Cales ressorts arrière

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onefred
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Cales ressorts arrière

Message par onefred »

Hello à tous,
j'ai vu passer un truc sur des cales mises sous (ou dessus, sais plus) les ressorts arrières pour relever le cul du T3.

Il me semble aussi qu'il y avais un plan, mais je ne retrouve plus rien, grrr.

Si quelqu'un a encore le plan dans son PC, bien volontiers.

Et aussi le conseil de montage, à savoir si la cale se place dessous ou dessus le ressort arrière ?

Merci par avance pour les conseils.

A+

Fred.
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onefred
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Message par onefred »

Vu ce post, mais plus de plans.

viewtopic.php?t=44090&postdays=0&postor ... rs&start=0

A+

Fred.
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Message par onefred »

Il y a aussi ce post:

viewtopic.php?t=54181

Mais dans les deux post, pas vu si il faut monter dessous le ressorts, ce qui me semble plus logique.

A+

Fred.
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tomatich
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Message par tomatich »

A gaucheImage

A l'avant https://www.youtube.com/watch?v=C
A l'arrière https://www.youtube.com/watch?v=0N5ZY7YcULk

A fabriquer aux mêmes dimensions que le joint sur l'amortisseur, dans une plaque (épaisseur suivant la rehausse voulue) sur laquelle tu découpes la viande (teflon ou similaire).
A monter en haut de l'amortisseur.

http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40 ... g&_sacat=0
Modifié en dernier par tomatich le mercredi 18 nov. - 13:47, modifié 1 fois.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Message par the_moult »

salut onefred,

avant de caler, pense à mettre des ressorts en bon état non?

le camion d'origine est de niveau, mais au bout de 30ans, avec les chargements et le moteur à l'arrière il s'affaisse plus vite sur les ressorts arrières

moi il est un chouilla affaissé parce que j'ai des pneus en 205 à l'arrière et 185 à l'avant , et le diamètre du 205 est un chouilla plus petit

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Message par tomatich »

Les diemensions de la cale arrière:
Pat 930 a écrit :A y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :laclasse: J'en ai chié, mais les voila.... C'est celles que j'avais monté sur mon Syncro 16"....

Image

Image

Si vous pouvez les faire en Téflon, c'est du bonheur..... par contre pour les monter, à l'avant....pas simple.
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onefred
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Message par onefred »

tomatich a écrit : A l'avant https://www.youtube.com/watch?v=C
A l'arrière https://www.youtube.com/watch?v=0N5ZY7YcULk

A fabriquer aux mêmes dimensions que le joint sur l'amortisseur, dans une plaque (épaisseur suivant la rehausse voulue) sur laquelle tu découpes la viande (teflon ou similaire).
A monter en haut de l'amortisseur.

http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40 ... g&_sacat=0
Le première vidéo ne fonctionne pas.

Par contre, vu la deuxième, il y a déjà une cale, et il en rajouter encore une Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

De ce que j'ai vu, une cale de 5 mm devrais pouvoir faire l'affaire sur mon bus, est-ce que je peux la faire usiner ici en acier, puis la faire chromer pour éviter la rouille ?

Sur la vidéo, j'ai vu et bien compris que c'est en haut que la cale se met. ::)):

A+

Fred.
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onefred
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Message par onefred »

the_moult a écrit :salut onefred,

avant de caler, pense à mettre des ressorts en bon état non?

le camion d'origine est de niveau, mais au bout de 30ans, avec les chargements et le moteur à l'arrière il s'affaisse plus vite sur les ressorts arrières

moi il est un chouilla affaissé parce que j'ai des pneus en 205 à l'arrière et 185 à l'avant , et le diamètre du 205 est un chouilla plus petit

moult
Hello,
j'ai déjà changé les ressorts par des arrière renforcés d'un ancien bus PTT Suisse que j'avais démonté en Suisse avant de déménager.
Le T3 est un tout petit peu remonté, mais reste avec le cul 5mm plus bas que l'avant.

Donc je pense mettre des cales de 5mm, ou bien je dois mettre plus ?

Et dans tous ça, toujours pas de plan ::)):

Car au p'ti gars qui usine, il va falloir que je lui donne un plan, même si chaque fois que je me ramène avec un plan, cela lui fait drôle. Ici, ils ont pas l'habitude de travailler avec des plans. ::D:

A+

Fred.

A+

Fred.
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Message par tomatich »

Dans la vidéo, ce n'est pas une cale, tu devrais avoir cette sorte de tampon auquel tu rajoute une cale par dessus.
Pour l'épaisseur, de mémoire, 40 mm de cale donne 65 mm de rehausse.
onefred a écrit :Et dans tous ça, toujours pas de plan ::)):
relis mon message ou plutôt le dessin
Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
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Message par onefred »

Hello Tomatich,
merci pour les plans, pour une raison inconnue, l'image ne s'est pas affichée quand je suis venu voir le post...

Donc pas vu ton image.

Une cale en acier entre la coque et celle en caoutchouc ne pose pas de problèmes, ou il faut mieux du téflon ?

A+

Fred.
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Message par tomatich »

L'acier se corrode. plutôt l'alu.
Le teflon, l'urethane..ne bougent pas et léger (c'est ce que j'avais avant de mettre des ressorts plus longs)

Image

Je vais m'en fabriquer pour l'arrière (légèrement bas), mais pas tout de suite, je n'ai pas le temps de sortir les ressorts et le syncro roule bien.
Comment mesures tu la différence de hauteur entre avant et arrière? a quel endroit?
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Message par onefred »

Hello,
ce jour, j'ai fait faire les cales en acier, le gars qui usine n'a pas d'acier inox, et puis pas osé lui demander de faire en uréthane, il ne saurais pas ce que c'est.

Et puis passer 30 min à essayer de lui expliquer pour qu'il me dise qu'il n'a pas ne sert à rien ::)):

Si cela rouille, je démonterais de nouveau pour faire chromer.

J'ai mesuré moyeux - bord d'aile en premier, c-a-d là où on mesure toujours Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

Mais j'ai aussi mesuré bord d'aile - sol.

Je précise que j'ai les même jantes et pneus à l'avant comme à l'arrière. ::)):

A+

Fred.
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Message par tomatich »

Je mesurerai comme toi.
S'ils sont fait en acier, peint les avec une bonne peinture et à ta place je rajouterai par dessus une feuille plastique comme celle d'un classeur, pour éviter le contact métal-métal.
Tiens nous au courant du résultat.
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Message par onefred »

Hello Tomatich,
éviter le contact acier - acier, j'y avais pensé, cela ne me plaît guère aussi.

Idéalement, faudrait trouver une feuille de caoutchouc, non ?

A+

Fred.
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Message par tomatich »

Il me semble que le caoutchouc "retient" l'eau, le plastique dur non (et il ne travaille pas, juste en compression).
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Message par onefred »

tomatich a écrit :Il me semble que le caoutchouc "retient" l'eau, le plastique dur non (et il ne travaille pas, juste en compression).
Ok, je vais voir ca, merci.

A plous.

Fred.
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Message par onefred »

Bon feedback, cales montées, avec nape plastique de table coupée pour intercaler de chaque côtés.

Épaisseur cales: 9mm, épaisseur estimées des deux feuilles plastique mises en dessous et dessus: 1mm

Distance moyeux - bordel: 43 cm
Distance sol - bordel: 73 cm
Ceci sont les distances coté gauche.


Distance moyeux - bordel: 44 cm
Distance sol - bordel: 74 cm
Ceci sont les distances coté droit.

Je ne sais pas si le sol est super plat, ce qui expliquerais peut-être cette différence, mais ressorts plus difficile à monter / démonter coté gauche que droit.

A+

Fred.
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Message par onefred »

Quelques images:

Un plan de la cale réalisée:
Image

Il y a un décrochement, à cause des reliefs du chassis, vous verrez les images après.

Image

Ici, j'ai dû limer pour enfiler la cale, car il y a 4 petits bourrelets de fabrication.
Image

Ici, les reliefs du châssis sont visibles.
Image

Image

Ici, les "bourrelets", en bout du "tube" sont aussi visibles.
Image

Image

Image

Ici, photo des ressorts que j'avais montés, qui sont des renforcés provenant d'un utilitaire démonté en Suisse.
Image

Image

Ces marquages je ne comprend pas trop leur signification:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le code couleur des ressorts.
Image

Image

Et les protections plastiques coupées dans une nappe, pour protéger en haut et en bas de la cale.
Image

Image

Image

Image

La cale en place:
Image

Quelques vues du ressort de l'autre côté (gauche), avec aussi ses marquages inconnus :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bus sur ses roues.
Image

A+

Fred.
Modifié en dernier par onefred le mardi 01 déc. - 13:23, modifié 2 fois.
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Message par tomatich »

J'aurai mesuré depuis la gouttière.

Tu caches les trous de la nappe avec les assiettes :06:

Pour le code de couleur des ressorts, je n'ai jamais pu savoir la dureté des miens.

Je ne me rappelais plus, on dirait que ton t3 a la même couleur que le mien :sun:
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Message par onefred »

La gouttière, pourquoi ?

La couleur a été refaite, pas la teinte d'origine hélas, je pense que la couleur de ton camion est bien plus beau que celui-là, car sûr que c'est une couleur originale VW.

Là, je sais pas trop ce qu'ils ont utilisé.

Normalement, il est Savana beige métallic je crois.

La nappe ne servira plus pour une table, sûr, avec 4 gros trous ::)): Mais bon, une nappe de table à 12 bath (30 centime d'Euros), je pense que ça ira ::)):

Bye !

A+

Fred.
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Message par tomatich »

La gouttière car elle donne l'horizontalité visuelle du t3, alors que je ne suis pas sur que les arches de roue soit à la "même" hauteur.
Ou alors le plis de carrosserie du flanc de t3?
Mon Bronze beige métalic est normalement plus foncé.
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Message par lamothe »

Il n'est pas un peu malade ton second ressort Onefred?
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Message par onefred »

lamothe a écrit :Il n'est pas un peu malade ton second ressort Onefred?
Pourquoi ?

A+

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Message par ALIKA »

onefred a écrit :
lamothe a écrit :Il n'est pas un peu malade ton second ressort Onefred?
Pourquoi ?

A+

Fred.
Non, c'est juste la vieille cire ou de la boue qui a craqué :(;:
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Message par onefred »

Re feedback.

A la vitesse de 65 - 70 Km/h, il y a des vibrations que je ressent jusque dans le volent.
Dès que je coupe les gaz, cela cesse.

Et c'est depuis le montage des cales.

Je pense donc que les cardans n’étant plus à la même position dans les noix, cela crée cette vibration.

Mais que faire, sinon changer les cardans ?

A+

Fred.
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Message par tomatich »

Est ce que tu as les cales de cardans?
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Message par onefred »

tomatich a écrit :Est ce que tu as les cales de cardans?
Non, par contre, le véhicule étant revenu à la même position qu'à l'origine quand il était neuf, normalement, cela ne devrait rien changer au niveau de cardans, non ?

A+

Fred.
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Message par onefred »

:^^:
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Message par onefred »

onefred a écrit :
tomatich a écrit :Est ce que tu as les cales de cardans?
Non, par contre, le véhicule étant revenu à la même position qu'à l'origine quand il était neuf, normalement, cela ne devrait rien changer au niveau de cardans, non ?

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Fred.
Personne ne peux répondre ?

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Message par SyncroNoNo »

Ça doit venir de la couleur des nappes.
J'en reviens pas de ce bricolage.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
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