problème ressorts arrières simple cabine 1.6 CT

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
spiderfab
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 228
Enregistré le : vendredi 23 déc. - 13:28
Localisation : 42 - roanne

problème ressorts arrières simple cabine 1.6 CT

Message par spiderfab »

salut la zone !!!

vous connaissez l'expression "dans le cochon tout est bon" , et bien sur mon simple cabine c'est : "sur mon T3 tout est mort"....depuis le début avec des surprises à chaque foi que je retire une vis ou un écrou.....et c'est pas fini....
je viens de faire changer mes pneus en vue d'aller au contrôle technique et le mécano me dit : vous avez le ressort arrière droit de cassé.....
donc puni de contrôle pour le moment....
ma question : ce sont des ressorts classiques de n'importe quel t3 à l'arrière sur un simple cabine ou ce sont des ressorts renforcés? et ou puis je trouvé ça au meilleur tarif ? (je ne vous cache pas que mon T3 commence à me couter un bras depuis le début.....quand on aime on ne compte pas ....mais là l'expression trouve ses limites...... :/ )

c'est compliqué à changer? il y a des pièges à éviter ? (je vais chercher un tuto)

@+Fab

ps : si un membre du forum a ça qui traine dans un coin de son garage....qu'il me fasse signe
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7277
Enregistré le : lundi 27 nov. - 21:50
Localisation : Aquitaine sur Creuse

Re: problème ressorts arrières simple cabine 1.6 CT

Message par joelausec »

Il y a de nombreux ressorts pour T3 qui se différencient par un code couleur peint au pinceau sur le ressort. Il faut que tu prennes un ressort identique, avec le même code couleur. Sinon, change les deux ressorts.

viewtopic.php?f=81&t=19500&hilit=ressort
spiderfab
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 228
Enregistré le : vendredi 23 déc. - 13:28
Localisation : 42 - roanne

Re: problème ressorts arrières simple cabine 1.6 CT

Message par spiderfab »

super merci !!!

je jette un oeil à tout ça.

j'ai trouvé des explications de démontage mais certains parlent de démonter les cardants , d'autre pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
(en même temps je risque de devoir sortir la boite dans pas longtemps.....je ne suis malheureusement plus à ça prés .....)

@+Fab
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7277
Enregistré le : lundi 27 nov. - 21:50
Localisation : Aquitaine sur Creuse

Re: problème ressorts arrières simple cabine 1.6 CT

Message par joelausec »

Tu désaccouples ton amortisseur et le ressort vient tout seul. Pas besoin de démonter les cardans ni la boite ni le moteur.
Répondre