train ar en gordini

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jeffconcept@hotmail.fr
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 25 déc. - 17:43
Localisation : 34 - MONTPELLIER

train ar en gordini

Message par jeffconcept@hotmail.fr »

petite question pourquoi les roue ar sont en gordini sur popo merci la zone
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: train ar en gordini

Message par Barbassu »

jeffconcept@hotmail.fr a écrit : lundi 04 sept. - 17:55 petite question pourquoi les roue ar sont en gordini sur popo merci la zone
Est ce qu'elles y étaient déjà avant que tu changes les roulements de roues ?
Si elles étaient en position correcte, c'est que tu as mal remonté l'ensemble. :chineese:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
jeffconcept@hotmail.fr
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 25 déc. - 17:43
Localisation : 34 - MONTPELLIER

Re: train ar en gordini

Message par jeffconcept@hotmail.fr »

salut et bien en fête j ai pas fait gaf!! j ai fait les roulements y un moment je pense que je les est bien montez !!! est ce que ca peut venir du bras??
ou des bagues de bras ? cordialement
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: train ar en gordini

Message par Barbassu »

jeffconcept@hotmail.fr a écrit : jeudi 07 sept. - 18:06 salut et bien en fête j ai pas fait gaf!! j ai fait les roulements y un moment je pense que je les est bien montez !!! est ce que ca peut venir du bras??
ou des bagues de bras ? cordialement
Ou des roulements mal montés.
Mon avis, démontes et regardes de prés ce qu'il en est. :sun:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: train ar en gordini

Message par elgato_breton »

Barba, comment monter les roulements dans le porte roulement pour avoir un carrossage type gord ?? Ça me paraît impossible.
Peut être avant de démonter, mets le sur chandelles et vérifier que tu n'a pas de jeux dans tes roues notamment au niveau de l'arbre qui passe dans tes roulements.
Sinon avais tu démonté les bras oscillants? Car ils se peut qu'ils soient mal réglé ou que t'es Silentblocs de bras soient hs.
Regarde dans ma signature j'avais sortie les miens sur mon syncro (c'est kif kif).
Attention qui dit démontage des bras dit passage au banc pour réglage. (Voir dans la section doct3 pour les manuels atelier)
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: train ar en gordini

Message par Fabien »

Sur tous les véhicules a l'arrière tu dois avoir du carrossage, ensuite tout dépend de son amplitude.

Usure des silentbloc, amortisseur ou ressorts fatigués, déformation des demi trains, réglage ? il peut y avoir plusieurs raisons.

Sur le miens qui est en réhausse boulangère et bien chargé, malgrés avoir changé les silentbloc, les demi trains, et procédé a un nouveau réglage je me retrouve toujours avec un carrossage légèrement supérieur aux valeurs constructeur... mais cela reste acceptable et sans aucun danger pour la tenue de route.

Il est difficile de savoir si dans ton cas cela est hors norme ou pas sans avoir de données sur lesquelles se reposer autres que ton impression... as tu ne serait ce qu'une photo ou l'as tu amené faire un contrôle géométrie ?
Répondre