jeu cable compteur

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
scoobidoo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3685
Enregistré le : jeudi 24 janv. - 18:35
Localisation : 13 - Marseille

jeu cable compteur

Message par scoobidoo »

Salut la zone, depuis peu l'aiguille de mon compteur ne bouge plus, je lève alors la roue conducteur pour la faire tourner et je me rends compte que le bout du Cable n'est plus entraîné par le capuchon du roulement de la roue.
Après démontage du clips et du capuchon, il s'avère que la partie du Cable située derrière le Clipse c'est arrondie ovalisée avec le temps et qu'elle n'est plus entraînée par le capuchon dont l'accroche est carrée.
Pour le moment j'ai remis le Cable sans le clips et sans le sortir complètement du capuchon du coup à cet endroit il est encore carré alors ça bloque mais pour combien de temps.

Je vais penser peut-être remettre de la matière sur la partie qui c'était ovaliser du bout du Cable ou bien encore une fois tout remis en place bloqué le Cable avec quelque chose coincé entre le capuchon est ce dernier avant de remettre un Clipse ...

Si il existe une technique qui a déjà fait ses preuves je suis preneur merci d'avance
La "Canette" VASP REIMO Resto Story

Dormir ici ou même ailleurs ...
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: jeu cable compteur

Message par mpmarc »

Salut Scoubidou,

Changer le câble, peut-être?
:06:
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Avatar du membre
scoobidoo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3685
Enregistré le : jeudi 24 janv. - 18:35
Localisation : 13 - Marseille

Re: jeu cable compteur

Message par scoobidoo »

pas con :06:

Je me demande si la qualité est au rendez-vous avec ce premier prix de chez Méca machin ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cable ... B11406.htm

Et si c'est pas trop chiant à poser ?

Sinon bidouiller le bout de mon Cable ça me gêne pas si y'a quelqu'un qui a une idée...
La "Canette" VASP REIMO Resto Story

Dormir ici ou même ailleurs ...
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: jeu cable compteur

Message par mpmarc »

En soudant puis lime, peut être?
Mais je sais pas trop si ça tiendra.
Idem avec colle epoxy + lime?
J'ai peur que ce soit trop dégeu comme bricole...
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: jeu cable compteur

Message par Barbassu »

Salut Scoobi.
Fait gaffe, il existe deux type de fixation du câble coté compteur. Vissant ou clipsable.
Poste une demande du bon câble dans RECH, DON, TROC. Il y a bien quelqu’un qui en a un d'occase en bon état. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 5541
Enregistré le : jeudi 30 août - 16:54
Localisation : 69

Re: jeu cable compteur

Message par Sharp »

scoobidoo a écrit : mardi 05 juin - 16:38 pas con :06:

Je me demande si la qualité est au rendez-vous avec ce premier prix de chez Méca machin ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cable ... B11406.htm

Et si c'est pas trop chiant à poser ?

Sinon bidouiller le bout de mon Cable ça me gêne pas si y'a quelqu'un qui a une idée...
Salut, le mien (à clip) tient toujours depuis genre 6 ans. c'est facile à poser/déposer, faut juste faire gaffe quand tu rentre le carré dans le cabochon, ça peut être pénible avec la graisse, attention à ne pas agrandir/arrondir le carré du dit cabochon.
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: jeu cable compteur

Message par MrPropre »

scoobidoo a écrit : mardi 05 juin - 14:23 Salut la zone, depuis peu l'aiguille de mon compteur ne bouge plus, je lève alors la roue conducteur pour la faire tourner et je me rends compte que le bout du Cable n'est plus entraîné par le capuchon du roulement de la roue.
Après démontage du clips et du capuchon, il s'avère que la partie du Cable située derrière le Clipse c'est arrondie ovalisée avec le temps et qu'elle n'est plus entraînée par le capuchon dont l'accroche est carrée.
Pour le moment j'ai remis le Cable sans le clips et sans le sortir complètement du capuchon du coup à cet endroit il est encore carré alors ça bloque mais pour combien de temps.

Je vais penser peut-être remettre de la matière sur la partie qui c'était ovaliser du bout du Cable ou bien encore une fois tout remis en place bloqué le Cable avec quelque chose coincé entre le capuchon est ce dernier avant de remettre un Clipse ...

Si il existe une technique qui a déjà fait ses preuves je suis preneur merci d'avance
Démonte ton câble de A à Z pour voir sa tronche.
Ensuite tu en commandes un nouveau qui ressemble au tien.
Car comme dis barba y a 2 types de câble ^^
1.6 D, CS
Avatar du membre
scoobidoo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3685
Enregistré le : jeudi 24 janv. - 18:35
Localisation : 13 - Marseille

Re: jeu cable compteur

Message par scoobidoo »

merci les gars,

Je vais tenter une réparation histoire de garder le Cable d'origine qui a l'air quand même de meilleure qualité que ce que propose le net et que je n'ai pas envie de foutre 50 € dans un Cable de qualité.

Je le connais bien mon câble car je l'ai déconnecté du compteur au moins 50 fois pour réparer le compteur en question.
J'ai dû démonter le compteur puis démonter le compteur kilométrique à fin de remettre les tiges à leur place puis j'ai réussi à faire une soudure sur la nappe et enfin j'ai modifié mon compteur pour pouvoir régler les tours minutes en temps réel voir mon poste si ça intéresse quelqu'un :06: j'ai même bidouiller une horloge digitale avec le cadran d'une horloge digital de golf

Ma question était juste de savoir si quelqu'un avait déjà tenté un petit bricolage sur le bout de son câble à fin de garder l'original.
Je pense que je vais en effet essayer l'époxy puis un coup de lime histoire de donner des angles et basta.
Quand je vois le petit truc qu'il suffit de réarranger je vais le tenter ça me paraît faisable.
La "Canette" VASP REIMO Resto Story

Dormir ici ou même ailleurs ...
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: jeu cable compteur

Message par mpmarc »

Si tu le fais à l'epoxy, tu peux y insérer de la limaille d'acier.
Sinon un truc tout fait:
https://www.manomano.fr/colle-epoxy/col ... -210-94895
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Avatar du membre
djeep's
Régulier
Régulier
Messages : 1021
Enregistré le : vendredi 30 nov. - 21:32
Localisation : 13 - istres

Re: jeu cable compteur

Message par djeep's »

Salut,moi j'ai essayer le cable adaptable,seconde deception de chez sk....Garde l'origine bien huiler il doit etre monté comme il faut,il y a une marque dessus pour conserver l'angle adéquat.
tu fais sortir ton câble du moyeu,fil de fer dans le trou,circlips puis mastic colle sika.Ou bien tu fais "recharger" le cache roulement,puis tu ajuste a la lime.
Une idée comme:petite rondelle avec le trou ajusté pour le cable,brasure sur le cache moyeu et voila.
Il est la!!!!!!
Répondre