direction assistée électrique
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Re: direction assistée électrique
Bonsoir à tous,
Oui comme l'a signalé Fred j'ai monté une DA électro-hydraulique depuis 07/2009. Il faut:
- Une crémaillère DA de 4x2 (avec modif de la longueur de la colonne) ou de syncro.
- une pompe électro-hydraulique de 205 D avec son réservoir séparé.
- Un inter et un relais de 50 ampères, prévoir aussi un voyant.
Je mets la pompe en route lors des manœuvres ou routes sinueuses ou créneaux, cela aide bien les "petits bras".
Oui comme l'a signalé Fred j'ai monté une DA électro-hydraulique depuis 07/2009. Il faut:
- Une crémaillère DA de 4x2 (avec modif de la longueur de la colonne) ou de syncro.
- une pompe électro-hydraulique de 205 D avec son réservoir séparé.
- Un inter et un relais de 50 ampères, prévoir aussi un voyant.
Je mets la pompe en route lors des manœuvres ou routes sinueuses ou créneaux, cela aide bien les "petits bras".
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Re: direction assistée électrique
SYNCROTWIST a écrit : ↑mercredi 16 déc. - 21:23 Bonsoir à tous,
Oui comme l'a signalé Fred j'ai monté une DA électro-hydraulique depuis 07/2009. Il faut:
- Une crémaillère DA de 4x2 (avec modif de la longueur de la colonne) ou de syncro.
- une pompe électro-hydraulique de 205 D avec son réservoir séparé.
- Un inter et un relais de 50 ampères, prévoir aussi un voyant.
Je mets la pompe en route lors des manœuvres ou routes sinueuses ou créneaux, cela aide bien les "petits bras".
Le coup est parti !, y'a bien quelques concepteurs amateurs qui ont des propositions respectueuses.chataigne a écrit : ↑mercredi 16 déc. - 12:49Oui, déjà vu passé l'installation d'une DA de Clio sous le plancher, à la place de l'arbre crémaillère/renvoi. Par contre, d'origine, cet équipement n'est pas monté à un endroit aussi exposé. A voir au niveau étanchéité du passage des cables sur le moteur/capteur.jpelulu a écrit : ↑mercredi 16 déc. - 11:34 Hello à tous.
Afin de bénéficier de l'assistance en toute sécurité, quelqu'un a-t-il proposé un moteur électrique d'assistance juste en sortie ou cardan proche de la crémaillère ? Cela résoudrait le problème de sécurité. J'y avais pensé mais la place est exiguë surtout si c'est pas un syncro.
Perte de la roue de secours il me semble
- Soit Hydro comme Syncrotwist . A ce propos tu n'as pas mis un automatisme en fonction de la vitesse qui enclenche vers le point zéro km/h ?
Qu'entends-tu par crémaillère 4X2 ?
- Soit électrique comme dit Chataigne ?
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Re: direction assistée électrique
Bonjour
J'entends par crémaillère 4x2 assistée (hydraulique).
Non je n'ai pas l'automatisme suivant la vitesse. C'est moi qui gère la commande.
J'entends par crémaillère 4x2 assistée (hydraulique).
Non je n'ai pas l'automatisme suivant la vitesse. C'est moi qui gère la commande.
- ultramars
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Re: direction assistée électrique
zut alors, t'aurais pas pu dire ça plus tôt Avant que je dépense tant de sous dans une DA full électriqueSYNCROTWIST a écrit : ↑mercredi 16 déc. - 21:23 Bonsoir à tous,
Oui comme l'a signalé Fred j'ai monté une DA électro-hydraulique depuis 07/2009. Il faut:
- Une crémaillère DA de 4x2 (avec modif de la longueur de la colonne) ou de syncro.
- une pompe électro-hydraulique de 205 D avec son réservoir séparé.
- Un inter et un relais de 50 ampères, prévoir aussi un voyant.
Je mets la pompe en route lors des manœuvres ou routes sinueuses ou créneaux, cela aide bien les "petits bras".
J'ai choisi cette option pour éviter la perte de puissance lié à la DA hydrolique telle que d'origine sur le popo, mais j'avais pas pensé à une DA électro/hydrolique à mettre en marche que pour les crénaux: ingénieux comme système ! Et c'est aussi le plus économique en énergie tant qu'à faire... Et puis ça doit pouvoir se loger intégralement à l'avant du popo, pour une meilleure répartition des masses
Tu voudrait bien nous faire un tuto peut-être ?
J'ai déjà la crémaillère de DA et un réservoir de liquide de DA provenant d'une seat arosa, il me manquerait plus que la pompe et les tuyaux en fait,..
La pompe électro-hydrolique de 205, c'est fait pour la DA ou pour autre chose à la base?
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Re: direction assistée électrique
ultramars a écrit : ↑jeudi 17 déc. - 10:52
zut alors, t'aurais pas pu dire ça plus tôt Avant que je dépense tant de sous dans une DA full électrique
J'ai choisi cette option pour éviter la perte de puissance lié à la DA hydrolique telle que d'origine sur le popo, mais j'avais pas pensé à une DA électro/hydrolique à mettre en marche que pour les crénaux: ingénieux comme système ! Et c'est aussi le plus économique en énergie tant qu'à faire... Et puis ça doit pouvoir se loger intégralement à l'avant du popo, pour une meilleure répartition des masses
Tu voudrait bien nous faire un tuto peut-être ?
J'ai déjà la crémaillère de DA et un réservoir de liquide de DA provenant d'une seat arosa, il me manquerait plus que la pompe et les tuyaux en fait,..
La pompe électro-hydrolique de 205, c'est fait pour la DA ou pour autre chose à la base?
Salut Ultra, regarde le post sur le Syncro de Syncrotwist, il explique le montage. La pomp ydro est une de DA de 205.
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
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Re: direction assistée électrique
Pour Ultramar, la pompe électro hydraulique de 205 sert uniquement à la direction.
A noter cette pompe est à engrenages et non à palettes comme sur nos T3, c'est un avantage au niveau puissance consommée.
Je vais mettre des photos sous peu.
A noter cette pompe est à engrenages et non à palettes comme sur nos T3, c'est un avantage au niveau puissance consommée.
Je vais mettre des photos sous peu.
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Re: direction assistée électrique
Les "images" de mon montage pompe électro hydraulique de 205 D "génération" 1999/2000.
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Re: direction assistée électrique
Encore 4 "images"
voilà en gros le montage, c'est relativement simple, pour la DA de 205 prendre tout l'ensemble avec support silentbloc (pour éviter les vibrations)
voilà en gros le montage, c'est relativement simple, pour la DA de 205 prendre tout l'ensemble avec support silentbloc (pour éviter les vibrations)
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Re: direction assistée électrique
Des photos ici de cette pompe, et celle de 106 dont le bocal a l`air en acier, peut etre mieux.
https://www.planete-205.com/forum/fonct ... 9fbc87c226
https://www.planete-205.com/forum/fonct ... 9fbc87c226
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Re: direction assistée électrique
Magnifique !
Merci
Faut-il tirer un cable électrique depuis le compartiement moteur?
Quel ampérage le fusible?
Comment purger le liquide de DA? (tous les combien de temps ? )
Merci
Faut-il tirer un cable électrique depuis le compartiement moteur?
Quel ampérage le fusible?
Comment purger le liquide de DA? (tous les combien de temps ? )
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Re: direction assistée électrique
Dernière génération d'assistance sans modif sur le camion.
Blague à part le montage d'une DA me tente bien.T3 syncro double cab.1.6 TD
http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=35230& ... highlight=
Rénovation doka
viewtopic.php?t=64659&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.youtube.com/watch?v=KD4pY2Coa94
http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=35230& ... highlight=
Rénovation doka
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http://www.youtube.com/watch?v=KD4pY2Coa94
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Re: direction assistée électrique
Pour Ultramar,
Oui il faut tirer un fil assez gros si tu vas chercher ta batterie à l'arrière.
Ma batterie moteur est sous mon siège, c'est plus court en câble.
J'ai dû mettre du câble de 4 mm2.
J'ai mis 2 fusibles de 25 ampères en parallèle, un relais de 50 ampères et un interrupteur de commande avec témoin.
Le branchement de l'ensemble se fait après le contact. Cela permet de couper la pompe lors du préchauffage et démarrage.
Pas de soin de purger une fois remplis, les tuyaux sont courts et le bocal de liquide est en charge.(plus haut que la pompe).
Oui il faut tirer un fil assez gros si tu vas chercher ta batterie à l'arrière.
Ma batterie moteur est sous mon siège, c'est plus court en câble.
J'ai dû mettre du câble de 4 mm2.
J'ai mis 2 fusibles de 25 ampères en parallèle, un relais de 50 ampères et un interrupteur de commande avec témoin.
Le branchement de l'ensemble se fait après le contact. Cela permet de couper la pompe lors du préchauffage et démarrage.
Pas de soin de purger une fois remplis, les tuyaux sont courts et le bocal de liquide est en charge.(plus haut que la pompe).
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Re: direction assistée électrique
Ma pompe de DA de 205D je l'ai achetée 120€ dans une casse! plutôt: (une entreprise de déconstruction de véhicule)
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Re: direction assistée électrique
Gasp, c'est pas donné! ça plus les autres fournitures, plus la crémaillère de DA qui vaut une blinde désormais; au total, c'est pas tellement moins cher que la conversion électrique que j'ai payé en angleterre, mais j'aime bien le côtéSYNCROTWIST a écrit : ↑jeudi 17 déc. - 21:21 Ma pompe de DA de 205D je l'ai achetée 120€ dans une casse! plutôt: (une entreprise de déconstruction de véhicule)
1) mettre la DA quand on en a besoin, et ne pas dépenser d'énergie pour ça le reste du temps (encore qu'avec le système tout électrique, on peut aussi mettre un interrupteur sur l'alimentation )
2) utiliser une crémaillère de direction de DA, avec donc moins de démultiplication
3) garder le dispositif de sécurité au niveau de la colonne de direction
4) ne pas avoir de moteur de DA qui dépasse sur la droite de la colonne de direction, ce qui potentiellement pourrait être vu par un expert auprès des assurances auto, sachant que sans le dispositif de sécurité de la colonne de direction, le popo n'est sans doute plus homologué...
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Re: direction assistée électrique
Donc, on peut aussi prélever cette pompe sur une 106, ça le fera aussi bien ?ALIKA a écrit : ↑jeudi 17 déc. - 19:18 Des photos ici de cette pompe, et celle de 106 dont le bocal a l`air en acier, peut etre mieux.
https://www.planete-205.com/forum/fonct ... 9fbc87c226
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Re: direction assistée électrique
Du coup, quand on s'est arrêté pour faire son créneau, on veux que ça marche tout de suite après avoir appuyé sur le bouton: y'a-t-il un temps de latence avant d'avoir la pression d'assistance qui fasse son effet, ou est-ce que c'est instantané ?
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Re: direction assistée électrique
C'est instantané
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Re: direction assistée électrique
Ah, bien !
Là où tu as placé la pompe, celà fait-il renoncer à la roue de secours ?
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Re: direction assistée électrique
Pour la roue de secours je l'ai mise à l'AR sur un porte roue (copie de l'origine 16''.
Sur mon syncro devant j'ai sabot protecteur d'origine VW.
Sur mon syncro devant j'ai sabot protecteur d'origine VW.
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Re: direction assistée électrique
J'aurais eu la place si c'était un 14'' ou 15'' avec le support prévu en 14''.
- ultramars
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Re: direction assistée électrique
Ok, donc si c'est pour un 2WD, il va falloir que j'étudie bien l'emplacement de la pompe
J'ai commencé à regardé sur LBC, mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin
En même temps, je suppose que n'importe quelle pompe de DA hydro-électrique pourra convenir, donc je vais demander à mon casseur local.
J'ai commencé à regardé sur LBC, mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin
En même temps, je suppose que n'importe quelle pompe de DA hydro-électrique pourra convenir, donc je vais demander à mon casseur local.
Modifié en dernier par ultramars le jeudi 17 déc. - 23:50, modifié 1 fois.
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Re: direction assistée électrique
J'ai été regardé à la page 11: si je comprends bien, le kit tout électrique assiste plus que le version d'origine, ou que la version hydro-électrique ?
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Re: direction assistée électrique
Salut les gens,
j'ai trouvé ça dans les petites annonces:
https://www.onderdelenlijn.nl/auto-onde ... m=referral
pompe électrique de D.A pour peugeot 106 de 1996: ça le fait d'après vous?
j'ai trouvé ça dans les petites annonces:
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pompe électrique de D.A pour peugeot 106 de 1996: ça le fait d'après vous?
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Re: direction assistée électrique
Bon les prix ont un peu augmenter mais ça reste raisonnable de plus propose de faire une facture a 100 balle pour les frais de douane
https://www.talbot-express-power-steeri ... onversion/
avec le temps se qui l ont monter quel sont vos retour ?
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T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol
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Re: direction assistée électrique
Donc voila recus se jour 28 balle de douane
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Re: direction assistée électrique
suite
Bon a se que j ai compris c est un + et un moins batterie
et le fil noir qui sort du module un plus apres contact
@Chataigne il me semble que c est la bas quue tu l avais prix tu confirme pour le cablage car il y a pas de shema electrique et se que j ai compris dans leblabla en anglais
Bon a se que j ai compris c est un + et un moins batterie
et le fil noir qui sort du module un plus apres contact
@Chataigne il me semble que c est la bas quue tu l avais prix tu confirme pour le cablage car il y a pas de shema electrique et se que j ai compris dans leblabla en anglais
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Re: direction assistée électrique
J'avais pris un truc eBay qui ressemblait
Le + il faut une ligne bien costaude, ça tire pas mal. 50A le fusible de mémoire, donc section de fil en conséquence. Plus facile sur in essence, la batterie n'étant pas loin. Le masse reprise sur la carrosserie derrière la planche de bord.
Pour le fil, je sais plus trop, mais voici les photos de ce que j'avais reçu à l'époque
Il y a un fil du petit contrôleur qui doit recevoir du 12 après contact (sans puissance). L'assistance marche dès le contact mis, pas besoin de démarrer le moteur (sympa quand on bricole le camion et qu'on doit braquer les roues).
Il y avait aussi une manip qui consistait à raccorder un des fils du petit boitier sur un des fils d'origine de la DA (pour repiquer l'info du capteur de couple et l'envoyer au boitier. Sans doute car le système que j'ai n'a pas de potentiomètre. l'assistance est ajustée en permanence pour toujours avoir le même effort au volant : donc plus tu roules vite, moins il y a d'assistance, et la direction a la même dureté de 0 à 130km/h. Et pour ça, le petit boitier a besoin de savoir quel est la valeur du capteur de couple.
C'est ce qui est expliqué sur la deuxième page qui est partie cachée : le fil violet du contrôleur à venir brancher sur le fil jaune de la prise "A" (sans couper le fil jaune : juste se repiquer dessus).
Mais franchement, demande une doc à ton vendeur, ça serait bien c.n de tout cramer...
le plus embêtant est de loger le boitier électronique d'origine derrière le tableau de bord. J'avais meulé les oreilles et certaines ailettes en alu de mémoire
Le + il faut une ligne bien costaude, ça tire pas mal. 50A le fusible de mémoire, donc section de fil en conséquence. Plus facile sur in essence, la batterie n'étant pas loin. Le masse reprise sur la carrosserie derrière la planche de bord.
Pour le fil, je sais plus trop, mais voici les photos de ce que j'avais reçu à l'époque
Il y a un fil du petit contrôleur qui doit recevoir du 12 après contact (sans puissance). L'assistance marche dès le contact mis, pas besoin de démarrer le moteur (sympa quand on bricole le camion et qu'on doit braquer les roues).
Il y avait aussi une manip qui consistait à raccorder un des fils du petit boitier sur un des fils d'origine de la DA (pour repiquer l'info du capteur de couple et l'envoyer au boitier. Sans doute car le système que j'ai n'a pas de potentiomètre. l'assistance est ajustée en permanence pour toujours avoir le même effort au volant : donc plus tu roules vite, moins il y a d'assistance, et la direction a la même dureté de 0 à 130km/h. Et pour ça, le petit boitier a besoin de savoir quel est la valeur du capteur de couple.
C'est ce qui est expliqué sur la deuxième page qui est partie cachée : le fil violet du contrôleur à venir brancher sur le fil jaune de la prise "A" (sans couper le fil jaune : juste se repiquer dessus).
Mais franchement, demande une doc à ton vendeur, ça serait bien c.n de tout cramer...
le plus embêtant est de loger le boitier électronique d'origine derrière le tableau de bord. J'avais meulé les oreilles et certaines ailettes en alu de mémoire
- jeanluc3131
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Re: direction assistée électrique
C est la meme chose et ca vient du même endroit talbot direct de chez les anglais
par contre léger la notice
Et pareil pour le fonctionement
par contre léger la notice
Et pareil pour le fonctionement
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
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- chataigne
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Re: direction assistée électrique
bah là il va falloir soit que je change mes lunettes, soit que tu refasses ta photo plus nette
- jeanluc3131
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- Localisation : 31340
Re: direction assistée électrique
Bon en fait pas de prise de tete
On du vachement évoluer depuis que tu avait commander
Ecu est prévue pour se placer sous la colonne de direction en dessous du moteur les boulon sont fournis
Niveau branchement juste 3fil a brancher un + sur batterie
un + âpres contact tout le reste est pré-câbler
Et le moins
Le fusible et porte fusible est fournie mais je vais le remplacer par un disjoncteur et pour le câblage batterie je vais tirer une ligne en 16mm il me semble que c est se que tu as monter a se que j ai vu sur ton installation
ca a l air pas mal le *gars est très réactif et répond rapidement depuis le début sont assez serieux je trouve et vraiment suivie de la commande au suivie postal et la réception
voila pour le moment les info que je peux donner
On du vachement évoluer depuis que tu avait commander
Ecu est prévue pour se placer sous la colonne de direction en dessous du moteur les boulon sont fournis
Niveau branchement juste 3fil a brancher un + sur batterie
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Et le moins
Le fusible et porte fusible est fournie mais je vais le remplacer par un disjoncteur et pour le câblage batterie je vais tirer une ligne en 16mm il me semble que c est se que tu as monter a se que j ai vu sur ton installation
ca a l air pas mal le *gars est très réactif et répond rapidement depuis le début sont assez serieux je trouve et vraiment suivie de la commande au suivie postal et la réception
voila pour le moment les info que je peux donner
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