LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/03/2024)
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Quelle est la différence avec les powerflex? J'ai pas très bien saisi là!
vive les joints de culasse!!
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Poserflex = triangle supérieur souple
GW = triangle supérieur "dur"
GW = triangle supérieur "dur"
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Ce sont bien eux.....Faudrait traduire le *.pdf.
Fred sans leurs cotes tu penses ne pas pouvoir faire un proto?
Il doit y avoir quelque part sur le forum des photos de différentes fabrications que j'avais coupées en deux, pour voir comment c'était dedans.
Ça pourrait t'inspirer.
Sachant que la version Vw et ses copies n'est pas un silent bloc en fait. Juste un palier composé de deux douilles métalliques et d'un intermédiaire mince téflon/caoutchouc. La douille intérieure tourillonnant à l’intérieur du reste. De mémoire qui date.
Fred sans leurs cotes tu penses ne pas pouvoir faire un proto?
Il doit y avoir quelque part sur le forum des photos de différentes fabrications que j'avais coupées en deux, pour voir comment c'était dedans.
Ça pourrait t'inspirer.
Sachant que la version Vw et ses copies n'est pas un silent bloc en fait. Juste un palier composé de deux douilles métalliques et d'un intermédiaire mince téflon/caoutchouc. La douille intérieure tourillonnant à l’intérieur du reste. De mémoire qui date.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Comme toi, j'ai déjà étudié ce palier de triangle sup.zygpapa a écrit : ↑lundi 18 nov. - 11:37 Ce sont bien eux.....Faudrait traduire le *.pdf.
Fred sans leurs cotes tu penses ne pas pouvoir faire un proto?
Il doit y avoir quelque part sur le forum des photos de différentes fabrications que j'avais coupées en deux, pour voir comment c'était dedans.
Ça pourrait t'inspirer.
Sachant que la version Vw et ses copies n'est pas un silent bloc en fait. Juste un palier composé de deux douilles métalliques et d'un intermédiaire mince téflon/caoutchouc. La douille intérieure tourillonnant à l’intérieur du reste. De mémoire qui date.
Mais je n'ai pas eu le réflexe de mesurer précisément tout çà à l'époque pour le modéliser.
Dans mon dernier déménagement çà a du partir à la ferraille et je n'ai qu'un seul T3, donc çà m'oblige à démonter mon véhicule du quotidien quand je veux étudier quelque chose.
Si on compare l'origine et ces paliers Gowesty :
Théoriquement, c'est identique, on a de la matière entre deux douilles métalliques qui permet de réaliser une liaison pivot et un appui plan entre la douille solidaire du triangle et celle solidaire de la caisse.
Le système d'origine avec un peu de caoutchouc permet de se conformer à un léger désalignement des paliers (donc un léger effet rotule).
Le système Gowesty est rigide puisqu'on a juste une douille en POM/PTFE (delrin chargé teflon) entre les deux douilles métalliques.
Quel que soit le système qu'on utilise (origine ou gowesty), pour un bon fonctionnement et l'usure la plus faible, ces paliers doivent être alignés le plus précisément possible parce que ce montage est surcontraint d'origine.
Par exemple, un triangle sup un peu déformé ne permet pas l'alignement correct de l'axe de rotation de ces deux paliers et conduit certainement à une usure prématurée.
l'alternative idéale serait un montage avec des rotules à la place de ces paliers (peut être bientôt des SBU de triangle sup ?)
Pour l'instant, parmi ce qui est disponible pour réparer des triangles sup sur nos engins sans modification, ce modèle conçu par Gowesty me parait le plus intéressant, mais cette histoire d'alignement précis me chagrine.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Tout compris.
Excellent pédagogue comme toujours.
Toutefois, ne penses tu pas que l'axe traversant la paire de paliers ne serait pas contrarié dans sa mise en place s'il y avait un défaut d'alignement?
J'ai un triangle et un axe dans une caisse.
Autre problème rencontré sur le "gros" de 82. Au serrage de l'écrou, les paliers subissaient une compression anormale, durcissant gravement le débattement du triangle. Au point de devoir utiliser un cric pour le bouger et permettre d'insérer la rotule supérieure dans son logement.
Ce qui avait été résolu en montant des rondelles excentriques plus épaisses.
Excellent pédagogue comme toujours.
Toutefois, ne penses tu pas que l'axe traversant la paire de paliers ne serait pas contrarié dans sa mise en place s'il y avait un défaut d'alignement?
J'ai un triangle et un axe dans une caisse.
Autre problème rencontré sur le "gros" de 82. Au serrage de l'écrou, les paliers subissaient une compression anormale, durcissant gravement le débattement du triangle. Au point de devoir utiliser un cric pour le bouger et permettre d'insérer la rotule supérieure dans son logement.
Ce qui avait été résolu en montant des rondelles excentriques plus épaisses.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Regarde le site gowesty, ils proposent les cales de 4mm qui sont prévu pour :)
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
La théorie nous dit que ce montage est surcontraint.
Dans le monde réel, il est impossible d'avoir les axes de rotation de ces deux paliers pile poil coïncidents, sauf extrême moulasse.
Les divers jeux permettent le montage sans trop de contrariété et on sait bien que si l'axe ne rentre pas à la main, quelques petits coups de maillet bien placés feront l'affaire avec systématiquement une légère contrainte interne au palier.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
J'avais pris chez Gunzl.... Il y a du 4, du 5 et du 5,5. :wink:
Fred, jamais eu besoin du p'tit coup de marteau. Et pourtant j'en ai remplacé un paquet.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
fdelam a écrit : ↑lundi 18 nov. - 13:22
l'alternative idéale serait un montage avec des rotules à la place de ces paliers (peut être bientôt des SBU de triangle sup ?)
Pour l'instant, parmi ce qui est disponible pour réparer des triangles sup sur nos engins sans modification, ce modèle conçu par Gowesty me parait le plus intéressant, mais cette histoire d'alignement précis me chagrine.
Ouaip, c'est ce que fait Burley Motorsport :
Bon par contre, prix à l'américaine bien sur... mais c'est du matos haut de gamme.
Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Et assorti aux SB ultime
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
C'est chouette !
Ceci dit, en plus du prix, çà doit être un cauchemar à régler...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
J’ai enfin pu monté les SBU ce matin avec un fenêtre météo favorable les pièces sont extrêmement bien ajustées .
Au roulage j'étais Septique durant les premier km qui m’ont menée au premier virolos ,une sensation de mieux mais sans plus...
arrivé dans la première épingle wahouu!!!! Le popo prend la corde comme jamais ,pas de marge à prendre pour le placement dans la courbe on vise et ça y va !!! Quelle précision
( mon train avant a des pneus quasi neufs avec des rotules récentes et des silents bloc en bon état )
une belle réussite en tous cas
Au roulage j'étais Septique durant les premier km qui m’ont menée au premier virolos ,une sensation de mieux mais sans plus...
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Mon vw à grenouilles =http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=70464
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Voilà un nouveau commentaire qui fait plaisir, merci Raphaëlpoudzy a écrit : ↑mardi 19 nov. - 12:56 J’ai enfin pu monté les SBU ce matin avec un fenêtre météo favorable les pièces sont extrêmement bien ajustées .
Au roulage j'étais Septique durant les premier km qui m’ont menée au premier virolos ,une sensation de mieux mais sans plus...
arrivé dans la première épingle wahouu!!!! Le popo prend la corde comme jamais ,pas de marge à prendre pour le placement dans la courbe on vise et ça y va !!! Quelle précision
( mon train avant a des pneus quasi neufs avec des rotules récentes et des silents bloc en bon état )
une belle réussite en tous cas
6 vévéhicules sont maintenant équipés.
Peux tu nous donner quelques détails sur le montage ? mode opératoire, graisse utilisée ?
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Un montage sans histoire,de la graisse de mécanique basique, j’ai monté le système et serré le tout avec le tirant en une opérations ,faut juste garde les yeux bien ouverts et ça s’emboite sur le châssis sans soucis et sans effort mécanique exagéré sur les rotules.
les SBU m’ont rajouté 5 mm sur la mesure initiale donc pas grand choses à desserrer non plus ,
après pour les imperfections ressenti sur la route c’est plus qu’acceptable ,pour la piste de beauduc peut être moins
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Allez, deux petits commentaires à propos de ton montage :poudzy a écrit : ↑mardi 19 nov. - 15:29 Un montage sans histoire,de la graisse de mécanique basique, j’ai monté le système et serré le tout avec le tirant en une opérations ,faut juste garde les yeux bien ouverts et ça s’emboite sur le châssis sans soucis et sans effort mécanique exagéré sur les rotules.
les SBU m’ont rajouté 5 mm sur la mesure initiale donc pas grand choses à desserrer non plus ,
après pour les imperfections ressenti sur la route c’est plus qu’acceptable ,pour la piste de beauduc peut être moins
Je pense que de la graisse mécanique de base n'est pas super adaptée, pas assez collante et pas assez hydrophobe, donc à surveiller...
J'ai déjà donné des conseils (graisse silicone de plomberie) et publié un article concernant la graisse la mieux adaptée.
Mes instructions étaient de prendre la mesure de la longueur de tirant entre un point sur le bras (le plus proche de la rotule inférieure de pivot) et un point sur la caisse.
Ainsi, quelle que soit le SB que l'on monte sur la barre de tirant, le réglage correspond à la mesure prise au départ.
Bonne route !
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
C’est noté ,Je surveillerais l'état au printemps prochain
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Ca commence vraiment à me plaire ce truc! Zyg, on se fait une commande gowesty?? Chuis chaud là!
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Je suis des vôtres pour les sb go westy
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Oh merde, ça se précise...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Je prends les cales en 4mm aussi
Je vais check d'autres truc si il y a du spécial!
Zyg, check le inférieur sur GW, il est dispo en polyuréthane noir !
Je vais check d'autres truc si il y a du spécial!
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Grave! Euh les cales en 4mm y a un truc spécial à mesurer?
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Des Power sont en chemin. Histoire de regretter je vais y jeter un oeil, celui qui y voit le moins, faut pas déconner.
J'en ai une Mat.desouze2000 a écrit : ↑mardi 19 nov. - 19:47
Grave! Euh les cales en 4mm y a un truc spécial à mesurer?
J'avais fait empirique. Mesure du jeu entre rondelle excentrique et palier avec un jeu de cale d'épaisseur. Ce qui ne pouvait être réparti moit/moit.
Et donc compensé que d'un coté.
J'avais fait empirique
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Pas de regrets, Power 54€, GW 92.....
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
@sebo .... tu as encore un T3 ?
voir pour demander une commande par Alika qui lui vous enverra officiellement "un cadeau" depuis hawai
voir pour demander une commande par Alika qui lui vous enverra officiellement "un cadeau" depuis hawai
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Petite info toute bête, l'importateur Europe de GW c'est campervanculture.
il a pas encore les SB GW en stock, mais vu l'état de ses stocks, je pense qu'il va sûrement faire une commande prochainement.
C'est vrai que c'est interessant ces SB de triangle... Surtout la partie sans soudure !
il a pas encore les SB GW en stock, mais vu l'état de ses stocks, je pense qu'il va sûrement faire une commande prochainement.
C'est vrai que c'est interessant ces SB de triangle... Surtout la partie sans soudure !
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/11/2019)
Pour moi ça risque de faire un peu juste, je ne serais pas là en janvier...
Effectivement si sebo est chaud y a peut être moyen de s'organiser un week end aperopopo trains avant de la muerte, histoire de déposer tout le monde dans les chicanes du quartier.
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