tuto durites de freins anti-rouille?

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

tuto durites de freins anti-rouille?

Message par ultramars »

Bonjoir,
j'avais acheté des pièces à un gars près de venlo qui dépiaute des popos, et les répare aussi, et il m'avait montré qu'on pouvait remplacer les durites de frein par des tubes en zinc pour que ça rouille pas. D'autres utilisent du cuivre, ou du nickel comme ce fabriquant dont j'ai oui-dire sur "the samba":
https://brakequip.com/products/tubing/cunifer-tubing/

Mais a-t-on jamais fait un tuto pour le remplacement des durites de freins d'origine par des modèles maison? Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
Je ne me souvient pas avoir croisé rien de tel sur la zone.
Modifié en dernier par ultramars le vendredi 17 juil. - 17:53, modifié 1 fois.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
NeX2
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 21 juin - 10:52
Localisation : France

Re: tuto durites de freins anti-rouille?

Message par NeX2 »

Hello !

Je fais un petit Up, si quelqu'un a des infos sur les durites de freins maison je suis preneur. :06:
Je viens de fendre la longue durite "centrale" qui relie de l'avant jusqu'au niveau du support de boite. :bouh:
Il vaut mieux qu'elle pète à la maison qu'en pleine vadrouille et vu le peu que j'ai forcé dessus pour qu'elle se mette à pisser, je ferais bien de toutes les changer.

Je pensais éventuellement passer en full aviation. 12e/m à sertir, reste à trouver les bons raccords.
Répondre