cardan : contrôle avant dépose ?
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- lamidebuissson
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cardan : contrôle avant dépose ?
Salut la zone ,
Je soupçonne un futur problème sur mes cardans !
Avez-vous des idées ou du vécu sur "comment tester un cardan avant dépose " afin de s'assurer qu'il est vraiment en cause (jeu,autre,..)?
J'ai eu ce w.e en roulant en côte et en charge des claquements en arrière à droite , tout est bien fixé , pas de jeu spécifique !!!!
Je me pose donc la question avant démontage comment savoir si c'est un cardan avant d'investiguer autre chose
N.B: je n'ai pas de perte de graisse et les soufflets ont l'air intacts
Je soupçonne un futur problème sur mes cardans !
Avez-vous des idées ou du vécu sur "comment tester un cardan avant dépose " afin de s'assurer qu'il est vraiment en cause (jeu,autre,..)?
J'ai eu ce w.e en roulant en côte et en charge des claquements en arrière à droite , tout est bien fixé , pas de jeu spécifique !!!!
Je me pose donc la question avant démontage comment savoir si c'est un cardan avant d'investiguer autre chose
N.B: je n'ai pas de perte de graisse et les soufflets ont l'air intacts
pas de cerveau, pas de bobo !
- chataigne
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
Tu déposes, tu démontes, tu mets de la graisse neuve, et tu es reparti pour plusieurs milliers de km
- lamidebuissson
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
ouaip je veux bien mais j'ai les soufflets nickel , pas de perte visible de graisse , donc en théorie ça doit pas être mal à l'intérieur
ça me saoule de démonter si c'est pas cassé , tu vois ce que je veux dire
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- chataigne
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
La graisse s'abîme même avec des soufflets en bon état. Pas la peine de les démonter, il faut justepouvoir renouveler la graisse
- fricadelle059
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
Slt,j'ai eu le même problème que toi il y a quelques moi.Comme châtaigne,tu changes la graisse et c'est reparti
Bon courage
Bon courage
- DavCox38
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
Pour le test tu peux essayer la technique du parking
Tu vas sur le parking d'un centre commercial et tu fait des cercles très serrés et assez rapide.
Si ça cogne quand tu tournes à droite, le cardan droit à un problème, et inversement.
Pour la résolution, comme les autres zonards, il faut les graisser car avec le temps la graisse s'est détériorée.
Tu vas sur le parking d'un centre commercial et tu fait des cercles très serrés et assez rapide.
Si ça cogne quand tu tournes à droite, le cardan droit à un problème, et inversement.
Pour la résolution, comme les autres zonards, il faut les graisser car avec le temps la graisse s'est détériorée.
Re: cardan : contrôle avant dépose ?
Je l ai fait cet hiver avec Chataigne ! Ça claquait en charge ! Dépose nettoyage et nouvelle graisse et roules !
lamidebuissson a écrit : ↑lundi 10 sept. - 21:05ouaip je veux bien mais j'ai les soufflets nickel , pas de perte visible de graisse , donc en théorie ça doit pas être mal à l'intérieur
ça me saoule de démonter si c'est pas cassé , tu vois ce que je veux dire
- lamidebuissson
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
Bon et bien vu que vous vous êtes tous ligués contre moi , ok c'est bon ce w.e je passe sous le camtar pour dépose des 2 cardans !
Tant qu'à être dans la merde autant faire les 2
ça va être une belle partie de plaisir
Je vous rends compte à l'issue comme d'hab
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- chataigne
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
un conseil : remonte des vis neuves. VW en vend des très bien, mais il faut l'embout XZN.
Ca évite de faire travailler plusieurs fois la même empreinte lors des montages/démontages.
Pour la graisse, bon courage pour trouver de la graisse à cardan au détail...
Ca évite de faire travailler plusieurs fois la même empreinte lors des montages/démontages.
Pour la graisse, bon courage pour trouver de la graisse à cardan au détail...
- DavCox38
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
Et au démontage gratte bien l'intérieur des empreintes pour enlever la terre et résidus accumulés depuis 30ans.
Ça permettra de bien positionner ta clés au fond et de ne pas foirer une vis.
Ça permettra de bien positionner ta clés au fond et de ne pas foirer une vis.
- chataigne
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
Ah et aussi : le démontage se fait plus facilement à deux : un sous le camion qui desserre, et un(e) au frein... Toutes les vis ne sont pas accessibles d'un seul coup roue pendante. Et pour le remontage côté roue, surtout tu ne demandes pas à Jibs71, il arrive pas à viser les trous..
Re: cardan : contrôle avant dépose ?
La graisse multi usage ça va bien ...
Re: cardan : contrôle avant dépose ?
chataigne a écrit : ↑mardi 11 sept. - 20:16 Ah et aussi : le démontage se fait plus facilement à deux : un sous le camion qui desserre, et un(e) au frein... Toutes les vis ne sont pas accessibles d'un seul coup roue pendante. Et pour le remontage côté roue, surtout tu ne demandes pas à Jibs71, il arrive pas à viser les trous..
- chataigne
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
Oui, mais si les constructeurs utilisent de la graisse spéciale pour cette usage, et en livre avec leurs soufflets de remplacement, c'est bien que toutes les graisses ne sont pas équivalentes
Re: cardan : contrôle avant dépose ?
Alors alors, ils sont nettoyés ces cardans ?
- anatolltubronze
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
pour la graisse de cardan au détail
Liqui Moly 1kg 3530 LM 47 langzeitfett + mos2
Liqui Moly 1kg 3530 LM 47 langzeitfett + mos2
Re: cardan : contrôle avant dépose ?
il y a ça aussi :
Après je vois pas trop la différence, c'est des graisses grade 2 comme la universelle
Après je vois pas trop la différence, c'est des graisses grade 2 comme la universelle
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
Alors cette graisse universelle ? Pas si mal ?
Ça dure bcp moins longtemps ?
Ça dure bcp moins longtemps ?
Re: cardan : contrôle avant dépose ?
Hello, je suis en train de te répondre sur un autre post mais pour la graisse, j'ai compris en démontant mes cardans, il faut une graisse spécifique, bien plus épaisse que la 3 en 1 lithium de base, sauf pour du dépannage (mais ça tiendra largement de quoi rentrer chez soi).
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- Régulier
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Re: cardan : contrôle avant dépose ?
Me reste un peux de graisse de frein ...
Ça pourrait m éviter un redemontage ds 3000km?
Ça pourrait m éviter un redemontage ds 3000km?