinonefred a écrit :Et dans tous ça, toujours pas de plan
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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- tomatich
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L'acier se corrode. plutôt l'alu.
Le teflon, l'urethane..ne bougent pas et léger (c'est ce que j'avais avant de mettre des ressorts plus longs)
Je vais m'en fabriquer pour l'arrière (légèrement bas), mais pas tout de suite, je n'ai pas le temps de sortir les ressorts et le syncro roule bien.
Comment mesures tu la différence de hauteur entre avant et arrière? a quel endroit?
Le teflon, l'urethane..ne bougent pas et léger (c'est ce que j'avais avant de mettre des ressorts plus longs)
Je vais m'en fabriquer pour l'arrière (légèrement bas), mais pas tout de suite, je n'ai pas le temps de sortir les ressorts et le syncro roule bien.
Comment mesures tu la différence de hauteur entre avant et arrière? a quel endroit?
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Hello,
ce jour, j'ai fait faire les cales en acier, le gars qui usine n'a pas d'acier inox, et puis pas osé lui demander de faire en uréthane, il ne saurais pas ce que c'est.
Et puis passer 30 min à essayer de lui expliquer pour qu'il me dise qu'il n'a pas ne sert à rien
Si cela rouille, je démonterais de nouveau pour faire chromer.
J'ai mesuré moyeux - bord d'aile en premier, c-a-d là où on mesure toujours
Mais j'ai aussi mesuré bord d'aile - sol.
Je précise que j'ai les même jantes et pneus à l'avant comme à l'arrière.
A+
Fred.
ce jour, j'ai fait faire les cales en acier, le gars qui usine n'a pas d'acier inox, et puis pas osé lui demander de faire en uréthane, il ne saurais pas ce que c'est.
Et puis passer 30 min à essayer de lui expliquer pour qu'il me dise qu'il n'a pas ne sert à rien
Si cela rouille, je démonterais de nouveau pour faire chromer.
J'ai mesuré moyeux - bord d'aile en premier, c-a-d là où on mesure toujours
Mais j'ai aussi mesuré bord d'aile - sol.
Je précise que j'ai les même jantes et pneus à l'avant comme à l'arrière.
A+
Fred.
- tomatich
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Je mesurerai comme toi.
S'ils sont fait en acier, peint les avec une bonne peinture et à ta place je rajouterai par dessus une feuille plastique comme celle d'un classeur, pour éviter le contact métal-métal.
Tiens nous au courant du résultat.
S'ils sont fait en acier, peint les avec une bonne peinture et à ta place je rajouterai par dessus une feuille plastique comme celle d'un classeur, pour éviter le contact métal-métal.
Tiens nous au courant du résultat.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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- tomatich
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Il me semble que le caoutchouc "retient" l'eau, le plastique dur non (et il ne travaille pas, juste en compression).
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Bon feedback, cales montées, avec nape plastique de table coupée pour intercaler de chaque côtés.
Épaisseur cales: 9mm, épaisseur estimées des deux feuilles plastique mises en dessous et dessus: 1mm
Distance moyeux - bordel: 43 cm
Distance sol - bordel: 73 cm
Ceci sont les distances coté gauche.
Distance moyeux - bordel: 44 cm
Distance sol - bordel: 74 cm
Ceci sont les distances coté droit.
Je ne sais pas si le sol est super plat, ce qui expliquerais peut-être cette différence, mais ressorts plus difficile à monter / démonter coté gauche que droit.
A+
Fred.
Épaisseur cales: 9mm, épaisseur estimées des deux feuilles plastique mises en dessous et dessus: 1mm
Distance moyeux - bordel: 43 cm
Distance sol - bordel: 73 cm
Ceci sont les distances coté gauche.
Distance moyeux - bordel: 44 cm
Distance sol - bordel: 74 cm
Ceci sont les distances coté droit.
Je ne sais pas si le sol est super plat, ce qui expliquerais peut-être cette différence, mais ressorts plus difficile à monter / démonter coté gauche que droit.
A+
Fred.
Quelques images:
Un plan de la cale réalisée:
Il y a un décrochement, à cause des reliefs du chassis, vous verrez les images après.
Ici, j'ai dû limer pour enfiler la cale, car il y a 4 petits bourrelets de fabrication.
Ici, les reliefs du châssis sont visibles.
Ici, les "bourrelets", en bout du "tube" sont aussi visibles.
Ici, photo des ressorts que j'avais montés, qui sont des renforcés provenant d'un utilitaire démonté en Suisse.
Ces marquages je ne comprend pas trop leur signification:
Le code couleur des ressorts.
Et les protections plastiques coupées dans une nappe, pour protéger en haut et en bas de la cale.
La cale en place:
Quelques vues du ressort de l'autre côté (gauche), avec aussi ses marquages inconnus :
Le bus sur ses roues.
A+
Fred.
Un plan de la cale réalisée:
Il y a un décrochement, à cause des reliefs du chassis, vous verrez les images après.
Ici, j'ai dû limer pour enfiler la cale, car il y a 4 petits bourrelets de fabrication.
Ici, les reliefs du châssis sont visibles.
Ici, les "bourrelets", en bout du "tube" sont aussi visibles.
Ici, photo des ressorts que j'avais montés, qui sont des renforcés provenant d'un utilitaire démonté en Suisse.
Ces marquages je ne comprend pas trop leur signification:
Le code couleur des ressorts.
Et les protections plastiques coupées dans une nappe, pour protéger en haut et en bas de la cale.
La cale en place:
Quelques vues du ressort de l'autre côté (gauche), avec aussi ses marquages inconnus :
Le bus sur ses roues.
A+
Fred.
Modifié en dernier par onefred le mardi 01 déc. - 13:23, modifié 2 fois.
- tomatich
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J'aurai mesuré depuis la gouttière.
Tu caches les trous de la nappe avec les assiettes
Pour le code de couleur des ressorts, je n'ai jamais pu savoir la dureté des miens.
Je ne me rappelais plus, on dirait que ton t3 a la même couleur que le mien
Tu caches les trous de la nappe avec les assiettes
Pour le code de couleur des ressorts, je n'ai jamais pu savoir la dureté des miens.
Je ne me rappelais plus, on dirait que ton t3 a la même couleur que le mien
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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La gouttière, pourquoi ?
La couleur a été refaite, pas la teinte d'origine hélas, je pense que la couleur de ton camion est bien plus beau que celui-là, car sûr que c'est une couleur originale VW.
Là, je sais pas trop ce qu'ils ont utilisé.
Normalement, il est Savana beige métallic je crois.
La nappe ne servira plus pour une table, sûr, avec 4 gros trous Mais bon, une nappe de table à 12 bath (30 centime d'Euros), je pense que ça ira
Bye !
A+
Fred.
La couleur a été refaite, pas la teinte d'origine hélas, je pense que la couleur de ton camion est bien plus beau que celui-là, car sûr que c'est une couleur originale VW.
Là, je sais pas trop ce qu'ils ont utilisé.
Normalement, il est Savana beige métallic je crois.
La nappe ne servira plus pour une table, sûr, avec 4 gros trous Mais bon, une nappe de table à 12 bath (30 centime d'Euros), je pense que ça ira
Bye !
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- tomatich
- Membre d'Honneur
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- Localisation : 84 - Nord Vaucluse
La gouttière car elle donne l'horizontalité visuelle du t3, alors que je ne suis pas sur que les arches de roue soit à la "même" hauteur.
Ou alors le plis de carrosserie du flanc de t3?
Mon Bronze beige métalic est normalement plus foncé.
Ou alors le plis de carrosserie du flanc de t3?
Mon Bronze beige métalic est normalement plus foncé.
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- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
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- Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
- Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA
Non, c'est juste la vieille cire ou de la boue qui a craquéonefred a écrit :Pourquoi ?lamothe a écrit :Il n'est pas un peu malade ton second ressort Onefred?
A+
Fred.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Re feedback.
A la vitesse de 65 - 70 Km/h, il y a des vibrations que je ressent jusque dans le volent.
Dès que je coupe les gaz, cela cesse.
Et c'est depuis le montage des cales.
Je pense donc que les cardans n’étant plus à la même position dans les noix, cela crée cette vibration.
Mais que faire, sinon changer les cardans ?
A+
Fred.
A la vitesse de 65 - 70 Km/h, il y a des vibrations que je ressent jusque dans le volent.
Dès que je coupe les gaz, cela cesse.
Et c'est depuis le montage des cales.
Je pense donc que les cardans n’étant plus à la même position dans les noix, cela crée cette vibration.
Mais que faire, sinon changer les cardans ?
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Fred.
- tomatich
- Membre d'Honneur
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- Localisation : 84 - Nord Vaucluse
Est ce que tu as les cales de cardans?
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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- SyncroNoNo
- Membre Actif
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- Enregistré le : vendredi 27 août - 18:37
- Localisation : 13 - aix en provence
Ça doit venir de la couleur des nappes.
J'en reviens pas de ce bricolage.
J'en reviens pas de ce bricolage.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
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