silentbloc bas biellette de liaison

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

silentbloc bas biellette de liaison

Message par Sharp »

Salut, j'ai les silentbloc du bas des biellettes de liaisons en mauvais états, j'imagine qu'e c'est à changer ?

Ca se démonte / remonte comment, c'est chiant ?
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par fdelam »

Tu mets l'engin sur des chandelles à l'avant roues pendantes pour ne pas contraindre la barre stab.
Tu brosses le bout de filetage qui dépasse de l'écrou au bout des biellettes de liaison pour un desserrage plus facile.
Tu mets un coup de dégrippant sur ce filetage.
Tu dévisses les deux cotés et enlèves les rondelles et les caoutchoucs inférieurs.
Tu fais sortir les deux biellettes de liaison des bras.
Tu remplaces tes caoutchoucs supérieurs.
Tu renfiles les biellettes.
Tu replaces les caoutchoucs inférieurs.
Tu remets la rondelle, l'écrou, tu visses et c'est réglé.

Çà doit être à peu près çà :wink:
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par Sharp »

Superbe !

Dis donc t'es au taquet comme on dit cheu nous !

merci :(;:
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par fdelam »

C'était l'heure de mon goûter devant l'ordi, maintenant c'est la digestion. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par tomatich »

C'est bien expliqué!
Sur mon syncro, sur un coté la partie filetée a cassé (et je n'ai pas trop forcé, mis du dégrippant...). j'ai coupé un peu le caoutchouc et utilisé le restant de filtage.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par Sharp »

Bon, pas compliqué mais je crois que je vais avoir du mal à remettre une entretoise neuve et la coupelle supérieur, non ?
barre1.jpg
barre1.jpg (44.82 Kio) Vu 9048 fois
bare2.jpg
bare2.jpg (40.34 Kio) Vu 9048 fois

Je change les biellettes ou ça craint pas comme ça ?
Avatar du membre
ningaloo
Régulier
Régulier
Messages : 990
Enregistré le : vendredi 05 août - 8:18
Localisation : 94 - Maisons-Alfort

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par ningaloo »

perso, j'ai bien bourriné pour retirer l'entretoise et la coupelle...
puis un coup dans de l'acide pour virer la rouille.
Je vais remettre un coup de peinture, entretoise, coupelles et caoutchouc neufs ça ira bien.
Finalement ce n’était pas si abimé a part le pas de vis...
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par Sharp »

J'hésite à remonter comme ça avec juste une coupelle et les 2 caoutchoucs et nouveaux écrous (toute façon j'ai pas pris les entretoises).
Avatar du membre
ningaloo
Régulier
Régulier
Messages : 990
Enregistré le : vendredi 05 août - 8:18
Localisation : 94 - Maisons-Alfort

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par ningaloo »

je refais tout le train avant a neuf (caoutchouc) donc j'ai tout démonté, c'est plus simple.
a toi de voir.
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par Sharp »

fdelam a écrit :Tu mets l'engin sur des chandelles à l'avant roues pendantes pour ne pas contraindre la barre stab.
Tu brosses le bout de filetage qui dépasse de l'écrou au bout des biellettes de liaison pour un desserrage plus facile.
Tu mets un coup de dégrippant sur ce filetage.
Tu dévisses les deux cotés et enlèves les rondelles et les caoutchoucs inférieurs.
Tu fais sortir les deux biellettes de liaison des bras.
Tu remplaces tes caoutchoucs supérieurs.
Tu renfiles les biellettes.
Tu replaces les caoutchoucs inférieurs.
Tu remets la rondelle, l'écrou, tu visses et c'est réglé.


Çà doit être à peu près çà :wink:
ningaloo a écrit :je refais tout le train avant a neuf (caoutchouc) donc j'ai tout démonté, c'est plus simple.
a toi de voir.

J'ai pas assez de place pour mettre le caoutchouc inférieur, la coupelle et l'écrou. J'ai essayé en vissant à fond juste la coupelle et l'écrou pour faire rentrer le caoutchouc supérieur mais quand j'ai dévissé, ça c'est tout barré !
Côté conducteur, il me manque 2 mm pour pouvoir enquiller l'écrou Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 , côté passager 5 cm :argh: .

J'ai bien sûr remis les roues et enlevé les chandelles Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 .

Là à part des grands serre-joinst je vois pas trop ?
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par fdelam »

Sharp a écrit :J'ai bien sûr remis les roues et enlevé les chandelles Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 .
Çà, c'était pas trop utile. t'aurais très bien pu laisser le camion sur chandelles.
Si tes deux roues sont pendantes, la barre anti devers n'est pas contrainte.
Je pige pas que tu n'arrives pas à remonter, c'est normalement easy.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par Sharp »

fdelam a écrit :
Sharp a écrit :J'ai bien sûr remis les roues et enlevé les chandelles Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 .
Çà, c'était pas trop utile. t'aurais très bien pu laisser le camion sur chandelles.
Si tes deux roues sont pendantes, la barre anti devers n'est pas contrainte.
Je pige pas que tu n'arrives pas à remonter, c'est normalement easy.
Ca flotte justement, sur les chandelles il me manquait 10 cm de chaque côté pour enquiller les caoutchouc du dessous, même en tirant sur la barre stab', là c'est déjà mieux mais pas encore ça (sans les chandelles).
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par fdelam »

Il y a un truc, ta barre antidevers, elle doit pouvoir tourner relativement tranquille dans ses caoutchoucs.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
lamothe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2290
Enregistré le : lundi 17 déc. - 12:58
Localisation : 64
Contact :

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par lamothe »

Essaie peut être en levant le bras à l aide d un cric hydro.
L'énergie est mon avenir, économisez la...
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par tomatich »

lamothe a écrit :Essaie peut être en levant le bras à l aide d un cric hydro.
+1, cela comprime bien l'ensemble.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par fdelam »

tomatich a écrit :+1, cela comprime bien l'ensemble.
Non Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 , la barre stab doit pouvoir tourner à la main sur ses deux paliers caoutchouc.
Soit les paliers sont en mauvais état, soit il y a eu un problème de montage de pièces pas adaptées à un moment.
Au pire, desserres les deux paliers caoutchouc pour qu'elle puisse tourner le temps du remontage et tu les resserres une fois les roues posées au sol, mais çà reste pas normal.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par tomatich »

Je ne vois pas pourquoi la barre stab doit pouvoir tourner à la main sur ses deux paliers caoutchouc. le but est de remonter l'écrou de bielette avec les caoutchoucs, donc de contraindre la barre à appuyer sur la bielette pour qu'elle soit le plus enfoncée et qu'il puisse y mettre l'écrou?
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par Sharp »

tomatich a écrit :Je ne vois pas pourquoi la barre stab doit pouvoir tourner à la main sur ses deux paliers caoutchouc. le but est de remonter l'écrou de bielette avec les caoutchoucs, donc de contraindre la barre à appuyer sur la bielette pour qu'elle soit le plus enfoncée et qu'il puisse y mettre l'écrou?
ouaip, c'est ça et la contrainte de mes mains n'y suffisant point, j'essaie la contrainte du train avant (enfin une partie) mais ça vient pas du tout ce qui me parait relativement logique vu l'état (dans le bon sens du terme Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 ) des silentblocs neufs.

Personne à une feinte ? parce que sinon je suis bon pour aller acheter des serre-joints grandes tailles ... (je vois que ça et évidemment j'en ai pas).
lamothe a écrit :Essaie peut être en levant le bras à l aide d un cric hydro.
> pardon j'avais pas fait gaffe > cric sur le triangle alors pour le faire remonter mais ça va forcer sur les biellettes de directions, elles doivent encaisser ?
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par fdelam »

La barre stabilisatrice est faite pour opposer une résistance au roulis, c'est à dire quand une roue est plus en appui que l'autre en virage, elle transmet ce mouvement à l'autre roue par torsion et rotation de la dite barre dans ses supports sur la caisse.
Çà évite l'effet 2CV en virage.
Elle n'est pas faite pour opposer une résistance quand les deux roues d'un même essieu bougent ensemble par exemple lors du passage d'un dos d'âne, c'est pour çà qu'elle doit pouvoir tourner librement dans les deux paliers qui la relient à la caisse.
On utilise du caoutchouc pour ces deux paliers parce que çà coute pas cher et pour filtrer les vibrations, mais leur fonction principale est rotule entre la barre et la caisse.

Image

Si tu n'arrives pas à faire tourner la barre stab à la main pour ramener les biellettes dans une position qui te permet d'empiler les pièces de chaque coté et remonter les biellettes avec leurs écrous au niveau des bras inférieurs, tu peux desserrer les supports de fixation de la barre sur la caisse sans les défaire pour la libérer et elle devrait tourner plus facilement, une fois tout fixé et les roues reposées au sol, tu les resserres.

C'est pas normal d'être obligé de contraindre la suspension d'un coté pour remonter une biellette de barre stab.

Est ce plus clair ?
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
lamothe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2290
Enregistré le : lundi 17 déc. - 12:58
Localisation : 64
Contact :

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par lamothe »

Suis ok avec toi fdlam. Cela fonctionne bien lorsque les roues sont posées au sol.

En revanche véhicule sur chandelle et roue déposée, le bras descends et l angle de la biellette ne permet pas de la présenter dans l orifice.
Tu peux éventuellement en mettre une mais tu ne pourras pas mettre la seconde sans t aider d un cric.
Je viens de le faire sur un syncro et je pense que c est idem sur un 2wd.
L'énergie est mon avenir, économisez la...
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par tomatich »

D'accord avec toi fdelam, je pensais au montage, pas au fonctionnement!
+1 avec Lamothe :wink:
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par Sharp »

C'est fait, j'a défait légèrement les vis des silentblocs de barre stabilisatrices des 2 côtés, puis j'ai mis le cric sous le triangle jusqu'à ce que j'ai assez de place pour pouvoir placer le silentbloc inférieur, la coupelle et la vis.

Merci à vous, encore une fois le mélange des techniques de chacun marche à merveille !

C'est beau quand c'est neuf :
rot silent.jpg
rot silent.jpg (65.15 Kio) Vu 8960 fois
Avatar du membre
ningaloo
Régulier
Régulier
Messages : 990
Enregistré le : vendredi 05 août - 8:18
Localisation : 94 - Maisons-Alfort

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par ningaloo »

Sharp a écrit :C'est fait, j'a défait légèrement les vis des silentblocs de barre stabilisatrices des 2 côtés, puis j'ai mis le cric sous le triangle jusqu'à ce que j'ai assez de place pour pouvoir placer le silentbloc inférieur, la coupelle et la vis.

Merci à vous, encore une fois le mélange des techniques de chacun marche à merveille !

C'est beau quand c'est neuf :
rot silent.jpg
j'ai du faire pareil lorsque j'ai changé les silent blocs du pont avant sinon impossible a comprimer et mettre l’écrou.
Tu peux me dire comment se mette les biellettes? je n'ai pas fait gaffe au démontage.
tu as l'air d'avoir les mêmes que moi (syncro 14 de 88): pas tordues mais pas tout a fait droites...il y a un leger angle juste avant la coupelle...
Avatar du membre
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3872
Enregistré le : mardi 01 févr. - 17:51
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins
Contact :

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par COXSIX »

ningaloo a écrit : j'ai du faire pareil lorsque j'ai changé les silent blocs du pont avant sinon impossible a comprimer et mettre l’écrou.
Tu peux me dire comment se mette les biellettes? je n'ai pas fait gaffe au démontage.
tu as l'air d'avoir les mêmes que moi (syncro 14 de 88): pas tordues mais pas tout a fait droites...il y a un leger angle juste avant la coupelle...
Je l'ai fait roues au sol en démontant la barre stab sur mon Syncro qui est de 87...en effet j'avais changer aussi les silentbloc des œillets des biellettes...car ce sont surtout eux qui avaient reçu...

J'ai même fait un tour sans la barre stab pour voir...pas glop sur un rond-point... :*$%:

Ningaloo, fais comme moi quand tu démontes....une petite photo :(;:
IMG_2709.JPG
IMG_2709.JPG (61.51 Kio) Vu 8954 fois
IMG_2710.JPG
IMG_2710.JPG (76.62 Kio) Vu 8954 fois
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par tomatich »

COXSIX a écrit :J'ai même fait un tour sans la barre stab pour voir...pas glop sur un rond-point... :*$%:
j'avais lu dans un post que la barre n'était pas indispensable, même positif pour le tout terrain. je garde la mienne.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
ningaloo
Régulier
Régulier
Messages : 990
Enregistré le : vendredi 05 août - 8:18
Localisation : 94 - Maisons-Alfort

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par ningaloo »

COXSIX a écrit : Ningaloo, fais comme moi quand tu démontes....une petite photo :(;:
Au top! merci!!!! :sun:
j'essaie d'en faire quand j'y pense ou que j'y vois un sens de montage. la je n'ai pas du faire gaffe.
J'essaie toujours de retrouver les vis de fixation de l'actuateur de pont avant pour finir le montage... :rouge:
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par Sharp »

ningaloo a écrit : j'ai du faire pareil lorsque j'ai changé les silent blocs du pont avant sinon impossible a comprimer et mettre l’écrou.
Tu peux me dire comment se mette les biellettes? je n'ai pas fait gaffe au démontage.
tu as l'air d'avoir les mêmes que moi (syncro 14 de 88): pas tordues mais pas tout a fait droites...il y a un leger angle juste avant la coupelle...
salut, je laisse faire les autres, j'ai pas un synchro et ma biellette est droite :wink: .
Avatar du membre
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3872
Enregistré le : mardi 01 févr. - 17:51
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins
Contact :

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par COXSIX »

ningaloo a écrit :
COXSIX a écrit : Ningaloo, fais comme moi quand tu démontes....une petite photo :(;:
Au top! merci!!!! :sun:
j'essaie d'en faire quand j'y pense ou que j'y vois un sens de montage. la je n'ai pas du faire gaffe.
J'essaie toujours de retrouver les vis de fixation de l'actuateur de pont avant pour finir le montage... :rouge:
Comme tu as pu le voir sur mes photos, la force de mes petits bras sont venus à bout de mes biellettes lors du démontage des écrous... soudés par la corrosion :rouge:

J'en ai été quitte pour les renouveler...et c'est ce modèle pour Syncro qui est le plus cher... :aaa:

Pour l'actuateur, tu n'as qu'a poser un carter de protection, il est livré avec la visserie :(;:

https://www.brickwerks.co.uk/diff-lock- ... front.html
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
Avatar du membre
lamothe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2290
Enregistré le : lundi 17 déc. - 12:58
Localisation : 64
Contact :

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par lamothe »

ningaloo a écrit :
Sharp a écrit :C'est fait, j'a défait légèrement les vis des silentblocs de barre stabilisatrices des 2 côtés, puis j'ai mis le cric sous le triangle jusqu'à ce que j'ai assez de place pour pouvoir placer le silentbloc inférieur, la coupelle et la vis.

Merci à vous, encore une fois le mélange des techniques de chacun marche à merveille !

C'est beau quand c'est neuf :
rot silent.jpg
j'ai du faire pareil lorsque j'ai changé les silent blocs du pont avant sinon impossible a comprimer et mettre l’écrou.
Tu peux me dire comment se mette les biellettes? je n'ai pas fait gaffe au démontage.
tu as l'air d'avoir les mêmes que moi (syncro 14 de 88): pas tordues mais pas tout a fait droites...il y a un leger angle juste avant la coupelle...
Normalement, tu ne peux pas te tromper, le léger angle empêche un mauvais montage. C est comme papa dans maman :06:
L'énergie est mon avenir, économisez la...
Avatar du membre
ningaloo
Régulier
Régulier
Messages : 990
Enregistré le : vendredi 05 août - 8:18
Localisation : 94 - Maisons-Alfort

Re: silentbloc bas biellette de liaison

Message par ningaloo »

et voila, c'est tout emboité comme sur la photo! j'ai bien sué pour faire rentrer tout ca!
reste plus qu'a remonté sur le bus ce weekend!
Répondre