Mon polo tire à droite

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Emile87
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 juin - 21:26
Localisation : Genève
Contact :

Mon polo tire à droite

Message par Emile87 »

Holà tout le monde encore moi mais avec un nouveau problème ! J ai besoin encore une foi de vos lumière. Je me représente, j ai un Popo t25 de 1987 1.9 essence, et en ce moment depuis environ 1an et 1 mois je parcour les routes et les pistes d Amérique du Sud. Après plusieurs kilomètre de piste (environ 10000) et de quelque choques sous le véhicule ( plus ou moins gros cailloux) toujours à faible allure mon popo tire un peut sur la droite ici pas la peine de vous préciser que les garagistes ne connaissent rien aux transporteur t 25. Je remarque que la barre ou est fixe le cache de la roue de secours a pris un tonche ou deux et n est plus vraiment horizontal (env 6milimetre au pir des cas) j ai vérifier mon parallélisme à l aide d un mètre et des yeux et pour moi tout à l air bon sériez vous me dire si il y a d autre organes à vérifier ( chasse....) , si je peut le faire moi même sur place, si je dois changer mes pneus droite et gauche ( pour une usure identique des deux pneus) en attendant de rentrer ou si vous avez une autre idée? Merci à tous , je sais que la réponse va être rapide et je vous en remercie beaucoup. A tous biz depuis l Équateur 🇪🇨
Avatar du membre
cedric.c
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 08 oct. - 10:52
Localisation : Houplines-59

Re: Mon polo tire à droite

Message par cedric.c »

Salut

Leve l'avant et controle deja si rien ne freine la roue ainsi que je jeux des roulements de moyeux.

Au 3° depannage, tu es obligé de raconter ton road trip :06: §§

A++
Ced
[VU 5 places 1600CT 10/1979 Viking ]
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1403
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Mon polo tire à droite

Message par Cardotpi »

Bonsoir
Le parallélisme demande des mesures très précises et parfois différentes entre la gauche et la droite !...
Mais pour partir sur un tel périple, j’imagine que vous disposez de tous ces renseignements...
Si des chocs ont été occasionnés... forcément que cela doit avoir un impact...
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Mon polo tire à droite

Message par chataigne »

Je range le sujet dans une section plus appropriée.

Et n'hésite pas à nous raconter ton périple dans ce forum :

http://t3zone.fr/viewforum.php?f=29

Pour ta présentation, on va dire qu'il y a prescription... :06:
Emile87
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 juin - 21:26
Localisation : Genève
Contact :

Re: Mon polo tire à droite

Message par Emile87 »

Holà amigos,

Pour le road trip, va voir notre blog www.unbusunefamilleunkiff.com
Ce blog est public, donc si tu veux le montrer à tes potes vas y lache toi, et c est possible de nous contacter par ce blog si t as des questions ou si toi ou tes potes prépare un road trip du style ( réponse plus ou moins longue ici on as pas toujours le wifi.) biz et bon visionnage. Merci encore pour vos lumières
Avatar du membre
janmi
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2240
Enregistré le : samedi 25 nov. - 18:03
Localisation : 64 - Beuste

Re: Mon polo tire à droite

Message par janmi »

Bonjour,
Un ptit complément d'info stp:
Quand tu dis que ton popo tire à droite, c'est sur une route goudronnée bien plate et lisse (en enlevant les mains du volant) ?
C'est amplifié au freinage?
L'usure des pneus reste identique à l'avant D et G?
Quand tu roules es tu obligé d'exercer une force sur le volant pour rouler "droit"?
Merci pour ton retour et bonne promenade latine. :smile:
elle est pas belle la vie??...
Emile87
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 juin - 21:26
Localisation : Genève
Contact :

Re: Mon popo tire à droite

Message par Emile87 »

Coucou,
Oui il tire à droite sur une route plate en lâchant le volant, ça ne s emplifie pas au freinage et oui mes pneus on une légère différence d usure sur environ 2 mois.(2mois car il tirait légèrement au début et rien de grave vue l état des routes et maintenant un peut plus et ça commence à me faire ch...) et oui il faut toujours que je tienne le volant vers la gauche pour rouler droit. Et petite précision c est le pneu de gauche le plus usé
Merci les gars et les filles bien sur.




Et oui bien sûr que la vie est belle :(;: :(;:
Avatar du membre
janmi
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2240
Enregistré le : samedi 25 nov. - 18:03
Localisation : 64 - Beuste

Re: Mon polo tire à droite

Message par janmi »

Hola amigo !
Je continu mes questions...
Question usure et différence d'usure D-G c'est comment (sur les bords,intérieur,extérieur)?
Le gonflage des pneus est il uniforme droit et gauche?
Il y a t'il un jeu au niveau de la roue (moyeu),?
As tu vérifié d'éventuels jeux sur les rotules de fixation de la fusée, de la crémaillère?
Dans quel état sont les silent blocs du train avant?

J'ai parcouru votre blog et vous faites mention d'un changement d'amortisseurs, est-ce depuis ce changement que vous avez le problème?

Si tout cela est OK je pense qu'un simple réglage du parallélisme,carossage permettra à Émile de reprendre "le droit chemin" :smile:
elle est pas belle la vie??...
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: Mon polo tire à droite

Message par MrPropre »

Vérifie l'état de tes soufflets de cardans et de suspension.
1.6 D, CS
Emile87
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 juin - 21:26
Localisation : Genève
Contact :

Re: Mon polo tire à droite

Message par Emile87 »

Ok cool les gars, je vais vérifier tout ça et je vous tiens au courant. Désolé pour la réponse tardive mais on as fait un camping sauvage entre Noël et nouvel an au bord d’une petite rivière et donc pas du tout de wifi. Merci encore à vous et dès demain je regarde tout ça. Emile et ma petite famille vous souhaite tous nos veux de bonheur pour cette nouvelle année.
Répondre