Contrôle technique raté au frein à main (2L CU) !
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- P'tit Nouveau
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Contrôle technique raté au frein à main (2L CU) !
Bonjour les zoneurs,
J'ai passé mon T3 (2L CU de 1980) au contrôle technique aujourd'hui et j'ai eu droit à une contre visite pour teneur en CO excessive (j'ai créé un sujet dans la rubrique MecaR : viewtopic.php?f=73&t=92733) et mon frein à main qui serre que d'un coté....
Donc je fais appel à vous pour mon frein à main qui serre que d'un coté...
Je dois faire quoi pour trouver le problème?
J'imagine que c'est une histoire de cable ou de truc grippé mais je sais pas du tout quoi chercher??
:D
Merci d'avance
J'ai passé mon T3 (2L CU de 1980) au contrôle technique aujourd'hui et j'ai eu droit à une contre visite pour teneur en CO excessive (j'ai créé un sujet dans la rubrique MecaR : viewtopic.php?f=73&t=92733) et mon frein à main qui serre que d'un coté....
Donc je fais appel à vous pour mon frein à main qui serre que d'un coté...
Je dois faire quoi pour trouver le problème?
J'imagine que c'est une histoire de cable ou de truc grippé mais je sais pas du tout quoi chercher??
:D
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Re: Contrôle technique raté au frein à main (2L CU) !
demontage nettoyage remplacement de pièces ci nécessaire et réglage
- Zono
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Re: Contrôle technique raté au frein à main (2L CU) !
Le déséquilibre ne concerne que le frein à main ou le freinage de service aussi ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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- Vladrouille
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Re: Contrôle technique raté au frein à main (2L CU) !
Salut !
vérifie si la partie mobile de ta mâchoire de frein dans le tambour, reliée au câble de frein à main, est toujours ...mobile...
possible qu'elle ne revienne pas en position et du coup... déséquilibre!
vérifie si la partie mobile de ta mâchoire de frein dans le tambour, reliée au câble de frein à main, est toujours ...mobile...
possible qu'elle ne revienne pas en position et du coup... déséquilibre!
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
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- P'tit Nouveau
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Re: Contrôle technique raté au frein à main (2L CU) !
Le freinage de service aussi....
il m'a signalé FREIN DE SERVICE déséquilibre mais ca c'ets pas soumis à la contre visite..
Par contre FREIN DE STATIONNEMENT : efficacité insuffisante...
Il m'a dit qu'un seul coté foncitonnait..
Pour voir le tambour, l'enleve la roue arrière et il se voit ou il faut démonter autre chose?
il m'a signalé FREIN DE SERVICE déséquilibre mais ca c'ets pas soumis à la contre visite..
Par contre FREIN DE STATIONNEMENT : efficacité insuffisante...
Il m'a dit qu'un seul coté foncitonnait..
Pour voir le tambour, l'enleve la roue arrière et il se voit ou il faut démonter autre chose?
- DavCox38
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Re: Contrôle technique raté au frein à main (2L CU) !
C'est peu être ton rattrapage automatique qui est défaillant.
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Re: Contrôle technique raté au frein à main (2L CU) !
Salut.
Es-tu allé voir sous le T3 ce qu'il se passait au niveau des câbles et du palonnier en faisant actionner le levier de frein à main par une autre personne ?
Es-tu allé voir sous le T3 ce qu'il se passait au niveau des câbles et du palonnier en faisant actionner le levier de frein à main par une autre personne ?
DAILY DRIVER
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- P'tit Nouveau
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Re: Contrôle technique raté au frein à main (2L CU) !
J'vais regarder ça oui... ;)
Pour les tambours, je démonte la roue et je les verrais?
Pour les tambours, je démonte la roue et je les verrais?
- Vladrouille
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Re: Contrôle technique raté au frein à main (2L CU) !
Salut !
oui, tu enlève la roue et ensuite il te faut enlever le tambour pour voir ton système de freinage...
un écrou à enlever, le frein à main pas mis, et zou... si il ne vient pas, tu dévisse le rattrapage automatique et tu tire vers toi... si il ne vient pas bah il va te falloir taper dessus (pas comme une mule non plus hein) à divers endroit pour le faire venir... regarde sur le net y'a plein de méthodes !
Amuse toi bien !
oui, tu enlève la roue et ensuite il te faut enlever le tambour pour voir ton système de freinage...
un écrou à enlever, le frein à main pas mis, et zou... si il ne vient pas, tu dévisse le rattrapage automatique et tu tire vers toi... si il ne vient pas bah il va te falloir taper dessus (pas comme une mule non plus hein) à divers endroit pour le faire venir... regarde sur le net y'a plein de méthodes !
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- P'tit Nouveau
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Re: Contrôle technique raté au frein à main (2L CU) !
Ok. merci Vladrouille.
je vous tiens au jus
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