problème géométrie

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hammer57
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mardi 29 déc. - 12:13
Localisation : 57 - Metz

problème géométrie

Message par Hammer57 »

Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème.
Ma roue avant côté conducteur est incliné. Sur le plan vertical, le haut de la roue rentre dans le camion du coup le pneu est bouffé à l'intérieur. Est ce que c'est réglable ou est ce que j'ai quelque chose plié ?
Merci
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: problème géométrie

Message par Fabien »

Salut

C'est réglable, et tu as aussi peut être quelque chose de plié :06:

Ce qui influe sur ce dont tu nous parle est le carrossage, il est réglable en partie, mais si la roue est bien entrée a l'interieur il est fort possible que tu ai un truc qui merde...

Le carrossage est réglable par l'axe qui traverse les deux silentbloc en rouge :
Image
Image

Mais si c'est bien rentré, tu peux avoir un ressort d'amortisseur cassé, et/ou les pattes de maintiens du longeron déssoudées et défoncées, peut être d'autres choses, démonte la roue, et prend des photos on pourra t'en dire plus
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: problème géométrie

Message par Fabien »

Ha oui autre chose, un réglage géometrie ça coute cher, si tu dois le faire et que les silentbloc sont morts ça ne te servira a rien tu devrais le refaire, autant changer les silentblocs (en rouge au dessus) avant, et sur les deux roues. SImple a faire mais il faut mettre un point de soudure dessus... donc si tu n'as pas de quoi souder trouve un mec qui sait faire avant d'entreprendre de les changer.
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: problème géométrie

Message par Sharp »

Fabien a écrit : lundi 26 juin - 11:31 Ha oui autre chose, un réglage géometrie ça coute cher, si tu dois le faire et que les silentbloc sont morts ça ne te servira a rien tu devrais le refaire, autant changer les silentblocs (en rouge au dessus) avant, et sur les deux roues. SImple a faire mais il faut mettre un point de soudure dessus... donc si tu n'as pas de quoi souder trouve un mec qui sait faire avant d'entreprendre de les changer.
Bien le bonjour, je m'incruste, peut on changer les silentblocs 12 et 16 en marquant le réglage (sans avoir à refaire de géo quoi) ?

Image
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: problème géométrie

Message par Fabien »

Salut
Je ne vois pas les photos depuis mon portable, je suppose que tu parle des silentblocs sur l'axe de réglage de carossage.
Faire une marque dessus je vois pas comment. Par contre je le fais au niveau numérique double graduation. Ca coûte dans les 70euros pour du mâtos qui tiens la route.
Je soulève la roue au cric, je bloque les freins, je prend l'axe de la roue et je trace des repères verticaux. Ensuite je prend l'inclinaison au niveau numérique de la roue que je reporte une fois les silentblocs changès...
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: problème géométrie

Message par Sharp »

pfouuuu Yellow_Flash_Colorz_PDT_30, je vais attendre une prochaine géo alors ...
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: problème géométrie

Message par Fabien »

ha non c'est pas ceux dont je parlais, je pensais que tu faisais reference aux N°4

pour ceux dont tu parles, la chasse, oui tu peux, faut juste reperer la position sur le gros vis... attention parait que c'est coton a enlever et remettre ces silentblocs...
Hammer57
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mardi 29 déc. - 12:13
Localisation : 57 - Metz

Re: problème géométrie

Message par Hammer57 »

Bonjour et merci pour les renseignements. J ai bien un problème de carrossage très négatif puisque visible à l'oeil nu. Je vais voir l'état des silent bloc et faire une géométrie si je trouve quelqun qui veut le faire.
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: problème géométrie

Message par Sharp »

Fabien a écrit : mardi 27 juin - 20:06 ha non c'est pas ceux dont je parlais, je pensais que tu faisais reference aux N°4

pour ceux dont tu parles, la chasse, oui tu peux, faut juste reperer la position sur le gros vis... attention parait que c'est coton a enlever et remettre ces silentblocs...
C'était les 3A (dans mon cas). Lors de ma dernière géo, le mec qui l'a fait m'a dit qu'il avait une du mal à mettre tout le binz dans les normes (je sais plus si il parlait de la chasse ou autre) que les encrages avaient bougé, as ton avis il parlait de quoi ?
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: problème géométrie

Message par Fabien »

En général la chasse ils y touchent pas, donc c'est soit le para soit le carrossage, le para est facile a regler le plus chiant c'est le carrossage... et quand tu touche un truc, ça influence l'autre, ils aiment pas toucher aux T3 :06:
Répondre