Liquide de frein sur le plancher

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
stephvq
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 469
Enregistré le : mercredi 23 avr. - 8:33
Localisation : Nouvelle Aquitaine, pile entre Bayonne et Guéret

Liquide de frein sur le plancher

Message par stephvq »

J'ai un truc un peu bizarre qui m'est arrivé hier : en ouvrant la porte côté passager, avant de partir, j'ai vu du liquide de frein (à l'odeur et à la texture, je suppose que c'est ça) qui a coulé côté passager, apparemment venant du niveau du boîtier de chauffage, sous la boîte à gants. Mais je ne vois pas qu'il y ait des durites de frein ou d'embrayage de ce côté-là ? Vous me confirmez ?

Si c'est pas ça, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être. J'ai essuyé, je suis parti rouler un peu, ça débraye bien, ça freine bien, sauf que la tâche est revenue dans la soirée, et sans aucune trace de coulure venant du haut... Super étrange pour l'instant. Si vous avez des idées je suis preneur !
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Liquide de frein sur le plancher

Message par tomatich »

Cherche mieux et "analyse" ce liquide. Je ne voit pas comment le LDF peut passer coté passager. Ou alors en suivant le renfort horizontal avant en tôle...
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
fricadelle059
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 299
Enregistré le : dimanche 09 juil. - 21:00
Localisation : nord

Re: Liquide de frein sur le plancher

Message par fricadelle059 »

Si c'est du liquide de frein qui est arrivé jusque là il ne doit plus rester grand chose dans le bocal.
Ca ne serait pas plutôt du liquide de refroidissement ?
Avatar du membre
stephvq
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 469
Enregistré le : mercredi 23 avr. - 8:33
Localisation : Nouvelle Aquitaine, pile entre Bayonne et Guéret

Re: Liquide de frein sur le plancher

Message par stephvq »

quand j'en mets sur mon doigt et que je frictionne, ça glisse comme de l'huile et quand ça sèche ça colle un peu : ce ressemble à du liquide de frein. Après si vous confirmez qu'aucune durite ne passe de ce côté, je cherche ailleurs... J'avais songé à vos deux pistes mais aucune fuite en passant la main sur les durites qui vont au chauffage, aucune trace de coulure... et le vase de ldf est à son bon niveau (peut-être un peu baissé en 3 ans, mais au-dessus du min).

Je continue à chercher, déjà si pas de circuit freinage ou embrayage, ça oriente mes recherches!
Avatar du membre
jpelulu
Habitué
Habitué
Messages : 1352
Enregistré le : lundi 08 juin - 21:20
Localisation : 82000 - MONTAUBAN

Re: Liquide de frein sur le plancher

Message par jpelulu »

Probablement du ldr si il sèche rapidement et partiellement . Si c'est saveur sucrée c'est du LDR.(glycol).
Regarde le vase expansion celui au bouchon bleu. Il devrait être totalement plein et celui de la trappe a niveau.
J'ai corrigé les fautes de la tablette 😂
Modifié en dernier par jpelulu le lundi 24 sept. - 9:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Liquide de frein sur le plancher

Message par elgato_breton »

jpelulu a écrit : lundi 24 sept. - 8:17 Probablement du ldr si il sèche rapidement et partiellement . Si 'est saveur sucrée c'esg du LDR.(glycol).
Regarde le vase expansion !celui au bouchon bleu. Il de rait etre totalement plein et celui de la trappe au niveau.
+1, goute le bout de ton doigt. Si c'est sucré alors LDR donc une fuite au niveau de ton chauffage cabine.

S'Il n'y a rien sous les pédales côté chauffeur, alors ce n'est pas du DOT.
Répondre