Salut tout le monde.
Désolé ça va être un peu long
Je refais mes freins avants car recalé au contrôle technique : Déséquilibre trop important .
J'ai m'y suis pris comme un manche et aujourd'hui je suis un peu perdu.
J'ai un t3 de 86.
Etriers girling flottant 1 piston
j'ai démonté pour regarder les plaquettes.
celle de gauche usure normale.
celle de droite, usure biaise allant jusqu'à l'usure complète de la plaquette d'un coté.
Une des colonettes du support d'étrier était complètement bloquée et voilée.Impossible de l'enlever pour la remplacer.
J'ai donc acheté un nouveau support. ok pas de soucis.
1er soucis
j'ai remplacé les plaquettes
L'étrier gauche semble grippé : la roue frotte quand je la lance à la main ( camion levé ) et j'ai eu du mal à mettre les nouvelles plaquettes car le piston ne voulait pas rentrer.
J'envisage donc de remplacer les 2 étrier car celui de droite n'est pas jojo non plus (soufflet complètement bouffé).
2nd soucis
Les disques étaient vraiment pas beaux donc j'en ai acheté d'autres.
C'est là que commence ma galère.
Ai-je commandé les bons ?
J'ai acheté des disque ATE ép 16 mm
https://www.piecesauto24.com/ate/957115
Comme je ne savais pas qu'il fallait changer les roulements, je ne les ai toujours pas installés.
Aujourd'hui , je veux passer ma commande de nouveaux étriers et roulements.
C'est là que je suis perdu et que je ne veux pas faire de connerie:
Mes disques d'origines font 13 mm d'ép. ceux que j'ai achetés en font 16.(je pensais qu'on s'en foutait).
je vois dans les étriers qu'il y a des modèles flottants système ATE ou Girling pour des disques en ép 13 ou 16.
1/ Les disques ATE sont-ils réservés au système d'étriers ATE ou est-ce que ça n'a pas d'importance (car mon système existant est girling) ?
2 /Faut-il que je prenne des étriers système girling ép 16 mm - https://www.piecesauto24.com/nk/1996588
ou des étriers ATE ép 16mm ?
Merci d'avance pour votre aide car je suis perdu parmi tous ces modèles. :
freins avants - disques - étriers ...
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Re: freins avants - disques - étriers ...
Achètes des colonettes neuves aussi, les étriers sont vendus sans la chape, tu gardes ta chape+nouvelles colonettes pour monter sur tes etriers neufs ;-)aymeric63 a écrit : ↑mardi 07 mars - 13:53 Salut tout le monde. Salut toi
Désolé ça va être un peu long
Je refais mes freins avants car recalé au contrôle technique : Déséquilibre trop important .
J'ai m'y suis pris comme un manche et aujourd'hui je suis un peu perdu.
J'ai un t3 de 86.
Etriers girling flottant 1 piston
j'ai démonté pour regarder les plaquettes.
celle de gauche usure normale.
celle de droite, usure biaise allant jusqu'à l'usure complète de la plaquette d'un coté.
Une des colonettes du support d'étrier était complètement bloquée et voilée.Impossible de l'enlever pour la remplacer.
J'ai donc acheté un nouveau support. ok pas de soucis.
1er soucis
j'ai remplacé les plaquettes
L'étrier gauche semble grippé : la roue frotte quand je la lance à la main ( camion levé ) et j'ai eu du mal à mettre les nouvelles plaquettes car le piston ne voulait pas rentrer.
J'envisage donc de remplacer les 2 étrier car celui de droite n'est pas jojo non plus (soufflet complètement bouffé).
2nd soucis
Les disques étaient vraiment pas beaux donc j'en ai acheté d'autres.
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J'ai acheté des disque ATE ép 16 mm
https://www.piecesauto24.com/ate/957115 ce sont des disques en 16mm en me fiant au croquis de ce lien, donc les bons pour étriers flottants. De plus, fie toi au diamètre. 258x16mm c'est bon pour les étriers flottants 251407617K, les etriers fixes avaient un disque de diamètre de 278x13mm 251407617A
Comme je ne savais pas qu'il fallait changer les roulements, je ne les ai toujours pas installés.
Aujourd'hui , je veux passer ma commande de nouveaux étriers et roulements.
C'est là que je suis perdu et que je ne veux pas faire de connerie:
Mes disques d'origines font 13 mm d'ép. ceux que j'ai achetés en font 16.(je pensais qu'on s'en foutait). Ben ouais, mais 13mm c'est qu'ils sont usés kiki, c'est la côte minimale
je vois dans les étriers qu'il y a des modèles flottants système ATE ou Girling pour des disques en ép 13 ou 16.
1/ Les disques ATE sont-ils réservés au système d'étriers ATE ou est-ce que ça n'a pas d'importance (car mon système existant est girling) ?
2 /Faut-il que je prenne des étriers système girling ép 16 mm - https://www.piecesauto24.com/nk/1996588
ou des étriers ATE ép 16mm ?
Merci d'avance pour votre aide car je suis perdu parmi tous ces modèles. :
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Re: freins avants - disques - étriers ...
ALIKA a écrit : ↑jeudi 09 mars - 19:04Achètes des colonettes neuves aussi, les étriers sont vendus sans la chape, tu gardes ta chape+nouvelles colonettes pour monter sur tes etriers neufs ;-)aymeric63 a écrit : ↑mardi 07 mars - 13:53 Salut tout le monde. Salut toi
Désolé ça va être un peu long
Je refais mes freins avants car recalé au contrôle technique : Déséquilibre trop important .
J'ai m'y suis pris comme un manche et aujourd'hui je suis un peu perdu.
J'ai un t3 de 86.
Etriers girling flottant 1 piston
j'ai démonté pour regarder les plaquettes.
celle de gauche usure normale.
celle de droite, usure biaise allant jusqu'à l'usure complète de la plaquette d'un coté.
Une des colonettes du support d'étrier était complètement bloquée et voilée.Impossible de l'enlever pour la remplacer.
J'ai donc acheté un nouveau support. ok pas de soucis.
1er soucis
j'ai remplacé les plaquettes
L'étrier gauche semble grippé : la roue frotte quand je la lance à la main ( camion levé ) et j'ai eu du mal à mettre les nouvelles plaquettes car le piston ne voulait pas rentrer.
J'envisage donc de remplacer les 2 étrier car celui de droite n'est pas jojo non plus (soufflet complètement bouffé).
2nd soucis
Les disques étaient vraiment pas beaux donc j'en ai acheté d'autres.
C'est là que commence ma galère.
Ai-je commandé les bons ?
J'ai acheté des disque ATE ép 16 mm
https://www.piecesauto24.com/ate/957115 ce sont des disques en 16mm en me fiant au croquis de ce lien, donc les bons pour étriers flottants. De plus, fie toi au diamètre. 258x16mm c'est bon pour les étriers flottants 251407617K, les etriers fixes avaient un disque de diamètre de 278x13mm 251407617A
Comme je ne savais pas qu'il fallait changer les roulements, je ne les ai toujours pas installés.
Aujourd'hui , je veux passer ma commande de nouveaux étriers et roulements.
C'est là que je suis perdu et que je ne veux pas faire de connerie:
Mes disques d'origines font 13 mm d'ép. ceux que j'ai achetés en font 16.(je pensais qu'on s'en foutait). Ben ouais, mais 13mm c'est qu'ils sont usés kiki, c'est la côte minimale
je vois dans les étriers qu'il y a des modèles flottants système ATE ou Girling pour des disques en ép 13 ou 16.
1/ Les disques ATE sont-ils réservés au système d'étriers ATE ou est-ce que ça n'a pas d'importance (car mon système existant est girling) ?
2 /Faut-il que je prenne des étriers système girling ép 16 mm - https://www.piecesauto24.com/nk/1996588
ou des étriers ATE ép 16mm ? l'étrier complet est interchangeable, pour les chapes je n'en suis pas sûr, mais logiquement oui.
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Re: freins avants - disques - étriers ...
Salut
merci pour ta réponse, ça m'éclaire car je me sentais un peu dans la pénombre
La chape c'est quoi ? c'est le support d'étrier ?
merci pour ta réponse, ça m'éclaire car je me sentais un peu dans la pénombre
La chape c'est quoi ? c'est le support d'étrier ?
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Re: freins avants - disques - étriers ...
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