ressort... a mon tour

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manu team
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Re: ressort... a mon tour

Message par manu team »

A l arrière il faut juste défaire l amortisseur pour changer un ressort
Pas la peine de démonter quoi que soit
D origine ou rabaisé
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la_sardine
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Re: ressort... a mon tour

Message par la_sardine »

manu team a écrit : mercredi 08 avr. - 21:15 A l arrière il faut juste défaire l amortisseur pour changer un ressort
Pas la peine de démonter quoi que soit
D origine ou rabaisé
La rta préconise de défaire les cardans...
Mais effectivement pas besoin de tomber les tambours.. :06:
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Re: ressort... a mon tour

Message par nico290381 »

Merci, je vais essayer comme ça, ça devrait finir pas venir! Bonne journée!
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marco
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Re: ressort... a mon tour

Message par marco »

manu team a écrit : mercredi 08 avr. - 21:15 A l arrière il faut juste défaire l amortisseur pour changer un ressort
Pas la peine de démonter quoi que soit
D origine ou rabaisé
+1 fait sur mon syncro
Marco
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Re: ressort... a mon tour

Message par la_sardine »

L'affaire est faite.

Par contre la butée soudée sur le bras oscillant et qui vient au milieu du ressort (en bas) est abimée d'un coté... Il y a une petite fente entre elle et le bras oscillant.
Ca craint, il y a de la contrainte la dessus?
IMG_20200415_152727.jpg
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marco
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Re: ressort... a mon tour

Message par marco »

Salut
Verfies bien que c'est juste une petite fente.
Sur mon syncro, c'etait tout pourri. ..changement des bras oscillants.

Marco
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Re: ressort... a mon tour

Message par la_sardine »

marco a écrit : jeudi 16 avr. - 15:33 Salut
Verfies bien que c'est juste une petite fente.
Sur mon syncro, c'etait tout pourri. ..changement des bras oscillants.

Marco
Pour le moment c'est une fente... mais mon petit doigt me dit qu'elle aura plus tendance à s'agrandir qu'à se reboucher... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
D'où ma question... si c'est dangereux je change le bras direct.
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Re: ressort... a mon tour

Message par anatolltubronze »

pourquoi tu ne soude pas ?
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Re: ressort... a mon tour

Message par la_sardine »

anatolltubronze a écrit : jeudi 16 avr. - 15:37 pourquoi tu ne soude pas ?
Je n'ai pas le matos... Et je ne sais pas faire... :!P:
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Re: ressort... a mon tour

Message par jeanluc3131 »

Voila se post ma bien servie a comprendre comment faire

Je rajoute quelques photo pour le compléter et donner une idée a quoi s attendre pour se qui l'ont jamais fait

J ai utilisé la méthode a Barbassu
20200404_095501.jpg
20200404_095501.jpg (67.99 Kio) Vu 3448 fois
20200404_095506.jpg
20200404_095506.jpg (180.39 Kio) Vu 3448 fois
20200404_103834.jpg
20200404_103834.jpg (191.76 Kio) Vu 3448 fois
20200404_114107.jpg
20200404_114107.jpg (167.18 Kio) Vu 3448 fois
20200404_114903.jpg
20200404_114903.jpg (164.7 Kio) Vu 3448 fois
Sinon tout a été dit
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
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Re: ressort... a mon tour

Message par napoleon »

euh... tu vas mettre les ressorts coupés??
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Re: ressort... a mon tour

Message par DavCox38 »

Je pense plutôt que c'est son ressort peté
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Re: ressort... a mon tour

Message par napoleon »

ah oui effectivement :wink:
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Re: ressort... a mon tour

Message par jeanluc3131 »

napoleon a écrit : samedi 09 mai - 11:59 euh... tu vas mettre les ressorts coupés??
Ben oui ::)): ::)): ::)): ::)):
C est plus style,non je déconne
DavCox38 a écrit : samedi 09 mai - 12:29 Je pense plutôt que c'est son ressort peté
Tu as tout a fait raison

Mais c est plutôt pour montrer et compléter par photo tout se qui a été dit
Pas besoin d avoir de compresseur de ressort et franchement cela se fait a l aize
Et pour le remontage faut juste faire l inverse
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Re: ressort... a mon tour

Message par manu team »

Et pas besoin d enlever le cardan
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Re: ressort... a mon tour

Message par Barbassu »

manu team a écrit : dimanche 10 mai - 9:58 Et pas besoin d enlever le cardan
Salut Manu.
Je l'avais fait sans enlever les cardans, mais je me suis tellement fait ch...ier pour mettre en place les ressorts, que la prochaine fois, en espérant qu'il n'y en aura pas, je les déposerais. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
J'avais explosé une paire de compresseurs de ressorts et j'ai failli disquer la seconde paire tellement c'était impossible pour la sortir. :bouh:
Je précise que j'avais monté des ressorts neufs avec la même couleur de bagues. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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Re: ressort... a mon tour

Message par jeanluc3131 »

manu team a écrit : dimanche 10 mai - 9:58 Et pas besoin d enlever le cardan
Et bien figure toi c est se que j ai essayer cela ne passait pas impossible d ouvrir plus grand le bras

Donc pour pas me faire chier j ai tomber la noix coté boite

Et se que tu dis tout le monde le dit mais chez moi pas possible pour les sortir et pas faute d avoir essayer

Sois je suis un gland ,sois ça dépens des modèle et meme pas sur car DavCox38 a la même année en Aircool il me semble

Bien sur je parle sans utiliser de compresseur de ressort
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Re: ressort... a mon tour

Message par la_sardine »

Pareil que Jean Luc... Et comme lui c'est peut être que je ne suis pas doué...
manu team
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Re: ressort... a mon tour

Message par manu team »

je suis etonné,sur tout les t3 que j'ai fait je n'ai jamais demonté de cardans pour virer les ressorts
meme sur le marocco avec des cales de 6 cm sur le ressort
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tomatich
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Re: ressort... a mon tour

Message par tomatich »

Sur le syncro, j'ai dû utiliser des compresseurs de ressorts (la flemme de démonter les noix de cardan), ça ne passait vraiment pas. Et je savais que pour le remontage ce serait obligatoire:
ImageImage
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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